Si je vous dis qu'il a quitté ma maison pour ne pas laisser le tome 1 seul à partir ça vous suffit ?! XD

Détaillons cette lecture qui une fois conclue ne m'avait pas emballée certes...mais qui plus j'y pensais et creusait son développement (ou pas), avec Soah (Merci pour la L.C !), me donnait la sensation d'avoir était flouée !!

Pourquoi ? Petit retour en arrière !

Dès le chapitre 1 j'avais envie de bailler. Mac s'ennuyait moi idem. Si le chapitre 2 nous réveille bien (et que je me suis félicitée de l'avoir lu de jour), le chapitre 3 et le retour de Vlane m'a agacé.

Cet enchainement vous donne une idée des montagnes russes que j'ai vécu tout au long de ce roman. Et ce n'est pas un compliment.

Mon cœur n'a pas battu la chamade sur différents tempos passionnés. Ennui, agacement, ennui, agacement, ennui, longueur, longueur, dégoût, arnaque, ellipse malvenue, tension sexuelle improbable et inadaptée (gros "grinçage de dents")...rien de réjouissant donc.

L'auteure multiplie les cliffhangers pour faire monter la sauce (qui n'a pas pris de base sur moi) et au lieu de me tenir en haleine cela m'a au contraire refroidie quant à l'intérêt du global. On a un nombre de teasers invraisemblables dont quasi pas un n'est résolu !!Oo

- Le pire étant : le Journal...qui est un attrape-lecteur-nigaud...on n'en verra jamais la couleur. (L'auteure ne sait pas quoi écrire dedans ou bien ?!)

- Même les origines de Mac sont effleurées et remises aux calendes grecques.

- Quand un personnage éclairé apparait, il est relégué pour forcer à acheter le tome suivant (où il ne paraitra surement pas plus).

- Barrons soumets TOUT le monde mais laisse faire beaucoup de choses...crédibilité hem ! Incohérence totale oui. (Tout ça pour qu'on doute de sa véritable identité sans en avoir la confirmation.)

Autre chose : pas d'affection pour les personnages.

Régulièrement Mac passe pour la cruche de service tellement elle n'a pas l'art de la déduction. Et c'est assez fatiguant. C'est le type de personnage qui dans un film d'horreur serait le premier à mourir tellement sa jugeote joue trop souvent les abonnés absents.

D'habitude que l'héroïne soit attractive pour les mâles environnants au vu de son charisme ça passe, ma crédulité valide. Là...je ne suis pas réceptive à Mac, ne comprends pas du tout ce que Barrons ou Vlane lui trouve (et qui est bien du désir pour sa petite personne et pas seulement pour son pouvoir). Et très franchement Vlane et Barrons ne m'envoient pas plus de rêves.

Et quand je me suis attachée à un personnage il est devenu "mouchoir jetable", dommage ! ^^' (Très secondaire donc...snif pour Duf).

Dani aurait pu être un plus si elle n'était pas si brève dans ses deux micros apparitions. Rowena mérite des tartes comme les autres.

Il y a aussi des moments "hors de propos" particulièrement... surprenants ?! Question sûrement très bête et naïve... Mais franchement vous êtes vous déjà enquéri de "quel côté les mecs mettent leur paquet dans leur pantalon"?!Oo (comprendre fixer la zone pour savoir s'il est "bien pourvu") parce que ça fait tout bizarre que Mac zieute partout et nous rende compte que X la porte à gauche ou à droite !! Sans être prude...c'est quelque-chose qui ne m'est jamais venu à l'esprit.. XD

Je vous déconseille le chapitre 17 si vous êtes végétarien ou vegan ! ^^ C'est ultra beurk...et n'aimant déjà pas les Faes ça ne donne aucune envie de "revenez-y" !

Ce que je retiens donc c'est qu'à force de rétention d'information l'auteure m'a bien pris pour une bille à l'aide d'un miroir aux alouettes fort irrespectueux. J'ai à la fois envie de connaitre la suite, et aucune de la lire pour cela. Beaucoup de scènes sont longues inutilement, juste pour augmenter le nombre de pages, et prolonger le nombre de tomes de la saga. L'auteure ne tient pas ses promesses et nous arnaque à l'aide de "détournements d'attention" perpétuels... Sans jamais revenir sur le point essentiel qui nous tarabuste ! Oo

Donc malgré une sacré originalité, et de bonnes idées (qu'elle noie pour faire durer !) comme je n'achète qu'en version papier...elle ne me pigeonnera pas plus longtemps avec ces tournicotis tournicotons qui aboutissent sur...du vent !! XD

Réponses au commentaire de Hanayu