Commentaire ajouté par Amutoz 2021-09-27T16:22:06+02:00

Enorme déception pour ce livre...

Effectivement le cadre est chouette, mais je crois que c'est la seule chose que j'ai apprécié sur ce roman.

Le rythme est trop inégal, j'attendais à chaque fois que tout se mette en marche, passé la moitié, j'étais sûre que ça n'arriverait jamais. Des actions prennent un temps énorme pour rien, d'autres qui mériteraient d'être développées passent en coup de vent.

Les personnages m'ont paru très vide. Juliette que j'appréciais un peu a fini par vite m'énerver et Roma est d'un mou... Les personnages secondaires n'en parlons pas, ils pourraient presque être inexistants. Il n'y a aucune alchimie entre Juliette et Roma, c'est vraiment dommage, j'aime beaucoup l'histoire de Roméo Juliette...

L'histoire en elle-même est d'un tordu sans nom. Même en ayant eu toutes les explications j'avoue ne pas comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue.

Toute la partie concernant le monstre m'a beaucoup déplu, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré quelque chose qui se rattache à la mythologie chinoise.

L'aspect gang est très sous-exploité, à part quelques escarmouches, c'est tout ce qu'on voit. Les dirigeants de chaque gang étant aussi actifs que des escargots en hibernation (je n'ai jamais vu des chefs de gangs aussi inexistants !).

L'autrice expose également son point de vue sur beaucoup de sujets de société, et je suis d'accord avec elle, mais il n'y avait aucun subtilité dans son discours et tout était tellement rabâché encore et encore que j'ai cru en faire une indigestion.

Le principe du show don't tell n'était absolument pas respecté selon moi, ce qui a donné un récit très lourd à lire.

L'écriture en elle-même est également un peu brouillon : c'est un des pires livres que j'ai lu en VO, et rien à voir avec la difficulté de la langue qui est pour le coup assez simple.

Je ne comprends pas pourquoi faire une duologie d'ailleurs ? J'ai l'impression que c'est un peu faire une suite pour faire une suite. L'histoire aurait vraiment pu se finir là...

Désolée pour cet avis si négatif, mais c'est une de mes plus grandes déceptions de l'année...

Réponses au commentaire de Amutoz