Chocola & Vanilla, Tome 1

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T15:44:48+02:00

Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du coeur d'un maximum de garcons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T19:31:34+02:00

Même si l'on tombe amoureux, et que l'on quitte ses amis, on peut toujours les retrouver. L'amitié n'est pas comme l'amour... Elle ne disparaît pas.

Un début très sympathique et magique, les deux héroïne sont pleines de vie et de charmes.

Ce premier tome donne envie de lire la suite :)

Chocola et Vanilla sont super attachantes

Magie, bonbons, chocolats, petits coeurs, c'est très niais-reposant, j'aime x)

Commentaire ajouté par SailorMercure 2021-06-14T21:11:44+02:00

Au début j'étais un petit peu dubitative concernant le manga parce sur le type de dessins n'est pas celui que je préfère, j'avoue que les visages longs comme ceux présentés le font parfois ''peur'', je ne saurais vraiment dire pourquoi... Sûrement à cause d'un film horreur...? Peu importe..

Et bien en réalité j'ai été vraiment captivée par l'histoire ! J'ai bien aimé Vanilla et Chocola, deux filles totalement opposé, aussi bien physique car l'un est petite et blonde, aux cheveux courts et l'autre est brune et plus plus grand; leur caractère est diamétralement différent, Vanilla est douce, gentille et compréhensive tandis que Chocola à un caractère bien trempé, elle dit ce qu'elle pense et ne prends pas de pincettes. Cela dit, elle est doté et d'un bon fond !

J'ai pu lire en ayant le sourire, l'histoire à des caractéristiques très enfantine, mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire. J'étais étonnée de voir que le manga date de 2004 et que je ne le connaisse pas... Un peu déçue d'être passée à côté du dessin animé...

Voler les coeurs des humains c'est leur quête ! Au début je me disais ''oula c'edt horrible de voler les coeurs.. Peuvent-ils en avoir plusieurs ? '' La réponse est OUI

Les sorcières volent les coeurs des humains : sil est jaune il rapporte peu de ''points'', orange c'est le coup de foudre ( rapporte un peu plus de points), le coeur rose est un amour sincère, donc c'est un des coeurs qui rapporte de nombreux points. Enfin, il existe des couleurs rubis mauve qui représente l'amour ultime de deux personnes. On dit alors sur les deux coeurs ne forment plus qu'un. Là c'est la pépite !!

Petit souci, Chocola est attirée par un garçon de son école, arrogant, riche bref vous voyez le genre. Sauf qu'il est nécessaire de rappeler que les sorcières ne possèdent qu'un coeur, et que si elles offrent leur amour à un humain, elles peuvent mourir ( vous savez ça forme plus qu'un coeur mais pas compatible parce que un humain et un sorcière c'est pas pareil hein).

Je salue vraiment l'auteur de ne pas avoir rendu le personnage de chocola super niaise, au contraire elle a du caractère et ça fait plaisir de sortir de ces schemas que l'on peut voir dans les manga ou dessins animés destinés aux enfants. Non, toutes les filles ne sont pas niaises, non tout les garçons ne sont pas des brutes. Ici, on a des personnage tous très différents et j'ai bien aimé ça !

À lire !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-02T19:34:55+02:00

Une série sympa, un style graphique assez particulier et une intrigue plutôt chouette où l’amitié et l’amour se confrontent.

J’ai toujours eu un gros coup de cœur pour Chocolat !

Commentaire ajouté par Na09 2021-06-01T22:38:43+02:00

Un premier tome nous fait decouvrir Chocola et Vanilla qui sont vraiment deux amies tres oposée mais qui reste tout de meme tres attachantes. Avec ce tome on découvre les bases de l'histoire ce qui m'a donné encore plus envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-04-23T18:26:06+02:00

Un premier tome qui pose les base et donne envie de continuer. J'adore que Vanilla et Chocola soient si opposées l'une de l'autre.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2021-02-21T02:47:57+01:00

Après avoir vu le dessin animé enfant, j’ai toujours voulu lire le manga pour voir les différences. C’est un bon premier tome, on ne perd pas de temps.

J’avais oublié à quel moins c’est malaisant la différence d’âge entre Chocola et Pierre ...

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T20:11:52+01:00

Quelle satisfaction !

C’est LE dessin animé de mon enfance et d’avoir re-sympathiser avec les deux héroïnes, Chocola et Vanilla, fut un véritable enchantement.

C’est toujours un délice de les redécouvrir avec leurs personnalités si distinctes.

Les dessins me remémorent l’animé et j’ai vraiment adoré relire leur destin.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-01-04T14:34:58+01:00

J'ai découvert ce manga grâce à un extrait il y a une dizaine d'années et depuis j'adore toujours autant, ainsi que l'animé. Ce début est très sympa et promet pleins de surprises et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-12-20T09:02:33+01:00

Chocola et Vanilla est à mon sens une parfaite série pour commencer la lecture de manga quand on est enfant ! Personnellement, ce n'est plus de mon âge et je n'ai pas forcément adhérer à l'histoire ni aux personnages, mais je pense que ça conviendrait tout à fait aux jeunes filles de 9 à 12.

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-10-09T19:45:30+02:00

J'ai lu ce manga il y a de nombreuses années maintenant, j'en garde un très bon souvenir ! L'univers de Chocola et Vanilla est vraiment intéressant, surtout pour une "découverte" des mangas.

Commentaire ajouté par Murphyne 2020-07-28T10:09:59+02:00

AVIS SÉRIE COMPLÈTE

Une série agréable à lire.

Les plus gros points forts de la série sont sans aucun doute sont univers et (malgré les dessins des premiers tomes) le style graphique de sa mangaka.

En revanche j'ai trouvé que la romance entre Chocolat et Pierre (et encore plus celle de Spoiler(cliquez pour révéler) Vanilla et Houx ) était terriblement rushée !

Pareil avec les scènes dramatiques (ex: quand les mères des deux héroïnes et Lovin se sacrifient dans le dernier tome et que le deuil prend littéralement 1-2 pages aux personnages. Le fait que Chocolat vois sa mère se sacrifier pour tuer son père sous ses yeux (sachant qu'elle n'a jamais vraiment pû créer une relation avec eux) ça devrait lui faire quelque chose non ?

Du coup malgré sont univers intéressant le manga n'arrive ni à me faire croire à ces enjeux ni (vraiment) aux liens entre les personnages.

D'ailleurs je viens juste de finir la série mais j'étais tellement peu investie émotionnellement que j'ai déjà commencé à oublier le noms des personnages !

Lu aussi : un manga court et sympathique mais qui m'a laissé en dehors.

Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T21:51:34+02:00
Ince l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T11:45:07+01:00
brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T22:30:58+01:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T18:26:40+01:00

lecteurs 2022