Chocola & Vanilla, Tome 1

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T15:44:48+02:00

Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du coeur d'un maximum de garcons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...

Classement en biblio - 2 258 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-02T19:31:34+02:00

Même si l'on tombe amoureux, et que l'on quitte ses amis, on peut toujours les retrouver. L'amitié n'est pas comme l'amour... Elle ne disparaît pas.

Un début très sympathique et magique, les deux héroïne sont pleines de vie et de charmes.

je ne ronnaissais pas ce manga, c'est mon parrain qui m'en a parlé et franchement j'adore .

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-12T21:27:18+01:00

Illustrations très mal faites ,j ai découvert ce livre ,mais quand j ai commencé ma lecture je n' ai rien compris ( qui était chocolat et y qui étaient vanilla ) et encore d autres personnages ... Et les dessins ne sont pas du tout bien fais !

Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2024-02-04T22:53:45+01:00

Au collège, j'adorais l'anime et lorsque j'ai eu l'occasion de pouvoir me procurer les huit tomes, je n'ai pas hésité ! 🤩 Pour moi, "Chocola & Vanilla" c'est une pépite de douceur avec une belle histoire d'amitié, une romance tourmentée et une bonne dose de magie et d'humour ! 💕 Nos deux petites sorcières sont très attachantes et chacune rencontre des obstacles lors de cet affrontement pour le trône. Au fur et à mesure, l'intrigue se complexifie et j'ai aimé cette évolution ! Le monde magique est une belle découverte avec un côté loufoque et pétillant mais aussi sombre. Un manga pour petits et grands enfants 🥰

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-12-03T17:51:56+01:00

un manga rafraîchissant, innovant et très marrant !

j'adore le concept

Commentaire ajouté par AbridesPages 2023-10-30T12:05:28+01:00

Tome 1 trouvé chez Auchan pour 3€, alors forcément j'ai tenté ! Je ne connaissais que de nom depuis que je suis petite (j'avais 9 ans quand c'est sorti). Je pensais que ça allait être spooky, léger, drôle, frais, mignon, un shojo scolaire classique. Oui c'est tout ça, mais le système de récolte et collection de cœurs est complexe comme il faut, l'univers est recherché, les deux filles se complètent et sont toute en finesse. Elles s'épanouissent peu à peu, leur évolution est très intéressante, c'est une chouette découverte.

Commentaire ajouté par celine-sa-vie 2023-10-24T07:48:45+02:00

je ne suis pas tombée sous le charme . Chocola est trop agaçante et vanilla l'est aussi d'une autre manière mais le principe est bien une meilleure évolution des jeune fille serait bien

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-10-10T11:14:04+02:00

Un premier tome très prometteur

Les dessins sont magnifiques

Très hâte de découvrir la suite de cette saga

Commentaire ajouté par Booksplease 2023-09-23T19:49:33+02:00

Manga sympathique à lire en Automne. On y suit essentiellement deux petites sorcières qui vont suivre leur scolarité dans le monde des humains. Ces deux sorcières sont rivales et doivent s’affronter pour acquérir le plus de cœurs humains afin d’obtenir une place importante dans le monde magique.

Commentaire ajouté par lisa16 2023-09-20T16:41:55+02:00

Un petit manga mignon, ne mange pas de pain, un début à voir la suite

Commentaire ajouté par Melanie270503 2023-08-09T01:21:32+02:00

Manga qui se lit très rapidement, l'univers est assez développé. Cela m'a quand même un peu dérangé de voir que de si petites filles avaient pour objectif de séduire des garçons. J'ai vu qu'il existait une adaptation de ce manga, je serais assez curieuse de le découvrir.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2023-03-19T03:43:10+01:00

Le premier manga que j'ai lu de ma vie. La thématique est assez classique mais ça se lit bien

Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:46:18+01:00