Cinquante nuances de Grey

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par ccmars

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-16T16:09:12+01:00

Avis pour les 3 tomes :

Romans sexy, sensuel mais pas que !! Souvent la plupart des gens s'arrête au monde bdsm et aux multiples scènes de sexes de ce livre mais il ne faut pas le réduire à cela (ce que malheureusement les films ont fait) ! Le passé de Christian Grey est déchirant et on arrive à mieux le comprendre lorsqu'on lit tous les tomes. Anatasia le pousse à s'en libérer et à s'épanouir davantage. Cet aspect-là de l'histoire est trop souvent oublié des lecteurs qui ne restent que superficiels dans leur lecture. Le roman est tout une histoire d'amour (pas un porno!)

A lire absolument pour toutes celles et ceux qui veulent d'un roman sexy mais aussi chamboulant qui a coup sûr saura vous faire pleurer.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-11-11T15:22:43+01:00

quand j'ai commencé à lire, ce livre n'avait pas encore eu ce retentissement. c'est une lecture agréable qui sortait pour moi de l'ordinaire car je n'avais pas encore lu de livre érotique. en lisant la fin on est obligé de lire le prochain car on veut savoir le devenir des personnages.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2018-10-31T17:16:22+01:00

J'avais aimé cette saga quand j'étais encore au lycée, pourtant en la relisant je me rend compte à quel point c'est mauvais. Tellement simpliste ce milliardaire torturé par un traumatisme passé qu'il retranscrit dans sa vie sexuelle.............. Puis la pauvre poire qui doit supporter ça "par amour" alors qu'elle le connait depuis 3 matins c'est tellement invraisemblable. Je l'ai relu et je n'arrêtais pas de lever les yeux au ciel. Après c'est mon avis et j'avoue qu'auparavant j'avais apprécié, sans doute du à mon plus jeune âge et aux lectures plus évoluées que j'ai pus avoir entre temps.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T10:17:26+01:00

Quelle fin.

Je vais me jeter sur le tome 2.

Très addictif malgré le côté sombre, car on aperçoit de la lumière.

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-10-23T20:27:25+02:00

Pour lire notre avis complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/10/festival-de-la-new-romance-3-romans-lus.html

J'ai lu Cinquante nuances de Grey il y a maintenant 4 ans et bien que ce genre de roman n'était pas du tout un genre que j'affectionne (comme aujourd'hui d'ailleurs!), je souhaitais tout de même le lire afin de comprendre toute la hype qu'il engendrait. Et bien, je n'ai vraiment pas compris pourquoi il y a eu autant de bruits pour si peu?

Pour commencer, je n'ai pas franchement trouvé la plume de l'auteure folle. Elle est fluide certes mais seulement à cause de sa simplicité. De plus, je trouve que l'écriture de ce livre est, en règle générale, pas très agréable à lire. Je pense notamment aux nombreuses répétitions.

Commentaire ajouté par Ladykami 2018-10-21T05:24:36+02:00

Lecture fluide, bien écrit. J’ai trouver ce premier tome intéressant et on est vite pris dans l’histoire. Quelques scènes érotique mais rien de bien choquant.. les personnages sont intéressant à connaître. J’ai apprécié.

Commentaire ajouté par Ali-02 2018-10-14T21:17:45+02:00

J'ai lu Cinquante nuances de Grey il y a maintenant 4 ans et bien que ce genre de roman n'était pas du tout un genre que j'affectionne (comme aujourd'hui d'ailleurs!), je souhaitais tout de même le lire afin de comprendre toute la hype qu'il engendrait. Et bien, je n'ai vraiment pas comprit pourquoi il y a eu autant de bruits pour si peu?

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai été franchement déçue! Au vu des critiques sur ce roman, ce dernier semblait être la révélation du genre romance érotique. Cependant, j'ai trouvé l'histoire plate et sans fond. Ce roman m'a vraiment donné l'impression d'être là que pour les scènes de sexe et bien que je sais que la relation BDSM est le point central de l'histoire, j'aurai franchement préféré avoir une histoire plus construite et rafraîchissante. Je rajouterai d'ailleurs que bien que le genre de cette oeuvre soit romance érotique, je n'ai pas pas franchement vu le côté romance alors que le côté érotique beaucoup trop! Ce qui m'a clairement déplut étant donné que je n'ai pas trouvé les descriptions si géniales que ça. J'en était même venu à passer toutes les scènes de sexes qui ne semblaient pas ou peu importante pour "l'histoire".

Ensuite, les personnages de ce roman sont beaucoup beaucoup trop clichés! Non mais franchement, l'auteure donne l'impression d'avoir prit tous les clichés que l'on peut voir concernant les vierges et de les avoir tous intégrés dans le personnage de Ana. Que cette Anastasia est niaise et très peu fute-fute! Il en va de même avec le personnage de Christian... A la rigueur, on peut au moins se dire qu'il a une histoire passée (bien que vue et revue) contrairement à Ana qui pour le coup donne vraiment l'impression de commencer son existence avec Grey, la rendant encore plus fade.. Je pense vraiment que c'est surtout parce que le livre est du point de vue d'Ana que j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. Trop de niaiseries qui n'ont clairement pas leur place ici, excepté dans l'esprit d'Ana apparemment.

Enfin, je trouve que l'argument du "c'était une fanfcition à l'origine" pour expliquer la pauvreté de l'oeuvre n'est vraiment pas valide! J'ai déjà lu des fanfictions mille fois plus agréables à lire, mille fois mieux construites mais surtout qui m'ont fait beaucoup plus vibrer que cette lecture.

En conclusion, Cinquante nuances de Grey n'est clairement pas un livre que je recommande si vous chercher une histoire qui vous prendra aux tripes.

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-10-09T20:37:03+02:00

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais de la part de ce livre... mais pas à ça.

J'imaginais cette lecture ennuyeuse, uniquement basé sur le sexe... Autant pour moi, j'avais complètement faux. C'est deux personnages extrêmement complexes, extrêmement intéressants qui s'offrent à nous. La lumineuse Ana et le bien sombre Christian. Des peurs, des démons, des émotions à couper le souffle...

J'ai adorée.

Je recommande vivement ce livre - en sachant tout de même dans quoi on met les pieds !

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-03T17:53:33+02:00

tome 1 tres addictif ! a lire ! mon préférée des 3 tres fluide a lire

Commentaire ajouté par Sofia-Gch 2018-09-29T18:29:20+02:00

Une trilogie coup de cœur pour ma part, j'ai était transporté dans cette romance du début à la fin.

Cinquante nuances de Grey

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T11:17:46+01:00
Olaide l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T18:42:15+01:00

Commentaires 1 975