Ce livre est génial!

J'ai adoré et encore plus que pour le 1 et le 2 et je trouve la fin est trés belle surtout la révélation sur le Tyran :)

Honnetement de A à Z on se dit qui merrite de mourir mais une fois que le rideau est tombé sur son identité on a presque pitié de lui!

Dalleur j'ai relu plusieurs fois la fin :)

Ce dernier tome est sublime ! L’intrigue est superbe, nous plongeant toujours plus dans les affres de la guerre. Mais cette fois, tous seront de la partie. L’auteure arrive admirablement à développer la qualité de son intrigue aux travers de tous les personnages principaux. Et même les secondaires ne sont pas en reste.

Là où l’auteure fait fort, c’est qu’elle est parvenue à développer encore plus psychologiquement ses personnages et on sent bien l’évolution de chacun. Ils ont tous encore un peu plus gagné en maturité. Ils commettent des erreurs mais parviennent toujours à apprendre de celles-ci et à relever la tête. Ce qui les rend encore plus forts au final.

Les univers sont une fois de plus bien décrits. Licia Troisi démontre qu’elle n’a rien perdue de sa créativité et de son originalité à ce niveau. L’ambiance est très triste, mais pas dénuée d’espoir. Les combats sont bien décrits et assez titanesques pour certains. On ressent vraiment l'ambiance guerrière qui s'en dégage.

L’écriture est toujours aussi belle et fluide. Le développement des personnages rend ce dernier tome encore plus adulte que les précédents.

C’est une extraordinaire aventure, à la fois héroïque et tragique, dans laquelle les personnages vont vivre de terribles épreuves, mais leur permettant de connaître leur destin. J’ai vraiment adoré la richesse d’enseignement que le roman apporte. Il est d’une grande réflexion sur la vie. On comprend de quelle façon trouver sa voie, pourquoi le bien et le mal doivent subsister… cette trilogie fait partie de celles qui donnent une leçon de vie et poussent à agir pour s’accomplir soi-même. Ce dernier tome est tout simplement fantastique et conclu cette merveilleuse et tragique trilogie en beauté !

ce livre aussi,j'ai adoré.Il est tout simplement MAGIQUE& UNIQUE!!!

Super livre, beaucoup de claque on volées mais bon elle étais méritées ;)

Encore un magnifique bouquin de Licia Troisi qui finit cette troisième trilogie en beauté : entre aventure, bataille,rébellion et retournement de situation ce livre nous tient en haleine jusqu au bout :) La fin est très triste et personnellement j ai eu un peu pitié du tyran a la fin Trop presse de lire la 2ème trilogies !!!!!!

J'adore cette série !! Il m'a fallu un bon moment avant de me mettre dans le crâne que je ne retrouverais pas Nihal et Sennar =( En tout cas la fin est superbe et innatendu ^^

La fin des guerres du monde émergé. J'ai tellement aimé ce livre, que j'en pleure à la fin !

ce troisième tome est superbe !

Le dernier tome d'une saga qui m'a comblé, à tous les sens du terme ! La dernière aventure de Nihal restera gravé dans ma mémoire à jamais !

Je le recommande vivement à celles et ceux qui ne l'ont pas lus !

C'est ainsi que s'achève cette trilogie et j'avoue avoir fermé ce troisième tome avec un petit pincement au cœur. Je m'étais attachée aux personnages et les quitter si rapidement ne m'enchante guère.

Ce troisième tome est pour moi bien meilleure que ses prédécesseurs. L'histoire est un peu plus sombre, nous sommes plongé en pleine guerre et les aventures de Nihal sont des plus prenantes. On découvre enfin qui se cache derrière le masque du Tyran et j'avoue avoir été grandement surprise et ce jusqu'au bout. Certains passages ont également réussit à me mettre larme à l’œil.

Je reste un peu déçus de la fin, je m'attendais à ce que la trilogie se termine ainsi. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais énormément apprécié le fait qu'on en sache plus sur la relation Nihal/Sennar qui à quand même mit 3 tomes avant de démarrer !

Au niveau des personnages, je reste une grande fan de Nihal, Sennar, Laïo (dont on en apprend un peu plus au fil des pages) et surtout Ido. En ce qui concerne les adolescents, on sent l'évolution et la maturité, ce qui est un véritable plaisir. On découvre les sentiments de certains personnages, leur histoire, etc. Et même ceux qu'on serait susceptible de ne pas aimer, on fini par les apprécier et les comprendre.

Cette trilogie n'est pas loin du coup de cœur et mérite amplement son titre de Best Seller. Je la conseille vivement à tous les amoureux de fantasy !

Oui elle est res différente a quoi on s'attendé mais en meme temps je trouve que c mieu a quoi sa serviré de lire un livre ou lon conné deja la fin sinon :)