Mia est une jeune chasseuse d'aliens, et dirige l'équipe spéciale, l'AIR qui recherche et élimine les aliens. Elle déteste littéralement ces monstres, qui ont détruit ça vie.

Elle gère bien sa vie, et froidement son travail, jusqu'au jour où un meurtre lui fait rencontrer un mystérieux alien, Kiryn. Tour à tour, suspect, indic' ou complice, on ne sait pas vraiment qui est cet alien. En tout cas, Kiryn semble l'aider dans la recherche du coupable, surtout qu'il y voit un intérêt, car sa sœur est liée à l'homme qui a été assassiné. Pour obliger Mia a collaboré, Kiryn lui propose un échange, libérer sa sœur et en échange, il sauve la vie de son ami, blessé à mort au combat

En bref, le livre est bon, j'ai bien aimé l'intrigue et tout ce qui y était lié. C'est bien écrit et on a plein de surprises et quelques rebondissements. La relation entre nos deux héros est pas mal. Bémol, parfois, j'ai trouvé que les sentiments de Mia étaient mal exploité, décrits.

J'ai trouver ce tome bien sympathique, l'histoire est originale est très prenante.

On a envie tout le long de savoir la suite et l'on découvre beaucoup de choses.

L'histoire entre Mia et Kyrin et très attachante! :)

J'ai bien aimé! je lirais donc certainement la suite!

L'histoire avec des aliens aux supers pouvoirs est originale.

Néanmoins, la première partie (soit quand même la moitié du livre) est un peu longue même si l'auteur semble vouloir poser l'histoire.

J'ai beaucoup plus apprécié la seconde partie du livre qui est plus rythmée et où l'action y est plus présente.

Concernant les personnages, Mia m'a beaucoup exaspérée au début du livre (trop agressive) puis elle a réussi à se montrer plus sociable du fait de sa relation avec l'arcadien Kyrin. Ce dernier, m'a tout de suite plu, j'aurais aimé toutefois que l'auteur nous dévoile plus sur sa personnalité.

De plus, j'aurais également souhaité que Gena Showalter s'attarde un peu plus sur la relation Mia/Kyrin qui à mon avis a été survolée.

Même si mon avis reste mitiger après la lecture de ce premier tome, je pense sincèrement que cette série reste prometteuse du fait de l'originalité de l'histoire. J'espère toutefois que les prochains tomes seront plus étoffés au niveau des personnages et de leurs relations. Enfin, j'espère également qu'on pourra revoir Mia et Kyrin.

Un livre ni mauvais ni bon selon moi. Le scénario aurait pu être plus palpitant par contre.

L'histoire en elle-même est parfois incohérente mais quand on voit que les personnages ne le sont pas d'avantage le tout fait sens en fait !!!

Mia est parfois drôle et intéressante mais la majeur partie du livre j'ai trouvé son caractère énervant et peu réaliste. Je ne c'est pas quel était l'impression que voulais donner l'auteure mais pour moi c'est raté.

De son côté, Kyrin, est un c*****d arrogant et pas de la bonne façon. Sans compter que j'ai pas franchement ressenti son côté viril.

A la fin de ma lecture je reste avec un sentiment d'incompréhension et de manque.

Cela faisait un moment que je n'avais plus lu du Gena Showalter, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé son style. Comme d'habitude avec l'auteure, les personnages sont très biens construits et absolument attachants, pour un fois l'héroïne ne tombe pas dans les bras du mec dès qu'il prononce un mot... non elle lui colle des baffes! Les personnages principaux ne sont pas les seuls à avoir été travaillés, c'est aussi le cas des personnages plus ou moins secondaires. Quant au scénario, il est très bien ficelé ! L'enquête est pleine de rebondissements et de non-dits... j'adore !

Dans l'ensemble un très bon roman avec un côté très attachant pour certains personnages

Le personnage principal féminin est une vrai badass, on vie l'histoire avec elle avec beaucoup de suspense mais je la trouve un peut trop imbu d'elle-même

Un roman qui se lie bien où on ne se prend pas la tête et qui invite à lire la suite avec plaisir

Je trouve juste la fin bâclé un peut vite

en 1 nuit je l'ai lu et j'ai aimer

Mia est un personnage attachant qui na pas eu de chance dans ca vie, entre un pere "mechant" est une mere absente elle a du evoluer dans un monde dure pour une jeune fille mais finalement elle sen sort bien jusqu a un tueur en serie qui depose des cadavres dans ca ville et bien sur ces a mia de ce debarasser de cet alien

Spoiler(cliquez pour révéler)on en apprend de plus en plus sur les origines de Mia tout au long du livre sur ces pouvoir aussi je le conseil a tout le monde il est possible de le trouver en occasion sur internet ces ce que j'ai fait

Réédition d’une série que Gena Showalter a écrite en 2005, je dirais que nous sommes plus dans la science fiction voir l'urban-fantasy que dans la Bit lit, la romance étant complètement en retrait par rapport à l’histoire et l’intrigue. En outre l’héroïne n’a rien d’une fleur fragile qui se pâme devant le héros masculin et tombe sous le charme dès qu’elle le voit; je l’assimilerais plus à une amazone des temps anciens ou à Rambo de nos jours au féminin. Quoiqu’il en soit j’ai beaucoup apprécié ce récit rythmé par l’action et de nombreux rebondissement cela change des lectures habituelles de ce type. Je crois que ce type d'héroïne risque de rebuter beaucoup de lectrices, quant à moi je n'ai pas boudé mon plaisir au contraire j'ai savouré ce livre d'une traite.

L’histoire se déroule dans un monde futuriste où les extra-terrestres domptés depuis de nombreuses années sont un fait acquis des humains. Ces êtres ont été autorisés à vivre sur terre seulement en respectant les lois et la vie humaine, afin de les contrôler une unité spéciale a été créée : Mia Snow en est un des éléments.

Mia Snow a le physique d'une femme fragile mais seulement en apparence, c’est une héroïne aux méthodes musclées, fonceuse et cogneuse qui n’a de cesse de faire respecter la loi humaine aux nombreuses races ayant débarqué sur la terre. C’est une pro des combats qui a su se faire respecter dans cet univers sombre et violent très masculin, plutôt du style à sortir d’abord ses armes puis discuter ensuite: c’est lors d’une enquête sur un meurtre à la mise en scène étrange que Mia va rencontrer Kyrin.

Kyrin en Arr est un guerrier Arcadien. C'est la race Alien la plus forte et la plus dangereuse, les spécimens de cette race en dehors d'être très difficile à capturer ont la faculté de contrôler les esprits à volonté. Lorsqu'au début de l'enquête pour retrouver le suspect l'équipier de Mia qu'elle considère comme un frère est grièvement blessé, elle va être confronté a un terrible choix par Kyrin. Lorsque la passion éclate entre eux avec en plus certaines révélations concernant Mia elle-même c'est un véritable volcan qui explose. La relation qui va s'instaurer entre Mia et Kyrin est dépourvue de tendresse, c’est violent et sensuel, la lutte entre deux êtres qui refusent de céder le moindre point, c'est passionné, rude aucune trace de sensiblerie.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si au départ j'ai été très déconcertée par le style d'écriture choisi par l'auteure, en effet elle emploie non seulement le "je" mais aussi le présent de l'indicatif. Ce style que j'ai eu peu l'occasion de rencontrer lors de lectures précédentes a cependant un avantage certain, je me suis sentie aspirée dans l'histoire : je n'étais plus une simple lectrice tournant les pages mais un personnage du récit qui vivait l'action.

Fervente fan de Nora Roberts et surtout de sa série Eve Dallas, j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre Mia et Eve: comme elle son travail représente tout ,de même sous une carapace de dureté elle cache une blessure profonde due à la mort de son frère et la violence de son père, ses relations avec les autres sont difficiles et dépourvues d'émotionnelle refuse tout sentiment qui s'apparenterait a l'amour et franchement je connais peu d'héroïnes qui préfèrent frapper l'objet de leur attirance plutôt que céder à ces besoins. Et dernier point mais là je peux me tromper mais ne serait ce point un clin d'œil à mon auteure favori que de nommer Dallas un des membres de l'équipe de Mia ?

une serie haute en couleur et en rebondissement, j'ai vraiment la facon dont se découvre l'un pour l'autre un amour inconditionnel mia et kiryn! j'ai vraiment aimé

facile à lire je suis d'accord.

Pas transcendant mais agréable à lire.