Commentaire ajouté par WODP 2021-02-24T21:43:21+01:00

3/5

Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture.

Dans le fond, je pense que Penelope Sky aurait pu faire encore mieux.

La série « Château » me faisait de l'oeil depuis un moment parce que je trouvais que l'histoire proposé changeait vraiment de ce que nous avons tendance à trouver dans un registre assez similaire. J'appréciais également que l'autrice sorte un peu de sa zone de confort en nous proposant quelque chose de différent. Ce qui n'est pas plus mal quand on sait qu'elle avait tendance jusqu'à maintenant d'écrire des romances avec pour base le mariage forcé. Ici, l'héroïne se retrouve prisonnière malgré elle dans un camp de travail. Dans celui-ci, elle découvrira rapidement que les femmes sont considérées comme des pièces de rechange. Une fois qu'elles sont usées, on s'en débarrasse de la pire façon possible. Elle devra alors non seulement se battre pour rester en vie, mais aussi trouver un moyen de s'évader en secourant sa sœur, prise au piège avec elle dans ce lieu éloigné.

J'ai rapidement été embarquée dans l'histoire. La plume de l'autrice est excellente, et il est difficile de rester indifférente à ce qui se passe. Bien que ce soit de la fiction, nous ne pouvons pas non plus certifier que ce genre de camp de travaille n'existe pas dans le monde. Celui que nous découvrons nous montre que les conditions de vie y sont améliorés à partir du moment où les femmes sont obéissantes et bosseuses. Pour autant, pour préserver l'équilibre et éviter une rébellion massive, un rituel macabre est mis en place. Raven, notre héroïne est loin d'être une femme passive, ce qui va forcément la mettre dans des situations extrêmes. Heureusement, elle peut quand même compter sur l'aide d'un garde pas comme les autres. Beaucoup plus prévenant, et qui semble vouloir la protéger.

Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire dans son ensemble, je ne peux pas dire que c'était une lecture irréprochable. J'aurais aimé qu'il y ait encore plus de prise de risques dans le développement de l'intrigue, et je dois avouée avoir légèrement décrochée sur la fin parce que je n'étais pas toujours d'accord avec les choix de notre héroïne.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je peux comprendre son besoin de venir en aide aux autres prisonnières du camp de travail. Après avoir vécu dedans, elle ne peut pas rester là sans rien faire. Mais j'ai trouvé qu'elle aurait pu inciter davantage auprès de la police où se rendre dans une station où elle serait peut-être plus prise au sérieux. Après avoir eu tant de mal à en sortir, je trouvais qu'elle partait vraiment dans la précipitation.

Je pense aussi ne pas avoir été assez happé par les personnages. On s'attache forcément à Raven de part la situation dans laquelle elle se retrouve. Mais pour ce qui est de Magnus, j'ai trouvé qu'il avait parfois un comportement incohérent. J'ai trouvé qu'il se rapprochait un peu trop vite d'elle, sans réellement la connaitre. Et sa réaction à la fin m'a un peu agacé.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il savait parfaitement que l'aider à s'enfuir pourrait l'amener, après, à mettre tout en œuvre pour détruire ce camp de travail. Le fait de lui en vouloir était donc pour moi vraiment inapproprié. Surtout quand on sait qu'il n'aimait pas non plus les méthodes employées pour asservir les femmes.

Ce fut néanmoins une bonne lecture. J'attends la suite pour enfin découvrir le point de vue de Magnus, et enfin comprendre ce qui a pu se passer dans sa vie pour qu'il se retrouve dans cette position. J'espère que sa relation avec Raven ne se détériorera pas trop. Je ne suis pas fan des personnages masculins qui deviennent exécrables alors qu'ils se montraient convenables jusqu'à maintenant. Et comme je sais que c'est souvent un développement de caractère qu'utilise Penelope Sky, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Commentaire ajouté par elodie1878 2021-03-08T10:59:19+01:00

J’ai adoré ! J’attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par micaroval 2021-08-22T14:37:38+02:00

Syndrome de Stockholm ou véritable attirance telle est la question ?

Commentaire ajouté par Lola-79 2021-09-26T16:14:38+02:00

Une merveille ! Histoire différente à ce qu'on a l'habitude de lire de la part de Pénélope Sky. J'ai beaucoup aimé. On a plusieurs caractère via les personnages...Tête dur, soumise etc. Je finirai par dire que je le recommande. Le choix de la couverture est parfaite, le résumé accrocheur et l'histoire fabuleuse.

Bonne journée les addicts

dommage , pour moi une bonne base avec une histoire qui démarre bien un thème original qui donne envie mais certaines scènes sont trop immatures ou impossibles que cela rend l'histoire peu crédible.

je ne poursuivrais pas cette série je n'en vois pas l'intérêt cette fin sur ce tome est trop impossible

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-08-15T11:22:25+02:00

J'adore les livres de cette auteure, du coup je me suis empressée de le lire. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais après j'ai dévoré le livre. J'ai hâte de lire le second tome, il s'annonce génial.

Commentaire ajouté par zhouston 2021-03-09T10:20:14+01:00

Super, je suis fan de cette auteur j’ai lu tous ces livres. Celui-ci est dans la lignée de la serie le Banquier mon livre préféré

Commentaire ajouté par Skydica 2021-03-23T22:47:51+01:00

J’ai lu toute les séries de Pénélope Sky, mais un peu déçu de cette nouvelle série, on va dire que je m’attendais pas à ça, à voir la suite !

Commentaire ajouté par houriabooks 2021-04-03T20:20:50+02:00

sa se passe un peu trop vite mais connaissant Penelope Sky ce n'est que le début de l'histoire

Commentaire ajouté par hunter57 2021-04-11T07:47:15+02:00

C'est un tome tome où on découvre que l'héroïne est enfermée dans un camp de travail. Son but a elle c'est de sauver elle avec sa sœur. Elle ne se laissera pas faire, même si elle a peur. Elle a un caractère assez fort.

Un début de romance apparait avec son garde.

Les idées sont bonnes. Même si l'action se déroule trop rapidement pour moi. Ici on a le point de vue de l'héroïne. L'écriture est fluide, on se laisse embarquer dans l'histoire.