Commentaire ajouté par Ellesmerabook 2014-03-02T12:28:54+01:00

Les nouvelles commencent toutes très bien, on est vite emportés dans l'histoire mais toutes les fins m'ont déçues à part peut être la fin de "Une chanson pour Lya" et encore...

Commentaire ajouté par JeremieLebrunet 2014-05-29T23:55:27+02:00

La longue nouvelle qui donne son nom au recueil est très douce et poétique à l'image de sa couverture "J'ai lu" (même si le château de l'image est celui de "Au matin tombe la brume"). George Martin y parle d'Amour, mais attention, ce n'est pas non plus de l'eau de rose ! J'en garde un excellent souvenir.

Les autres nouvelles, plus courtes, sont assez bonnes, sur des thèmes aussi variés que la folie humaine, le maniement de cadavres, les compétitions sportives inter-espèces, ou encore ce qui fait le charme d'un endroit ! :-D

Je suis plus mitigé pour 2 ou 3 textes avec lesquels j'accroche moins.

Chronique + détaillée sur mon blog :

Commentaire ajouté par EvaPoki 2015-03-10T20:39:53+01:00

Recueil de nouvelles parfait ,l'auteur ne me déçoit jamais ! Son imagination est sans limite !

Commentaire ajouté par Lokapi 2019-07-25T11:39:36+02:00

Un ensemble de petite nouvelles courtes dont la plupart des chutes est néanmoins prévisible. Cependant, elles sont bien écrites. J'ai particulièrement apprécié la dernière nouvelle qui donne son nom au recueil.

Commentaire ajouté par Chayanne 2023-05-02T15:38:06+02:00

On retrouve avec grand plaisir le papa d'une des plus célèbre saga de fantasy, le Trône de Fer (GoT) dans un registre où on ne l'attendait pas : la Science-Fiction.

On reconnaît une narration et un style assez connu des amateurs des classiques de la SF : celui de Ray Bradbury et ses Chroniques Martienne.

Un genre abordable à des années lumières de la Hard SF ( le genre le + pointu et technique de la SF), on a ici des récits plus proches de la tranche de vie, de l'aventure ou même de la fantasy.

Agréable et pas prise de tête, c'est une lecture qui convient même à ceux qui sont refroidis par le côté parfois complexe de la SF.

Suffisamment rare pour en parler, on a 10 nouvelles de qualité équivalentes, toutes bien développées et différentes.

Ma préférée : "Il y a Solitude et Solitude", avec sa narration en journal de bord et son twist dramatique.

On va parler espace, culture, mais aussi sport, amour, zombies ... et voiture 😁

Toutes indépendantes (même si on peut parfois retrouver des éléments du background similaires), mais toutes avec un point commun : une datation rétro-futuriste qui n'est pas sans nous ramener à la période "new wave" de la SF, des grands du nom d'Asimov, Hubard ou encore ... Bradbury.

Efficace, agréable et facile à lire, une jolie découverte et un petit coup de cœur

Une lecture un peu particulière pour moi puisqu'elle a un petit goût de souvenir, celui de mon 1er livre de science-fiction, j'avais 13 ans, et j'ai découvert Les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury.

A retrouver sur mon compte intagram: