Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 147
Membres
1 042 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MiyuNeko

Chihayafuru, tome 11


Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-03-08T16:33:04+01:00

C'est la finale des sélections de l'Est qui oppose le lycée Mizusawa à Hokuo. Quel que soit le résultat, les deux équipes iront en finale. Seulement, l'esprit combatif de Mizusawa et de Maigrichon déteint sur Hokuo, aucun des deux n'est disposé à perdre. Dans ce tome 11, on reprend directement là où le tome 10 nous avait laissé : le début du match entre les deux. Chihaya est déterminée à essayer de nouvelles techniques qu'elle a pu observer chez le maître et la Queen (la précision, et le fait qu'elle puisse entendre 20 cartes à une syllabe). Ces méthodes porteront-elles leurs fruits ?

Le match occupe une bonne moitié du tome. Je ne reviendrai pas dessus, histoire de ne pas spoiler, mais je dois dire que je n'ai jamais vraiment aimé la stratégie utilisée dans le cas d'une dernière chance (comme dirait Tsuboguchi, ça frôle la faute x)) ... En tout cas, c'est un match que je trouve très intéressant, on voit que tout le monde a encore des choses à apprendre, que le Karuta peut être accessible à tous. En fait, je trouve que le Karuta est au final une belle leçon de vie, en plus d'être un sport poétique. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, là on entre dans le tournoi inter-lycéen national (celui qui m'a tenue éveillée toute la nuit pendant la période où je regardais l'anime, celui qui m'a fait rire, pleurer, ...).

La deuxième partie du tome nous ramène sur nos héros et leur vie de lycéen. Cela nous permet de nous couper un peu du Karuta et de mieux voir les liens et relations entre divers personnages, que ce soit en famille, au club, au lycée...

Une chose est sûre, je ne me lasserai jamais de ce manga (qui est soit dit au passage, très original), et j'aimerais tellement qu'il trouve son public ! Quand j'ai appris que la série ne marchait pas super bien, j'ai été super triste et déçue du public français...

Le travail d'édition est vraiment remarquable, la traduction n'est pas bâclée (j'ai encore appris un nouveau terme de Karuta :D), les termes sont bien expliqués pour que l'on ne soit pas perdu... Le seul truc manquant (dans quasiment tous les mangas d'ailleurs), ce sont les suffixes (-san, -kun, -chan, ...) à la fin des noms et prénoms. Je chipote toujours là dessus, mais je trouve que ça apporte tellement au niveau relationnel... ^^

Et aussi, la couverture de ce tome est magnifique, j'aime beaucoup les couleurs *^*

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MiyuNeko

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode