Livres
384 958
Comms
1 350 269
Membres
271 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cinquante nuances de Grey



Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Résumé

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 992 lecteurs

Or
4 543 lecteurs
PAL
753 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ccmars
Diamant

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tinybook 2017-09-24T23:51:16+02:00
Bronze

Je dois avouer que j'ai mis un temps dingue à le lire, mais comme j'avais commencé je voulais absolument le finir.

C'est une très mauvaise raison pour lire quelque soit le bouquin..., en fait je me suis beaucoup ennuyée, il n'y avait pas d'histoire.

Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement, c'est loin d'être nouveau ou surprenant surtout dans une société actuelle où on prône l'égalité des sexes et on met en avant le féminisme....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-20T21:30:29+02:00
Diamant

Une série superbe qui s'améliore au fil des tomes : avec des personnages très opposés, des situations cocaces (on ne manque pas de rire), et une histoire rondement menée ! Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et rêver avec Christian et Anastasia ! C'est la romance érotique par excellence, qui je trouve n'est pas lourde et fatigante contrairement à d'autres que j'ai pu lire du même genre où on en arrive à passer les pages tellement elles se ressemblent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SARA81 2017-09-19T17:57:13+02:00
Bronze

Très loin de mes lectures habituelles,mais suite à l'intérêt médiatique du film et du livre j'ai voulu m'y intéresser.............Le début du livre est une histoire romantique et l'on tourne rapidemment les pages.........Mais les scènes de sexe se répètent et sont très présentes pendant les pages restantes.Juste pour passer un moment.....................Amer et fort comme le café

Finalement je ne lirai pas les tomes suivants!!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-17T00:05:12+02:00
Argent

premier volet que j'ai apprecié par son originalité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hamallow 2017-09-15T12:17:33+02:00
Pas apprécié

Je ne vais pas faire ma mauvaise langue, le résumé et la couverture m’ont plût, je me suis donc installée bien confortablement dans mon lit, mon thé à côté de moi afin de savourer un bon moment de plaisir avec un livre que j’avais hâte de lire qui plus ait été un cadeau de mon mari, celui-ci pensant que l’engouement de ce livre me toucherait. Je crois qu’il n’avait pas prévu que ça brûlait m’a rétine… Enfin bref, je vous laisse avec ma critique afin que vous puissiez comprendre pourquoi je n’ai pas aimé ce célèbre livre.

L’histoire est celle d’une jeune étudiante en littérature Ana Steele, qui dût au fait que sa colocataire est malade, se doit de la remplacer afin de rédiger son article pour sa rédaction. Elle est donc sur le point de rencontrer le manitou de l’industrie, afin de l’interviewer. Pour le moment le cadre est sympathique, puis elle rencontre le fameux M Christian Grey et au vu de la description très agréable de ce jeune homme tu te dis qu’un petit flirt avec lui serait plus qu’appétissant et on comprend tout à fait le soudain bégaiement de Mlle Steele qui ne sait plus où se mettre. Le premier chapitre passe, charger d’humour et de réplique qui donne vraiment envie de continuer. Néanmoins,l’histoire se dégrade, non seulement à cause des personnages.

Suite de la critique sur:https://teatimewabook.wordpress.com/page/2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bridgess9 2017-09-11T21:30:04+02:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre pour essayer de comprendre l'engouement (positif comme négatif) suscité par ce livre, et je ne l'ai pas compris. Il n'y a pas de quoi le mettre sur un piédestal, c'est assez mal écrit, l'histoire n'est pas transcendante mais ce n'est pas le premier livre dans ce cas. Il n'y a pas non plus de quoi le critiquer aussi violement que ce que j'ai pu voir ou entendre. Certes la psychologie des personnages ne convient pas à tout le monde, "mais pourquoi elle reste avec lui ? Il veut juste la frapper !" ," faut qu'elle arrête de se mordiller la lèvre ", "non mais sérieux jamais un mec lui a plu avant lui ?? " je comprends tout à fait mais bon on en a déjà croisé des personnages agaçants et banals, pas de quoi hurler. Pour moi c'est un livre sans grand intérêt mais qui fait passer le temps et qui peut être tourné en dérision.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovedanse 2017-09-09T20:08:41+02:00
Argent

C’est le premier tome d’une série excrément connue ( et même adapter au cinéma).Et surtout pour moi, mon premier romans de type érotique que je lit. Bref ce la vous n’en avez pas grand chose à faire, mais je voulais vous le dire.

Ce que j’aime vraiment dans ce livre c’est le faite que l’écriture soit très fluide; L’auteur à trouvé le moyen à travers les penser Anastasia ( les phrases en Italique) de cassé le rythme des dialogue ou même parfois de nous faire comprendre ce qu’elle ressent. Car il faut l’avouez elle agit de façons très étrange. Elle pense « non » et elle dit « oui ». Bon d’accord cela nous arrive tous. Une deuxième chose que j’aime dans l’écriture, c’est l’insertion de leur correspondance par mail. Cela a correspond tout à faite à notre société qui communique autant avec la virtuelle qu’avec le elle.

E.L James est auteur extrêmement réfléchie, entente, Anastasia possède une personnalité si particulière Que tout le monde trouve forcément quelque chose dans sa personnalité qui nous rappelle un trais de notre propre personnalité.Ce que j’aime le particulièrement dans le personnage d’Anastasia, c’est qu’elle possède des petit défaut qui la rend « vrais ». je souhaite tiré mon chaleur à l’auteur car je trouve que c’est un des personnage féminin le mieux réussit croit par un homme.

Personnellement le personnage de Kate ( la meilleur amie d’Ana ) est un de mes personnage que je trouve très attachant. je trouve qu’elle possède une telle dévotion à Ana que cela en est « joli ( c’est pas le mots qui convient, mais j’espère que vous comprenais), Sans oublier sa confiance et son caractère si haut en couleur. Tou comme le personnage de Mia.

Le personnage de Christian n’est pas un personnage qui me plais vraiment dans ce premier tome. Je le trouve très intéressent, très bien créer.? Mais personnellement il ne me fait pas craquer ( enfin après je ne le connais pas vraiment ;) ).

Je doit vous vouez que j’ai commencer à lire ce livre avec un certain doute, en effet beaucoup de mondante disait qu’il est génial, mais ma meilleur amie et conseillère sur certain livre ( de temps en temps ) me dis que ce livre ne lui avez vraiment pas plue.

Voila un livre très intéressent et très bien fait, qui promet une suite intéressent.

Bonne lecture ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T11:14:19+02:00
Diamant

J'ai ADORE !!!

Cette histoire est relativement sombre. Ne convient qu'aux adultes. Ana et Christian sont touchants à leur manière. Il faut lire les deux autres romans pour trouver son compte.

je le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeghAnn 2017-09-07T10:45:48+02:00
Bronze

J'ai dévoré ce livre, j'ai aimé les personnages et l'histoire, pas pour le côté sexuel du bouquin, mais plutôt pour l'histoire d'amour que l'on peut deviner derrière tout ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-05T16:48:35+02:00
Pas apprécié

La lecture est fluide, l'histoire est sympathique mais à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Trop descriptif.

Fanfiction de Twilight, on retrouve plusieurs cliens d’œil, peut-être un pu trop ...

La personnalité de Grey est intéressante mais je ne trouve rien d'intéressant à l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Cinquante nuances de Grey

  • France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Activité récente

Jess38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T10:21:14+02:00
ssws l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T17:17:39+02:00
Celilea l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T11:50:42+02:00
zoeblue l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T21:42:34+02:00
Loren-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T21:35:17+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 16 992
Commentaires 1 866
Extraits 130
Evaluations 3122
Note globale 7.87 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Cinquante Nuances de Grey, Tome 1 - Français
  • 50 nuances de Grey - Français
  • Fifty Shades of Grey - Anglais
  • Cinquenta Tons de Cinza - Portugais
  • As Cinquenta Sombras de Grey - Portugais
  • Cincuenta sombras de Grey - Espagnol
  • Пятьдесят оттенков серого - Russe
  • Femtio nyanser av honom - Suédois
  • Πενήντα αποχρώσεις του γκρι - Grec