Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Feiryn 2023-03-19T14:03:44+01:00

[Lu en anglais - Kindle]

Quelle tuerie ! J'ai eu du mal à trouver le temps de lire car j'étais prise par certains jeux vidéo mais whoaaaaaaaa, ce doit être l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus récemment ! Je suis une fervente adoratrice du trope "enemies-to-lovers", mais personne ne m'a avertie que ce roman serait un "lovers-to-enemies-to-lovers-to-enemies" !!!!!

Commençons par les personnages principaux, si vous le voulez bien hein ?

Juliette Cai, cette incroyable femme... Ce n'est pas très compliqué de comprendre pourquoi Roma est si fou d'elle :') J'ai apprécié le fait que malgré le fait qu'elle soit "cruelle" en apparence, elle reste très humaine, elle est capable d'aimer, de se montrer compatissante, et elle possède ses faiblesses. Elle fait ce qu'elle doit faire, peu importe les conséquences et je l'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup :)

Roma Montagov, mon amour !!!!! Je suis désolée mais j'aime absolument TOUT de cet homme. Pour commencer, si on parle look, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Kaz Brekker (de la duologie Six of Crows), je suis sûre qu'ils doivent être jumeaux. Sinon, j'aime le fait qu'il ne soit rien de ce qu'il est censé être, ça casse un peu le mythe du gangster qu'on a l'habitude de voir XD Il est censé être cruel, froid et violent mais en réalité, c'est juste un ado perdu, dépressif qui a besoin de soutien moral :( Il hait la violence (je dois admettre que j'ai adoré son combat contre Dimitri par contre, ou la fois où il tient tête à son père à l'hôpital). Son amour pour Alisa et Juliette le rend incroyablement attendrissant et attachant. Ce garçon a besoin de beaucoup de câlins </3

De plus, j'ai beaucoup aimé le banter entre Benedikt et Marshall (svp svp svp svp faites qu'ils finissent ensemble dans le deuxième bouquin !)

Maintenant, l'intrigue. Déjà, je ne vais pas mentir, j'ai adoré le cadre de l'histoire et la façon dont l'auteur s'est appropriée le conte de Roméo et Juliette pour le remixé à la sauce "roman noir se déroulant dans les années 1920". Tu penses avoir trouvé qui était le coupable, mais ensuite tu te rends compte que non, et même si je sais que je ne suis pas la plus intelligente des personnes parce que ça se sent dès le début, j'étais surprise de savoir qui était le vrai coupable dans l'histoire.

Une chose qui m'a dérangée par contre, c'est le fait que Juliette et Roma soient polyglottes. Oké, le fait qu'ils parlent plusieurs langues c'est "normal" (Roma étant Russe mais vivant en Chine, c'est normal qu'il parle le chinois et l'anglais et Juliette, étant donné qu'elle a vécu aux US, c'est normal qu'elle parle l'anglais), mais pourquoi parlent-ils autant de langues parfaitement ? Comment Juliette a fait pour apprendre à parler le russe, le français et le néerlandais si parfaitement ?

Last but not least, n'oublions pas cette magnifique citation de Roma : "I am Russian, not an alcoholic" qui m'a fait glousser comme une débile :')

Et Roma qui appelle Juliette "dorogaya" (ma puce)......................... je veux un petit ami russe moi aussi, ce mot est trop joli 🥲

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Feiryn