Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du coeur d'un maximum de garcons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...
Je deteste ce manga. Je trouve le dessin moche. Des personnages garçon qui resemble a des filles. L'histoire baclée et sans suspence. On voit les railles.
Je connaissais ce manga pour l'avoir lu une première fois dans ma jeunesse. J'avais le souvenir de l'avoir beaucoup apprécié mais sans savoir pour quelles raisons. Après relecture, je n'ai pas ressentie cette même magie, j'ai tout de même apprécié ce manga.
Nous arrivons en même temps que Chocola et Vanilla dans un collège sans même connaître cet univers. Nous devons nous aussi apprendre à savoir vivre avec les humains et connaître les règles de ce "tournoi des cœurs". L'histoire se met doucement en place, et nous comprenons assez vite l'enjeu de ce qui leur arrive.
À son arrivée, Chocola est vue par ses camarades, comme quelqu'un ressemblant à sa maman devenu la reine ayant obtenu le plus de cœurs. Mais au contraire, Chocola est une personne franche, qui ne mâche pas ses mots, elle est téméraire, ne se laisse pas marcher sur les pieds et va droit au but. Assez spontanée, Chocola a du mal à obtenir des cœurs, se fait vite dépasser par Vanilla et moquer par ses camarades.
Ce qui ne fait en aucun cas douter Chocola. On comprend bien qu'elle est prête à tout pour montrer qu'elle en est capable, donner tord aux autres.
Vanilla, elle, est l'exact opposé de son amie. Ressemblant à la petite fille modèle, elle se liera plus facilement d'amitié avec les autres protagonistes et fera venir à elle les coeurs qu'il lui faut pour gagner.
Les liens qui unissent Chocola et Vanilla se détériorent lorsque Chocola se rend compte de l'habileté avec laquelle Vanilla évolue dans ce monde. Elle ressentira alors de la jalousie.
Pour devenir reine c'est trés simple: remporter le plus de cœurs de couleur, de puissance et de tailles différentes. Les cœurs sont développés grâce des sentiments "humains" comme la colère, la joie, l'amour, la tristesse ....cette première étape remportée, d'autres épreuves vont se mettre en place.
Je vous conseil cette lecture si vous souhaitez vous laisser emporter par cette histoire magique, là où tous les coups sont permis. Dans un univers où les personnages extravagants font leurs apparitions. Et où les épreuves vont mettre en périls certaines relations.
Le manga à la colorimétrie violette fait référence au monde magique de Chocola et Vanilla. Les tenues sont en association avec le style et le caractère des personnages. L'ajout des présentations des personnages est la bienvenue pour les connaitre un peu plus. Les traits sont soignés. Et c'est un style que j'aime beaucoup. Je vous conseil ce manga si vous ne l'avez pas encore lu. Et je vous conseil de le re-découvrir si cela est déjà fait.
[relecture] lecture "magique". Je suis contente d'avoir relus ce tome, cette série m'a bercé pendant une longue période. Même si Chocola (personnage principale) peut être ignorante et parfois un peu débile, j'aime ce personnage. Et revoir Pierre ^^ hihihi. C'est toujours un très bon moment.
Chocola et vanilla et LE manga de mon enfance (et accessoirement le premier manga que j'ai acheté). J'ai adoré ce mélange entre romance, sorcière, concourt pour le trône... Bref ce manga reste pour moi magique et adorable avec des dessins magnifiques et une amitié vraiment belle entre Chocola et Vanilla.
Au collège, j'adorais l'anime et lorsque j'ai eu l'occasion de pouvoir me procurer les huit tomes, je n'ai pas hésité ! 🤩 Pour moi, "Chocola & Vanilla" c'est une pépite de douceur avec une belle histoire d'amitié, une romance tourmentée et une bonne dose de magie et d'humour ! 💕 Nos deux petites sorcières sont très attachantes et chacune rencontre des obstacles lors de cet affrontement pour le trône. Au fur et à mesure, l'intrigue se complexifie et j'ai aimé cette évolution ! Le monde magique est une belle découverte avec un côté loufoque et pétillant mais aussi sombre. Un manga pour petits et grands enfants 🥰
Résumé
Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du coeur d'un maximum de garcons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...
Afficher en entier