Alors alors Charley Davidson…

Je fais ce commentaire apres l’avoir lu une deuxième fois, la première étant il y a 2 ans environ.

J’avais trop comparé ce livre à celui que j’avais lu juste avant étant Kate Daniels… MA série de prédilection, ce qui m’avait un peu brouillé mes impressions.

Donc lu une deuxième fois plus objectivement.

Nous suivons une jeune femme qui porte un secret trop lourd pour ses 50kg.

C’est LA Faucheuse mais pas comme on se l’imagine, drapée dans sa robe noir avec une faucille, non trop facile… c’est enfaite une gentille faucheuse avec un caractère unique😅qui brille à travers la Terre et qui fait passer les âmes de l’autre côté à travers, elle en délivrant des messages à ceux qui leurs survivent.

Comme on dit un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Seulement elle ne sait pas encore à quel point!

Et celui qui pourrait représenter une vrai faucheuse la suit partout en lui sauvant la vie. Et lui fout une trouille bleu en sectionnant des molles épinières! Quelle ironie…

Et qui est cette amant qui s’invite dans son sommeil pour assouvir tous ses désires…?

La voilà en plus impliquée jusqu’au coup dans une affaire de triple meurtre… et oui car elle est aussi détective privée à ses heures perdues.

Quel planning !

Je commence juste par le point négatif, mais lisez tout car les positifs arrivent juste après 😉

Le faite que ce qu’elle est, que sa quête de savoir qui est ce mystérieux amant qui hante son sommeil ainsi que l’ombre qui la suit, prenne un peu le dessus sur l’enquête.

Alors oui l’enquête est présente et bien menée, a du sens, il n’y a pas de soucis là dessus mais j’ai l’impression qu’elle passe trop en dessous du reste. C’est dommage car c’est quand même une grande partie de la personnalité humaine de Charlotte. Vers le milieux de l’enquête on ne voit plus du tout les avocats fantômes, on ne recroise jamais Mark Weir le condamné innocent, ni Teddy son neveu.

C’est vraiment ce qui m’a manqué, un peu plus de détails sur l’enquête.

Et maintenant le positif:

Vraiment Charley, je l’adore… elle a un humour décalé, est attachante, a de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les ignorants, elle est combative et altruiste. Un combo géniale, qui en fait une protagoniste d’enfer!

Ensuite l’originalité de ce livre et du thème j’aime beaucoup car personnellement j’ai déjà lu des livres avec des fantômes mais jamais avec une faucheuse et encore moins comme Charley.

Et n’en parlons pas de Reyes… un être que j’attend de découvrir avec impatience pour avoir une réelle opinion sur son personnage.

J’adore Oncle OBI et que dire de Cookie ! Les trois sont hilarants dans leurs dialogues et sont les personnages les plus proches et loyaux de notre Miss faucheuse.

En se qui concerne Garette aucunes idées, une fois on le supporte plus une fois on accepte sa présence un peux comme Charley enfaite 😅

J’ai hâte en revanche de découvrir Ange un peu plus ! Ainsi que Rocket

Son père je ne le sens pas du tout, tout comme sa belle-mère où c’est bien légitime ce coup-ci

Sinon c’est très bien rythmé, on sent bien que ce n’était que le début des ennuis pour notre Charley.

Je n’ai pas eu un coup de cœur, malgré ca j’ai super hâte de découvrir la suite et de percer les mystères de la trame qui entoure nos personnages!

La suite au prochain épisode…

Réponses au commentaire de EsmeeL