Cinquante nuances de Grey

2 995 notes | 1 800 commentaire | 126 extraits

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

4 412 lecteurs

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par ccmars

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Isis-1 2017-05-27T21:21:36+02:00

Je n'ai pas aimé...alors là, pas du tout.

Je n'ai rien compris et ne comprends toujours pas pourquoi ce roman fait autant parlé...

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2017-05-25T23:25:58+02:00

Un livre injustement traité de "porno littéraire", à mon sens par les ignorants qui ne se sont même pas donné la peine de le lire. Derrière le côté érotique de ce roman, il y a tellement plus à découvrir... J'ai d'ailleurs été moi-même très surprise, et pourtant je ne juge jamais un livre par l'idée que je m'en fais au travers de critiques sans profondeur. En effet, le style d'écriture de l'auteure est tout à fait acceptable, et les personnages (surtout Christian) cachent en fait une complexité rare et sans précédent. C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé ce livre ; c'est un original.

Commentaire ajouté par humulus 2017-05-21T20:37:47+02:00

Il est important d'indiquer que le roman est basé sur une parodie de "Twilight". Les personnages ont été adaptés et soumis à un autre genre littéraire.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-17T14:43:37+02:00

Le tout premier livre que j'ai lu dans ce genre...

J'ai adoré cette série qui m'a fait vibré clairement.

C'est vrai il y a des défauts ce n'est pas parfait, mais l'histoire est originale, belle, sensuelle, drôle aussi...

Les personnages je les ai adoré aussi (j'ai trouvé Ana un peu trop passive et naïve par moment mais vu son jeune âge on l'excuse) il sont touchants, forts, fragiles, beaux...

Une trilogie qui m'a fait rêvé (bon j'avoue pas toujours surtout dans le premier tome) et qui m'a donné envie de continuer à lire beaucoup d'autres livres par la suite donc merci à l'auteure pour ca !

Je recommande vivement cette trilogie

Commentaire ajouté par maglil 2017-05-16T19:05:37+02:00

Le premier livre de ce genre que j'ai lu

La série des cinquante nuances de Grey ma aider à retourner vers une passion que j'avais lorsque j'étais adolescente c'est-à-dire la lecture

Depuis je ne m'arrête plus j'ai lu les after puis les drivers et j'ai découvert Booknode qui m'aide à trouver de nouveau livre que j'adore

Alors ce livre et suis beaucoup de critiques mais vraiment vraiment je le conseille

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-15T12:52:24+02:00

Une romance avec un peu de piquant. Des personnages attachants, réfléchis, avec un passé difficile (pour certain) et un idéalisme précis du futur (pour d'autre). J'ai tout de même adorée l'évolution de l'histoire.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-13T16:00:04+02:00

Tout d'abord j'ai lue ce roman car tout le monde donner son avis dessus enfin plutôt sur les films, je me suis donc dit que je devais me faire ma propre opinion dessus. Et pour tout dire mon avis est assez partagée. Tout d'abord je trouve les personnages d'une complexité, qui nous pousse à la fois a les apprécier mais aussi a avoir du ml a s'avoir ce que l'on peut penser d'eux. Mais cela les rends entier et très vrai. Ensuite je trouve que leur histoire d'amour, enfin si on peux appeler cela comme ça, est assez touchante et magnifique, même si je trouve qu'il y a quelque chose de mauvais qui en ressort. Même si le côté sexuel du livre fait partie intégrante du personnage de Christian c'est ce qui le rend à la fois touchant et attirant. Je trouve cela assez dérangent. J'ai apprécie ce roman pour le leur couple assez improbable, et je pense que pour ma part si il n'y avait pas eu le côté sexuel du livre, il ne se serai pas fait autant connaitre parce qu'au font ce n'est qu'une simple histoire à l'eau de rose, qui ne sort pas tellement de l'ordinaire. On reviens toujours sur le riche qui tombe amoureux de la "pauvre". cela n’empêche pas que je l'ai apprécier mais de là a en faire toute une montagne je trouve cela assez exagérer. Surtout quand on sait qu'elle a décidée d'écrire ce livre après avoir lue ou vue, je ne sais plus, Twilght, c'est cela que je trouve le plus choquant :).

Enfin si vous c=voulez lire pour vous faire une idée mais il ne casse pas trois pattes à un canard. Il reste un livre intéressant à lire pour ceux qui aime les histoire d'amour enfin si on fait abstraction du sexe, mais sans plus.

Bonne continuations dans vos lectures.

Commentaire ajouté par Cecilia-3 2017-05-08T18:22:53+02:00

Vu le "Succès Planétaire" il fallait que je le lise.

Oui, c'est une histoire d'amour avec des scènes de sexe SM torrides.

Non, ce n'est pas de la grande littérature. L'écriture est vraiment répétitive.

Oui, l'histoire n'a rien de très originale en soit.

Oui, il y a quelques répétitions.

En fait on le croirait écrit pour des jeunes filles de moins de 18 ans s'il n'y avait ces scènes un peu hot (mais qui ne m'ont fait aucun effet,car " trop trop").

Je peux comprendre que certaines aient envie de lire ce genre de livre (pour celles qui n'ont jamais lu de roman érotique par exemple) mais que cela devienne un best seller je ne comprends pas, je vous assure vous trouverez aussi bien pour pas cher en brocante dans les collections Harlequin piment ou je ne sais quoi.Très surprise donc du succès planétaire de l'ouvrage en question.

Commentaire ajouté par dothy25 2017-05-06T23:52:28+02:00

j'ai bien aimé, c'est addictif. les personnages sont tellement différent que c'est touchant de les voire s'adaptés l'un a l'autre.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2017-05-05T13:56:44+02:00

j'ai adoré l'histoire de anna et christian qui nous emportent et qui nous donne envie de les suivre

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

rcid l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T18:50:21+02:00

Lecteurs 16 414