Chasseuse d'aliens, Tome 1 : Fatal rendez-vous

Description ajoutée par anne7777 2010-10-30T01:40:49+02:00

Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?

« — Impossible ! Vous êtes un alien ! Vous venez d'un autre monde, vous êtes d'une autre espèce.

A ces mots, il se fige et nos regards se verrouillent.

— Et vous ? demande-t-il d'une voix inquisitrice. Qui êtes-vous, Mia Snow ?

— Une femme en colère ! »

J'appréciais les seigneurs de l'ombre de Gêna Showalter et comme cette saga chasseuse d'aliens est une re édition, je n'ai pas eu peur d'un supposé côté vieillot au niveau de l'intrigue puisque cette auteur semble apporter de la fraîcheur et de la légèreté à tous ses récits! Et pourtant je dois dire que j'ai vraiment été agréablement surprise tout au long de ma lecture! Ce premier tome est bien plus abouti que ce que j'ai pu lire d'elle auparavant, j'ai de suite été embarquée et par le style et par le caractère de tous les protagonistes, ainsi que l'originalité de l'enquête!

Nous découvrons un monde envahi depuis quelques décennies par près d'une cinquantaine de races différentes d'Aliens, dont certains ont des pouvoirs physiques ou psychiques effrayants. Pourtant le gouvernement préfère ne pas affoler la population en passant certains de leurs méfaits sous silence! Mia Farrow dirige une équipe de l'A.I.R, unité spéciale mise en place pour contrôler et punir les Aliéns qui tentent de mettre les humains à leur menu! Dépêchée sur les lieux de crimes avant la police criminelle, elle relève les indices extra terrestres s'il y a et traque les coupables, faisant office de juge, juré et bourreau.

Un métier d'homme pour un petit bout de femme d'apparence fragile mais qui s'est fait une solide réputation de guerrière impitoyable et tenace! On la sent aussi imprévisible qu'une grenade dégoupillée, dotée d'un humour plutôt noir qui sied à ceux qui chaque jour sont confrontés au coté sombre de la nature humaine, et non-humaine puisqu'il faut compter avec les "envahisseurs". Une sorte d'armure intérieure qui lui permet de ne pas flancher, d'autant qu'elle traine aussi son lot de sales coups infligés par la vie! Avec Dallas son coéquipier de longue date, elle enquête sur la disparition de plusieurs hommes aux mêmes caractéristiques physiques, disparus donc l'un d'eux est retrouvé mort, objet d'une étrange mise en scène limite sexuelle!

Mia a quelques capacités hors normes pour une humaine et fait son job avec passion. Prompte à utiliser ses poings, son cerveau turbine aussi férocement. Et elle va en avoir besoin car ses investigations vont la conduire sur la piste d' Arcadiens l'une des races les plus puissantes et dangereuses parmi les Aliéns! Elle va aussi devoir composer voire pactiser avec l'ennemi, en la personne de Kyrin, guerrier Arcadien très puissant mais ô combien adorable! Je l'ai adoré, d'une élégance désuète, une galanterie subtile, un charisme tout en douceur, un sourire ravageur, un côté protecteur sans la jouer màle alpha! Il peut sauver Dallas qui se trouve à l'article de la mort mais son prix n'est pas du goût de notre enquêtrice! C'est une femme d'honneur, mais elle ne veut plus perdre des gens auxquels elle tient!

La romance n'est pas le point central de cette intrigue et pourtant que j'ai apprécié les relations qui se tissent entre Mia et Kyrin! Elle est brut de décoffrage, ne donne pas dans la douceur, cet alien l'irrite autant qu'il l'attire, il ne se laisse pas déstabiliser et ne rend pas les coups, ne lui laisse pas le dessus sans pour autant se montrer supérieur, n'use jamais de sa force physique contre elle, mais l'apprécie tel quel! Mais quand elle baisse les armes, quel régal! C'est sexy, passionné, on déguste avec plaisir!

Quant au style, cette narration au présent m'a évoqué ces films de détectives en noir et blanc, à la Buster Keaton, ce qui s'adapte subtilement au contexte! Quant aux Aliéns il apportent la touche de magie qui nous transporte immédiatement ailleurs, j'ai vraiment bien apprécié ma lecture!

Réédition de la saga de Gena showalter et heureusement avec des couvertures beaucoup plus belles que les précédentes.

Dans un univers futuriste, différentes races d'aliens ont envahie la Terre et maintenant cohabitent pacifiquement avec les humains.

Mia est une traqueuse d'aliens. Appartenant à l'élite, elle pourchasse et tue les aliens ne respectant pas les lois humaines.

Avec son caractère de feu, elle n'a pas sa langue dans sa poche et déteste les aliens.

Mais quand elle doit faire équipe avec Kyrin, un alien arcadien, pour traquer un tueur en série, ça ne peut que faire des étincelles.

Entre l'envie de le tuer ou de coucher avec lui, il va falloir choisir.

J'ai bien apprécié ma lecture mais ce n'était pas un coup de coeur. l'univers avec des aliens est innovant pour l'année de parution mais il y a ce je ne sais quoi qui me titille je lirai la suite par souci de finir une saga mais sans plus

Mia a un côté brutal, violent qui m'a rebuté. Son côté fonceur est très délétère pour son travail à mon sens. L'histoire est bourrée de bonnes idées tout comme l'univers.

Certaines facilités et incohérences m'ont fait grincer les dents.

Je suis passé à côté de la romance à cause de Mia et de son comportement immature et capricieux.

Ce n'est clairement pas pour moi la romance d'urban fantasy à découvrir en priorité !

Roman lu en vacances rapidement qui apporte un scénario fantastique intéressant avec le côté alien mais qui survole juste les personnages, les ressentis etc... Pas vraiment comme les autres series écrites par cette auteure donc un peu décevant.

Une lecture très sympa, originale, avec pas mal de scènes d'action plutôt bien ficelée.

Un petit côté futurisme, avec une touche d'amour, de tendresse, mais également de suspense et d'ORIGINALITÉ. Car ici, nous avons un roman dont l'héroïne est une chasseuse d'aliens... À suivre!

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Je suis un peu déçue, surtout par la fin à la fois trop rapide et pas vraiment aboutie. Je ne lirais certainement pas tous les tomes de cette saga.

J'ai bien apprécié... histoire qui se lit facilement. Pas la meilleure Série que j'ai lu mais change d'univers de part les aliens

Pfiou, j'ai enfin fini ce tome et c'etait affreux. Je n'ai pas accroché alors que l'histoire est interessante. Je n'ai pas apprécié l'heroine ( trop brute incoherente et têtue et pour rien en plus) ni son entourage et encore moins le héro (il y avait une histoire d'amour? Je n'en ai vu aucune moi, c'est comme si l'auteur l'a casé la et puis c'est tout) et que dire des personnages secondaires. L'histoire bien que riche tourne en rond, et le denouement?Spoiler(cliquez pour révéler)la mechante est fouetté et on ne sait meme pas si elle est morte ou non, et le frere qui finalement n'est pas mort surtout en sachant que chaque tome suit une heroine, c'est peu dire. J'ai eu du mal mal a, finir, et je n'ai absolument pas accroché, beurk

Bonjour,

Une lecture originale, et assez sympathique. On a l’habitude de voir coexister des humains avec des vampires, sorcières… Ici, c’est un peu la même chose mais avec des aliens ! J’écris « des » parce que de très nombreuses races interviennent dans ce livre. Et pour certaines, elles sont plus fortes et armées de dons peu rassurants pour les humains. D’où, la présence sur notre bonne vieille Terre de chasseuses d’aliens pour recadrer (voire un peu plus parfois…) les aliens lorsqu’ils dépassent les limites.

J’ai adoré la série « Les ombres de la nuit » de Gena Showalter. Pour le moment la série « chasseuses d’Aliens » me semble un peu moins addictive mais reste très agréable à lire. Le fil conducteur de ce premier livre est une enquête menée par une héroïne de caractère. Celle-ci est entrecroisée avec une rencontre amoureuse mais contrairement à cette autre série, le récit est ici plus tourné vers l’enquête.

Tome 2 en cours de lecture !

Bien mais la fin est un peu rapide, un épilogue aurait été bien, vu que le tome 2 n'est pas une suite

Chasseuse d'aliens, Tome 1 : Fatal rendez-vous

• France : 2012-11-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-05-31 (English)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:31:44+01:00
Tiromi l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-17T19:29:34+02:00

• Fatal rendez-vous - Français