Commentaire ajouté par exotik 2010-11-16T15:44:29+01:00

J'ai lu le livre et vu le film , j'ai vu d'ailleurs toute les adaptation de l'auteur Nicholas Sparks ! je m'en suis prise de passion vraiment que de belles histoires d'amour!

Commentaire ajouté par June 2010-09-08T00:28:55+02:00

J'ai lu ce bouquin lorsque j'étais en Australie, donc en anglais. Même si je n'ai pas forcément compris tous les mots ni tous les discours, j'ai vraiment aimé cette histoire de coup de foudre entre deux personnes que quasiment tout sépare !

Une très belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-30T15:40:23+02:00

Cher John;

en tout cas, ce roman sur l’amour et l’engagement est un coup de coeur.

Nicholas Sparks parle des sentiments avec force et émotion. Que ce soit les sentiments amoureux partagés par deux jeunes gens ou de l’amour entre un père et un fils. J’ai beaucoup pleuré au cours de ma lecture. C’est peut-être une histoire bourrée de clichés mais j’ai trouvé ça très beau. L’écriture de Nicholas Sparks est vraiment très plaisante (simple, sensible, passionnée…). Si la relation entre John et Savannah m’a fait craquer, j’ai également beaucoup aimé suivre l’évolution des sentiments de John pour son père .Une histoire aussi importante que celle des deux jeunes amoureux. Certaines scènes m’ont brisé le cœur .Romantique à souhait c'est tout moi ça! Mais qu’est-ce que ça fait du bien. Les personnages sont humains, à la fois faibles et forts, réalistes… touchants et attachants. Mais qu’est-ce que ça fait du bien. Les personnages sont humains, à la fois faibles et forts, réalistes… touchants et attachants. je le recommande il est vraiment très très beau mais que des larmes hou la là.

Magnifique!

Commentaire ajouté par -Marine- 2013-03-01T11:21:08+01:00

Il est aussi beau et émouvant que le film, voire un peu plus. Vraiment, un livre à lire !

Commentaire ajouté par Angelique-zoe 2013-07-16T16:31:32+02:00

Que dire ! MAGNIFIQUE, même si j'aurais souhaité une autre fin, je n'ai pas arrêter de pleurer, intense, ce livre vous prend vraiment à cœur !

Commentaire ajouté par Ann13 2013-04-24T20:19:31+02:00

J'ai vu le film et lu le livre mais ni l'un ni l'autre n'est à la hauteur de mes attentes et les deux finissent mal, selon moi.

Commentaire ajouté par dauphin199411 2015-08-22T13:17:29+02:00

Ce livre a tout de l'histoire romantique. Cependant les personnages sont touchants et on peut voir l'évolution des sentiments entre les personnages.

Ce livre nous montre que parfois malgré tout ce qui peut nous tomber dessus dans la vie, l'amour demeure entre deux personnes même s'ils ne peuvent être ensemble.

Commentaire ajouté par Mag2403 2012-04-23T21:47:20+02:00

Très belle histoire! Je suis fan de Sparks depuis que j'ai lu A tout jamais!

J'ai préféré le livre au film.

Commentaire ajouté par vivi 2014-03-13T21:00:01+01:00

Un bon roman.

Il est touchant et d'une grande tristesse.

Je le recommande pour les fleurs bleues.

Commentaire ajouté par songe-et-illusion 2014-12-25T12:36:22+01:00

Comme tous les romans de Nicholas Sparks, celui-ci se construit autour d'une histoire d'amour. Un amour fort, passionnel et qui vous transporte. Seulement, Cher John se démarque des autres. Je n'ai, étrangement, pas vraiment réussi à cerner le personnage de Savannah qui m'a agacée à plusieurs moments de ma lecture par son comportement que j'ai eu tendance à trouver puéril à certains moments. Peut-être est-ce due au fait que nous voyons les choses à travers les yeux de John et que de fait, j'ai été davantage touchée par celui-ci ?

Ayant auparavant vu le film, je ne m'attendais pas, en lisant Cher John, a être autant bouleversée et encore moins à verser des larmes pendant ma lecture ! Détrompez-vous, ce n'est pas la romance entre John et Savannah qui m'a émue mais la relation entre John et son père. Ces deux n'ont jamais été très proches et se sont enfermés dans des quotidiens qui se ressemblent. Pourtant, au fil des pages, John apprend à connaître et surtout comprendre son père, de là, se tissent des liens très forts entre père et fils. On ressent au travers de la lecture, cet amour si fort mais si peu exprimé entre John et son père qui m'a profondément touchée. Je le recommande vivement, c'est un très beau livre qui traite de sujets pas évidents à aborder et qu'on ne retrouve pas très souvent, tels que la vie à l'armée, sur le front et l'engagement pour son pays mais également l'autisme.