Chocola & Vanilla, Tome 1

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T15:44:48+02:00

Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du coeur d'un maximum de garcons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T19:31:34+02:00

Même si l'on tombe amoureux, et que l'on quitte ses amis, on peut toujours les retrouver. L'amitié n'est pas comme l'amour... Elle ne disparaît pas.

Un début très sympathique et magique, les deux héroïne sont pleines de vie et de charmes.

Chocola Meilleure et Vanilla Mieux sont deux jeunes sorcières. Elles sont convoquées par Candy, la Reine du royaume magique.

Afin de choisir la personne qui lui succèdera sur le trône du Royaume Magique, les deux amies, et prétendantes au trône, doivent aller vivre sur Terre, pour y séduire le plus grand nombre de garçons. Ainsi elles récoltent des cœurs en forme de cristaux de couleur, dont chacun correspond à un sentiment lié à une émotion. Pour l'amour : le violet étant le plus fort (désir inavouable), puis le rouge (amour passionné), suivi du rose (frisson d'amour naissant). Le orange représente un coup de foudre, et le jaune, la surprise. Pour l'amitié, il est vert. Pour la haine et la jalousie, il est noir (si une sorcière prend un cœur noir, elle meurt, sauf pour celles qui sont devenues des "Ogresses"). Pour l'amusement, il est arc-en-ciel. Le plus fort de tous les cœurs avec 3000 cordis est celui du respect, il est bleu. Il existe aussi le cœur blanc symbole de pureté, il peut rendre sa taille normale à un serviteur magique. Celui qui purifie les cœurs noirs est un(e) purificateur/trice, comme Chocolat et sa mère.

Un manga que j'ai lu étant plus jeune et dont je garde un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-05-25T14:30:15+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de la suite et je conseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par Emeline-1 2022-04-16T09:42:08+02:00

Premier manga que j'ai Lu étant petite, j'ai toujours aimer alors que c'est un peu spécial, dommage que les coeurs ne soit pas en couleur je trouve que ça aurait était plus beau 🤔 mais sinon très bon manga original!

Commentaire ajouté par Enolane 2022-04-02T17:08:25+02:00

Le premier manga que j'ai lu, il y a de ça 7 ans . J'ai beaucoup aimé la dualité entre Chocola et Vanilla, elles se complètent beaucoup ! J'ai envie de relire la série encore et encore!

Commentaire ajouté par Angie18 2022-02-06T17:26:53+01:00

Un tome très bien et qui ce lis assez facilement et rapidement.

Avec des personnages originaux

Commentaire ajouté par Midine 2021-11-27T09:46:31+01:00

Un premier tome sympathique pour ce classique du shojo manga où nous suivons Chocola et Vanilla, deux sorcières amies qui viennent dans le monde des humains pour leur voler leurs cœurs et ainsi espérer devenir la prochaine reine des sorcières. Mais le choc des cultures est grand et elles ne sont pas au bout de leur peine !

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2021-10-23T21:10:30+02:00

Quelle joie de retrouver Chocola et Vanilla sur papier! J’ai grandi avec l’anime et je voulais depuis longtemps lire les mangas pour découvrir leurs aventures autrement. Dans ce premier tome, l’histoire se met doucement en place : les différents personnages sont introduits, la raison pour lesquelles les deux sorcières sont présentes dans le monde des humains est décrite et l’on apprend que le trône du royaume magique est en jeu. Je suis contente de retrouver des passages clés, plus ou moins identiques à l’anime. Il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-06-21T22:07:35+02:00

J'ai trouvé ce manga assez original.

Je trouve que le couverture a de jolies couleurs et que les graphismes sont super jolis (à part la bouche des personnages)).

Je trouve l'idée principale de l'histoire assez originale bien que très enfantine.

J'aime bien le fait que Vanilla soit très différente de Chocola. En effet, l'une est très timide et l'autre possède un caractère assez fort.

Le petit point faible est qu'il n'y a pas d'action ni de suspense. C'est une lecture assez reposante.

Malgré tout, je me demande qui gagnera le titre de reine.

Petit Plus : Un 11/20 pour ce manga.

Commentaire ajouté par SailorMercure 2021-06-14T21:11:44+02:00

Au début j'étais un petit peu dubitative concernant le manga parce sur le type de dessins n'est pas celui que je préfère, j'avoue que les visages longs comme ceux présentés le font parfois ''peur'', je ne saurais vraiment dire pourquoi... Sûrement à cause d'un film horreur...? Peu importe..

Et bien en réalité j'ai été vraiment captivée par l'histoire ! J'ai bien aimé Vanilla et Chocola, deux filles totalement opposé, aussi bien physique car l'un est petite et blonde, aux cheveux courts et l'autre est brune et plus plus grand; leur caractère est diamétralement différent, Vanilla est douce, gentille et compréhensive tandis que Chocola à un caractère bien trempé, elle dit ce qu'elle pense et ne prends pas de pincettes. Cela dit, elle est doté et d'un bon fond !

J'ai pu lire en ayant le sourire, l'histoire à des caractéristiques très enfantine, mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire. J'étais étonnée de voir que le manga date de 2004 et que je ne le connaisse pas... Un peu déçue d'être passée à côté du dessin animé...

Voler les coeurs des humains c'est leur quête ! Au début je me disais ''oula c'edt horrible de voler les coeurs.. Peuvent-ils en avoir plusieurs ? '' La réponse est OUI

Les sorcières volent les coeurs des humains : sil est jaune il rapporte peu de ''points'', orange c'est le coup de foudre ( rapporte un peu plus de points), le coeur rose est un amour sincère, donc c'est un des coeurs qui rapporte de nombreux points. Enfin, il existe des couleurs rubis mauve qui représente l'amour ultime de deux personnes. On dit alors sur les deux coeurs ne forment plus qu'un. Là c'est la pépite !!

Petit souci, Chocola est attirée par un garçon de son école, arrogant, riche bref vous voyez le genre. Sauf qu'il est nécessaire de rappeler que les sorcières ne possèdent qu'un coeur, et que si elles offrent leur amour à un humain, elles peuvent mourir ( vous savez ça forme plus qu'un coeur mais pas compatible parce que un humain et un sorcière c'est pas pareil hein).

Je salue vraiment l'auteur de ne pas avoir rendu le personnage de chocola super niaise, au contraire elle a du caractère et ça fait plaisir de sortir de ces schemas que l'on peut voir dans les manga ou dessins animés destinés aux enfants. Non, toutes les filles ne sont pas niaises, non tout les garçons ne sont pas des brutes. Ici, on a des personnage tous très différents et j'ai bien aimé ça !

À lire !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-02T19:34:55+02:00

Une série sympa, un style graphique assez particulier et une intrigue plutôt chouette où l’amitié et l’amour se confrontent.

J’ai toujours eu un gros coup de cœur pour Chocolat !

Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T21:38:31+01:00
Ailyrou l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T19:35:43+01:00

lecteurs 2081