Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 777
Membres
1 044 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un an après la lecture du premier opus me voici enfin décidé à attaquer sa suite. Je dois dire que j’avais souvent repoussé sa lecture au vu de la tournure qu’avait pris les évènements dans l‘épilogue. Qu’allait bien pouvoir inventer Jeaniene Frost afin de rendre ce volume aussi attractif que le précédent?

Nous retrouvons Cat quatre ans plus tard, elle est à présent agent du FBI dans une section crée pour la capture ou l’exécution de vampires récalcitrants. Elle bénéficie d’une nouvelle identité, a des hommes loyaux à ses ordres. Cat jouit également d’une réputation auprès de ses proies, crainte plus que jamais elle est surnommée « La faucheuse rousse ». Nous redécouvrons une héroïne appliquant tout ce qu’elle a appris de l’homme qu’elle a fuit quatre ans plus tôt, et par la même occasion décelons un côté sentimental et mélancolique de l’héroïne. Depuis sa fuite de sa ville natale et de l’homme qu’elle aimait, Cat est devenue plus solitaire que jamais même si elle a réussi à s’entourer de collègues et ami( e)s fidèles. Notre hybride aura fort à faire dans ce tome, entre son travail, ses ami(e )s, ses retrouvailles avec Bones et sa tête mise à prix.

Un tome toujours aussi fluide, se lisant assez vite et contenant des évènements positifs et d’autres plus mitigés.

Premier changement par rapport au premier opus, le nombre de personnages. Ici nous aurons le plaisir de rencontrer une bonne dizaine de personnages secondaires qui ne serviront pas de faire valoir. Sans oublier d’autres déjà apparus précédemment. Cat aura fort à faire quant à gérer tout ce petit monde qu’il soit humains, vampires ou goules. Ce volume comportera toujours autant de moments cocasses et risibles, que cela soit le retour de Bones qui prendra vraiment la pauvre Cat au dépourvu, les dialogues entre Bones et Justina toujours aussi drôles, la relation assez conflictuel entre Cat et Don son patron. Je citerai aussi les personnages de Annette et Ian qui mettront Cat en mauvaise posture.

Ce volume 2 monte d’un cran dans la violence flirtant avec le gore sans oublier les scènes bouillantes entre Cat et Bones étant bien plus crues. L’héroïne à beaucoup évolué et accepte à présent sa partie vampire et assume ouvertement et fièrement sa relation avec Bones ce qui causera quelques désagréments dans son équipe et plus particulièrement auprès de Tate.

Nous aurons enfin la révélation sur l’identité du Père de Cat, identité et personnalité qui m’a quelque peu déçue d’ailleurs.

Un tome prenant mais qui cependant affiche un bilan assez mitigé. Le couple m’a par moment assez énervée ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. La violence trop accrue ici et mal géré. Roman inférieur au premier mais dont je suivrai la suite quant à connaître le devenir de tout ce petit monde, en espérant que les prochains volumes retrouveront le charme qui m’avait tant plus par le passé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Luna05