Commentaire de Helene-66

Chapter 22

Commentaire ajouté par Helene-66 2023-01-05T00:02:37+01:00

[SERVICE PRESSE]

Chapter 22 de Micaella Barletta

Je remercie l’auteure pour ce premier service presse.

Mon résumé :

Cara est serveuse dans un café. Au détour d’une vente, elle rencontre Yael. Ecrivain, bel homme, il plait à la jeune femme, qui aime sa nonchalance. Mais Cara semble traquée par un mystérieux agresseur.

Cara est une jeune femme un peu paumée. En froid avec son père, elle vient de se séparer de son copain, qui est aussi son collègue de travail. Sa rencontre avec Yael va plonger la jeune femme dans une spirale infernale. Traquée par un inconnu, elle sombre peu à peu dans la folie.

Yael est écrivain. Menacé puis obligé de se conformer au bon vouloir de la personne qui harcèle Cara, il tente tant bien que mal de la protéger. Mais son passé est son point faible.

Mon ressenti final :

C’est le premier roman de l’auteure que je lis. Habituée à la dark romance, elle nous livre ici, un thriller psychologique.

Alors, pour commencer, j’ai aimé la construction de ce roman. Selon les chapitres, nous sommes dans le passé ou le présent. Le roman démarre avec une Cara qui semble être en milieu psychiatrique. Immédiatement, cela a éveillé ma curiosité. Qu’a bien pu subir cette jeune femme pour se retrouver en HP ? Cette mise en bouche m’a plongé dans une lecture frénétique car je devais absolument connaître les tenants et les aboutissants de cette situation.

Les personnages sont bien travaillés, il est facile de les apprécier à leur juste valeur. J’ai aimé Cara. Elle n’a pas eu la vie facile, essuiera quelques mésaventures au fur et à mesure du roman, mais gardera la tête haute. Yael sera son phare au milieu de la tempête. Lui, j’ai apprécié qu’il résiste au chantage mais qu’il finisse par plier sous la menace. Bien entendu, il finira par se faire prendre à son propre jeu mais on s’en doutait. Evi, la meilleure amie de Cara, rempli son rôle. Josh, son copain, nous paraît chelou et on le tient à l’œil.

L’intrigue est prenante et bien écrite. On tremble en même temps que Cara, on s’énerve en même temps que Yael et on tente de percer le mystère du harceleur. Je dois dire que si j’avais capter une partie de l’intrigue, j’ai été étonnée quand j’ai découvert l’identité du vilain de l’histoire. J’ai aimé de me trouver dans le présent, puis le passé puis à nouveau le présent. C’est un exercice que j’apprécie de plus en plus dans les romans.

L’écriture de l’auteure est très fluide et très agréable. Le vocabulaire est varié et adapté au lectorat et à la situation narrée. Ce roman se lit bien, c’est addictif et par moment, assez angoissant.

Si tu veux découvrir l’identité du cinglé qui harcèle la belle Cara, c’est ici : https://amzn.to/3tExmsx

Réponses au commentaire de Helene-66