Cinquante nuances de Grey

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

4 592 lecteurs

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par ccmars

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par VedaBd 2017-11-18T15:51:40+01:00

Je ne dirais qu'une chose: ce livre est surcoté

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:43:05+01:00

On m'avait prêté ce livre en me disant que c'était bien. J'avoue avoir été septique en lisant le résumé et en me disant que ce n'est pas du tout ce que je lis habituellement. J'ai fini par acheter la trilogie et lire aussi la version de Grey.

J'ai trouvé ce livre envoutant

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-30T09:26:37+01:00

Un livre que j'ai trouvé un peu répétitif mais pour autant je n'ai fini.

Par la suite, aucun regret

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T01:52:05+02:00

Le moins mauvais des deux tomes que j'ai réussi à lire mais l'écriture m'est apparue vulgaire et répétitive, les scènes redondantes et les personnages bien trop peu approfondis. Tout l'intérêt ne réside à mes yeux que dans l'idée du contrat, qui reste originale.

Commentaire ajouté par Topnounoute 2017-10-22T22:40:13+02:00

J'ai adoré. Parfois -souvent?- Ana est agaçante, mais j'ai dévoré le livre.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T18:08:02+02:00

Franchement j'ai été déçue par ce livre car l'histoire est sans plus, ennuyante et je trouve Anna vraiment naïve et même niaise parfois. Ce n'est pas très crédible...

Commentaire ajouté par Kathya-1 2017-10-17T00:01:39+02:00

Moi qui n'avait jamais lu un livre au complet avant ce jour ma fait tomber en amour avec la lecture je suis forcer d'admettre que j'ai un faible pour les lectures érotique qui nous font fantasmer j'ai ressenti de très forte sensation durant la lecture une très belle découverte pour ma part :)

Commentaire ajouté par Alice1033 2017-10-16T11:51:30+02:00

Ce livre est magnifique je l’est lut et la je viens de le relire pour lire le deuxième. Les films sont bien mais le livre est mieux.

Commentaire ajouté par Meloow 2017-10-14T21:17:02+02:00

J'ai lu ce livre et relu ! Je l'ai dévoré encore aujourd'hui je me relis des passages. J'ai adoré la dimension psychologique qu'on trouve derrière le personnage de Christian, plus on avance dans ces pages plus on comprends son histoire. Ce livre est superbe !

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-10-13T09:56:56+02:00

J'ai vu le film avant de lire le livre, donc pas d'énormes surprises.

Mais on rentre plus dans les détails (comme toujours lors d'une adaptation :))

Les personnages sont un peu trop survolés pour devenir attachants, mais dans l'ensemble j'ai apprécié l'histoire.

En route pour la suite...

Cinquante nuances de Grey

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Milie-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T21:40:29+01:00