Cinquante nuances de Grey

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

4 543 lecteurs

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par ccmars

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par tinybook 2017-09-24T23:51:16+02:00

Je dois avouer que j'ai mis un temps dingue à le lire, mais comme j'avais commencé je voulais absolument le finir.

C'est une très mauvaise raison pour lire quelque soit le bouquin..., en fait je me suis beaucoup ennuyée, il n'y avait pas d'histoire.

Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement, c'est loin d'être nouveau ou surprenant surtout dans une société actuelle où on prône l'égalité des sexes et on met en avant le féminisme....

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-20T21:30:29+02:00

Une série superbe qui s'améliore au fil des tomes : avec des personnages très opposés, des situations cocaces (on ne manque pas de rire), et une histoire rondement menée ! Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et rêver avec Christian et Anastasia ! C'est la romance érotique par excellence, qui je trouve n'est pas lourde et fatigante contrairement à d'autres que j'ai pu lire du même genre où on en arrive à passer les pages tellement elles se ressemblent.

Commentaire ajouté par SARA81 2017-09-19T17:57:13+02:00

Très loin de mes lectures habituelles,mais suite à l'intérêt médiatique du film et du livre j'ai voulu m'y intéresser.............Le début du livre est une histoire romantique et l'on tourne rapidemment les pages.........Mais les scènes de sexe se répètent et sont très présentes pendant les pages restantes.Juste pour passer un moment.....................Amer et fort comme le café

Finalement je ne lirai pas les tomes suivants!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-17T00:05:12+02:00

premier volet que j'ai apprecié par son originalité

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-09-15T12:17:33+02:00

Je ne vais pas faire ma mauvaise langue, le résumé et la couverture m’ont plût, je me suis donc installée bien confortablement dans mon lit, mon thé à côté de moi afin de savourer un bon moment de plaisir avec un livre que j’avais hâte de lire qui plus ait été un cadeau de mon mari, celui-ci pensant que l’engouement de ce livre me toucherait. Je crois qu’il n’avait pas prévu que ça brûlait m’a rétine… Enfin bref, je vous laisse avec ma critique afin que vous puissiez comprendre pourquoi je n’ai pas aimé ce célèbre livre.

L’histoire est celle d’une jeune étudiante en littérature Ana Steele, qui dût au fait que sa colocataire est malade, se doit de la remplacer afin de rédiger son article pour sa rédaction. Elle est donc sur le point de rencontrer le manitou de l’industrie, afin de l’interviewer. Pour le moment le cadre est sympathique, puis elle rencontre le fameux M Christian Grey et au vu de la description très agréable de ce jeune homme tu te dis qu’un petit flirt avec lui serait plus qu’appétissant et on comprend tout à fait le soudain bégaiement de Mlle Steele qui ne sait plus où se mettre. Le premier chapitre passe, charger d’humour et de réplique qui donne vraiment envie de continuer. Néanmoins,l’histoire se dégrade, non seulement à cause des personnages.

Suite de la critique sur:https://teatimewabook.wordpress.com/page/2/

Commentaire ajouté par bridgess9 2017-09-11T21:30:04+02:00

J'ai lu ce livre pour essayer de comprendre l'engouement (positif comme négatif) suscité par ce livre, et je ne l'ai pas compris. Il n'y a pas de quoi le mettre sur un piédestal, c'est assez mal écrit, l'histoire n'est pas transcendante mais ce n'est pas le premier livre dans ce cas. Il n'y a pas non plus de quoi le critiquer aussi violement que ce que j'ai pu voir ou entendre. Certes la psychologie des personnages ne convient pas à tout le monde, "mais pourquoi elle reste avec lui ? Il veut juste la frapper !" ," faut qu'elle arrête de se mordiller la lèvre ", "non mais sérieux jamais un mec lui a plu avant lui ?? " je comprends tout à fait mais bon on en a déjà croisé des personnages agaçants et banals, pas de quoi hurler. Pour moi c'est un livre sans grand intérêt mais qui fait passer le temps et qui peut être tourné en dérision.

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-09-09T20:08:41+02:00

C’est le premier tome d’une série excrément connue ( et même adapter au cinéma).Et surtout pour moi, mon premier romans de type érotique que je lit. Bref ce la vous n’en avez pas grand chose à faire, mais je voulais vous le dire.

Ce que j’aime vraiment dans ce livre c’est le faite que l’écriture soit très fluide; L’auteur à trouvé le moyen à travers les penser Anastasia ( les phrases en Italique) de cassé le rythme des dialogue ou même parfois de nous faire comprendre ce qu’elle ressent. Car il faut l’avouez elle agit de façons très étrange. Elle pense « non » et elle dit « oui ». Bon d’accord cela nous arrive tous. Une deuxième chose que j’aime dans l’écriture, c’est l’insertion de leur correspondance par mail. Cela a correspond tout à faite à notre société qui communique autant avec la virtuelle qu’avec le elle.

E.L James est auteur extrêmement réfléchie, entente, Anastasia possède une personnalité si particulière Que tout le monde trouve forcément quelque chose dans sa personnalité qui nous rappelle un trais de notre propre personnalité.Ce que j’aime le particulièrement dans le personnage d’Anastasia, c’est qu’elle possède des petit défaut qui la rend « vrais ». je souhaite tiré mon chaleur à l’auteur car je trouve que c’est un des personnage féminin le mieux réussit croit par un homme.

Personnellement le personnage de Kate ( la meilleur amie d’Ana ) est un de mes personnage que je trouve très attachant. je trouve qu’elle possède une telle dévotion à Ana que cela en est « joli ( c’est pas le mots qui convient, mais j’espère que vous comprenais), Sans oublier sa confiance et son caractère si haut en couleur. Tou comme le personnage de Mia.

Le personnage de Christian n’est pas un personnage qui me plais vraiment dans ce premier tome. Je le trouve très intéressent, très bien créer.? Mais personnellement il ne me fait pas craquer ( enfin après je ne le connais pas vraiment ;) ).

Je doit vous vouez que j’ai commencer à lire ce livre avec un certain doute, en effet beaucoup de mondante disait qu’il est génial, mais ma meilleur amie et conseillère sur certain livre ( de temps en temps ) me dis que ce livre ne lui avez vraiment pas plue.

Voila un livre très intéressent et très bien fait, qui promet une suite intéressent.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T11:14:19+02:00

J'ai ADORE !!!

Cette histoire est relativement sombre. Ne convient qu'aux adultes. Ana et Christian sont touchants à leur manière. Il faut lire les deux autres romans pour trouver son compte.

je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par MeghAnn 2017-09-07T10:45:48+02:00

J'ai dévoré ce livre, j'ai aimé les personnages et l'histoire, pas pour le côté sexuel du bouquin, mais plutôt pour l'histoire d'amour que l'on peut deviner derrière tout ça.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-05T16:48:35+02:00

La lecture est fluide, l'histoire est sympathique mais à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Trop descriptif.

Fanfiction de Twilight, on retrouve plusieurs cliens d’œil, peut-être un pu trop ...

La personnalité de Grey est intéressante mais je ne trouve rien d'intéressant à l'histoire.

Cinquante nuances de Grey

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Jess38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T10:21:14+02:00
ssws l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T17:17:39+02:00
Celilea l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T11:50:42+02:00
zoeblue l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T21:42:34+02:00
Loren-1 l'ajoute dans sa biblio or