Cinquante nuances de Grey

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

4 831 lecteurs

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par ccmars

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par Eleana2731 2018-06-21T17:36:48+02:00

Pas vraiment apprecier je l'avais deja lu avant que les films sortent au cinéma mais l'histoire est un peu cliché.

L'histoire a été beaucoup mediatisé pour pas grand chose...

J'avoue avoir sauté des pages à certain moment pour arriver à la fin du roman. j'ai lu d'autre livres érotiques qui meriteraient de se faire plus connaitre que celui-ci

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:26:01+02:00

Bon début de série. C'est la première fois que je lis quelque de ce goût et je trouve ça assez spécial en soi, bien que je n'essaierai jamais.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-06-14T12:12:50+02:00

J'ai lu le livre après avoir vu le film, et j'ai largement préféré le livre ! Bon l'histoire fait peut-être un peu cliché Spoiler(cliquez pour révéler)(homme jeune et milliardaire qu mène une vie de rêve, dieu du sexe qui tombe sur une vierge ^^)

Après le livre est bien écrit, on retrouve toute la sensualité que l'auteur veut nous faire passer, alors oui certains passages sont crus mais bon, c'est ce qui fait tout le livre, donc âme sensible peu habituée à la violence s'abstenir :p

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-06-10T15:28:17+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé. À un certain moment, j'ai sauter plusieurs pages pour arriver plus rapidement à la fin du roman. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'action, en excluant les scènes de sexe. Pour avoir lu plusieurs autres livres érotiques, je trouve qu'il y a mieux.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-06-03T00:22:10+02:00

Ça y est je l’ai enfin lu et j’ai adoré connaître plus en détails l’histoire d’Ana et Christian. J’ai été surprise de la personnalité de Christian qui pour moi se révèle moins froide, austère que dans le film. L’écriture est fluide, très facile à lire et on se laisse très facilement emporté par ce que nous raconte l’auteure. Bref j’ai passé une très bonne lecture et je vais de ce pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-05-31T13:29:38+02:00

Un livre que j'ai lu voilà déjà un moment. J'ai lu ce livre simplement parce qu'il faisait beaucoup parler de lui en bien comme en mal dans mon entourage et que je voulais me faire mon propre avis. C'était intéressant à lire mais ce n'était pas le plus grand livre du monde pour moi.

La plume de l'auteure est assez simpliste. Je n'ai rien de particulier à dire sur l'histoire en elle-même hormis que tout se passe trop vite. En revanche, les scènes de sexe sont extrêmement bien décrite bravo.

Concernant les personnages, je sais pas je les trouve trop stéréotypés. Anastasia est complètement niaise et pis cliché de la vierge effarouché encore. Christian est plus sombre donc plus intéressant mais je trouve qu'il est trop prévisible, concernant son cliché : riche, beau, sexy et à un gros problème de possession.

Bref, encore une fois c'est un livre qui a fait du bruit pour pas grand chose, la seule chose qui changé était le côté BDSM du livre.

Commentaire ajouté par AlessiaLeone 2018-05-27T23:45:22+02:00

Quand j'avais 17 ans, ce livre m'a été conseillé par nulle autre que ma mère et mes tantes ^^ Au début sceptique, je n'avais jamais lu de livre qui parlaient explicitement de sexe et certainement pas de BDSM. Je me suis laissée emporter par le tourbillon qu'est cette magnifique et sublime histoire. C'est un très bon livre, je ne sais pas si c'est le fait que ce soit le premier de ce genre que je lisais mais je le conseille fortement.

Par ailleurs, malgré l'originalité qui depuis c'est dernières années ce genre de récit est devenu "vu et revu + clichés" j'avais envie de secouer la jeune Anastasia car ce qui est tellement bien dans ce récit c'est qu'on se met très bien à la place des personnages et qu'on se laisse vite dépasser. On a l'impression d'être réellement le perso principal.

Go liste de diamant !

Commentaire ajouté par BloodShed 2018-05-27T17:25:39+02:00

J'ai décidé de lire ce livre par curiosité et en ayant d'abord vu les films que j'ai plus ou moins apprécié. Et j'ai eu pas mal d'échos sur ce livre qui m'ont laissé penser qu'il était vraiment "hard" au final je trouve qu'il ne l'ai pas temps que sa au contraire Spoiler(cliquez pour révéler)oui il y a des scènes de sexe beaucoup même et c'est une histoire avec une relation sado-maso entre Christian et Ana mais ce n'est pas dégoûtant à la lecture comme on peut s'y attendre après toutes les critiques. Et j'ai même apprécié ce livre qui se lit vraiment facilement. Les personnages sont plutôt intéressant bien que parfois énervant surtout Christian qui est assez capricieux. J'ai bien envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-05-26T12:44:09+02:00

Ce n'est pas un coup de coeur mais il se lit vite et facilement, sans prise de tête.

Par contre le coup de la déesse intérieure m'a fait grincer des dents plus d'une fois et certains clichés auraient pu être évités pour donner un peu plus de réalisme à l'histoire.

Commentaire ajouté par JeanGuy 2018-05-25T18:11:56+02:00

Des amis ont insisté pour que je lise ce livre au succès planétaire fabuleux . Les livres érotiques ça ne me disait rien. En l'occurence (rires) il n'y a pas de quoi fouetter un chat !!!. L'histoire est correcte, bien racontée . C'est lisible agréablement. Le premier tome , A mon avis est meilleur que le second , émouvant parfois. On s'attache facilement à l'héroïne

Cinquante nuances de Grey

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Lina-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T22:03:45+02:00
Pylou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T01:24:52+02:00

Lecteurs 18 204