Cinquante nuances de Grey

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par raphMK 2019-01-17T21:03:52+01:00

Je le relis toujours avec autant de plaît et bien que je connaisse l'histoire par cœur, les émotions sont toujours présentes.

Commentaire ajouté par Kriksy 2019-01-14T12:28:21+01:00

J'ai vue le film avant de lire le livre, j'ai préférée le film. Je trouve le roman trop niais, le personnage d'Anastasia est agaçant au possible. Je l'ai lu pour l'effet de mode mais j'ai perdue mon temps.

Commentaire ajouté par Florence-117 2019-01-05T15:32:18+01:00

alors, j'ai mis un temps fou avant de me lancé. Mon mari l'avait lu et apprécié... trop de commentaires, trop d'avis, trop de pub... bref j'y suis allé à reculons et j'ai pas été surprise.

Peut-être mon a priori était plus fort que mon avis de lecture, mais je n'ai pas aimé.

Je bloque sur la fille,je trouve ses réactions illogiques, elle est certainement trop loin de mon caractère, et personnellement j'ai envie de lui mettre des baffes...

L'écriture est bien sans être extraordinaire, j'ai noté quelques répétitions

Après ce n'est pas vraiment le genre de lecture que je lis d'ordinaire...

Commentaire ajouté par jonew 2019-01-05T15:14:29+01:00

Un livre totalement addictif, je n'ai rien d'autres à dire, christian grey épouses-moi !

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-26T01:06:59+01:00

Un livre avec une très belle histoire tellement addictive. Et cela suffit pour donner envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par EmyMakeba 2018-12-15T07:32:42+01:00

Je n'ai qu'un mot à dire: Terriblement ADDICTIF

Autant dire tout de suite que 50 nuances de Grey, ce n'est absolument pas mon style de lecture habituel. Et pourtant ! On m' prêté le tome 1, je ne connaissais pas du tout car les films n'étaient pas encore sortis, je me suis dit "mouai pourquoi pas .. ça changera un peu de la science fiction.." et puis j'ai juste été incapable de lacher le bouquin avant le lendemain après midi, je l'avais terminé. L'amie qui me l'avait prêté n'était pas là du week-end et ne pouvait donc pas me prêter la suite, j'ai courruuuuuuuu à la Fnac acheter les tome 2 et 3 d'un seul coup ^^ Au final la saga complète m'aura occupée 6 jours non stop, 6 jours de frissons, de peines puis de rires.. Un pure délice !

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2018-12-12T10:46:15+01:00

J'ai lu Cinquante de Nuances de Grey par pure curiosité. J'entendais énormément parler de ce livre et je me demandais ce qu'avait ce livre pour être aussi extraordinaire et pour faire autant de bruit autour de lui. Malgré toutes les critiques positives qu'on m'en faisait, je ne m'attendais pas à grand chose... Et pourtant... j'ai adoré! Je n'aurai jamais imaginé accrocher à ce genre de livres.

Anastasia est certes une fille intelligente, on ne va pas se mentir, elle est parfois quelque peu gourde. C'est une fille gentille, maladroite et qui ne peut pas faire du mal autour d'elle. Elle réfléchit toujours aux conséquences de ses actes sur les autres avant de penser à elle.

Un jour, cette fille timide va rencontrer Christian Grey, un riche jeune homme. Son côté maladroit ne l'a pas laissée tranquille, au contraire! En entrant dans le bureau du séduisant Grey, elle trébuche et tombe à terre. On ressent la gêne d'Ana, on en est même gêné pour elle. Mais au-delà de ce premier pas raté, on sent quelque chose d'autre dans l'air. De l'électricité, une attirance entre les deux jeunes gens.

Commence pour Christian une chasse à la Ana. Il la veut à tout prix. Il ne se l'explique pas, mais il ne peut pas s'empêcher de penser à elle et de la désirer. C'est insensé pour ce maniaque du contrôle.

Une relation, quelque peu spéciale et déroutante pour la jeune Ana, va bientôt naître.

J'ai vu beaucoup de commentaires qui pointent le fait que l'auteure ne nous raconte aucune histoire et que les personnages n'évoluent pas. Je ne peux pas être d'accord avec ces personnes. Malgré les nombreuses scènes de sexe, Cinquante Nuance nous raconte, derrière ces pratiques sado-maso, une histoire, celle d'un homme au passé difficile qui a des blessures béantes qu'il n'a jamais pu refermer et celle d'une jeune fille qui découvre le monde... et qui se découvre elle-même. On apprend seulement à connaître les personnages dans ce premier tome, l'évolution est légère mais elle est présente. Ces dans les prochains tomes de la saga que nous allons découvrir l'évolution des personnages et de leurs relations. Pour ma plus grande surprise je me suis attachée à ces personnages, même à celui de Christian que l'on pourrait pourtant qualifié de pervers sadique mais comme je l'ai dit derrière cette étiquette, il y a une histoire.

Cette lecture a été addictive. Je ne pouvais plus déposer le livre. A tel point, qu'à chaque intercours de 10 à 15 minutes même pas, j'ouvrais mon livre. Je ne pouvais pas tenir toute une journée sans savoir la suite. J'ai été la première surprise!

Un premier tome accrochant, impossible à lâcher malgré le côté "simpliste" de son héroïne. Ce livre se laisse lire.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-12-09T14:25:36+01:00

un véritable coup de massue ,je suis rentré dans l'histoire instantanément c'est une première pour moi ! quel plaisir de voir cette jeune femme lumineuse et et sans artifices se confronter a cet homme très sombre elle est tout sauf niaise! un vrai plaisir de voir cette jeune femme damner le pion sans se renier à cet homme exigeant et caractériel .

c'est un pure moment de lecture

Commentaire ajouté par miss10 2018-12-05T10:03:11+01:00

Consciente que ce livre a eu énormément de succès, j’ai souhaité le découvrir par moi-même. Toutefois, ce n’est pas mon genre de roman de prédilection, je ne lirais donc pas les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Leona-book 2018-12-04T13:13:02+01:00

J'avais peur de ne pas accrocher, vu le mal que j'avais entendu sur ce livre, mais au final j'ai adoré !

Cinquante nuances de Grey

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Taerris l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T21:51:33+01:00
Leana-9 l'ajoute dans sa biblio or