Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 807
Membres
1 033 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Exuline 2020-04-21T15:39:26+02:00

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio qui m'a permis de découvrir ce livre et de participer à leur rencontre en présence de l'auteure Sophie Loubière. Une rencontre très intéressante, et surtout enrichissante, même si je n'ai pas du tout aimé ma lecture et que je l'ai même abandonnée au bout d'une cinquantaine de pages. Mais ce n'est pas pour autant que je ne désirais pas rencontrer l'auteure pour comprendre ce qui l'a amenée vers ce genre de texte, d'histoire, de vision noire de l'âme humaine.

Pour faire simple, ce roman dans sa façon de raconter l'histoire, de sonder le mal qui nous ait propre, de décrire les personnages les plus communs qui nous entourent comme des bêtes tapis dans la ville (ou la campagne, en fait c'est du pareil au même), m'a fait terriblement penser à La vraie vie d'Adeline Dieudonné. En relisant la chronique que j'ai fait de ce roman, je pense avoir été beaucoup trop consensuelle, et c'est sûrement pour cette raison que j'ai préféré abandonné ce livre plutôt que de souffrir à le continuer.

C'est la question que j'ai posé à Sophie Loubière : "est-ce une tendance actuelle de proposer des livres noirs, montrant la noirceur des personnages et l'obscurité ?" Sa réponse fut simple : "Je décris la réalité du monde, je me suis inspirée de ma vie personnelle, des souffrances subies par mon frère". Je ne peux pas me battre, je n'ai pas vécu cela dans ma vie. Mais je vais volontairement rester égoïste et continuer à lire des livres qui me permettent de rêver, de m'évader et laisser ces auteurs qui d'une certaine manière ont cet exutoire et c'est une bonne chose pour eux. Sophie Loubière a énormément insisté sur le fait qu'il y avait de la lumière dans son roman, je la cherche toujours, je ne suis sans doute pas allée assez loin pour la découvrir, j'ai vu beaucoup trop d'obscurité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Exuline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode