Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deuxième tentative de lecture malgré un début difficile, ( j’ai bien pris mon temps cette fois-ci ) et finalement je me suis laissée emporter par la plume de l’auteur et o combien addictive. J’avoue que certains passages de combats sont un peu longs de description mais finalement, ça rend l’histoire plus épique, plus vivante, l’histoire m’a porté. Je n’ai pas encore fini ce livre mais c’est un énorme coup de cœur car l’auteur sait nous captiver dans son combat entre ombre et lumière. Entre krul, le vindicateur despote et la résistance de la marche, l’auteur nous décrit chaque scène comme si l’on y était avec un vocabulaire qui sied bien pour l’époque médiévale. Des monstres, des morts vivants, des fées, des démons, de la magie, de la sorcellerie, de l’action, des complots, des rebondissements. J’ai trouvé un air à world of warcraft, jeu auquel j’ai joué pendant des années. Certains passages m’ont fait sourire. Nous rencontrons des personnages haut en couleur comme Meldaïn pour qui je me suis prise d’affection, serpent de Lune, masque noir et tant d’autres. Un super -héros qui me rappelle tant les zorro de ma jeunesse.

J’ai adoré les petites touches humoristiques ainsi que les références littéraires, musicales comme celle d’Aznavour. Mais là où l’auteur joue gros et je trouve qu’il s’en sort plutôt bien, c’est la façon de retranscrire les problèmes de notre société et la politique de notre monde qu’ils soient historiques ou contemporaines. L’auteur n’hésite pas à torturer, tuer ses personnages, ce qui rend le récit encore plus réaliste. C’est un livre où il faut prendre son temps pour le lire, il se savoure comme on mange du chocolat. Un grand bravo à l’auteur car il a réussi à me faire voyager, à m’émouvoir, à me donner le frisson. Il a cette passion à travers les mots de nous faire vibrer à tel point que j’ai eu envie de prendre les armes, et de rejoindre Oriana, la Dame de la marche comme résistante dans son combat. Ce livre me fait penser à « Vox Populi » une chanson de 30 seconds to mars. Il me tarde de finir ce premier volet et de prendre le bateau pour un second voyage.

J’ai aussi beaucoup aimé l’hommage rendu à la fin de ce livre : l’arbre qui rêve, le cygne d’Arbelia, Rêve d’Ambre. C’était poétique, mélancolique.

NB : Je trouve hallucinant que ce livre ne soit pas édité par une maison d’édition. Ce livre mériterait sa place parmi de grands auteurs d’aujourd’hui, l’intrigue est rondement bien menée, les recherches de l’auteur sont immenses, considérables, l’imagination est foisonnante. Il est sans conteste l’un des meilleurs romans fantasy de sa génération.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elfy_rose

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode