Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-20T18:21:40+02:00

"-Est-ce que vous avez tué beaucoup, beaucoup de Boches, papa ? demanda-t-elle.

- Tu es trop jeune pour entendre des histoires de tueries, mon enfant, dit le colonel. Je suis trop vieux pour raconter de telles histoires".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-20T18:21:22+02:00

" C'était un beau et grand jeune homme, qui portait un vieux chapeau taché et ces jambières en cuir que les cow-boys américains portent par-dessus leur pantalon, des "chaps", comme on les appelle. Et bien sûr, il était chaussé de bottes de cow-boy. Il avait un six-coups autour de sa taille, un Colt .45, appris-je par la suite. Je m'approchai, ayant sorti mon arme par précaution, parce que nous ne pouvions pas savoir qui il était, ni quelle était sa mission ; il était peut-être un cheval de Troie.

" Identifiez-vous ! "demandai-je.

Le cow-boy me salua et dit, dans un français rudimentaire : "Vous n'aurez pas besoin de votre arme, monsieur. Je suis le légionnaire 2e classe Lambert [...]

- Si vous êtes vraiment un légionnaire, alors pourquoi ne portez-vous pas d'uniforme, soldat ? demandai-je.

- Par autorisation spéciale du colonel, monsieur. Pour pouvoir délivrer ce message aussi rapidement que possible, j'ai traversé nos lignes et je suis passé par le territoire tenu par l'ennemi. J'ai suggéré au colonel : les Boches seront peut-être embrouillés et même un peu effrayés, s'ils voient un cow-boy galoper derrière leurs lignes. "

Ma chère fille, lorsque l'on est dans les tranchées, sur le front, dit le colonel, sous le feu des mitrailleuses et de l'artillerie lourde, avec des hommes qui meurent tout autour, tu ne peux pas savoir comme il est rare d'avoir l'occasion de rire. Mais lorsque le jeune homme prononça ces paroles, avec une naïveté désarmante, je m'esclaffai [...] "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-20T18:20:58+02:00

"Souvent, ces soi-disant "soldats" étaient tout juste sortis de l'enfance. En dehors du fait qu'on accomplit son devoir patriotique, il n'y a pas le moindre honneur, et certainement pas de plaisir, à tuer des enfants".

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-07-01T18:42:28+02:00

« Si tu ne revois jamais cet homme, une partie de toi l'aimera jusqu'à la fin de tes jours. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode