Livres
682 801
Membres
870 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chocola & Vanilla, Tome 1



Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T15:44:48+02:00

Résumé

Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du coeur d'un maximum de garcons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 182 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Petitesplumes 2014-06-02T19:31:34+02:00

Même si l'on tombe amoureux, et que l'on quitte ses amis, on peut toujours les retrouver. L'amitié n'est pas comme l'amour... Elle ne disparaît pas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Un début très sympathique et magique, les deux héroïne sont pleines de vie et de charmes.

Afficher en entier
Diamant

je ne ronnaissais pas ce manga, c'est mon parrain qui m'en a parlé et franchement j'adore .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Booksplease 2023-09-23T19:49:33+02:00
Bronze

Manga sympathique à lire en Automne. On y suit essentiellement deux petites sorcières qui vont suivre leur scolarité dans le monde des humains. Ces deux sorcières sont rivales et doivent s’affronter pour acquérir le plus de cœurs humains afin d’obtenir une place importante dans le monde magique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisa16 2023-09-20T16:41:55+02:00
Lu aussi

Un petit manga mignon, ne mange pas de pain, un début à voir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie270503 2023-08-09T01:21:32+02:00
Lu aussi

Manga qui se lit très rapidement, l'univers est assez développé. Cela m'a quand même un peu dérangé de voir que de si petites filles avaient pour objectif de séduire des garçons. J'ai vu qu'il existait une adaptation de ce manga, je serais assez curieuse de le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2023-03-19T03:43:10+01:00
Lu aussi

Le premier manga que j'ai lu de ma vie. La thématique est assez classique mais ça se lit bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-94 2023-02-07T20:56:46+01:00
Or

J'ai lu Chocola & Vanilla, tome 1 de Moyoco Anno @kurokawa après m'être remémorée l'animé, qui m'a fait connaître ce manga. Ce dernier traînait depuis longtemps dans ma bibliothèque, et aujourd'hui, je me décide enfin à le lire.

Et je te dois dire que je suis assez surprise. Ce premier tome n'est pas aussi gamin que cela à l'air, même si l'idée de voler des coeurs en utilisant une incantation magique par des jeunes adolescentes touche un public très jeune.

En soi, bien que peu original, ça a le mérite d'être intéressant et donner une raison à nos deux jeunes sorcières de découvrir le monde des humains. Mais aussi, de comparer le monde des sorcières et celui des humains à travers exclusivement de Chocola, aux caractères bien trempés, qui se nuance à celui effacé de Vanilla.

Par ailleurs, on découvre au fur et à mesure, et parcimonie des informations sur le monde des sorcières (la reine, la compétition, les familiers, les coeurs sorciers et humain, mais aussi sur ce mystérieux prince des glaces, qui intrigue).

J'aime particulièrement qu'à chaque chapitre, Chocola tente ou vole un coeur humain, d'une couleur différente après s'être lié d'amitié avec lui ou à cause de son comportement, qui ne plaît pas forcément au garçon. Ce même garçon n'est pas oublié et revient secondairement dans le chapitre suivant ou est bien mis en valeur. Des liens et certaines relations entre les personnages commencent doucement à émerger en bien ou en mal, et seul la suite confirmera mes impressions ou hypothèses. Par exemple, le personnage de Pierre et ce que ressent Chocola envers lui pourrait s'avérer rapide ou justement lent par la suite.

Le seul bémol que je pourrais donner, c'est le personnage de Vanilla, qui est trop effacé, et un peu naïve. J'espère la voir évoluer. Et comme je me souviens vaguement de l'anime, j'ai la sensation que ce sera le cas.

Pour moi, ce tome 1 est un bon tome 1 qui pose parfaitement les bases d'une série, qui fait partie de celle qui a marqué une génération.

#avis #shojomanga #magicalgirl #shojo #nostalgie #culte #manga #sorciere #amour #magie #fantasy #romance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2022-12-17T20:36:25+01:00
Argent

Bon début. Je dois avouer qu'il s'agit d'une relecture, néanmoins j'aime toujours autant l'univers. J'ai hâte de lire les prochains tomes qui sont davantage palpitants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyrayah 2022-10-18T21:51:13+02:00
Argent

J'ai acheté Chocola et Vanilla car ayant regardé plus jeune l'animé, un regain de nostalgie est apparu quand je l'ai vu sur une étagère d'une librairie. J'ai été très surprise du style de la mangaka mais très heureuse de pouvoir replonger dans cet univers ♥ J'ai hâte de lire le tome 2 déjà !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-14T22:10:25+02:00
Argent

J'avais emprunté ce manga à la base pour ma fille, parce qu'il était chez les petits, mais je crois qu'en fait, ils savent pas classer les mangas, car à côté y'avait Bleach... Enfin bref ! En voyant les dessins, je me suis dit que c'était tout mignon, mais ma fille n'a pas voulu que je lui lise... Et finalement c'est trop compliqué pour elle (6 ans)

Y'a rien de choquant dans ce manga, c'est vraiment mignon, mais les personnages sont censé avoir 10 ans et agissent tous comme des collégiens voire lycéens amourachés, du coup c'est assez déstabilisant !

L'histoire est plutôt sympa. Y'a le monde magique, et le monde des humains. Deux sorcières doivent attraper des "coeurs" pour montrer qu'elles savent se faire aimer des humains.

Je ne pensais pas lire la suite, mais finalement je me suis prise au jeu, alors je finirai la série qui semble assez courte (8 tomes)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-09-12T16:56:00+02:00
Pas apprécié

Pas trop aimée, c'est très enfantin et beaucoup trop de coeur et de rose de partout. Personnage sans attache et un peu stupide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2022-09-08T00:42:09+02:00
Lu aussi

Je replonge en enfance pour un moment avec ce charmant manga aux héroïnes bien différentes l'une de l'autre ! Chocola & Vanilla est une tranche de mignonnerie toute sucrée à savourer mais... sans se poser trop de questions. J'avoue que j'aurais préféré des héroïnes plus âgées pour aborder de tels thèmes, mais outre cet écueil que je réussis à ignorer en les vieillissant dans mon esprit, j'ai passé un agréable moment avec ce premier tome.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2182
Commentaires 294
extraits 15
Evaluations 478
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode