Cinquante nuances de Grey

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par ccmars

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-11T10:54:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, malgré le nombre d'avis négatifs que j'ai lu dessus.

Même si, avec le recul, je me rends compte que l'histoire ne volait certes, pas bien haut, et que l'héroïne est vraiment trop naïve, je sais que sur le moment, j'ai été prise dans l'histoire et je ne parvenais pas à poser le livre avant de l'avoir fini. J'ai apprécié le côté sombre de l'histoire, avec le personnage de Christian, et j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur lui.

Je me suis d'ailleurs jetée sur la suite.

Commentaire ajouté par loulou-84 2018-08-29T13:34:10+02:00

J'ai le ce livre car on me l'a prêté. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement mais j'ai étonnement bien aimé. Je ne vais pas en dire plus car vous savez déjà surement tout sur ce livre.

Commentaire ajouté par didy59 2018-08-28T11:06:27+02:00

Très belle saga de Cinquante Nuances j'adore ce genre de roman

Commentaire ajouté par Pacificator 2018-08-23T20:52:57+02:00

J'ai bien apprécier, contrairement à ce que je pensais.

J'avais regarder le film, une catastrophe comparé au livre, pour ma part. Le livre est vraiment captivant.

Je me suis vite plongé dedans. Le gros point négatif, c'est le changement radical de christian gray. Il domine, puis tout d'un coup... Plus rien. Ok l'amour change un homme, mais pas comme ça. Après c'est mon point de vu. Sinon c'est un bon livre.

Commentaire ajouté par GomT5 2018-08-23T17:27:07+02:00

Certainement pas le meilleur roman du monde : une histoire assez banale et des scènes qui se répètent encore, encore et encore. Néanmoins, le style d'écriture simple et permet une lecture rapide du livre. Le personnage d'Ana est assez banal, en revanche, celui de Grey est intéressant de par son combat perpétuel contre lui-même.

Un livre qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par Nymphetamine 2018-08-17T22:37:36+02:00

J'ai abandonné au bout de quelques pages. L'engouement était à son comble à l'époque de sa sortie, c'est donc tout naturellement que j'ai « tenté » bien que je savais que je n'allais pas aimer vu que je n'aimais déjà pas le résumé. La curiosité nous pousse à faire des choses étranges.

Et bien ça n'a pas loupé. Sans intérêt, j'ai ensuite zappé sur des pages au hasard et j'aurais mieux fait de m'abstenir.

Comment peut-on, en tant que femme, apprécier un roman aussi dégradant ? Une nunuche qui tombe sous le charme d'un obsédé aux pratiques douteuses, et qui accepte de devenir une sorte de jouet sexuel parce que c'est un beau ténébreux milliardaire.

POU-BELLE. Affligeant!

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-17T11:12:57+02:00

J'ai rarement autant ri en lisant quelque chose d'aussi mal écrit. Comme j'ai plaint les personnes en charge de la traduction, il valait donc mieux en rire. Ma critique littéraire courte sera "dans ce livre, la seule chose de bien, c'est la musique !!!"

Commentaire ajouté par Caro_lina 2018-08-16T18:40:32+02:00

Jamais lu livre aussi cul cul, aucun intérêt... envie de donner des baffes à Anastasia.

Commentaire ajouté par yunper 2018-08-16T15:57:19+02:00

J'ai lu le premier tome avec attention, même si cette attention diminuait au fil des pages. L'histoire peut être sympa mais trop de passage qui se ressemble. Je trouvé qu'Anastasia un peu cruche.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-03T18:45:09+02:00

Je ne suis pas du tout fan du genre érotique mais je dois avouer qu'après avoir lu la série je me suis dit ''et bien peut-être que j'aime ce style finalement'' Et non, c'est seulement ce livre qui m'a accroché. Je suis vraiment contente d'avoir lu les livres avant les films car je n'aurais surment jamais lu autrement car les films sont plutôt décevant.

Cinquante nuances de Grey

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Xeelow l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T22:21:58+02:00

Commentaires 1 969