Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/02/18/chroniques-de-zombieland-t-1-alice-au-pays-des-zombies/

Alice au pays des zombies est le premier tome de Chroniques de Zombieland. L’héroïne, qui se fait surnommer Ali, a grandi dans l’ombre de la paranoïa de son père, convaincu qu’il y avait des monstres partout autour d’eux… jusqu’à ce qu’elle voie sa famille mourir sous ses yeux, dévorée par des zombies. Pour commencer la lutte, elle se rapproche d’un groupe de tueurs dont le chef ne la laisse pas indifférente.

Cette saga m’intriguait beaucoup, notamment pour son aspect Alice au pays des merveilles, mais en fin de compte, le rapport entre cette œuvre et celle de Lewis Carroll se limite à quelques références (le titre des chapitres, le prénom de la protagoniste, un nuage en forme de lapin…). Ne vous attendez pas comme moi à un univers décalé ou parallèle, vous risqueriez d’être très déçus.

En fait, ce roman, c’est plutôt Twilight à la sauce Journal d’un vampire, mais avec des zombies. Et quand je dis Twilight, c’est vraiment Twilight. Vous remplacez Alice par Bella, Cole par Edward, Mackenzie par Rosalie et même Kat par Jessica, voire Justin par Jacob, et les similitudes vous sauteront encore plus aux yeux.

Et pourquoi Journal d’un vampire ? Parce que l’intrigue est tout de même plus sombre que celle de Twilight, mais avec des personnages beaucoup plus superficiels. Ali passe notamment plus de temps à s’intéresser au torse musclé de Cole, à se questionner sur ses liens avec Mackenzie et sur la relation qu’eux-mêmes entretiennent qu’à combattre les zombies à proprement parler.

D’ailleurs, il faut prendre son mal en patience, parce que l’action ne survient pas avant la deuxième moitié du livre. Le début est trèèès long, et pas particulièrement intéressant. Pas plus que la rivalité entre Mackenzie et Ali ou l’hypocrisie de la bande « d’amies » de Kat. Il faut endurer une ribambelle de scènes creuses ponctuées de « Je (te) le jure » à chaque dialogue et de SMS à peine lisibles avant que l’histoire décolle enfin.

Force est néanmoins de reconnaître qu’elle devient beaucoup plus palpitante à ce moment-là, donc même si ce premier tome ne m’a pas vraiment emballée, j’ai bon espoir que la suite soit meilleure, à présent que les bases, l’univers et les personnages ont été introduits. J’espère juste que le scénario ne va pas tourner au triangle amoureux (je ne sais pas pourquoi, j’ai un mauvais pressentiment…), parce que la romance n’est clairement pas l’aspect le plus passionnant de cette saga. À voir…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode