Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 193
Membres
1 020 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après avoir vu le film, je voulais me faire un avis sur le livre qui l'avait inspiré. J'ai donc attaqué la lecture de La Reine des Damnés sans avoir jamais lu un seul roman d'Anne Rice avant. Il faut dire que les vampires et moi, ça ne fait pas bon ménage.

Mais j'avais plutôt bien apprécié l'adaptation cinématographique, alors j'ai voulu tenté. Certes le début est assez long et laborieux mais le style fluide aide à surmonter ce problème. On découvre par ce biais différents personnages qui auront leur importance par la suite, ainsi que des évènements à retenir. On suit principalement Lestat, vampire que l'on ne présente plus, et Jesse, une jeune femme travaillant pour Talamasca (ordre secret dont je vous laisse en découvrir plus par vous même si le livre vous intéresse) qui se trouve être fortement liée au monde vampire.

Je dois dire avec franchise que je préfère de loin les suceurs de sang d'Anne Rice, à ceux que l'on nous présente maintenant dans les romans. Un vrai vampire, ce n'est pas un doux agneau qui brille au soleil comme une boule à facettes, ou quelque autre image que les livres nous donnent désormais. Un vrai vampire c'est une créature froide, assoiffé de sang, que le soleil peut rendre cendre et qui semble éternellement jeune. Une créature qui effraie nos rêves d'enfants et nous donne la chair de poule. Un vampire, un vrai, c'est ça. Et j'ai eu plaisir à retrouver cette image que je partage avec l'auteur dans ce livre.

Pour ce qui est de l'histoire, elle se révèle complexe, difficile à suivre par moment. Il y a beaucoup d'informations à enregistrer, surtout en ce qui concerne la Légende des Jumelles Maharet et Mekare. C'est un condensé qu'il faut arriver à suivre et dans lequel il faut parvenir à entrer aussi.

Ne vous fiez pas à la version cinématographique, elle ne correspond que pour une infime partie à l'histoire. Dans le roman, rien ou presque ne se passe comme dans la retranscription qui a été faite sur nos écrans. C'est pourquoi, il m'arrivait d'avoir du mal à suivre. Mais dans l'ensemble, ça se lit plutôt bien. Et pas besoin de lire les précédents volumes (Lestat le Vampire et Entretient avec un Vampire) pour comprendre. Chacun des personnages est assez bien présenté sans qu'on ait besoin d'en savoir plus par le biais des volumes précédents.

J'ai pour ma part une petite préférence dans tous les personnages que l'on croise, et elle n'est pas pour Lestat. Akasha est une reine que l'on découvre de façon tout à fait différente de l'image que le film nous propose. Mais je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous même. Car si c'est de vampires dont vous avez envie, ce sont dans les livres d'Anne Rice que vous les trouverez. Et ceux là sont de vrais buveurs de sang !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyanaa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode