Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alapage

Chambres noires


Commentaire ajouté par alapage 2020-11-30T22:38:03+01:00

La première fois que j’ai eu la chance de lire un bouquin de Karine Giebel, c’était grâce à la maison d’édition Belfond qui m’avait offert le recueil D’ombre et de silence. Je suis immédiatement tombée sous le charme de sa plume et au fil de mes découvertes, je ne me lasse pas de lire cette auteure. D’ailleurs, j’ai eu un immense coup de cœur pour son roman Toutes blessent, la dernière tue. Peut-être que c’est la raison pour laquelle mes attentes sont si élevées quant à cette auteure!

Au cours de ce nouveau recueil, l’auteure aborde plusieurs sujets et elle le fait, comme à son habitude, avec une vision réaliste, mais également bien sombre!

Deux nouvelles ont particulièrement retenu mon attention et que je vous conseille fortement de découvrir.

Le vieux fusil

Au cours de cette nouvelle, Martin est kidnappé par deux ravisseurs. Ces derniers décident de lui faire un procès qui, selon eux, sera plus équitable et juste que celui qu’il aurait eu par le passé. La sentence est tombée!

Je ne vous en dirai pas plus, il faut lire la nouvelle pour savoir de quoi il est question. L’auteure a réussi à me faire détester Martin. Quant à l’intrigue, elle a créé un réel suspense, malgré le peu de pages que contient cette nouvelle. Et pour y parvenir, elle nous dévoile les éléments au compte-gouttes. D’ailleurs, ce fut une réelle surprise de découvrir la raison de ce kidnapping. Et je n’ai pas vu venir le dénouement!

Au revoir les enfants

Entre le moment présent et la Seconde Guerre mondiale, tel est le contexte qu’il y a au sein de cette nouvelle. Yvonne habite un centre pour personnes âgés en perte d’autonomie. Elle voudrait écrire ses mémoires avant de mourir, mais voilà le temps risque de lui manquer…

Cette nouvelle m’a profondément émue. Elle ne ressemble pas du tout à ce que j’ai pu lire de cette auteure jusqu’à maintenant. Elle a l’habitude d’écrire des textes si noirs, mais au cours de celui-ci, j’ai ressenti beaucoup de lumière malgré la mort qui rôde autour de cette protagoniste. Une force et une grandeur d’âme qui tombait à point au sein de ce petit recueil.

Je ressors de cette lecture avec une certaine ambivalence quant à mon appréciation. Contrairement à D’ombre et de silence que j’avais bien apprécié, ce recueil-ci m’a paru un peu en dents de scie. Certaines nouvelles ne m’ont pas totalement charmé alors que pour d’autres, comme celles-ci présentées dans cette chronique, j’ai tout simplement adoré. N’empêche que je ne regrette pas du tout ce moment de lecture car c’est toujours un réel plaisir de lire la plume de cette auteure!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alapage

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode