Commentaire ajouté par GreySMB 2024-04-15T10:16:33+02:00

Ce livre est incroyable mais À NE PAS LIRE AVANT 13 OU 14 ANS car il y a quand même pas mal de sexe. Mais sinon j'ai adorer, la personnalité de Christian est touchante... Trop bien je recommande

Commentaire ajouté par louane-1569 2024-04-13T15:13:15+02:00

Je ne sais que dire. Le livre en lui même est simple, mais souvent la simplicité offre le meilleur des réconforts. Je ne dit pas être fan mais je ne proclame pas non plus le détester. J'étais curieuse suite aux films (car oui j'ai vu avant de lire).

Certes des points sont à débattre comme la naïveté de certaines situations ou des passages assez redondants, mais dans l'ensemble je trouve que c'est un livre correct par l'histoire, l'écriture contemporaine, et la simplicité de l'engouement.

Commentaire ajouté par JulietteLux 2024-03-12T14:50:22+01:00

La pauvreté de l'écriture, du scénario, les clichés sur les personnages!!! Mais au secours. Lecture d'un ennui mortel, trop de scènes érotiques au détriment de l'histoire... euhhh c'est quoi l'histoire au juste?

Un grand NON pour ce best seller, dont je ne comprend pas l'engouement. Au moins avec une plume pareille, ce n'est pas trop difficile à lire, pas besoin de dico, niveau collège, les dialogues, OMG les dialogues, que j'ai ri de leur niaiserie!!!

Commentaire ajouté par cerysekill 2024-02-21T22:59:46+01:00

Je ne me plains pas de la quantité de scènes de sexe. Je sais ce que je lis. Ce n’est pas un livre pour les enfants, et il faut bien comprendre qu’il s’agit d’un récit, une histoire fictive. Elle peut être inspirante que ceux que ça intéresse (pour les douleurs par exemple je trouve que c’est quand même bien expliqué dans le roman pour des lecteurs de l’âge d’Anastasia). Je n’ai pas été choquée par ce livre, mais je trouve la fin un peu bâclée (un peu à la « tout ça pour ça ») et je ne suis pas fan de cette façade « roman pour adolescents » avec que des beaux personnages secondaires, etc. Ça rend le récit irréel, mais c’est une bonne chose, parce que ça nous dit implicitement qu’il ne faut pas prendre tout le livre et tout ce qui y est fait au pied de la lettre.

Après avoir lu, je comprends mieux pourquoi ce livre a eu du succès. J’ai dévoré ce livre alors que je ne l’ai pas trouvé incroyable. Malgré ses défauts, la formule de maintenir le lecteur en haleine fonctionne pour moi, malgré le style de l’auteur qui me fait indéniablement penser aux histoires type « Wattpad » (mais il ne faut pas oublier d’où cette histoire vient à la base).

En conclusion, j’ai aimé cette lecture, et je la recommande à des gens avertis du contexte d’écriture (c’est simple, c’est pas fou, mais ça passe) et qui sont capables de lire avec du recul et du bon sens. En revanche, je la retiens comme une histoire originale (je ne lis jamais de livres érotiques donc je n’ai pas de point de comparaison) mais dont je n’aurai plus trop de souvenirs d’ici peu.

Commentaire ajouté par carole-1826 2024-01-25T13:11:51+01:00

Très bon livre qui est beaucoup mieux que le film!¡!!!

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-11T14:48:20+01:00

Première saga érotique que j'ai lue. Je pense l'avoir lue principalement en raison de l'engouement entourant cette histoire et des conseils insistants d'une proche. Je n'ai pas trouvé l'histoire aussi géniale que ce à quoi je m'attendais.

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-22T12:52:23+01:00

Bien que j'ai aimé ma lecture, et que je vais lire les prochains tome je dois bien admettre que je ne comprend pas la hype de ce livre.

Oui c'est bien écrit, oui on ressens la tension.

Mais l'histoire n'est pas originale en soit.

Personnellement j'ai un peu de mal avec le personnage d'Anna, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle a un peu la position de victime, de soumise comme le veut le livre mais je la trouve un peu facile à convaincre, on parle tout de même de se soumettre a un inconnu, parce quoi, c'en est un.

Je me rend compte que j'ai l'air d'avoir détester ce livre mais non, je suis intriguée par le personnage de Christian et sur son passé.

Je pense lire la saga parce que en dépit de ses points négatifs, je ne peux pas dire avoir passer un mauvais moment ce serait un mensonge.

Je ne vous le conseille pas, mais je ne le déconseille pas non plus, mais n'hésitez pas à me donner votre avis quand vous l'aurez lu !

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2023-11-02T22:49:02+01:00

Ce livre est à la limite d'inquiétant, je n'ai pas du tout apprécié la fille principale qui m'a plus qu'énervée. De plus, les scènes matures se ressemblent toutes et n'ont aucune originalité, il se passe toujours exactement la même chose.

Commentaire ajouté par Deborab 2023-10-28T14:51:17+02:00

Beaucoup de mal accroché avec ce roman je ne pense pas lire la suite

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-09-28T10:35:02+02:00

Un peu du mal à comprendre l'engouement pour cette trilogie. peut-être pour la "nouveauté" du genre, le fait d'oser mais au niveau écriture... que c'est fade et répétitif!