Rectification, sur le site de l'auteure elle parle de 9 tomes au lieu de 7, donc encore 4 tomes à venir !!! ("Yes! I signed a new contract with my publisher to end Cat and Bones's storyline at book nine instead of seven").

très mauvaise nouvelle de milady, voilà ce qu'ils ont répondu a mon mail :

Bonjour,

Le tome 5 ne verra sans doute pas le jour avant mai 2012.

En attendant, nous avons l'intention de publier fin décembre, le premier tome de la série Night Huntress World de Mme Frost.

Bien cordialement, on peut pleurer maintenant

ahhhh j'aime cette auteur.

ça faisait quand même un an et demi (lecture du 4 en anglais) que je n'avais pas lu de nouvelles aventures de notre adorable duo Cat & Bones !

Des chapitres qui donnent chaud (le 21...) d'autres qui font venir les larmes (31) bref que du bonheur.

On retrouve les personnages qu'on aime (Vlad, Timmie, Majestic...) et l'action est là ;

Bref que du bonheur!

Je rajoute qu'il vaut mieux lire les spinn-off AVANT le tome 5 sinon il risque d'y avoir des incompréhensions

J'ai recontacté l'éditeur milady pour la future sortie du tome 5:

Le cinquième tome est prévu pour le premier semestre 2012. Mais avant cela, nous publierons deux romans indépendants du même auteur dont l'action se situent dans le même monde, et justement entre les tomes 4 et 5.

Il y aura d'abord "La Première goutte de sang en décembre" puis "L'Étreinte des Ténèbres" en février prochain.

A bientôt !

César Bastos, Community Manager

Éditions Bragelonne, Milady & Castelmore

Poubelle

Voici donc le tome 5 tant attendu par tout les fans (et ils sont nombreux) de la série phare de Jeaniene Frost. On reprend donc là où le tome 4 nous avait laissé (reprit entre temps par les spin off La première goutte de sang et L'Etreinte des Ténèbres) avec le nouveau statut de Cat des plus intrigants.

L'une des grandes forces de cette série, c'est avant tout les personnages et l'auteure le sait parfaitement. Ainsi, c'est un véritable défilé des seconds rôles auquel on assiste une fois encore. Mencheres et Kira, Spade et Denise (avec en gros sous-entendu "j'espère que vous avez acheté les 2 spin off déjà sorti sur ces 2 couples"), Tate, Ian, Vlad... L'auteure n'en oublie aucun seulement voilà, si c'est toujours un plaisir de retrouver tout ce petit monde et leurs joutes verbales (mention pour certaines scènes cocasses bien sympathique dont le clin d'œil à Anita Blake), le livre n'est pas plus épais que les précédents et l'intrigue semble avoir subi un régime "slim fast". On se retrouve donc avec une intrigue qui gravite autour des personnages et non l'inverse. Le plus flagrant restant le revirement final qui arrive tel un coup de baguette magique : "abracadabra et hop, le problème et résolu".

Maintenant, comme je l'ai dit, le roman n'oublie pas d'exceller au niveau de ses personnages toujours hauts en couleurs mais je ne cesse de me dire que la série gagnerait si les aventures de Cat et Bones avaient une meilleure structure narrative. C'est vraiment le petit truc qui empêche cette série d'atteindre l'excellence d'une série comme Chroniques de MacKayla Lane ou Kate Daniels (que je vous conseille si vous ne les avez pas lus).

Plus que 3 semaines a attendre !!!

toujours aussi délicieux à lire.

Ce tome est une avalanche de personnages secondaires. Je suis contente d'avoir pu retrouver Mencheres et Vlad.

Le seul point négatif c'est que Cat et Bones m'ont paru un peu effacés, manquant un peu de pep's.

La première partie du livre est un peu lente, avec peu d'action.

Certaines choses sont prévisibles.

Bref, j'ai pris plaisir à lire ce livre même si je le trouve un cran en-dessous des précédents.

Envies

Je crois qu'on peut encore attendre pour la sortie en français alors ! dur, dur...

Je sais pas pour vous, mais qu'ils sortent de tome si rapidement et qu'ils nous fassent patienter + d'un an pour al suite ca m'énerve ><'