Commentaire ajouté par kevinsmile 2012-10-23T17:35:40+02:00

L'histoire me semble interessente mai je sais pas ... Avec les delire dite "Mum Porn" je suis pas trop chaud. Je m'adresse aux personnes qui on lu ce bouquin si il vaut vraiment la peine de l'acheter ou pas . Merci d'avance freres et soeurs booknode :)

Commentaire ajouté par vero911 2012-10-23T11:31:44+02:00

Un Harlequin en pire, je n'ai pas du tout aimé, beaucoup de bruit pour rien, je ne dois pas être sensible au porno...

Commentaire ajouté par Nirvanali 2012-10-23T07:52:27+02:00

Avis mitigé également ! Heureusement que l'histoire m'a beaucoup plu et que les personnages sont très intéressants. Car l'écriture m'a beaucoup gêné. Je m'attendais à quelque chose de plus travailler vu le succès qu'il rencontre . Mais bon le côté addictif du livre m'a permis d'oublier un peu ça au fil de ma lecture .

Commentaire ajouté par Kel30 2012-10-22T21:43:34+02:00

Contrairement à vous ( pour la plupart) j'ai entendu parler de ce livre une seule fois aux infos, j'ai été intriguée. Par la suite, j'ai entendu dire "houlalala c'est trash..."mais franchement je ne le trouve pas du tout obscène '(contrairement à certaines séries de bilit). Au contraire, il mêle amour, passion, érotisme. Je le trouve bien écrit et bien construit malgré certains commentaires, articles sur internet et ailleurs. Ce livre a un petit coté addictif, je ne serais pas dire d'où ça vient. On retrouve une héroïne jeune mais avec un caractère bien trempé, prête à tout par amour. Et l’énigmatique Mr Grey, nous avons quelques infos sur lui mais cela reste très succinct. J'ai vraiment hâte de retrouver nos "2 tourtereaux"

Commentaire ajouté par ely142 2012-10-22T20:35:26+02:00

Je suis vraiment mitigée avec ce livre, on en a tellement parlé que je me suis dis qu'il fallait que je me fasse mon avis. Personnellement je n'ai pas vraiment compris toute l'histoire qu'on a fait autour de certaines scènes dans le bouquin...et puis j'ai vraiment eu l'impression de lire une fanfiction, je m'attendais à que soie plus travaillé pour que ça deviennent un roman...Franchement je ne sais pas si je vais lire la suite...on verra...

Commentaire ajouté par mariechristine 2012-10-22T17:20:11+02:00

j ai bien aimer ce roman...j ai tres hate de lire la suite et j esperes que ce seras aussi bon que celui ci

Commentaire ajouté par crifee 2012-10-22T15:10:28+02:00

Je ne sais pas comment décrire ce livre , tout d'abord il a été pour moi , à la lecture des premières pages , voir les premiers chapitres , une enorme déception , c'etait nien nien , mal écrit et j'en passe . Mais au fur et à mesure que j'avancais dans l'histoire , je ne pouvais plus m'e,n passée , c'était addictif , je voulais savoir , j'étais fascinée par leur histoire d'amour très compliquée .

Certe ce n'est pas un grand bouqin , mais une histoire tellement profonde qu ce livre est pour moi , un coup de coeur , et je peux dire que je rescens déjà un manque ....

Commentaire ajouté par tricky 2012-10-22T13:15:30+02:00

INTRIGUANT!! j'ai lu ce livre en trois jours, on devient vite accro, le puissant, richissime et mystérieux Christian Grey qui séduit une jeune diplomée timide et réservée ou peut être est-ce elle qui le séduit....leur histoire est attachante on éprouve beaucoup de simpathie et de tendresse pour le personnage de Anastasia qui est trés dôle et courageuse pour percé à jour son étrange amant. Il y a néanmoins, à mon goût, trop de passage sulfureux, un peu moins ça n'aurait pas été de refus et les personnages en dehors de leur histoire d'amour ou de sexe...ne sont pas assez développés pour moi.Aprés j'ai beaucoup aimé lire ce livre et je veux en savoir plus sur le mystérieux Mr Grey et son passé torturé ainsi que le tournure que va prendre leur relation. Je le recommande donc vivement!!!

Commentaire ajouté par sofi83 2012-10-22T12:59:30+02:00

Je viens de terminer ce bouquin.. très addictif... en à peine 3 jours !!! Une belle histoire d'amour avec tout ce qu'il faut ! Les scènes érotiques ne sont pas choquantes ! Bon évidememnt, ca n'est pas de la grande littérature, beaucoup de répétitions, etc..

Mais comment résister à Monsieur Grey ??!!!! Je trouve qu'Ana a pris la bonne décision à la fin...

J'ai hâte de lire le 2eme et 3eme tome !!!!!

Commentaire ajouté par cpaljl36 2012-10-22T12:53:09+02:00

Ma foi, j'ai bien aimé, c'est une jolie histoire et on passe un bon moment.

Côté sexe, plus de pub qu'autre chose, parce que franchement y a rien de vraiment bien choquant, c'est pas pire que certaines lectures bit-lit à succès dont les médias ne font pourtant pas toute une polémique, mais bon, ça reste mon avis.

J'aime bien le petit côté humour d'Ana et noir de Christian.

Pour le soi disant côté Twilight du livre, à part quelques clin d'oeil comme le caractère de la mère d'Ana, le fait de parler en dormant et quelques autres petites bricoles, je ne trouve pas qu'on puisse dire que c'est la même histoire loin de là.

En bref, j'ai passé un bon moment, il est facile à lire et je lirais la suite.