Cinquante nuances de Grey

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

4 710 lecteurs

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par ccmars

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-02-20T12:48:32+01:00

Ayant lu ce livre il y a plusieurs années j'ai décidé de relire la saga pour revoir les films et en même temps lire les livres du points de vue de grey.

Sincèrement c'est exactement comme je m'en rappelais et j'ai vraiment aimé.

C'est même moins "hot" que dans mon souvenir.

J'ai trouvé la romance géniale et j'ai bien aimé la façon dont les deux personnages se tournent autour.

C'est super addictif et au fil des pages on voit les deux personnages changer d'avis.

Grey est incroyablement complexe, après tout il a bien cinquante nuance et même si parfois j'étais un peu... rebutée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme à la fin avec les martinets ou quand il lui donne des fessés, je trouve ça super humiliants.

Mais bon dans l'ensemble j'ai même aimé les scènes de sexes sensuelles au possible, très bien décrites.

Bref, un bon livre, pas incroyable certes, mais additictif et bien écrit.

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-02-18T17:39:44+01:00
En train de lire

J'ai beaucoup aimé ce premier livre, je le préfère au film. J'adore Ana et Christian...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ana m'a beaucoup fait rire avec sa "déesse intérieure" et sa "conscience" !
J'ai été agréablement surprise par l'écriture de l'auteur car tous les commentaires négatifs que j'ai lus disaient le roman très mal écrit...Je me jette tout de suite sur le 2e tome !

Commentaire ajouté par SarahLA 2018-02-15T14:04:09+01:00

J'ai vu le film avant de lire le livres, c'est peut être pour ça que j'ai moins été " emballée " par le livre. Je ne saurais dire si j'ai préféré le livre au film, mais je pense que le fait que je connaisse la fin m'a un peu gâché " la lecture " et je ne peux m'en prendre qu'à moi même haha. L'histoire était bien, mais un peu trop " surréaliste" à mon goût dans le sens ou

Spoiler(cliquez pour révéler)
très sérieusement, qui aimerait sortir avec un mec qui adore pratiquer le SM ? Anastasia est selon moi aussi dérangée que Christian haha
ça reste sympa à lire mais je n'ai pas eus de coup de coeur :)

Commentaire ajouté par Roxibus 2018-02-15T10:56:09+01:00

J'ai vu le film en premier et j'ai préféré le livre.

Commentaire ajouté par merve_bbk 2018-02-13T15:40:16+01:00

Comment ce livre peut-il susciter un emballement dans le monde entier ? L'histoire n'a aucun intérêt, les personnages sont stupides, immatures et terriblement égocentriques.

Livre purement commerciale qui de par la stupidité de l'opinion a rendu millionaire, une femme. Auteure qui malgré la beauté du monde et la diversité des sujets à traiter dans un roman, a limité son roman au sexe...

Commentaire ajouté par Bookienymes 2018-02-05T18:20:04+01:00

Un chef d'OEUVRE, une PÉPITE, une MERVEILLE. Certains dirons le contraire mais pour ma part cette saga reste pour moi un véritable COUP DE CŒUR. Je n'ai rien d'autre a dire.

Mon avis ici : https://bookienymes.wordpress.com/2018/01/11/cinquante-nuances-de-grey

Commentaire ajouté par delphine50 2018-02-04T17:36:05+01:00

Après avoir découvert les films que j'ai adoré, j'ai cédé à la tentation et décidé de lire le livre! Et je n'ai pas été déçu! 50 nuances de Grey est tout simplement génial, captivant. C'est avant tout une magnifique histoire d'amour épique! J'ai dévoré le livre du début à la fin! J'ai été séduite par le mystérieux et énigmatique Mr Christian Grey et l'aimante et douce Ana! Ce couple me fait rêver! C'est l'amour avec un grand A!

Commentaire ajouté par Bookeuling 2018-01-28T21:12:37+01:00

Avant de voir le premier volet de la saga, j'ai lu le premier tome. Je vous avoue que j'ai commencé à le lire car j'avais vu une publicité comique avec Selena Gomez qui lisait Fifty Shades of Grey. C'est alors que je me suis dis, pourquoi ne pas le lire ? Et j'ai commencé. Page après page, je découvrais le plaisir charnel entre deux personnages antagonistes, qui commencent eux-mêmes par se découvrir des émotions nouvelles.

Je n'ai pas compris pourquoi les gens disaient que c'était à caractère pornographique, alors que non. Le vocabulaire n'est pas aussi dégradant qu'un film porno. Au contraire, la beauté et les pouvoirs féminins sont mis en avant. Un jeu de séduction et de contrôle, une relation que certaines femmes recherchent.

Une très belle lecture, pour ma part, qui m'a fait entrevoir le plaisir féminin de façon magnifique.

Commentaire ajouté par Sooooo25_98 2018-01-24T12:28:25+01:00

Un livre, une histoire qui en a lancé d'autres auteurs dans le même genre, certes la façon dont le livre est écrit ne vaut pas nos grands romanciers, mais c'est une histoire facile à lire, prenante et différente !

C'est une histoire qui est devenue connue par son engouement auprès des jeunes, un scénario original qui finit dans la banalité avec certaines particularités ...

Commentaire ajouté par mary_licm 2018-01-18T18:16:40+01:00

Depuis la sortie du premier film, des amies à moi qui l'avais vu m'avaient dit de ne jamais le regarder, que c'était un film pornographique, etc. Pendant quelques années, j'ai alors suivi leurs conseils. Sauf qu'un soir, je me suis dit "allé, regarde au moins le premier, et si c'est vraiment porno, alors tu couperas l'ordi et n'y repenseras plus jamais.". C'est alors ce que j'ai fait, j'ai regardé le premier film, et j'ai adoré, je n'ai pas vu où étaient les scènes "pornographiques". Mais j'ai plutôt vu deux êtres dont tout oppose s'attirer énormément, et tomber amoureux. J'ai alors regardé le second film le lendemain. Ensuite, j'ai voulu lire les livres, les films m'avait tellement plu que je voulais lire les livres grace auxquels les films existent. J'ai alors acheté le premier tome. Je l'ai lu en très peu de temps. Et comme je m'en doutais, je l'ai adorée. Je ne comprend pas vraiment toutes les critiques négatives que j'ai pu voir sur ce livre.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'une jeune femme timide, qui passe ses journées avec sa conscience et sa déesse intérieure. Elle ne se sent pas belle, elle n'a pas confiance en elle, elle est maladroite, mais tellement gentille. Voir l'histoire de son point de vue à elle est très intéressante, nous pouvons ressentir ce qu'elle ressent, nous comprenons mieux certaines choses, comme par exemple la fin, qui pour moi n'était pas très clair dans le film. Ana est une jeune femme attachante. Christian lui est un personnage tourmenté, sombre, mais lui aussi attachant. Il essaie de se surpasser pour Ana, la protéger coûte que coûte, faire en sorte qu'elle soit heureuse. Ils sacrifient beaucoup de choses pour faire plaisir se faire plaisir. Quand on lit ce livre, on peut ressentir l'amour que ressent Ana à l'attention de Christian, l'admiration qu'elle lui porte. Je trouve qu'Ana et Christian sont des personnage plutôt complexes, c'est ce qui me plaît dans cette histoire. Et je pense que pour aimer ce livre, il ne faut pas donner beaucoup d'importance aux scènes où il se passe des choses, je pense qu'il faut plutôt faire attention à leur amour grandissant, à l'évolution psychologique des personnages.

Ce roman, m'a fait découvrir un nouveau genre littéraire, dont je me suis surprise à aimer. À adorer.

En bref, c'est un livre que je recommande pour les gens ouverts d'esprit.

Cinquante nuances de Grey

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

MaeliD le place en liste or
2018-02-21T23:13:11+01:00
Tite69 l'ajoute dans sa biblio or