Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cet univers est réglé comme une horloge : Laplace et la mécanique céleste



Résumé

« Scientifique et philosophe majeur, Laplace a exaspéré bien de ses biographes. Accusé d’opportunisme pour avoir servi successivement l’Ancien Régime, les divers gouvernements de la Révolution, du Consulat et de l’Empire, et in fine la Restauration, il gravit l’échelle sociale jusqu’à obtenir le titre de marquis. Contribuant à maintenir de façon décisive les institutions scientifiques françaises établies par la Convention, le Directoire et renforcées par l’Empire, il défendit jusqu’à la fin de sa vie le système métrique décimal. Ce conservateur dans l’âme, jusque dans son « Traité de mécanique céleste », estima avoir établi la stabilité dynamique du système solaire à partir de la loi d’attraction de Newton. Philosophe des Lumières, Laplace se distingua par ailleurs par son affirmation du déterminisme à partir duquel il construisit paradoxalement la « Théorie analytique des probabilités ». Laplace est à l’origine d’une magnifique popularisation de la pensée scientifique tant par son « Exposition du système du monde » que par son « Essai philosophique sur les probabilités ». »

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode