Cinquante nuances de Grey

2 953 notes | 1 778 commentaire | 126 extraits

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

4 438 lecteurs

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par ccmars

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par xEmeline62 2017-04-22T10:46:05+02:00

Ce livre soit on l'adore soit on le déteste il n'y a pas vraiment d'entre deux je fais parti de ceux qui l'ont aimé tout simplement parce qu'il se lit très bien même si ce n'est pas de la grande littérature il m'a rendu accro et pour moi c'est ce qui fait un bon roman c'était le premier livre que je lisais dans ce genre et je ne suis pas décue

Commentaire ajouté par Henri-Golan 2017-04-21T11:08:46+02:00

L'érotisme est un genre littéraire pratiqué depuis la naissance de la littérature. Il y eut de beaux romans dans ce domaine ("Les liaisons dangereuses", "Le Satyricon", "Les bijoux indiscrets"), puis "50 nuances de Grey". Il est accompagné de ses fidèles serviteurs "After", "Before" et bientôt "During" (je rigole pour "During").

Si vous cherchez de l'érotisme vous en trouverez mais avec un vocabulaire qui se limite à "il est beau", "je mouille" et "je rougis".

Je peux comprendre l'intérêt de certains de vouloir découvrir le fantasme d'un auteur, mais je ne pense pas qu'être une femme objet pour qui on décide tout est le souhait de toutes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui souhaite être avec quelqu'un qui vous dit comment vous épiler, quel sport faire et ce que vous devez manger ?
Cela a beau devenir "plus romantique" dans les deux tomes suivants, je n'ai pas vu de l'amour mais un phénomène similaire au syndrome de Stockholm.

Vous voulez du vrai BDSM ? Lisez Sade, votre lecture sera plus marquante (ou choquante... à méditer).

Je suis le premier à dire "peu importe ce que les gens lisent, tant qu'ils lisent", mais en vu du phénomène de mode qu'est devenu ce livre et son adaptation cinématographique, j'ai trouvé ce roman presque dangereux. Si vous voulez tentez cette expérience, faites le mais avec du recul, ce que nous a toujours permis d'avoir le roman jusque là et qu'il ne faudrait pas oublier.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-19T10:33:15+02:00

Lecture agréable, sans prise de tête. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Anastasia et de Christian. Je pense que ceux qui n'ont pas apprécié cette lecture en demandaient beaucoup trop. Il faut commencer ce livre en se disant que c'est juste pour s'amuser.

Commentaire ajouté par Esther01 2017-04-18T22:44:40+02:00

J'ai détesté lire ce livre. La plume de l'auteur est fade et sans intérêt, les personnages sont des clichés ambulants qui me sortent par les yeux : En résumé; Christian est un manipulateur égocentrique qui veut en faire sa petite chose et Anastasia une jeune vierge innocente qui se laisse faire tout le temps et qui s'incline fasse à son mâle dominant. Sans intérêt encore une fois.

Les scènes érotiques sont à mourir de rire et le livre en général dégrade l'image de la pratique bdsm.

Je ne recommande pas du tout cette horreur.

Commentaire ajouté par Joe_ 2017-04-16T15:50:42+02:00

Je ne comprends pas l'engouement autour de ces livres. C'est d'un ennui mortel ! et dans le genre il y a des livres bien mieux écrits que celui-ci et qui révèlent des détailles bien plus croustillants... Bref, je ne suis même pas déçue. Tant mieux si ça permet à des personnes qui ne lisent pas de se mettre à la lecture. Personnellement un tome m'a suffit, je passe mon tour pour le deuxième !

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-04-15T01:41:56+02:00

Ne dit-on pas que les contraires s'attirent? Anastasia et Christian sont vraiment opposés. Elle jeune, innocente, manque d'assurance. Lui, homme d'expérience, au vécu ténébreux, sombre. Et pourtant...

Anastasia s'accroche, elle éprouve de profonds sentiments pour lui. Mais lui? Malgré toute son expérience, que sait-il d'une vrai relation. Dans ce livre, on apprend à les connaître, à comprendre peu à peu qui est et comment est Christian. Certains pourraient dire que ce livre est érotique, trop axé sur le bdsm. Moi j'aurais plutôt dit que c'est un drame psychologique. Car Christian n'à pas appris à aimer, n'a pas eu un bon départ dans sa vie. Et Mme Robinson n'a pas aider à améliorer les choses. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-10T18:14:40+02:00

Tu n'as pas lu "50 Nuances de Grey" ??

Euh non ...

Bon, je me suis donc décidée à le lire & là, bonne surprise (Je pense que c'est le coté sado-masochisme moi qui suit habitué à lire des thrillers biens gores !!

Commentaire ajouté par Cyachou 2017-03-31T14:21:24+02:00

J'ai adoré cette lecture, même si la morale de l'histoire m'a beaucoup fait réfléchir et dérangée au début.

On s'attache assez rapidement au personnage d'Anastasia, innocente et taquine à la fois. J'ai même pu m'identifier à elle de part cette naïveté touchante.

Je ne connaissais pas l'univers du BDSM, et même si je culpabilisais au début de lire un tel livre, je ne regrette pas cette découverte qui m'a fait plonger dans le genre érotique. Aujourd'hui je ne lis quasiment que ça...

Commentaire ajouté par AngelMercury 2017-03-31T09:18:12+02:00

J'ai essayé, j'ai détesté. J'ai tenu jusqu'à la 50ème page et après j'ai laissé tomber. Honnêtement ce n'est que redondances, Anastasia passe son temps à se dire que Grey est beau, puissant, tyrannique dès la première seconde où elle le voit. Et lui... fait des sourires en coin. Sans arrêt. Aucun intérêt ! Il y a peut-être autre chose derrière, mais il aurait fallu écrémé largement le début de toutes ces redondances insipides pour donner envie d'aller plus loin...

Commentaire ajouté par Makina11 2017-03-30T10:55:34+02:00

Pour lire ma chronique en entier :

J’ai été très rapidement emportée dans le livre, de manière assez addictive même. Ana s’est facilement rapprochée de moi, me permettant de vivre son histoire d’amour avec Christian par procuration.

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Ness88 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T19:45:53+02:00
Maellys l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T12:05:08+02:00
cecili l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T10:35:43+02:00
adeleh l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T19:38:12+02:00

Lecteurs 16 577