Cinquante nuances de Grey

4 333 lecteurs

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par ccmars

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Fifyse 2017-02-22T20:40:58+01:00

J'ai enfin lu ce livre ! Je l'attendais depuis tellement de temps et je dois dire que j'ai passé un agréable moment à le lire. Cependant il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Bon à vrai dire j'ai vu le film avant ( je sais c'est moche mais je n'ai pas eu le choix on va dire) donc il est vrai que cela n'aide pas. Je m'attendais à ce que je livre soit disons... plus intense. Pourtant j'ai beaucoup apprécié la façon d'écrire de l'auteur. Il y a beaucoup d'humour et on comprend toutes les pensées de l'hauteur surtout avec sa Conscience et sa Déesse intérieur, on les dissocie presque même de la narratrice tellement qu'elles prennent de place dans le récit ( ce qui est très agréable). J'ai beaucoup aimé la façon de se rebeller d'Anastasia on comprend bien pourquoi elle réagit de cette façon. Le moment des échanges de mails entre M. Cinquante Nuance et Anastasia sont très drôle aussi.

L'intrigue, même si j'ai déjà vu les deux films, est presque insoutenable, on a envie aussi de savoir se qui se passe dans la tête de chez ce cher M.Grey... Bref c'est un livre très addictif que je recommande à tous.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-19T17:51:16+01:00

Le fameux 50 nuances... Tellement lu et adulé, j'ai été prise par l'engouement et j'ai également plongé dans cette lecture. C'était ma première lecture érotique et j'ai commencé assez fort...

Bon on ne va pas se le cacher, Ana est une héroïne niaise, stupide et parfois on veut lui mettre des claques. Sa déesse intérieure et sa conscience sont agaçantes et elle ne comprends décidément rien ... Elle est longue à la détendre et Christian lui voue un culte, mais on se demande bien pourquoi.

J'ai bien aimé Christian, c'est un homme séduisant et qui a le contrôle sur tout, c'est sympathique de voir qu'il a des premières fois avec Ana.

La relation BDSM rentre bien vite en jeu, mais c'est bien plus que ça je trouve, malgré quelques séances. En tout cas pour moi qui ne connaissait strictement rien de ces pratiques, j'ai eu beaucoup de détail ...

Pas la romance du siècle, au contraire, mais j'ai un petit quelque chose qui fait que j'aime bien. La fin est très bien ainsi aussi. J'ai passé pas mal de scènes de sexes, énormément sont là pour combler et n'ont aucuns intérêt... Sachant que l'histoire est issu d'une fanfiction Twilight à la base (et connaissant Twilight) j'ai relevé tout le élément à cet autre univers, ce n'est pas dérangeant à la lecture, mais amusant d'y penser.

Commentaire ajouté par Sireba 2017-02-17T16:00:10+01:00

Bonne lecture (piquée à mon papa) mais Ana est agaçante à rougir tout le temps. Et l'histoire est assez banale quand on y repense.

Commentaire ajouté par Yécika 2017-02-16T11:27:44+01:00

Quand ce livre est sortie je ne voulais pas le lire, je trouvais ca vraiment ridicule comme histoire.

Puis un jour, à force que l'on me dise de le lire car il est génial etc, j'ai craqué et je l'ai lu...

Et la.. qu'elle surprise d'adorer cette histoire! Je ne pensais pas pouvoir dévorer un livre de ce style!!

En moins de 2 jours il était lu, et dans la foulé j'ai lu les 2 autres!

Un réel bonheur pour les yeux, et il fait beaucoup travailler l'imagination ;)

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-15T16:33:45+01:00

Une lecture agréable et addictive ! Le gros point fort de ce roman c'est le mystère qui entoure Christian Grey. Dès le début on est envoûté par ce personnage énigmatique et sombre qui nous fait littéralement fondre. Gros bémol pour le personnage d'Anastasia qui passe pour une véritable idiote... Certes on peut être sans expériences et totalement novice mais là on est bien au delà de ça. J'ai juste l'impression que le personnage découvre que le sexe existe au moment où elle croise la route de Grey. Même un ermite me parait plus informé qu'elle...

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-02-10T18:00:23+01:00

Avec la sortie de "Cinquante nuances plus sombres" au cinéma, j'ai décidé de relire la trilogie! Et comme il y a plusieurs années, j'ai adoré ce premier tome. Mon avis n'a pas changé.

J'adore le personnage très complexe de Christian. Et contrairement à beaucoup de lecteurs, Ana ne m'énerve absolument pas, je l'aime beaucoup. J'ai même l'impression de me voir dans son personnage.

Franchement, je recommande chaudement ce tome!

Commentaire ajouté par Mimline86 2017-02-10T10:41:49+01:00

A la base je ne lis que des romans romantique. Mais j'ai tellement entendus parler de ce phénomène que je me suis lancer dans l'aventure. Quand le premier film est sorti, je voulais le voir mais je me suis dit qu'il fallait que je le lise d'abord le livre pour avoir une idée que ce que c'était. et j'ai tellement adorer que je l'ai lu en à peine une semaine !!!

Commentaire ajouté par Meggyy 2017-02-08T12:38:46+01:00

Un livre incontournable a lire pour ceux qui hésitent n'hésitez pas meme ceux qui n'ont jamais lu de genre SM ! Moi c'est la premiere fois que je lisait un livre qui entre dans ce genre la et franchement je suis pas déçu ! AMOUR, JALOUSIE et SUSPENS sont au rendez-vous!

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-02-06T21:14:46+01:00

Un livre devenu classique à lire absolument même pour les non adeptes de SM.

Commentaire ajouté par D0d0 2017-02-06T13:25:44+01:00

Certes ce n'est pas très complexe mais l'histoire est follement addictive!

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Lolita7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-26T09:03:25+01:00
Fedayk l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T22:33:29+01:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T12:05:03+01:00
ViMo le place en liste or
2017-02-24T10:24:52+01:00
Eryne le place en liste or
2017-02-23T18:59:21+01:00

Lecteurs 16 190