Livres
421 163
Membres
337 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yuki Suetsugu

Auteur de 77 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
399 ajouts
Or
412 ajouts
Argent
241 ajouts
Bronze
148 ajouts
Lu aussi
263 ajouts
Envies
368 ajouts
PAL
63 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 86 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yuki Suetsugu

Sortie France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fleurdecerisier 2016-11-19T15:07:57+01:00

Un tome à mon goût moins passionnant que les autres, mais qui annonce beaucoup ! On retrouve Arata, on commence véritablement à se questionner sur l'évolution des liens entre les 3 amis, on se focalise sur de nouveaux personnages intrigant, et on est au cœur des sélections pour le titre de maître et de Queen (qu'on retrouve tous les deux également un peu dans le manga). Bref un tome qui m'a moins plu en tant quel tel (même s'il est loin d'être inintéressant) mais qui par contre m'a beaucoup donne envie de connaître la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maritchka 2017-01-14T18:42:54+01:00

j'ai adoré ce livre je lis beaucoup de mangas mais celui ci est de loin le meilleur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumenchantee 2017-05-23T22:39:34+02:00

L'histoire continue, toujours attrayante:^

L'équipe a gagné le tournoi national par équipe et maintenant, il n'y a plus qu'une direction: le tournoi individuel. Et si le but est bien que toutes les premières places soient prises par les élèves de Mizusawa, est-ce seulement possible ? Surtout pour Chihaya, qui ne veut pas malgré sa blessure restreindre sa participation et attendre une prochaine fois... Pour elle c'est impensable. Après tout, Chihaya = Karuta, Karuta et Karuta, il ne faut pas se mentir. Alors elle prend une décision: utiliser sa main gauche mais est-ce que cela sera suffisant pour battre Shinobu ?

C'est les questions que l'on se pose dans ce tome et on continue de voir l'attachement de Chihaya pour le Karuta qui continue toujours à se développer. Mais elle n'est pas la seule présente et les autres aussi continuent à évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumenchantee 2017-05-23T22:47:59+02:00

Chihaya a un choix après sa défaite: la finale des rangs B ou celle des A. Taichi ou Arata et Shinobu mais aussi son propre but. Elle choisit Taichi mais on peut se demander si elle va regretter son choix, surtout quand les deux joueurs qui s'affrontent dans l'autre salle sont des joueurs d'un niveau exceptionnel qui représente des buts pour elle.

Cependant, la finale de Taichi est aussi très intéressante pour le comprendre un peu plus puisqu'on le voit petit à petit évoluer ais aussi pour voir son rapport à Chihaya.

Les personnages sont admirablement construits et pensés. On les sens vivants, passionnés. Ce sont des tornades voulant arriver à leur fins, des gens ayant une idée, un but, une histoire, des gens marqués, intelligents mais aussi pleins de faiblesses et c'est ce qui les rend si attachant.

Avec eux on espère et on se questionne. La suite de Chihayafuru ne peut pour moi décevoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumenchantee 2017-05-23T22:59:37+02:00

On commence avec l'entraînement avec Fujisaki. Alors que Kana espérait que Taichi et Chihaya puissent s'y rendre seulement tous les deux afin qu'ils se rapprochent, c'est bien l'inverse qui se produit. Il y a une évolution très intéressante avec les personnages.

Chihaya a toujours été un objectif pour Taichi, bien avant le Karuta mais là il y a quasiment une inversion. Ils deviennent rivaux. Taichi veut battre Chihaya et elle, se rend un peu plus compte qu'il existe et qu'elle ne veut pas être battue par lui. Le problème, c'est que Chihaya ne peut plus utiliser sa main droite, ce qui lui confère un grand désavantage.

Ce désavantage va surtout jouer dans le tournoi des rangs A de Yoshino et cette fois-ci ses adversaires sont bel et bien Arata et Taichi bien qu'on retrouve avec les autres membres des clubs et notamment HIrashi ou encore le docteur Harada. Car si la jeune fille a eu l'occasion de se rétablir, elle n'a pas pu s'entraîner pendant deux mois, ce qui n'est pas terrible pour elle. Seulement, cela lui fait aussi comprendre d'autres choses et permet une nouvelle amélioration de son Karuta... Et si finalement elle pouvait se rapprocher un peu de la technique de Shinobu ?

De plus, elle commence à réfléchir et à trouver ce qu'elle veut faire. Seulement, pour son but, elle a aussi besoin de vivre comme une lycéenne et donc du voyage scolaire qui coïncide malheureusement avec les sélections pour le match de maître.. Pour Chihaya le choix est difficile...

Dans ce tome, on a donc non seulement, une Chihaya qui s'apprend toujours plus mais une qui commence à réfléchir sur sa vie future et a de nouveaux obstacles. Quels seront ses choix ? Car si elle a toujours préféré le Karuta à tout, va-t-elle aussi le faire passer devant son but ? Même si ce dernier à un rapport avec sa relation future avec le karuta ?

Ce qui étrange, c'est qu'on fait face à une Chihaya plus raisonnée bien que pareille à elle-même. Personnages toujours aussi attachants qui donnent vraiment envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumenchantee 2017-05-23T23:23:16+02:00

Dans ce tome, Chihaya s'améliore encore, prend conscience d'elle-même en affrontant une ancienne Queen, qui a pris un "congé maternité" et qui revient avec l'envie de récupérer son titre, Inokuma. C'est donc un défi difficile à relever pour Chihaya qui veut s'illustrer et gagner bien sûr.

Stupéfaction est le premier mot d'ordre: ils étaient 4 du club Shiranami en quart, soit la moitié des participants et après les quarts, Spoiler(cliquez pour révéler)ils sont 3: seul Harada est sorti et Arata n'est plus dans la compétition non plus, sorti par un membre du club Shiranami.

Et là on a le droit entre une demi-finale tendue pour Taichi et un abandon de l'autre côté venant de la décision d'un membre de Shiranami de ne pas en affronter un autre (quoi que si Taichi était resté, les choses auraient été bien différentes pour lui...)

Au final, on en apprend plus sur Hirashi, personnage qui n'était pas non plus très développé et sur Murao mais aussi sur tout leur entourage. Chaque match permet de nouvelles révélations, de nouvelles découvertes... On n'a pas le temps de s'ennuyer.

Maintenant, il n'y a plus qu'une question

Spoiler(cliquez pour révéler)Murao ou Taichi, qui vaincra ?

Le manga est tout simplement addictif et je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de lire plusieurs tomes en même temps, cela offre une plus belle appréciation dans le sens où je veux toujours savoir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumenchantee 2017-05-23T23:36:05+02:00

Je crois que ce tome est marqué par deux choses, deux faits: la confrontation en match officiel entre Taichi et Chihaya, qui est dure, violente mais aussi les fait évoluer d'une manière exponentielle. Ils se comprennent d'une façon différente ou comprennent qu'ils ne se connaissent pas totalement et ils veulent tous les deux imposer leur jeu.

Mais il y a aussi une tournure, inconnu par Chihaya de la relation entre elle et Arata et Taichi. On se demande vraiment ce que cela va donner au final. Car la prise de conscience que ces deux-là font va aussi faire évoluer leur façon de penser mais surtout celle de Taichi qui va prendre ses propres décisions concernant le Karuta. Il ne va plus simplement être le suiveur de Chihaya, qui l'accompagne. Il va vraiment être lui-même. Mais qu'est-ce que cela va donner ?

Pendant ce temps, Chihaya a fait son propre choix final pour savoir si elle devait aller en voyage scolaire ou aux pré-sélections. Le choix a été fait par elle et peut étonner et c'est aussi ainsi qu'on la voit évoluer.

L'évolution des trois personnages principaux interroge vraiment sur la suite du manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-27T11:14:07+02:00

Malgré mon enthousiasme je n'ai pas vraiment pu apprécier ce manga, je l'ai trouvé un peu trop dans l'inaction. Les personnages ne sont pas bien évolués mais bon cela est du au premier tome donc je vais attendre la suite pour me prononcer définitivement la dessus. L'histoire quant à elle n'est pas folichonne, même si généralement j'apprécie les mangas autour des jeux eh bien celui ne me plait guère. On verra par la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2017-12-27T16:01:46+01:00

Un tome toujours aussi excellent la passion du karuta brûle comme jamais. Si Chihaya est un peut en retrait dans se tome se n'est pas le cas du docteur Harada qui impose sont jeux. De même après un début de match catastrophique Arata offre une remonter spectaculaire et laisse le suspense de sa défaite ou victoire jusqu'au dernier moments. Le monde du karuta demande beaucoup a ces joueurs et être une maman rend encore plus compliqué la situation. Pourtant c'est la passion qui domine chez chaque joueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2017-12-30T22:31:18+01:00

Le tournois entre les représentants de l'est et l'ouest du Japon commence enfin. Si le match des femmes est relativement vite expédié, le match qui oppose le docteur Harada et Arata est lui exceptionnelle chacun jouant un karuta hors norme. Chacun d'eux donne le meilleurs de lui même pour affronter le maître actuel. Maître qui c'est étrangement attaché a Chihaya , vivement le prochain tome pour voir le dénouement du match.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Yuki Suetsugu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 62 livres

Pika : 23 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode