Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 603
Membres
1 116 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies



Description ajoutée par amu1 2013-03-08T10:43:47+01:00

Résumé

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 875 lecteurs

extrait

« - Tu n'es pas entrain de me dire que personne ne t'a jamais embrassée ?!

J'ai serré les mâchoires. La perplexité dans sa voix était presque insultante.

- Si, et alors ?

Il a fait un geste des épaules.

- Alors rien. Je suis surpris, c'est tout. Vu que tu es... que tu es toi.

Insultant, exactement.

- Que je suis moi ? ai-je demandée avec aigreur.

- Oui. Sexy.

Minute. Moi, "sexy" ?

- Attends un peu : personne ne te l'a jamais dit non plus ?

Je me suis contentée de secouer la tête.

- Alors, de toute évidence, tu as passé tout ton temps avec des idiots.

De nouveau, il a posé les yeux sur ma bouche.

- Je vais t'embrasser, Ali.

De nouveau, j'ai pensé : ici ? Maintenant ? Et, de nouveau, j'ai paniqué et mes pensées se sont emmêlées.

- Mais... peut-être que je saurai pas m'y prendre, et nous ne nous connaissons pas très bien, et tu ne... et je ne... nous ne devons pas...

Les mots se précipitaient hors de ma bouche, mais rien de cohérent n'en sortait.

- Je crois que je. Et que tu. Et que nous pouvons. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/alice-au-pays-des-zombies-1.html

Si je ne suis pas particulièrement fan de zombies, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles et c'est ce qui m'a inévitablement attirée vers cette lecture. Cependant, malgré que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, il faut bien souligner que son rapport avec Alice au Pays des Merveilles est tout simplement inexistant en dehors de son titre et du prénom de son héroïne. Ne partez donc pas dans cette aventure en vous attendant à tomber sur une réécriture ou une adaptation d'Alice, car vous risquez alors d'être déçus.

La première chose à dire sur Alice au Pays des Zombies, c'est que c'est un vrai "page-turner". Il est tout bonnement impossible de le reposer une fois commencé car nous sommes totalement embarqués dans l'histoire, et ce dès les premiers chapitres. De plus, malgré que ce soit un premier tome avec tous les défauts que cela comporte, on s'ennuie très rarement et l'auteure fait un très bon travail pour ce qui est de captiver notre intérêt.

Ce très bon travail concerne surtout les personnages qui sont très attachants et originaux. L’héroïne, Alice, est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. Elle est forte, déterminée, sait rester drôle et fraîche malgré les épreuves qu'elle traverse, et sa voix narrative est très accrocheuse. Une héroïne intéressante et attachante est toujours une bonne pierre apportée à l'édifice, mais sans un personnage masculin charismatique pour donner de solides fondations on peut vite se mettre à tourner en rond. N'ayez crainte, l'auteure a pensé à tout et nous offre un parfait contre-balancement à l’héroïne avec le personnage de Cole, un bad boy tout simplement WAOUH ! Tout comme Alice, je suis totalement tombée sous le charme du jeune home dès sa première apparition et ce sans trop savoir pourquoi... Cole est un personnage possédant énormément de charisme dans le roman, et Gena Showalter sait décidément faire transparaître ce charisme au-delà des pages pour qu'il aille cueillir le lecteur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se laisse cueillir avec plaisir ! Les personnages secondaires viennent ensuite terminer d'achever ce travail et sont tous intrigants et attachants dans leurs genres respectifs. Mes petits coups de cœur iront aux deux meilleurs amis des héros, Kat et Frosty, que j'ai tout simplement adorés (surtout Kat) et aux grands-parents d'Alice qui apportent une jolie dose d'humour là où les figures parentales sont souvent oubliés dans ce genre d'ouvrages.

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, que les fans de zombies soient dont prévenus ! Ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Ensuite si je dois trouver des défauts à cette lecture, ça serait surtout dans le fait que ce premier tome est très clairement un tome d'introduction. Alice apprend ce que sont les zombies, comment les combattre, qui sont les méchants et après quoi sont-ils, etc... Bref rien de bien innovant et différent d'autres débuts de nouvelles séries. De plus la plupart des clichés du genre Young Adult sont abordés d'une façon ou d'un autre au fil de ce tome, bien qu'il faut préciser que l'auteur les gère plutôt brillamment et évite de tomber dans les pièges classiques qui peuvent vite rendre un roman de ce genre imbuvable.

En résumé une lecture a laquelle j'ai beaucoup accrochée, principalement grâce aux personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment. Si vous cherchez un bon livre Young Adult qui ne se targue pas révolutionner le genre, je vous le conseille grandement. En tout cas de mon côté j'ai très hâte d'être en Septembre pour la sortie anglaise du tome 2 : Through the Zombie Glass.

Afficher en entier
Diamant

G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Au départ, on a beau avoir des doutes en voyant Alice au pays des merveilles et des zombie mélanger en un livre, mais dès les première page on est conquit.

Alice, qui a tout de l’héroïne de conte sauf le caractère, est un personnage auquel on s’attache très vite. Même dans le contexte du livre, on peut réussir a s'identifier a elle en certains moments. Elle a du caractère même si elle peux se montré parfois naïve et peureuse. Elle a plutôt une image d'elle bien en dessous de la réalité et ses jérémiades sont parfois agaçantes, mais au finale on le comprend et on ne remarque même plus ses petits défauts.

Cole est le garçon populaire et pourtant crains de tous. Bête noir des parents, ils ne voudraient pas que leur filles ramène se genre de garçon a la maison, et pourtant comme dans toute bonne romance qui se respecte, la carapace dur du garçon cache en réalité une sensibilité profonde qui peux émouvoir. Avec Alice, leur humour et leurs répartit permette souvent de créer des situation extrêmement drôle alors qu'elle devraient être dramatiques.

Même les personnages secondaires sont intéressant et drôle ! Sans eux le livre ne serait pas pareille.

Bref, ce bouquin est un concentré d'humour, de drame, d'action et de romance. Je le recommande vivement un véritable bonheur !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bon Alice au pays des merveilles de très loin quand même. C'est pas mauvais, mais j'aurais passé un meilleur moment si je l'avais lu en 6 ème. Ah oui aussi j'ai juré Ali est trop débile

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçue par le contenu du roman, dont le titre m'avait laissé penser qu'il s'agirait un minimum d'une réécriture du conte de Lewis Carroll. Malgré tout, beaucoup d'humour et des personnages attachants pourront vous convaincre pendant votre lecture.

Afficher en entier
Or

Tombé dessus par hasard je me suis laissée tenter et j'ai apprécié cette lecture.

Il ne faut pas s'attendre à avoir une réécriture d'Alice au pays des merveilles . Si vous cherchez une réécriture d'Alice qui sort des sentier autant jouer à Alice aux pays de la folie .

J'ai aimé les touches avec le contes d'origine, l'attachement au personnage et aussi l'humour ( certains passages me faisant penser à zombiland et d'autre ambiance buffy contre les vampire) . J'ai envie de lire la suite pour voir comment l'histoire va évoluer. On a un panel variés de personnalité.

J'ai retrouvé un peu la nostalgie de la trilogie du samedi en le lisant 😅.

Afficher en entier
Pas apprécié

Malgré ma lecture du résumé qui m'a beaucoup plus, je n'es pas accroché à l'histoire des les premières pages je me suis perdus peut être que je m'attendais à autre choses. L'histoire globale est original mais malheureusement pas pour moi.

J'ai abandonné au 4 ème chapitre.

Afficher en entier
Lu aussi

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre et j'avoue avoir été déçue. Je trouve l'histoire trop lente à mon goût. A part quelques petites choses, je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire une réécriture d'Alice. Je pensais vraiment retrouver l'univers d'Alice dans un monde apocalyptique et non pas une bande d'adolescents.

Afficher en entier
Argent

Une réécriture d'Alice au pays des merveilles pour ados, revisitée à la sauce zombies. J'ai bien aimé ce roman sans prise de tête, avec de l'action, de la romance et une touche d'humour. A voir si je me laisse tenter par la suite.

Afficher en entier
Diamant

Je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas plus de ce livre !

Il est prenant, plein d'action, de rebondissements, de triangle amoureux (pas trop chiant pour une fois) et une intrigue vraiment pas piqué des hannetons. Je recommande à 200% !

Afficher en entier
Bronze

A la mort de ses parents et de sa soeur dans un accident de voiture, Alice est recueillie par ses grands parents et se retrouve dans une nouvelle école. Elle repére vite Cole et sa bande, des types qui semblent à part et il s'avérera bien vite qu'ils protégent le monde... des zombies !

Ne pensez pas, cependant, malgré le titre du livre, que le rapport avec Alice au pays des merveille soit grand. Hormis le nom de l'héroïne, un lapin blanc et quelques vagues références, on est bien ici sur une oeuvre fantastique/romance qui fonctionne globalement pas trop mal mais peine à se détacher de la masse. Ses personnages sont déjà vus, ses rebondissements aussi et je n'ai, à aucun moment, était bluffé par ce que je lisais. Au mieux simplement intéressé, ce qui n'est déjà pas mal ceci dit. Mais au des attentes générés, il y a tout de même une légère déception

Afficher en entier
Or

Alors là j'ai été agréablement surprise ! Un roman comme je les aime ! Un peu teenager mais ca fait du bien de temps en temps et là franchement on est servi. Plein de petites références à Alice aux pays des merveilles notamment dans les titres des chapitres. Je me suis très vite attaché aux personnages et les liens entre eux ! Je trouve l'écriture chouette et dans l'air du temps sans faire trop racaille non plus sur les dialogues. Non franchement rien à y redire !

Afficher en entier
Or

Une pépite !

Très bien écrit, l'histoire est palpitante et très bien ficelée.

Un gros coup de coeur

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

  • France : 2013-06-01 (Français)
  • Canada : 2013-07-03 (Français)
  • USA : 2012-09-25 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Alice in Zombieland (The White Rabbit Chronicles #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3875
Commentaires 565
extraits 158
Evaluations 1073
Note globale 8.62 / 10