Livres
540 719
Membres
571 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicholas Sparks

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1965-12-31 ( 55 ans )
4 489 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par élisabeth 2010-08-17T15:47:09+02:00

Biographie

Nicholas Sparks est un auteur de romans américain.

Né le 31 Décembre 1965 dans le Nebraska, il vit avec sa femme et ses 5 enfants en Caroline du Nord.

Certains de ses romans ont été adaptés au cinéma (Une bouteille à la mer, Le Temps d'un automne tiré du livre "A tout jamais",N'oublie Jamais qui reprend "Les pages de notre amour"...)

Au cinéma le 31 Mars 2010, le film "Cher John".Cet été sortira le film "La dernière chanson" avec Miley Cyrus.

Tous ses livres :

Les Pages de notre amour ( The Notebook - Octobre 1996 )

Une bouteille à la mer ( Message in a bottle - Avril 1998 )

À tout jamais ( A walk to remember - Octobre 1999 )

Les rescapés du coeur ( The rescue - Septembre 2000 )

Le tournant de la vie ( A bend in the road - Septembre 2001 )

Le temps d'un ouragan( Nights in Rodanthe - Septembre 2002 )

Le Gardien de son cœur ( The guardian - Avril 2003 )

Comme avant ( The Wedding - September 2003 )

La raison du coeur ( True Believer - April 2005 )

Premier regard ( At First Sight - October 2005 )

Cher John (Dear John - October 2006 )

Un choix ( Janvier 2010) ( The Choice - September 2007 )

Titre inconnu( à paraitre ) (The Lucky One - October 2008 )

La dernière chanson ( The Last Song - September 2009 ) en écriture actuellement

Filmographie:

Une bouteille à la mer - 1999

Le Temps d'un automne - 2002 (A tout jamais)

N'oublie Jamais - 2004 (Les pages de notre amour)

Nights in Rodanthe - 2008 avec Richard Gere et Diane Lane

Cher John - 2010

La Dernière Chanson (2010)

True Believer à venir (TBA, 2011)

The Lucky One à venir (TBA, 2012)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 083 lecteurs
Or
3 065 lecteurs
Argent
1 716 lecteurs
Bronze
1 060 lecteurs
Lu aussi
1 403 lecteurs
Envies
8 747 lecteurs
En train de lire
155 lecteurs
Pas apprécié
113 lecteurs
PAL
4 304 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 2 323

1 Citations 1 604 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicholas Sparks

Sortie Poche France/Français : 2021-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gaellooo 2021-01-17T13:22:00+01:00
Un choix

s’agit de mon troisième Sparks et il faut dire que j’ai accroché dès le départ. Il faut dire que la rencontre entre Travis et Gabby est détonante et nous donne tout de suite envie d’en connaître plus sur leur histoire. Pourquoi en sont-ils arrivés là? que s’est-il passé?

J'ai bien aimé le début de leur relation avec une Gabby complètement emmurée dans ses principes dûs à son éducation

L’action est un peu longue à se mettre en place (une habitude chez l’auteur) mais cela n’entrave nullement la lecture, bien au contraire! On a largement le temps de s’attacher à Travis et son côté prévenant limite gendre idéal.

Mais voilà Gabby est en couple, que doit-elle faire ?

La deuxième partie est très intense émotionnellement parlant. Une fois de plus l'auteur n'épargne pas ses personnages!

L'épreuve met à mal le couple et Travis doit faire un choix crucial. Sur les premières pages, je me suis complètement méprise sur ce qui avait pu se passer.

Immense coup de coeur pour cette magnifique histoire d'amour

Et au passage, j’ai également beaucoup apprécié l’adaptation du livre sur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninis47 2021-01-21T11:10:05+01:00
Un choix

Une seconde partie que j'ai beaucoup aimée et qui m'a beaucoup touchée mais qui ne rattrape malheureusement pas la première partie qui ne m'a vraiment pas convaincue... Dommage pour mon premier roman de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-02T16:32:01+01:00
Les Rescapés du cœur

« Les rescapés du coeur » c’est une nouvelle histoire d’amour rondement menée par Nicholas Sparks que je qualifierai d’assez douce et tranquille, qui nous berce tout le long dans une certaine douceur. En effet, les personnages en nombre assez restreint sont très attachants car ils sont beaux dans leur personnalité. Générosité, courage et altruisme font partie de leur qualités qui rejaillissent le plus lorsque les failles et les difficultés quotidiennes sont présentes et les accablent. Leur simplicité touchante apporte la crédibilité de leur histoire, sans fioritures, dont l’auteur a l’habitude. Une vraie belle romance sensée qui a tout de même sa petite touche dramatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-03T16:51:31+01:00
Un havre de paix

Après avoir présenté les personnages Katie et Alex et voir leur relation évoluer vers la formation d’un couple de manière vraie et naturelle, Nicholas Sparks apporte comme bien souvent sa touche de tragédie avec cette fois-ci l’apparition d’un troisième personnage dans le récit, en lien avec le passé de Katie. L’intervention régulière de son point de vue permet de faire monter progressivement un certain suspense et noirceur qui tranche avec la simplicité de la tendre histoire d’amour de deux protagonistes. Le dénouement, moins dramatique que d’autres histoires, permet de respirer avec soulagement et la toute fin qui apporte une petite touche de mysticisme/fantastique est très surprenante et est la bienvenue pour clôturer en beauté cette histoire.

Afficher en entier
Les Pages de notre amour

J'ai tout simplement adoré ma lecture. J'avais d'abord vu le film (un nombre incalculabre de fois). Je savais donc en quoi m'en tenir et je n'ai pas été déçue. L'émotion y est aussi forte et les personnages tout aussi attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfidia 2021-02-14T23:06:11+01:00
À tout jamais

Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie... S'il existe une histoire d'amour plus belle que celle-ci , alors je ne la connais pas...

Incroyable, il n'y a pas d'autre mot.

Un chef d'oeuvre. Émouvant, magnifique, romantique... parfait.

Un grand bravo à l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2021-02-15T18:35:44+01:00
Retrouvailles

livre tout en longueur avec beaucoup beaucoup de description, peu de personnage, peu de dialogue, peu de suspense. honnêtement, je n'ai pas réussi à embarquer dans ce roman. certain de cette auteur était excellent, celui-ci ne me rejoingnait pas. c'est une question de goût....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyllia 2021-02-17T20:27:42+01:00
La Dernière Chanson

Ce roman est une jolie histoire. On rencontre Ronnie qui va passer un été avec un père a qui elle n'adresse plus la parole depuis le divorce de ses parents. Elle va rencontrer des personnages tous différents, de Marcus le terrifiant à l'adorable Will. Le livre se présente d'abord comme quelque chose de familial avec Ronnie et son père avant de se concentrer sur son histoire d'amour avec Will. Cependant le dernier tiers du roman me fait regretter que la relation de Ronnie avec son père ne soit pas plus exploitée, éclipsée par la romance. D'ailleurs le personnage de Ronnie m'a un peu énervée, alors que j'ai adoré Steve dans sa simplicité et son amour pour ses enfants.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu du mal à lire l'agonie de Steve et je ne pense pas que c'était nécessaire. Mais c'est entièrement personnel.

Afficher en entier
Au rythme de ton souffle

En débutant cette lecture, et le premier chapitre en italique, je me suis posé déjà plusieurs questions. Qui raconte ? Qui parle ? Et grande surprise, en connaissant ce petit bout de texte, mais je ne vais rien dévoiler à ce sujet. Juste, l’histoire prend beaucoup de sens et d’écho grâce à ça, on se doute qu’elle a une part de réalité. « Au rythme de ton souffle » n’est pas le premier roman de l’auteur et, encore moins, le seul que je découvre. Après plusieurs expériences, à la fois merveilleuses et décevantes, je laisse toujours une chance à Nicholas Sparks pour réussir à m’émouvoir. Avec « Si tu me voyais comme je te vois », je suis passée à quelques pas du coup de cœur, en partie, dû au fait que le film n’existe pas et donc que je n’aie pas pu m’imprégner du récit avant sa lecture. Pour ainsi dire, dans cette nouvelle œuvre, c’est exactement le même phénomène qui s’est produit ; sauf que, cette fois, le coup de cœur est un peu plus éloigné. En cause, une narration difficile et complexe dans les premières pages, et l’utilisation de la forme à la troisième personne du singulier n’est pas forcément au goût d’une romance.

Hope Anderson est une femme d’une trentaine d’années, elle se retrouve au bord de l’Océan pour assister au mariage d’une de ses amies, toute seule. Son petit-ami, depuis 6 ans, ne l’a pas accompagné pour la semaine et la célébration. Après une dispute, il a préféré prendre ses distances et suivre ses copains à Las Vegas. Alors, je n’ai pas toujours compris les choix de Hope, et, dans une certaine mesure, son désir brut est la clé de tous ses sacrifices. Elle m’a touché, dans mon cœur de jeune fille et femme, parfois on doit prendre un chemin et se détourner de notre destinée, pour éviter nos plus grands regrets. Cependant, avec cette héroïne, j’ai su qu’ils peuvent être là, qu’importe nos décisions. Certes, elle est un peu naïve à propos de Josh, pardonner et croire en son engagement sans limites, est-ce la solution au bonheur ? La réponse se trouve à ses côtés. Une femme à la fois pleine de faiblesses et de forces, au-delà des pertes et des épreuves, elle sait toujours comment se relever ; inculquant une sagesse en l’amour, en la paix et au pardon.

Tru Walls est un guide de safari au Zimbabwe, à 42 ans, il est célibataire et père d’un jeune garçon de dix ans. Son métier est très important pour lui, et malgré tout l’amour qu’il porte à son fils, son choix de vie ne lui permet pas d’être toujours à ses côtés. Il décide de partir en Caroline du Nord, après avoir reçu la lettre d’un homme disant être son père biologique ; dans sa quête, il espère trouver certaines réponses à ses questions. Mais, il ne s’attend réellement pas à rencontrer une femme là-bas, et surtout l’Âme sœur. Je me suis prise d’affection pour cet homme, doux et attentionné, passionné et pleinement mystérieux. J’ai ressenti ses souffrances intérieures à chaque page, son intérêt pour les animaux et son amour infini pour les autres. C’est quelqu’un de bien, d’inspirant, sa solitude est poignante et ses interrogations tellement légitimes. Il m’a fait voyager, tout en me transmettant des sentiments profonds. Il partage une lumière d’espoir, et ne baisse jamais les bras, tout en acceptant la vie et ses aléas.

C’est sûrement le roman le plus authentique de l’auteur, cette histoire, je suppose, s’inspire de la plus bouleversante des réalités. Aussi, c’est une romance avec beaucoup moins de clichés que dans ses précédentes. Elle révèle un amour intense, mais des existences à l’opposée, les deuils que les personnages doivent expérimenter, les souffrances du cœur par le cœur et la séparation d’un quart d’une vie sans jamais oublier. Avec ce livre, je suis dans l’impossibilité de parler d’originalité, le récit étant à la fois une fiction et une non-fiction. De plus, en prenant chaque sujet à part et en occultant le coup de foudre des héros, j’ai saisi les valeurs et les aboutissants de cette œuvre. Hope et Tru se comprennent, malgré les différences entre eux ; la relation de ce couple est émouvante, captivante et d’une tristesse infinie. Ils m’ont fait rêver et, d’une autre part, ils m’ont brisé le cœur maintes fois. « Au rythme de ton souffle » exprime tout simplement les péripéties de deux êtres, avec, déjà un chemin tracé, leur rencontre est improbable et leurs sentiments inexplicables. Les émotions accompagnent une grande partie de ce roman, sans verser de larmes, j’ai éprouvé des milliers de morsures dans mon âme.

Dans ce livre, Nicholas Sparks se permet bien plus de développement, en décrivant très largement le parcours des héros. Pour une fois, les sentiments percent la romance, et l’intrigue est plutôt rythmée. Toutefois, la narration d’avant la rencontre est pesante, du détail et peu de dialogue, cela n’est pas toujours agréable. Heureusement, par la suite, les scènes et le récit en lui-même deviennent plus harmonieux. Une écriture magnifique, qui n’est pas souvent mise en valeur, or avec « Au rythme de ton souffle », l’enrichissement émotionnel offre cette étincelle ; je regrette purement l’utilisation de la troisième personne du singulier.

Une romance bien différente, Nicholas Sparks offre une véritable histoire, tout en sincérité. Le couple formé par Hope et Tru est d’une beauté époustouflante et donne un coup de poing dans le cœur. Deux personnages authentiques, parfois beaucoup trop proches de la réalité. Hope est une femme qui se contente de peu, je me suis vue en elle sur plusieurs aspects. Tru est plaisant aussi, avec son esprit un peu bohème ; sa façon d’être est unique. C’est le style de roman qui nous surprend, surtout de la part de cet auteur ; sans stéréotypes et abordant des thèmes forts. En outre, avec cette œuvre, il ouvre notre cœur et notre âme, les sentiments se créent au fil des pages. Ce n’est pas une bouffée d’air ou une explosion de chaleur, l’ensemble est sur une pente russe, cela traverse autant de générations que de lieux. La plume est belle, assurément, enveloppée par un approfondissement sollicité depuis longtemps, cependant, la tournure à la 1ère personne du singulier manque cruellement au texte. Je suis heureuse d’avoir pris la peine de continuer à lire Nicholas Sparks, particulièrement avec cette histoire d’amour grandiose, sonnant de fidélité et de pureté.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2021/02/au-rythme-de-ton-souffle.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-02-22T21:58:31+01:00
Le Porte-bonheur

Un livre, une histoire, qui se lit si facilement. Entraîné dans l'histoire, le temps passe à ciné vitesse, les pages s'égrènent et la fin arrive si vite... Trop vite.

Afficher en entier

On parle de Nicholas Sparks ici :

Dédicaces de Nicholas Sparks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 12 livres

Pocket : 9 livres

France Loisirs : 5 livres

Michel Lafon Poche : 5 livres

Grand Central Publishing : 3 livres

Robert Laffont : 3 livres

Sphere Books : 2 livres

Editions de la Seine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array