Comme quoi, il ne suffit pas d’être un enfant turbulant pour avoir des problèmes de monstres, ce qui était majoritairement le cas dans mes précédentes lectures de Chair de Poule. Il y avait souvent un enfant désobéissant ou qui en poussait un autre à faire des bêtises.

Un peu glauque sur la fin, ce volume m’a moins passionné à relire que d’autres, je n’en avais pas de souvenir précis avant d’ouvrir une seconde fois le livre. Cette fois on suit un garçon, habituellement en duo ou en groupe, qui vient d’emménager, un piano qui joue seul lance l’intrigue mais le tout progresse au compte-goutte. Tout passe par des phrases qui sèment le doute sur le sort de Jérôme avant de les démystifier dans les suivantes, ne laissant pas assez de place à mon goût au suspens. L’intérêt de l’intrigue se passe sur les dernières pages selon moi.

Mention spéciale à l’école de musique et à son directeur qui porte le nom de « Ecole de piano A. Kord ».

Un des livres que j'avais quand j'étais petite, mais dont je ne me souvenais plus de l'histoire. Je l'ai sorti du placard et l'ai relu avant de le mettre à la disposition de mes enfants devenus grands.

Je le trouve très simple et rapide à lire (ce qui est top pour des pré-ados), pas de détails inutiles dont beaucoup d'auteurs usent pour compléter un livre pauvre en pages.

Concernant l'histoire, pour une fois que nous avons un seul personnage qui doit affronter seul ce qu'il lui arrive, ça change et c'est plutôt plaisant.

On se retrouve avec un Ado farceur qui est enfant unique et qui vient d'aménager dans une nouvelle ville sans copains et autre.

Après d'un point de vue adulte je n'ai pas trop aimé, à la fin, le mélange du genre fantastique et science-fiction.Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais beaucoup plus apprécié que l'auteur garde les profs et qu'il ne les transforme pas en robots, cela aurait donné une tournure bien plus sordide à l'histoire, car on ne se retrouve plus face à un seul détraqué mais à un groupe.

Par contre, on rentre très bien dans le personnage principal, et l'on peut ressentir sa peur, son angoisse.

La chute de ce tome était plutôt glauque et bien en rapport avec la couverture pou le coup, comme tous les livres de la série, c'est bien vers 10-12 ans mais adulte, ça perd un peu de son intérêt.

De bons souvenirs de lecture de jeunesse.

Ma prof de français de l'époque m'avait raillé lorsque je lui ai dit que je lisais cette série. C'est vrai qu'en grandissant, on peut comprendre le point de vue d'un adulte sur ces bouquins mais c'était maladroit de sa part. Lorsqu'un enfant de 11-12 ans lit, l'encourager est selon moi plus constructif qu'elle que soit ses lectures.

J'ai vraiment aimé cette série que j'ai lu il y a quoi, une quinzaine d'année?! Parmi mes premiers livres de peur, des histoires toujours captivantes! Pour tous les jeunes lecteurs en quête de chair de poule!

C'est le tome que j'ai préféré. histoire géniale !!!

j'adore les chaire de poule j'aime bien les histoire qui font peur

Vous connaissez cette série? Moi je l'adore, mais ça remonte à un bail maintenant.