Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 261
Membres
1 025 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chihayafuru, tome 11



Description ajoutée par Laure17 2014-11-04T20:53:26+01:00

Résumé

C'est la finale des sélections de Tokyo pour le tournoi national catégorie lycées et, comme l'année précédente, le club de Mizusawa affronte celui de Hokuô. Petite différence : les deux finalistes sont d'ores et déjà qualifiés pour le championnat, mais ni l'un ni l'autre n'a l'intention de faire de cadeau à son adversaire pour autant ! Dans la première moitié du match, Chihaya prend du retard car elle s'applique à devenir aussi précise que Shinobu, sa grande rivale, au détriment de sa vitesse légendaire. Si bien qu'en fin de partie, une situation inhabituelle se produit : chaque joueur de chaque équipe se retrouve avec une seule carte au compteur ! Dans ce dernier tour fatidique, Hokuô, qui a plus d'expérience en compétition, pourrait bien tirer son épingle du jeu… Chihaya et ses amis parviendront-ils à redresser la barre ?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par _marion_ 2015-06-25T22:41:32+02:00

" Le charme d'une femme est une arme douce qui permet de vaincre plus fort que soi.. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2023-12-16T11:17:51+01:00
Or

J'ai commencé ce manga il y a un an, je les loue comme ça de temps en temps et que dire. Je ne me suis pas lassée. Au contraire, à chaque fois j'ai de plus en plus envie de connaître la suite.

J'adore les personnages, j'adore les dessins, j'adore la tension, j'adore tout.

C'est si poétique, si beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-03-05T15:31:16+01:00
Or

Un tome un peu plus calme mais on sent la tension arriver au prochain tome.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumenchantee 2015-04-20T15:36:57+02:00
Or

Attention !!! Chitose EST présente dans ce tome !! Ca faisait longtemps; on pouvait se demander si Chihaya avait vraiment une vie de famille :)

Enfin, l'histoire est toujours aussi bien ficelée. Le tournoi se finit d'une splendide façon, nos laissant, comme les personnages, sur une note un peu amer avant que l'on retourne dans leur quotidien. Le club, et la maison. Les péripéties continues et on sent l'approche du tournoi.

Tout est toujours très bien raconté et les personnages restent toujours aussi attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-03-08T16:33:04+01:00
Diamant

C'est la finale des sélections de l'Est qui oppose le lycée Mizusawa à Hokuo. Quel que soit le résultat, les deux équipes iront en finale. Seulement, l'esprit combatif de Mizusawa et de Maigrichon déteint sur Hokuo, aucun des deux n'est disposé à perdre. Dans ce tome 11, on reprend directement là où le tome 10 nous avait laissé : le début du match entre les deux. Chihaya est déterminée à essayer de nouvelles techniques qu'elle a pu observer chez le maître et la Queen (la précision, et le fait qu'elle puisse entendre 20 cartes à une syllabe). Ces méthodes porteront-elles leurs fruits ?

Le match occupe une bonne moitié du tome. Je ne reviendrai pas dessus, histoire de ne pas spoiler, mais je dois dire que je n'ai jamais vraiment aimé la stratégie utilisée dans le cas d'une dernière chance (comme dirait Tsuboguchi, ça frôle la faute x)) ... En tout cas, c'est un match que je trouve très intéressant, on voit que tout le monde a encore des choses à apprendre, que le Karuta peut être accessible à tous. En fait, je trouve que le Karuta est au final une belle leçon de vie, en plus d'être un sport poétique. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, là on entre dans le tournoi inter-lycéen national (celui qui m'a tenue éveillée toute la nuit pendant la période où je regardais l'anime, celui qui m'a fait rire, pleurer, ...).

La deuxième partie du tome nous ramène sur nos héros et leur vie de lycéen. Cela nous permet de nous couper un peu du Karuta et de mieux voir les liens et relations entre divers personnages, que ce soit en famille, au club, au lycée...

Une chose est sûre, je ne me lasserai jamais de ce manga (qui est soit dit au passage, très original), et j'aimerais tellement qu'il trouve son public ! Quand j'ai appris que la série ne marchait pas super bien, j'ai été super triste et déçue du public français...

Le travail d'édition est vraiment remarquable, la traduction n'est pas bâclée (j'ai encore appris un nouveau terme de Karuta :D), les termes sont bien expliqués pour que l'on ne soit pas perdu... Le seul truc manquant (dans quasiment tous les mangas d'ailleurs), ce sont les suffixes (-san, -kun, -chan, ...) à la fin des noms et prénoms. Je chipote toujours là dessus, mais je trouve que ça apporte tellement au niveau relationnel... ^^

Et aussi, la couverture de ce tome est magnifique, j'aime beaucoup les couleurs *^*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2015-03-08T14:02:38+01:00
Diamant

Une très bonne suite, où la finale est spectaculaire. Puis j'ai apprécié la tournure des chapitres suivants. Ça fait comme une "pause" dans le karuta et ça ne fait pas de mal. On voit la progression des nouveaux personnages, et on ne peut que les encourager à progresser.

J'ai hâte de lire la suite, qui promet d'être très intéressante. Les graphismes n'ont pas changé, j'espère tout de même une amélioration de ce côté là.

Afficher en entier

Date de sortie

Chihayafuru, tome 11

  • France : 2015-02-18 (Français)

Activité récente

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-11T15:03:56+01:00
SunWol l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T19:05:57+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode