Cinquante nuances de Grey

Description ajoutée par francebelle 2012-07-12T08:29:02+02:00

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extrait ajouté par MaMt 2012-12-28T21:55:26+01:00

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par yassou31 2019-10-15T01:14:20+02:00
Commentaire ajouté par Mickadine 2019-10-02T22:38:24+02:00

La série qui m'a fait reprendre goût à la lecture. Lu plus d'une dizaine de fois et à chaque fois le coup de cœur est là.

Commentaire ajouté par nerilou 2019-10-02T00:15:54+02:00

Au depart, je n'étais vraiment pas attirée par ce genre, c'est sur l'insistance d'une copine que j'ai débuté ma lecture et sans grande conviction, eh bien il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis, c'est ce que l'on dit. Je me suis faite embarqué par les personnages et ce grey est vraiment attachant ! Je vais rapidement entamer la suite...

Commentaire ajouté par Maureen-15 2019-09-29T17:12:56+02:00

Très sensationnel, belle histoire un peu folle d'un homme torturé qui avait besoin d'amour, d'un peu de lumière dans sa vie bien que très réussie mais cauchemardesque.L'amour peut vraiment tout changer!

Commentaire ajouté par AgatheF 2019-09-25T18:45:10+02:00

J'en avais beaucoup entendu parler, mais maintenant que je l'ai lu, ce livre livre ainsi que les deux autres qui lui font suite sont à la hauteur de ce que j'attendais. Pour celles ou ceux qui aiment qui aiment le "sexe" il faut les avoir lu. Quand au sadomasochisme c'est plutôt "soft" pour les vrais amateurs.C'est bien écrit. Les deux autres tomes sont plutôt meilleursEnfin, quant aux personnages eux-mêmes, ils m'ont convaincu. Ana est beaucoup moins cruche que ce à quoi je m'attendais, et Christian est un parfait équilibre entre froideur et petites touches d'humanité.

Inutile de le recommander avec le battage médiatique et les milliers de commentaires positifs?

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-10T00:22:57+02:00
Poubelle

J'ai acheté ce bouquin un matin à la gare en partant au travail. Le titre m'a attiré, et je n'ai pas pensé que je tomberais sur ce genre d'écriture.

Des clichés datant d'une époque bourgeoise, coincée, et puritaine mais obsédée par le sexe. Ecrit par une femme. Ca questionne.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-28T08:07:17+02:00

Lorsque j'avais entendu parler de ce livre, je ne pensais pas du tout le lire. Je me suis laissée séduire, par le livre et par Mr Grey ;).

je dois avouer que j'ai apprécié le premier, moins les autres après.

Pas du tout mon genre de lecture et on se laisse prendre au jeu.

Commentaire ajouté par Morgane-116 2019-08-27T16:07:00+02:00

Mal écrit. Niais à souhait. Absolument pas sexy ou hot. En un mot : nul.

J'ai regardé le film il y a longtemps et je voulais faire la différence avec le livre. Dorénavant je sais que le film n'est pas top vis-à-vis du livre. Le roman a été une bonne découverte.

Commentaire ajouté par DEANAJO 2019-08-20T21:33:08+02:00

Cinquante nuances de Grey

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

Jennee l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T02:58:11+02:00
xiongxy l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T23:48:59+02:00
celi26 le place en liste or