Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

En train de lire

Je n'écris jamais de commentaires mais là, j'étais obligée. J'ai énormément aimé ce livre mais malheureusement je ne le lirai jamais en entier. Moi qui lis régulièrement des dark romances depuis plusieurs années, ce livre m'a énormément bouleversé psychologiquement, me rappelant ma situation, mais surtout à cause des nombreuses épreuves que traverse Iris. Je n'arrive tout simplement pas à supporter de lire ces violences qu'elle subit et l'horreur que vit au quotidien à un moment de l'histoire, et qui arrive à de nombreuses femmes chaque jour dans le monde. Ce livre est très dur et c'est pour cela que je lai survolé afin de voir ce qui se passait rapidement au bout de la pages 170. La fin est heureuse et tout se finit bien pour elle et August ainsi que pour Sarai mais je ne me sens pas prête à lire en entier ce livre. En tout cas, l'autrice a réalisé un travail exceptionnel, je suis vraiment déçue de ne pas me sentir assez forte pour finir ma lecture. Ce livre n'est pas à prendre à la légère, il aborde de nombreux sujets difficiles donc si, comme moi, vous ne vous sentez pas de continuer, ne vous forcez pas. Écoutez vous. En tout cas, j'ai tout de même aimé lire cette oeuvre et j'espère pouvoir un jour la finir.

Afficher en entier
Diamant

Superbe histoire.

Sur l'espoir, une rencontre au mauvais moment, sur de mauvais choix...

En plus le livre est axé sur la NBA ce qui change de milieu.

Hâte de lire l'histoire de la cousine d'Iris, Lotus.

Afficher en entier
Diamant

Iris est une jeune fille ambitieuse, sur le point de finir ses études et de se lancer dans le monde professionnel du sport. Elle s’apprête à s’ouvrir de nouveaux horizons, la vie lui appartient, tout n’est qu’opportunités.

Un soir elle rencontre August dans un bar, la veille du grand match pour ce dernier, puisqu’il lui permettra de se lancer dans la ligue professionnelle de la NBA.

Le courant passe tout de suite, ils ne voient pas les heures passer. Lorsque le bar ferme, ils doivent se séparer. August ne peut s’empêcher de vouloir aller plus loin, mais alors qu’il est sur le point de l’embrasser, Iris lui dit qu’ils ne peuvent pas : elle a un petit ami.

Mais cette nuit marquera un tournant dans leurs vies. Ils sont incapables d’oublier l’autre.

Iris a en effet un petit ami depuis environ un an, également future promesse de la NBA, et de surcroît grand rival d’August – mais il ne le sait pas encore – mais il n’est pas sa priorité absolue ; elle a les idées bien claires : elle veut être tout le contraire de sa mère, se faire sa propre place dans le monde professionnel qu’elle convoite tant, et surtout ne jamais dépendre d’un homme.

Elle est sur le point de décrocher son diplôme et de passer des entretiens intéressants, bref une nouvelle phase de sa vie s’ouvre à elle. Elle rêve de bouger, quitte à mener une relation à distance... Et puis dans le fond, elle sent bien qu’elle n’est pas complètement amoureuse…

Seulement, voilà, la vie se déroule rarement selon les plans que nous nous traçons, elle n’est d’ailleurs que la succession des conséquences de nos propres décisions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Iris et August sont sur le point de l’apprendre…

Chronique complète sur mon blog:

https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com/

2018/03/30/long-shot-hoops-1-kennedy-ryan/

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance beaucoup plus sombre que ce que je lis habituellement. C'est dur mais addictif, on a très rapidement envie de savoir la fin, et voir l’héroïne, Iris s'en sortir.

Les deux personnages sont attachants, et l'écriture est fluide et addictive.

Une lecture difficile mais passionnante !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré super histoire

Afficher en entier
Diamant

Une perle. Lu en anglais, je vous conseille de vous lanceer si vous aimez les belles histoires d'amour, tortueuses, évidentes, avec son lot s de drame. Attention certains TW qui peuvent heurter votre sensibilité

Afficher en entier
Pas apprécié

ATTENTION, ce roman n'est pas pour tout le monde et j'aurais aimé le savoir.

Il faudrait que la maison d'édition ajoute au résumé que c'est reservé à un public averti.

Autant le dire, ce roman traite des violences conjugales et non pas légérement. Je préfère spoiler que de dire que c'est une romance toute rose. NON. La romance n'est que secondaire. Je me suis sentie malade en lisant cette lecture. C'était très difficile pour moi de continuer. je l'ai lu pour me débarasser finalement. Il y a des pages que j'ai dû tourner plus vite que d'autres, où je n'ai pas tout lu. Spoiler(cliquez pour révéler)notament le viol avec une arme, là pour le coup je suis tombée très bas, j'en ai fait des cauchemars Voilà. Je n'ai rien contre les romances torturées, moi-même j'ai écris un roman avec les violences conjugales mais cela ne paraissait pas aussi incroyable. Dans un roman difficile, il faut que l'on ait des moments où l'on peut souffler. Or ici, j'ai retenu mon souffle pendant toute la lecture. 600 pages de torture. De plus, il y a peu d'espoir de donner. La finalité est un peu trop "facile" à mon goût. Parlons ensuite de la romance, qui semble être à mon goût, mise là pour faire plaisir. Elle n'est pas beaucoup développé et tout s'enchaine très vite malgré le traumatisme de l'héroïne. C'est une lecture où il faut savoir dans quoi l'on s'embarque.

Afficher en entier
Argent

Excellente romance New adult mêlant réflexions et émotions sur le thème de la violence conjugale.

En trame de fond nous avons le basket NBA qui lie nos héros entre matchs, tribunes, entraînements, caritatif : Iris et August se rencontrent dans un bar une veille de match très important, c’est le coup de foudre amical et physique ... mais il y aussi Caleb, le rival au basket d’August, et petit ami d’Iris.

La thématique de la violence, notamment conjugale, est amenée ici avec brio, la toxicité du lien entre Caleb et Iris est latent, la violence de celui ci s’insinuant telle une ombre (comme dirait la cousine Lo), mais palpable dès le début pour nous lecteur, et pourtant Iris l’indépendante va finir par être prise dans les mailles de son filet de manipulation/haine/possession/violence/pouvoir.

J’ai adoré que l’autrice choisisse de montrer que cela pouvait aussi arriver à quelqu’un qui se refusait plus que tout de dépendre d’un homme, ne voulant pas reproduire le schéma familial, et qui avait l’avenir devant elle avec des diplômes et une carrière qui s’ouvrait à elle.

⚠️ Une violence qu’il faut être prêt à lire car l’autrice ne nous épargne pas sur ce que vit Iris.

Ce roman parle de violence mais aussi de rêves, de carrière, de famille, d’espoir et d’amour, de beaucoup d’amour.

Et même si parfois la (re)construction m’a paru un peu rapide, j’ai été embarquée par cette dose d’espoir et d’amour.

L’amour d’August et Iris : ils sont un espoir en eux même pour nous lecteur, un espoir pour une deuxième vie, plus belle sereine et lumineuse, que l’on caresse avec eux tout du long.

L’amour qui unie Iris a sa cousine Lotus : leur complicité, leurs secrets, leurs disputes, leur marelle, la nouvelle Orléans le vaudou et le Bayou.

Un lien à vie, pour la vie.

L’amour d’Iris pour sa princesse : déni, peurs, tendresse, protection, sacrifices.

La psychologie des personnages est pour moi un atout majeur du roman, extrêmement bien menée, rendant l’histoire à la fois intéressante, écœurante, captivante et pleine d’espoir.

Le bémol : la romance New Adult (mâle conquérant, possessivité, corps d’apollon, scènes de 🍑explicites et crues, bébé...) qui n’est pas vraiment ma tasse de thé.

Afficher en entier
Diamant

excellent bouquin je n'ai pu m'arrêter de suivre la vie d'Iris, son enfer et sa résurrection. Pourquoi autant de Caleb existent, pourquoi autant de Caleb croise les routes de gens comme Iris pourquoi autant de Caleb présentent un visage d'ange alors que ce sont des démons, des gens obscurs, des gens qui pensent que tout leur est du, des pervers narcissiques. Heureusement que des August existent que des August donnent de l'espoir, donnent de l'amour et d'un monde d'après Iris va en faire malheureusement l'expérience dans ces deux rencontres qui va l'amer de l'obscurité à la lumière

Afficher en entier
Bronze

💬 Iris était à la croisée de deux chemin et s'est engagée malgré elle vers celui qui rime avec violence et drame. Cependant, le destin n'en a pas fini avec elle et lui rappelle plusieurs fois ce qu'elle a loupé..

🙍‍♀️ Alors qu'Iris obtient son diplôme, des rêves pleins la tête, elle découvre qu'elle est enceinte du Golden Boy, Caleb, le fils d'un ancien joueur de NBA et riche entrepreneur. Elle ne l'aime pas mais se sent de rester avec lui.. Quand elle découvre qu'elle est enceinte ça ruine tout et change radicalement son existence. La seule personne qui lui donne du baume à l'existence reste August.

💁 August est un jeune homme qui a un avenir professionnel prometteur dans le basket. Il finit son diplôme et obtient une place en NBA mais les rivalités de jeunesse avec Caleb prennent un autre tournant lorsque ce dernier lui casse la jambe intentionnellement. Il a le job, les coéquipiers, le soutient familial mais il lui manque une chose : la femme que son ennemi va épouser.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est basé sur un coup de foudre, une alchimie qu'ils ressentent dès leur première rencontres. Ils se croisent quelques instants volés par ci par là et malgré les contextes propres à chacun, leur attirance et désirs ne faibli pas.

🖋 La plume de l'auteure est agréable bien qu'elle aborde des thèmes comme la violence conjugale ou les maladies mentale. La double narration entre Iris et August est intéressante pour comprendre l'entièreté de la situation bien plus complexe qu'il n'y paraît.

👀 C'est un livre plutôt sympa, dont la partie violence conjugale m'a parut bien développé. Néanmoins, le côté prince charmant qui attends sa belle pendant des mois, des années sans doutes ni faiblir m'a moins conquise. Le petit plus dans cette histoire c'est le côté prêtresse vodou que je trouve toujours intriguant et intéressant. J'ai trouvé le personnage féminin intéressant, elle est combative, pense au bien être des autres même si elle est parfois trop butté pour son propre bien-être. Le personnage masculin est largement moins complexe, un peu trop gentil Il m'a manqué une petite touche d'intensité, de "plus".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode