Livres
567 514
Membres
622 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Darynda Jones

Auteur

5 864 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2012-07-28T17:01:50+02:00

Biographie

En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart® du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 202 lecteurs
Or
10 259 lecteurs
Argent
3 938 lecteurs
Bronze
1 563 lecteurs
Lu aussi
2 284 lecteurs
Envies
8 592 lecteurs
En train de lire
360 lecteurs
Pas apprécié
162 lecteurs
PAL
6 687 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.66/10
Nombre d'évaluations : 7 991

3 Citations 3 316 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Darynda Jones

Sortie Poche France/Français : 2019-08-21

Sortie Poche Canada/Français : 2019-09-30

Sortie USA/English : 2019-01-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Charley Davidson, Tome 5.5 : Shimmer

Une petite nouvelle très sympa dans laquelle nous suivons Charley et Reyes à Noël. Attention, à ne pas lire avant d'avoir lu le tome 5 car il y'a un gros spoiler. J'ai adoré, l'humour est présent comme d'habitude avec Darynda Jones.

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Encore un très bon tome

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Dans ce premier tome, on découvre Charley, une jeune détective au caractère tellement adorable (ha ha). Non, le côté sarcastique de Charley la rend vraiment attachante, surtout quand on sait qu'elle est foncièrement gentille. L'enquête qu'elle mène est tout aussi intéressante, on alterne entre vie professionnelle et vie privée à un bon rythme, donc aucun moyen de s'ennuyer. Et Reyes..., je pense que je n'ai pas besoin d'exprimer ce que je pense de lui, je n'ai qu'une hâte, le retrouver (et Charley aussi évidemment) dans le prochain tome. En tout cas, super lecture ! Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, le fait que Reyes soit le fils de Satant mais d'un coup beaucoup plus de suspense et ne me donne qu'une envie, c'est d'en apprendre plus sur lui !

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

C'est au niveau de son intrigue que ce sixième tome pêche un peu par rapport à ce que l'autrice nous a proposé depuis le début de la série. En effet, les intrigues secondaires sont peu intéressantes et à l'image du rapprochement entre Obi et Cookie, c'est un peu foireux. Notre attention et notre intérêt ne sont clairement pas éveillés avec ces intrigues. On a l'impression que l'autrice s'est un peu éparpillée ou a manqué d'imagination sur ce coup... Si dans les faits il était intéressant de voir le couple Obi-Cookie se former ou encore connaître le passé d'Ange, qui m'a d'ailleurs beaucoup plus, on croirait que l'autrice a voulu tout mettre et tout balancer dans ce tome, afin de combler l'avancement très progressif de l'intrigue principal, à savoir, le grand dessein entre Charley et Reyes. C'est dommage, car non seulement l'avance de l'intrigue principale peine un peu trop et l'on a du mal à intégrer pleinement les nouveaux éléments, mais en plus, les intrigues secondaires prometteuses sont trop délayées et on ne prend pas le temps de les développer. Si notre intérêt n'est pas totalement éveillé tout le long de cette histoire, on peut dire que l'autrice nous a réservé un beau final!! Je ne m'y attendais pas et ça ajoute une telle dimension pour la suite!!

Malgré ces petits défauts, ça fonctionne et l'on prend toujours autant de plaisir à lire cette histoire. Charley est tellement intrépide et du fait qu'il lui arrive toujours des tonnes de choses abracadabrantes, les actions et les rebondissements sont réguliers. Et avec son humour omniprésent et sa répartie cinglante, on se marre de bout en bout.

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Parmis les trois premiers tomes, celui-ci est mon préféré. On a de plus en plus d'intéractions avec Reyes, on en apprend un peu plus sur lui, et sur Charley. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir verser quelques larmes à la fin, quand Charley fini par se faire torturée et qu'elle se sent trahis par tout son entourage J'ai hâte de voir comment elle va surmonter ça !

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Toujours aussi drôle. Charley est un personnage extrêmement attachant

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Livre très prenant, beaucoup de suspens! Personnages très marrants et hors du commun

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Encore un tome incroyable!

Afficher en entier
Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond

Je dévore littéralement ces livres! Tant de tensions, de rires, d'intérêts.

Afficher en entier
Les amants des ténèbres : Quatre récits de bit-lit

4 autrices dont 2 que je suis les sagas. Pour ces 2 là c'est toujours un plaisir de se retrouver dans un univers qu'on apprécie.

En revanche je ne connaissais pas la plume d'Alexandra Ivy et Darynda Jones. J'avoue que ces petits échantillons m'ont bien donné envie de m'y intéresser de plus prêt.

Afficher en entier

On parle de Darynda Jones ici :

Dédicaces de Darynda Jones
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 15 livres

St. Martin's Press : 10 livres

Saint Martin's Griffin : 3 livres

Piatkus : 3 livres

Darynda Jones : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array