Commentaire de SailorMercure

Chocola & Vanilla, Tome 1

Commentaire ajouté par SailorMercure 2021-06-14T21:11:44+02:00

Au début j'étais un petit peu dubitative concernant le manga parce sur le type de dessins n'est pas celui que je préfère, j'avoue que les visages longs comme ceux présentés le font parfois ''peur'', je ne saurais vraiment dire pourquoi... Sûrement à cause d'un film horreur...? Peu importe..

Et bien en réalité j'ai été vraiment captivée par l'histoire ! J'ai bien aimé Vanilla et Chocola, deux filles totalement opposé, aussi bien physique car l'un est petite et blonde, aux cheveux courts et l'autre est brune et plus plus grand; leur caractère est diamétralement différent, Vanilla est douce, gentille et compréhensive tandis que Chocola à un caractère bien trempé, elle dit ce qu'elle pense et ne prends pas de pincettes. Cela dit, elle est doté et d'un bon fond !

J'ai pu lire en ayant le sourire, l'histoire à des caractéristiques très enfantine, mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire. J'étais étonnée de voir que le manga date de 2004 et que je ne le connaisse pas... Un peu déçue d'être passée à côté du dessin animé...

Voler les coeurs des humains c'est leur quête ! Au début je me disais ''oula c'edt horrible de voler les coeurs.. Peuvent-ils en avoir plusieurs ? '' La réponse est OUI

Les sorcières volent les coeurs des humains : sil est jaune il rapporte peu de ''points'', orange c'est le coup de foudre ( rapporte un peu plus de points), le coeur rose est un amour sincère, donc c'est un des coeurs qui rapporte de nombreux points. Enfin, il existe des couleurs rubis mauve qui représente l'amour ultime de deux personnes. On dit alors sur les deux coeurs ne forment plus qu'un. Là c'est la pépite !!

Petit souci, Chocola est attirée par un garçon de son école, arrogant, riche bref vous voyez le genre. Sauf qu'il est nécessaire de rappeler que les sorcières ne possèdent qu'un coeur, et que si elles offrent leur amour à un humain, elles peuvent mourir ( vous savez ça forme plus qu'un coeur mais pas compatible parce que un humain et un sorcière c'est pas pareil hein).

Je salue vraiment l'auteur de ne pas avoir rendu le personnage de chocola super niaise, au contraire elle a du caractère et ça fait plaisir de sortir de ces schemas que l'on peut voir dans les manga ou dessins animés destinés aux enfants. Non, toutes les filles ne sont pas niaises, non tout les garçons ne sont pas des brutes. Ici, on a des personnage tous très différents et j'ai bien aimé ça !

À lire !

Réponses au commentaire de SailorMercure