Cinquante nuances de Grey

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T11:04:45+02:00

J'ai lu ce livre par la recommandation d'une amie mais je n'ai sincèrement pas apprécier. L'héroïne est d'une niaiserie et d'une naïveté.

Commentaire ajouté par Jreyth 2019-04-21T18:08:14+02:00

Alors que je gardais le souvenir d'une première lecture addictive et intense en 2013, ma tentative récente de relecture a été plus que décevante.

Je me souvenais déjà de la mauvaise image que cela donnait du BDSM (Est-ce qu'il faut vraiment connaître des traumatisme pour être attiré.e par le BDSM ? Est-ce que Christian doit vraiment GUÉRIR ?). Mais là, j'ai été horrifiée par la facilité d Christian à se passer du consentement d'Ana, pour absolument toutes les décisions. Il faut croire que ma naïveté d'adolescente m'avait aveuglée à l'époque de la première lecture, très déçue de ne pas avoir retrouvé les sensations d'alors.

Commentaire ajouté par Idole 2019-04-18T15:04:06+02:00

Un des premiers romans du genre que j'ai lu.

Aujourd'hui je dirais que j'ai lu mieux depuis, mais il faut avouer que celui-ci innovait dans le genre.

Le ténébreux Christian Grey est sexy et mystérieux à souhait, mais la candeur d'Anastasia est quelque peu poussé à k'extrême dans ce premier tome.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-04-18T13:56:31+02:00

Avant le Phénomène 50 nuances, peu de personne osait lire des livres érotiques et encore moins l'assumait. Et puis Christian et Ana sont entrés dans vos vies et la lecture, comme la parole se sont libérés. Rien que pour ça E.L. James mérite notre respect.

Commentaire ajouté par Nauti14400 2019-04-15T07:37:24+02:00

J'ai lu se livre à la sortie et j'ai été emportée par le désir de lire la suite et de découvrir l'avenir de Christian et ana... Découvrir la domination sur page à été pour moi une première et je ne regrette pas d'avoir succomber à l'achat de se livre

Commentaire ajouté par KatyMiny 2019-03-30T22:10:50+01:00

Il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi dans cette histoire. Quand j'ai vu l'enthousiasme avec laquelle les gens en parlaient, le marketing autour de ça, je me suis dis que ça devait être LE meilleur roman du moment.

Et pourtant........ Je me suis forcée à le finir. Je trouve que c'est sans intérêt, sans amour, sans vie. Une femme soumise, un homme qui n'a aucune dignité, d'humanité, manipulateur et pervers. C'est cliché, c'est gros, c'est même pas plausible.

Commentaire ajouté par Agnes-Bebinounette 2019-03-23T12:53:23+01:00

Le livre et top, j'ai pu lâcher le livre.

Pour ceUX* qui aimeNT les livres d'amour je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-21T15:38:19+01:00

J'ai suivi la tendance à la sortie de ce livre et j'ai succombé. J'ai passé un agréable moment à le lire, même si, ce n'est clairement pas le livre du siècle. J'ai appris plus tard comment cette oeuvre avait été publiée et clairement ça n'a pas améliorer mon jugement.

Sympa mais peut mieux faire.

Commentaire ajouté par piki15 2019-03-17T09:37:16+01:00

J'ai dévoré ce livre en seulement deux jours, c'était la première fois que je lisais un livre de ce style là, je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai été agréablement surprise.

Commentaire ajouté par Significantly 2019-03-11T16:48:50+01:00

Par ou commencer... Je suis de celles qui ont vue les films avant de lire les romans. J'en ai entendu des choses sur ces romans, "c'est carrément chaud", "les films à côté c'est fade" ect, ect... Forcément, ayant vue les films, l'image que j'ai d'Ana et Christian est celle des 2 acteurs qui font les films. Du coup, je suis surprise (pas positivement) par la vulgarité d'Ana du roman. J'aimais tellement ce contraste entre Ana hyper timide et polie face à Christian hyper sûr de lui.. Que la Ana insolente du roman me dérange. En revanche, j'apprécie beaucoup plus leur complicité dans le roman, leur relation beaucoup plus développée, leurs discutions également, ça manque cruellement dans le film.

Il s'agit d'une première pour moi dans ce genre, et malheureusement les commentaires que les gens en ont fait autour de moi m'a fait espérer quelque de chose de complètement fou, tout comme pour les films d'ailleurs... Mais ce n'est pas mon ressenti à la fin de ce premier tome. Peut-être suis-je trop exigeante, peut-être qu'il en faut plus pour me choquer mais que cela suffit à certain, je ne sais pas.

C'est une bonne lecture malgré tout, je dois juste accepter que l'idée que je m'en était faite n'est pas ce qu'elle est réellement.

Cinquante nuances de Grey

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Noe29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T22:19:11+02:00
Maud26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T18:11:51+02:00
Donna21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T12:19:36+02:00
Miotrt le place en liste or
2019-04-17T11:03:39+02:00
Dania-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T14:59:44+02:00
LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T22:11:49+02:00

Lecteurs 19081