Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Jenilana 2023-02-17T13:24:51+01:00

Pourtant, nous sommes plutôt magnanimes. Les hommes, nous ne les avorterons pas, nous ne les priverons pas d'éducation, nous ne les brûlerons pas sur un bûcher, nous ne les tuerons pas dans les rues, nous ne les tuerons pas lorsqu'ils font leur jogging, nous ne les tuerons pas dans les bois, nous ne les tuerons pas dans nos maisons, nous ne leur ferons pas honte d'être nés de leur sexe, nous ne leur interdirons pas l'espace public, nous ne les excluerons pas des cercles de pouvoir, nous ne les mutilerons pas, nous ne leur interdirons pas de s'habiller comme ils l'entendent, nous ne les forcerons pas à enfanter, nous ne les culpabiliserons pas lorsqu'ils ont une passion qui les éloigne du foyer, nous ne les déclarerons pas fous lorsqu'ils ne sont pas de bons époux, nous ne confisquerons pas leur sexualité, nous ne surveillerons pas leurs faits et gestes et leurs déclarations comme s'ils nous appartenaient, nous ne réclamerons pas de voir leurs cheveux, nous ne frapperons pas d'ignominie ceux qui désobéissent. Quand nous disons égalité, nous ne parlons pas de cette égalité-là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Finn 2024-03-29T19:41:24+01:00

Imagine qu'à la place des femmes qui sont tuées par les hommes, il s'agisse d'employés tués par leurs patrons. L'opinion publique se raidirait davantage. Tous les deux jours, la nouvelle d'un patron qui aurait tué son employé. On se dirait, ça va trop loin. On doit pouvoir aller pointer sans risquer d'être étranglé ou criblé de coups ou abattu par balles. [...] C'est quand tu le transposes que tu réalises à quel point le féminicide est bien toléré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2022-09-16T23:01:13+02:00

Cette voix est un joueur d’échecs qui aurait dix coups d’avance sur ma conscience. Elle est patiente, fine stratège, elle me connaît par cœur. Elle est ce qu’il y a de plus élaboré en moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2022-09-15T23:40:52+02:00

C’est comme la violence, la drogue. Légitime entre les mains de l’État. Délinquante aux mains de l’individu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2022-09-15T13:29:39+02:00

On supporte très bien l’idée que les femmes soient tuées par les hommes, au seul motif qu’elles sont femmes. Sauf si elles sont des petites filles ou des vieilles dames

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisenda 2024-01-27T15:41:56+01:00

Je ne sacralise pas la parole de la victime. Évidemment, parfois les femmes mentent. Soit qu’elles n’ont aucun scrupule, soit qu’elles pensent que c’est légitime. Mais le pourcentage d’affabulatrices reste infime, parmi les victimes, tandis que le pourcentage de violeurs parmi la population masculine devrait vous alerter sur le délabrement de vos sexualités. Et pourtant, je vous vois bien plus scandalisés à l’idée de la possibilité d’une accusation injustifiée que vous ne l’êtes de savoir qu’il y a des violeurs parmi vos amis. À partir de là, comment dire… Même en y mettant une grosse dose de mansuétude, on éprouve du mal à vous plaindre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisenda 2024-01-27T15:41:31+01:00

C’est horrible quand tu réalises que des mecs pas terribles commencent à penser qu’ils sont en droit de tenter leur chance. C’est un des aspects les plus humiliants de l’âge. Un avion de chasse qui ne rentre pas dans ton jeu alors que tu lui fais savoir qu’il te plaît, c’est une surprise, c’est une blessure, mais on reste dans le domaine du digne. C’est un peu comme si tu te drapais dans ta dignité meurtrie – tu peux quand même faire une belle sortie. C’est affreux, comme moment, et je crois que c’est toujours une surprise pour une femme qui a été belle. Mais d’une étrange façon, tu sais que ça fait partie du jeu. Alors que le mec moyen un peu baveux et maladroit qui te cramponne en tentant sa chance, tu découvres avec effroi que ce n’est pas lui qui jauge mal la situation, c’est toi qui n’as pas encore réalisé l’ampleur de ta défaite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CamilleWD 2023-12-31T14:45:04+01:00

La féminité est une prison et on en prend pour perpet

Afficher en entier
Extrait ajouté par CamilleWD 2023-12-31T14:43:43+01:00

Déjà un viol ça ne veut rien dire - y a quarante cinq nuances pour décrire le bleu et t'as un seul mot pour décrire le viol.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ArkhamAsyluum 2023-12-29T19:49:01+01:00

Mais en règle générale, le militantisme sur internet, c'est le fanatisme à l'état pur: une fois que les gens sont convaincus d'être du bon côté de la morale, ils jugent décent d'égorger l'adversaire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode