Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?
J'appréciais les seigneurs de l'ombre de Gêna Showalter et comme cette saga chasseuse d'aliens est une re édition, je n'ai pas eu peur d'un supposé côté vieillot au niveau de l'intrigue puisque cette auteur semble apporter de la fraîcheur et de la légèreté à tous ses récits! Et pourtant je dois dire que j'ai vraiment été agréablement surprise tout au long de ma lecture! Ce premier tome est bien plus abouti que ce que j'ai pu lire d'elle auparavant, j'ai de suite été embarquée et par le style et par le caractère de tous les protagonistes, ainsi que l'originalité de l'enquête!
Nous découvrons un monde envahi depuis quelques décennies par près d'une cinquantaine de races différentes d'Aliens, dont certains ont des pouvoirs physiques ou psychiques effrayants. Pourtant le gouvernement préfère ne pas affoler la population en passant certains de leurs méfaits sous silence! Mia Farrow dirige une équipe de l'A.I.R, unité spéciale mise en place pour contrôler et punir les Aliéns qui tentent de mettre les humains à leur menu! Dépêchée sur les lieux de crimes avant la police criminelle, elle relève les indices extra terrestres s'il y a et traque les coupables, faisant office de juge, juré et bourreau.
Un métier d'homme pour un petit bout de femme d'apparence fragile mais qui s'est fait une solide réputation de guerrière impitoyable et tenace! On la sent aussi imprévisible qu'une grenade dégoupillée, dotée d'un humour plutôt noir qui sied à ceux qui chaque jour sont confrontés au coté sombre de la nature humaine, et non-humaine puisqu'il faut compter avec les "envahisseurs". Une sorte d'armure intérieure qui lui permet de ne pas flancher, d'autant qu'elle traine aussi son lot de sales coups infligés par la vie! Avec Dallas son coéquipier de longue date, elle enquête sur la disparition de plusieurs hommes aux mêmes caractéristiques physiques, disparus donc l'un d'eux est retrouvé mort, objet d'une étrange mise en scène limite sexuelle!
Mia a quelques capacités hors normes pour une humaine et fait son job avec passion. Prompte à utiliser ses poings, son cerveau turbine aussi férocement. Et elle va en avoir besoin car ses investigations vont la conduire sur la piste d' Arcadiens l'une des races les plus puissantes et dangereuses parmi les Aliéns! Elle va aussi devoir composer voire pactiser avec l'ennemi, en la personne de Kyrin, guerrier Arcadien très puissant mais ô combien adorable! Je l'ai adoré, d'une élégance désuète, une galanterie subtile, un charisme tout en douceur, un sourire ravageur, un côté protecteur sans la jouer màle alpha! Il peut sauver Dallas qui se trouve à l'article de la mort mais son prix n'est pas du goût de notre enquêtrice! C'est une femme d'honneur, mais elle ne veut plus perdre des gens auxquels elle tient!
La romance n'est pas le point central de cette intrigue et pourtant que j'ai apprécié les relations qui se tissent entre Mia et Kyrin! Elle est brut de décoffrage, ne donne pas dans la douceur, cet alien l'irrite autant qu'il l'attire, il ne se laisse pas déstabiliser et ne rend pas les coups, ne lui laisse pas le dessus sans pour autant se montrer supérieur, n'use jamais de sa force physique contre elle, mais l'apprécie tel quel! Mais quand elle baisse les armes, quel régal! C'est sexy, passionné, on déguste avec plaisir!
Quant au style, cette narration au présent m'a évoqué ces films de détectives en noir et blanc, à la Buster Keaton, ce qui s'adapte subtilement au contexte! Quant aux Aliéns il apportent la touche de magie qui nous transporte immédiatement ailleurs, j'ai vraiment bien apprécié ma lecture!
J'ai bien apprécié ma lecture mais ce n'était pas un coup de coeur. l'univers avec des aliens est innovant pour l'année de parution mais il y a ce je ne sais quoi qui me titille je lirai la suite par souci de finir une saga mais sans plus
Mia a un côté brutal, violent qui m'a rebuté. Son côté fonceur est très délétère pour son travail à mon sens. L'histoire est bourrée de bonnes idées tout comme l'univers.
Certaines facilités et incohérences m'ont fait grincer les dents.
Je suis passé à côté de la romance à cause de Mia et de son comportement immature et capricieux.
Ce n'est clairement pas pour moi la romance d'urban fantasy à découvrir en priorité !
Roman lu en vacances rapidement qui apporte un scénario fantastique intéressant avec le côté alien mais qui survole juste les personnages, les ressentis etc... Pas vraiment comme les autres series écrites par cette auteure donc un peu décevant.
Un petit côté futurisme, avec une touche d'amour, de tendresse, mais également de suspense et d'ORIGINALITÉ. Car ici, nous avons un roman dont l'héroïne est une chasseuse d'aliens... À suivre!
J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!
J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!
Pfiou, j'ai enfin fini ce tome et c'etait affreux. Je n'ai pas accroché alors que l'histoire est interessante. Je n'ai pas apprécié l'heroine ( trop brute incoherente et têtue et pour rien en plus) ni son entourage et encore moins le héro (il y avait une histoire d'amour? Je n'en ai vu aucune moi, c'est comme si l'auteur l'a casé la et puis c'est tout) et que dire des personnages secondaires. L'histoire bien que riche tourne en rond, et le denouement?Spoiler(cliquez pour révéler)la mechante est fouetté et on ne sait meme pas si elle est morte ou non, et le frere qui finalement n'est pas mort surtout en sachant que chaque tome suit une heroine, c'est peu dire. J'ai eu du mal mal a, finir, et je n'ai absolument pas accroché, beurk
Une lecture originale, et assez sympathique. On a l’habitude de voir coexister des humains avec des vampires, sorcières… Ici, c’est un peu la même chose mais avec des aliens ! J’écris « des » parce que de très nombreuses races interviennent dans ce livre. Et pour certaines, elles sont plus fortes et armées de dons peu rassurants pour les humains. D’où, la présence sur notre bonne vieille Terre de chasseuses d’aliens pour recadrer (voire un peu plus parfois…) les aliens lorsqu’ils dépassent les limites.
J’ai adoré la série « Les ombres de la nuit » de Gena Showalter. Pour le moment la série « chasseuses d’Aliens » me semble un peu moins addictive mais reste très agréable à lire. Le fil conducteur de ce premier livre est une enquête menée par une héroïne de caractère. Celle-ci est entrecroisée avec une rencontre amoureuse mais contrairement à cette autre série, le récit est ici plus tourné vers l’enquête.
Résumé
Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?
Afficher en entier