Cinquante nuances de Grey

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par Neoxyne 2020-05-30T18:40:00+02:00

TELLEMENT MIEUX QUE LES FILMS !!!!!! =D

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-05-29T13:37:41+02:00

Je ne peux pas lire ce livre, tout simplement. Comment aujourd’hui en 2020 peut-on avoir ce genre de fantasme si dégradant envers la femme ? Je me suis arrêtée au moment de lire le contrat, j’avais envie de vomir. Je préférerais voir une héroïne forte qui décide de refuser un tel contrat plutôt que d’accepter de se soumettre. En cette période où tant de femmes cherchent à gagner leur liberté et leur indépendance, à prouver qu’elles sont égales aux hommes, lire ce livre me semble proscrit.

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-05-29T11:35:09+02:00

C'était le premier livre de romance que je lisais et j'ai pris une "claque", je m'étais fais des appriori sur les romances. Et maintenant j'adore ça. Certe on sent que la plume est débutante mais j'ai adoré. Le côté BDSM est léger. J'ai dévoré toute la saga ainsi que les films.

Commentaire ajouté par machou51 2020-05-18T08:36:08+02:00

Bine dans l'ensemble mais j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de longueur a suivre pour les prochain tome...

Commentaire ajouté par minette467 2020-05-16T23:38:26+02:00

J'ai bien dû lire la trilogie cinq ou six fois...On entre dans l'univers BDSM, mais ça reste "léger" : on est loin des pratiques extrémistes qu'on peut parfois y rencontrer. Ce livre est parfait pour ceux qui veulent s'y initier.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-06T14:58:44+02:00

J’ai trouvé Anastasia tellement gnangnan et peu séduisante. Elle me faisait lever les yeux au ciel très régulièrement. Je ne comprend pas comment ce livre a fait fureur ... heureusement que le secret de Grey est la pour donner envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Issu 2020-05-04T22:48:50+02:00

J'ai lu toute la saga j'étais fasciné par ce livre où dire cette saga

Ana la fille timide et responsable avec cristie l'homme puissant de l'extérieur fragile de l'intérieur

Deux personnes si opposé mais d'un lien si fort

Je vous le conseille de le lire de lire toutes là saga

Commentaire ajouté par Loor 2020-04-25T22:31:30+02:00

Alors que dire ! J'ai vu les films avant de lire le livre.

Je ne suis pas sûr de mon avis : la lecture est facile mais parfois dérangeante. La personnalité d'Ana est énervante. Entre sa déesse intérieur et sa conscience on a de quoi se perdre. Je n'ai pas apprécié la voix de la déesse intérieur. Je trouve qu'elle n'apporte rien a la compréhension du personnage. Et sa conscience est toujours contre elle.

Christian GREY est beaucoup plus complexe on a envie de savoir comment cela se fait qu'il soit devenu comme ça.

C'était la première fois que je lisait un livre romance / érotique. Ça m'a plus même si certaines scènes m'ont dérangée. . .

Je suis intriguée par la version de Christian GREY écrit par l'auteur.

Commentaire ajouté par Pauline33700 2020-04-16T17:06:20+02:00

Ayant un peu de temps (!!!) j'ai relu ce livre déjà lu lors de sa sortie...C'est un livre très particulier. Je suis une habituée des histoires érotiques mais je ne peux pas expliquer pourquoi je l'ai "dévoré" même a la seconde lecture. Et je veux relire les 2 autres. Il y a du mystère et je ressens de l'empathie pour ces personnages. Le style n'est pas très recherché, mais c'est une histoire ou on se laisse prendre, une fois commencé, je n ai pas réussi à m'arrêter. un moment de plaisir, l'histoire est bien tournée, le style peu recherché, mais je n'attendais pas de ce livre une oeuvre littéraire, mais un moyen de passer un excellent moment, avec des personnes attachants. Très belle rencontre entre un P-DG d’entreprise; riche, sexy, beau, tourmenté par son passé et Anastasia, jeune étudiante en littérature, belle et innocente. Elle va conquérir le cœur de Christian

Commentaire ajouté par Veronique-244 2020-04-12T15:06:59+02:00

Cinquante nuances de Grey

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Miliam l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T20:34:07+02:00
Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T16:00:15+02:00
Lara999 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T01:33:00+02:00
drysuit l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T22:09:56+02:00

• Cinquante Nuances de Grey, Tome 1 - Français