Cinquante nuances de Grey

2 928 notes | 1 775 commentaire | 126 extraits
Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

4 395 lecteurs

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par ccmars

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-03-26T21:21:10+02:00

Un coup de cœur inattendu avec un livre que je n'aurais pas lu en général. On est plongé dans une sensualité qui nous coupe le souffle au sein de cette romance malsaine.

Commentaire ajouté par nathinlove 2017-03-25T12:14:05+01:00

Avec franchise j'ai du mal a comprendre la célébrité de ce livre, ce livre est assez long, ennuyeux mais pour ceux qui aimes ce genre de livre je le conseil

Commentaire ajouté par soroux 2017-03-18T23:44:43+01:00

C'est d'un tome qui varie entre romantique, sensualité, érotisme et soumission. Sinon c'est un tome assez drôle surtout grâce à l'inoscence d'Ana qui fait c'est premier pas dans un monde totalment inconnu pour elle..

Il reste plus pas mal, c'est pas le meilleur livre de tous les temps mais se lit facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-15T09:23:18+01:00

Bon, après tout l'engouement autour de Fifty Shades, je m'attendais à plus qu'une romance érotique, sauce BDSM coupée à l'eau de rose... Cinquante nuances est beaucoup plus "grand public" que ce à quoi je m'attendais. Sincèrement, l'intrigue est vide, Ana est un personnage plutôt creux, pas dégourdie, et que dire de Grey... Il existe tout un monde de romans érotiques bien plus "crus", l'univers BDSM est à peine effleuré finalement et si ce n'est le style de l'auteur, plutôt agréable à lire, je n'aurais pas ouvert le 2e tome.

Commentaire ajouté par chachaslide 2017-03-12T14:53:42+01:00

Alors là je ne pensais pas mais j'ai vraiment aimé pourtant à la base je n'étais pas tentée et puis comme ma sœur n'arrêtait pas de me dire de le lire j'ai pris sur moi et je ne regrette pas. Je ne pensais pas que ça allait autant me plaire comme style de lecture mais wahou je suis contente de m'être forcée.

Commentaire ajouté par ZeliaDethilma 2017-03-11T22:43:43+01:00

Je n'aurais qu'une chose à dire: JE VEUX LIRE LA SUITE!

En dehors des scènes plutôt hot, il y a une véritable histoire. Ana et son sadomaso sont attachants. Ana est naïve et innocente mais aussi provocatrice (dans le bon sens du terme), forte et courageuse, ce qui l'a rend sympathique. Quand a Christian, il est trop mignon par moment mais aussi tellement sombre et mystérieux! Grrrr! Son passé est un vrai mystère ce qui rend ce livre encore plus intéressant.

Vraiment un bon livre et pourtant je craignais que ce soit une de ces histoires d'amours sans aucunes originalité et dont on connait toute l'histoire en l'ayant à peine commencé.

Commentaire ajouté par Sasa2905 2017-03-10T20:07:08+01:00

Bien mieux que ce à quoi je m'attendais ! Personnage très attachant ! J’enchaîne avec les autres tomes de ce pas !

Commentaire ajouté par Aralorn 2017-03-09T22:51:53+01:00

Comme d'autres, j'ai ouvert ce livre par curiosité pour comprendre l'engouement qu'il suscite. Je n'ai toujours pas compris mais bon. Il s'agit simplement d'un roman érotique comme tant d'autres, sans réel contenu. La meute du phénix est par exemple encore plus crue.

Seule la curiosité de comprendre un peu mieux Christian pousse la lecture en avant. Mais Ana, aucun intérêt. Une déesse intérieure? Et puis quoi encore??? Le dénouement est des plus logiques, aucun rebondissement à l'horizon...

Commentaire ajouté par darlie 2017-03-08T06:14:50+01:00

l'histoire est très captivante et envoûtante on a l'impression d'être à la place de la merveilleuse Anna .Le seul soucis se sont les scènes de sexe à tout instant tout le long de l'histoire. J'ai bien aimé aussi le personnage de Christian avec sa mégalomanie de tout contrôler même si je n'y connais rien en monde BDSM j'ai vraiment adoré l'histoire

Les trois tomes sont à couper le souffle

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-03-07T23:49:53+01:00

Bon sang, j'ai rarement eu une lecture plus addictive. C'est vraiment très difficile de s'arrêter une fois qu'on a commencé, il se passe toujours quelque chose et les personnages ainsi que les situations dans lesquelles ils sont deviennent vite captivants.

Anna m'a beaucoup plu, bien que j'ai trouvé que l'auteure avait un peu trop forcé le trait pour ce qui est de son extrême innocence en matière de sexualité. Elle est forte et courageuse et la façon dont elle tient tête à Christian Grey est très satisfaisante. Je trouve qu'elle est un habile mélange entre une grande ouverture d'esprit et une moralité irréprochable.

Christian Grey, alors lui, il a vraiment de gros problèmes, on s'en rends compte tout de suite quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
il lui fait part des règles et du contrat. Sans parler de sa répulsion à être touché et le fait qu'il ait été victime d'une pédophile sans vraiment le réaliser.
Cet homme me fait plus de peine qu'il ne me séduit. Il m'a parfois un peu agacée, il manque totalement d'empathie et je n'ai pas aimé le rôle qu'il fait jouer aux femmes dans sa vie. Malgré tout ça, il est très intéressant et a des côtés vraiment attachants. Je l'aime bien.

Quant à Mrs Robinson, j'aimerai vraiment voir sa tête sur une pique à cette s****e ! Le peu de fois où il a parlé d'elle, ça m'a mis les larmes aux yeux de dégoût et d'indignation.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le pire étant qu'il ne se rends pas du tout compte du caractère horrible de leur relation, comme c'est souvent le cas pour les garçons abusés par une femme malheureusement. En tout cas, j'espère qu'on aura l'occasion de la voir dans de grosses emmerdes dans les tomes suivants et que les parents de Christian vont le savoir.

Bref, je passe vite à la suite car

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin est trop horrible pour que je puisse en rester là pour la soirée.

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

lena14 le place en liste or
2017-03-26T14:17:25+02:00
Linahey l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T19:45:17+01:00
Chafouf l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T13:01:36+01:00

Lecteurs 16 412