Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 102
Membres
1 047 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Pignoufette

Ces plaisirs violents, Tome 1


Commentaire ajouté par Pignoufette 2021-06-08T20:17:55+02:00

These Violent Delights est une véritable perle comme on en trouve peu. Je me suis délecté de chaque page de ce livre avec un plaisir sincère, peut-être coupable, mais aussi enivrant.

Ce premier tome de cette duologie fut pour moi comme arriver dans un restaurant que tout le monde loue par monts et par vaux, et d'en ressortir encore plus émerveillé par ce qui est servi que ce qu'on nous l'a décrit.

Certes, il ne plaira pas à tout le monde, mais je peux dire que j'ai sincèrement été émerveillée par ce livre, et l'univers incroyable qu'a créé Chloe Cong, dans un Shangaï des années 1920, ce qui me semble être une première dans le genre fantastique. L'autrice s'est totalement réapproprié la célèbre pièce de Shakespeare pour y donner un souffle nouveau, tout en y conservant ce qui fait d'elle tout son charme.

Les personnages sont originaux et réalistes, et sont tout aussi marquants les uns que les autres, même les ''plus'' secondaires. Les changements de points de vues au sein du premier tome permet d'approfondir le récit, tout en découvrant un peu mieux les personnages qui sont rattachés à ces-dits points de vue, de manière fine et agréable. Les relations que l'autrice tisse doucement mais sûrement entre tous les personnages, que ce soit platonique ou non, sont passionnantes, et l'ont ne peut qu'attendre avec impatience ce que cela donnera dans le second tome. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation que Chloe Cong a conçue avec Roma et Juliette m'a juste totalement conquise. La tension, les nons dits, les secrets et les sombres envies... Tout ne fut que plaisir avec eux, plaisir à les voir se retrouver, réapprendre à se connaître, et à surpasser les horreurs de la haine et de la violence. Une thème que j'ai absolument adoré tout au long de ce livre. Juliette ne pratique la violence pas par envie, mais par simple besoin de survie, et pour protéger sa famille et les innocents, ce que fait Roma, même s'il est encore plus répulsé à cette idée. Les sacrifices qu'ils ont tous les deux faits pour sauver l'autre m'a presque donné les larmes aux yeux, sachants que Juliette et Roma y ont laissé leurs innocences, surtout Roma, qui y a presque tout perdu. Tout, pour l'autre. C'est tragique, mais poétique.

Je n'aime d'ordinaire pas tellement les intrigues policières, ou de mystère, mais celle qui nous est présentée dans ce premier tome est à tenir en haleine. C'est aussi terrifiant que, étrangement pour un livre fantastique, réaliste, et drôlement prenant. Rien ne va ni trop vite, ni trop lentement, et je n'ai pas eu l'impression à un seul moment que l'autrice faisait trainer un peu trop en longueur, ou au contraire, allait bien trop vite. Un livre maîtrisé de bout en bout ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ayant tout juste terminé un let's play de Resident Evil Village avant ma lecture du bouquin, je n'ai pu m'empêcher d'être encore plus répulsée par le monstre et ses insectes, moi qui d'ordinaire ne suis pas attirée par ces petites bêtes... Le fait que ce soit Paul Dexter, claire référence à Paris je crois, le véritable vilain de l'histoire m'a vraiment amusée : même si le type n'est pas très développée par rapports au reste des personnages, il était vraiment dégoutant, avec ses airs de sauveur blanc, son racisme et sa soi-disante supériorité à peine cachée, qui s'est fixé sur Juliette pour son beau minois, et ce qu'elle daignait simplement lui montrer. Une sorte de subtil miroir avec Roma, qui est tombé amoureux de la vraie Juliette, là où Paul s'est arrêté aux apparences.

Tous les retournements de situations du livre m'ont prise par surprise, et ne cessaient de me régaler. L'autrice nous a vraiment servi un met excellent, avec son premier livre ! Il me tarde réellement de voir ce qu'elle nous offrira par la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pignoufette