Commentaire ajouté par sucrerie 2022-02-20T14:27:37+01:00

J’ai pas pu le finir... le tome 1 et 2 était géniaux mais le 3 était redondant. J’ai donc laissé mon marque page, on ne sait jamais si je serai tenté de le finir ou non, mais pour l’instant, ça ne risque pas. Il reste bien malgré tout, cependant, pas assez original (en comparaison aux précédents).

Je ne me souviens plus exactement de quand j'ai lu ce tome car cela remonte déjà à un moment, mais c'était une superbe lecture. Ce tome se termine comme il le fallait, en happy end.

Commentaire ajouté par pomme29 2022-01-21T18:20:51+01:00

Excellent.. J'ai vraiment aimé la série !!!

Belle découverte !!!

Commentaire ajouté par lyselene 2022-01-05T18:45:50+01:00

2 mois où je suis sur le même Tom. Je suis à quelques chapitres de la fin et j'ai hâte de le finir pour pouvoir enfin passer à autres choses! On tourne en rond et je trouve ce Tom étrangement écrit limite bâclé.

Commentaire ajouté par Magali-185 2021-12-20T19:17:05+01:00

super livre

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-06T20:11:00+01:00

Ce 3ème tome est moins terrible que le deuxième. On retrouve de nombreux échos dans la saga Twilight - ce qui est normal.

Par contre, quand Ana tombe enceinte, j'ai trouvé Christian absolument INSUPPORTABLE. Vraiment, je lui aurais collé des baffes! Qu'est ce qui lui prend de diner avec Mrs Robinson suite à cette nouvelle ?

Et l'intrigue avec Jack m'a paru un peu baclée, comme dans Twilight. C'est vraiment dommage car ça rajoutait de l'intérêt au livre.

Et enfin, le fait que le sado masochisme soit mal (cf le passage où Grace dit à Christian que cette femme, Mrs Robinson a abusé de lui). Après, chacun pense ce qu'il veut, mais au départ, on a vendu cette saga comme étant sado masochiste, alors pourquoi en faire une critique à la fin?

Bref, en point positif, je dirais que le personnage d'Ana s'est amélioré, elle me parait plus intelligente que précédemment. Malgré tout, E.L James aurait pu s'arrêter au tome 1 ou enlever les interminables crises d'Anastasia et de Christian du tome 2 pour faire un concentré de ces deux tomes là.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-29T10:40:04+01:00

Premier roman BDSM pour moi et j'ai bien aimé même si en effet le style pose parfois question sur le "respect" de la femme dans la soumission. Je n'avais pas vu les films et tant mieux. J'ai été prise dans l'histoire, il y a pas mal de rebondissements au fur et a mesure des tomes. J'ai aussi bien aimé lire le point de vue de Christian dans Darker.

Commentaire ajouté par Emma_593 2021-11-19T16:47:44+01:00

Ce dernier tome est mon préféré de toute la trilogie. Les personnages sont plus matures et l'histoire est pleine de rebondissements, ce qui rythme bien le livre. Ensuite, la fin est incroyable, elle conclut très bien le livre on ne reste pas sur sa faim, c'est une très belle fin ;)

Commentaire ajouté par Twister2207 2021-10-27T22:10:55+02:00

Lors de la sortie des tomes de la série, je n'ai pas compris l'attrait "exagéré" qu'on leur conférait. Je me suis d'abord dit que ce n'était pas du tout mon style de lecture.

Il y a quelques semaines, mon mari m'a offert la trilogie. Et en une semaine j'avais dévoré les 3 tomes.

L'histoire est chouette et plaisante à lire. On a du mal à décrocher.

Le côté BDSM ne m'a pas fait me pâmer comme beaucoup disaient. Par contre les personnalités des personnages hautes en couleurs m'ont fait adorer cette lecture. L'humour est pas mal non plus.

Au final, je conseille cette romance.

Enfin le final.

Ana et Christian avancent dans leur relation et les difficultés ne cessent d'apparaître. Et lorsque les ombres de passé ressurgissent, arriveront-ils à surmonter leurs plus grandes peurs?