Cinquante nuances plus claires

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit Spoiler(cliquez pour révéler)enceinte. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

J'adore j'adore

Enfin la conclusion de l’histoire de Christian et Ana ! Comme déjà dit pour les deux tomes précédents, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au style d’écriture de l’auteure. Et bien entendu, Cinquante Nuances Plus Claires n’a rien changé sur ce point là.

Nous retrouvons Ana et Christian mariés et heureux de l’être. Cette fois, l’auteure s’est davantage attardée sur la position de chacun des deux protagonistes au sein de leur couple. J’ai donc bien apprécié les petits conflits entre Anastasia et Christian où chacun essaie de trouver sa place, le tout teinté d’humour. L’auteure continue d’obéir aux grands clichés des histoires d’amour, ce qui est sans surprise une fois de plus. Mais malgré tout, étant donné l’originalité de l’histoire, j’aurais bien aimé avoir une fin surprenante et non aussi guimauve.

Si j’ai continué la série, ce n’est que pour une seule raison : la curiosité. J’ai quand même fini par m’attacher aux personnages, et pas seulement Ana et Christian, et j’avais donc envie de savoir ce qu’ils devenaient.

En ce sens, ce troisième tome répond à la question. L’auteure n’a oublié personne, elle leur a offert un happy ending bien mérité après toutes les épreuves surmontées par chacun d’entre eux.

En conclusion, je dirais que ce troisième tome reste le moins bon de la trilogie Fifty Shades que j’ai moyennement appréciée. Si le premier tome avait le mérite de se démarquer des histoires d’amour alors en vogue, ce qui le rendait intéressant, malheureusement, les deux tomes suivants, bien que s’inscrivant en parfaite continuité, n’ont su me faire passer outre la le style de E. L. James. Ce n’est donc pas tant l’univers en soi qui m’a dérangée mais bien plutôt la qualité de l’écriture. Pour finir sur une note un peu plus positive, l’histoire d’amour entre Christian et Anastasia a pour avantage d’être originale avec des personnages intéressants et attachants. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai continué.

Je conseille ce livre à tous ceux et toutes celles qui sont curieux de voir comment nos deux héros parviennent à surmonter tous les obstacles qui se dressent devant eux.

Commentaire ajouté par priscilla11 2021-04-22T12:21:23+02:00
Commentaire ajouté par olidie02 2021-04-17T21:27:35+02:00

Tome 3 basée sur leur histoire d amour

J ai adoré. Dommage que ça soit déjà fini

Commentaire ajouté par Ninilove 2021-03-31T22:05:30+02:00

Malheureusement la fin !

Commentaire ajouté par NolletAlicia 2021-03-22T17:28:03+01:00

Un peu de longueurs au début de ce troisième tome car je voulais tout savoir tout de suite... au bout de quelques pages nous y arrivons. suspenses et romantisme à souhait. C'est pas mal, mais comment comprendre le succès planétaire ??? L'argent, le sexe, la joie, les malheurs, les retrouvailles, la complicité d'un couple lié pour la vie et qui construit leur histoire malgré les évènements troublants du passé de Mr GREY.

Je suis déçue de les quitter, il y a tellement de choses dans lesquels on peut s'identifier, s'en est presque troublant mais à la foie excitant.

C'est comme lorsque l'on termine une très bonne série à la télé, on a soif de continuer tel un échappatoire à la réalité.

Je me suis réconciliée avec la lecture loin de m'imaginer que l'on pouvait rentrer dans un livre pour y vivre les scènes avec les différents personnages.

On vit intensément chaque scène car c'est écrit sans phrases et mots compliqués que l'on n'utilise pas dans la vie de tous jours.

Les 3 tomes se dévorent.

Commentaire ajouté par Cecile-76 2021-03-12T19:50:39+01:00

Ayant lu cette saga avant sa sortie sur les écrans, c'est avec certitude que j'affirme que ce troisième tome est bien meilleur sous son format original : à l'écrit.

Commentaire ajouté par Alinemry 2021-03-10T16:38:23+01:00

Je recommande!

Commentaire ajouté par RPCollins 2021-02-28T11:50:33+01:00

L'univers BDSM et 50 Nuances, de manière générale, m'était totalement inconnus avant de lire les premières pages de cette Trilogie.

J'ai lu chaque livre en moins d'une semaine, puis les ait relu, encore et encore. Au début, mes relectures avaient pour but de mieux comprendre les tenants et aboutissants que j'aurai pu manquer en première lecture.

Mais il faut bien avouer qu'après cinq ou six lectures du même livre, la passion s'estompe. Enfin, ils sont toujours dans ma bibliothèque ( on ne sait jamais quand l'envie peut revenir ^^ ).

Commentaire ajouté par Sice 2021-02-27T18:21:33+01:00

Et la fin. Enfin ! J'ai été assez agacée tout au long de ma lecture, parce que si au final le côté un peu thriller rattrape un peu la baraque en rendant la lecture moins contraignante, c'est aussi légèrement tiré par les cheveux et pour quelqu'un qui, comme moi, cherche la petite bête... ça passe pas en fait. Je dirais même que ça fait trop. Certes, c'est toujours mieux que les scènes bdsm, mais je me suis quand même demandée ce que ça faisait là. Déjà, il y avait eu une intrigue dans la même veine dans le 2 et je n'avais pas été particulièrement fan, mais là, je n'ai juste pas compris.

Comme pour le 1 et le 2, Ana et Christian m'énervent toujours autant, rien de nouveau sous le soleil. Bien contente d'avoir enfin terminé !

Cinquante nuances plus claires

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

Aghate l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T08:58:14+02:00
Aslebtz l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T17:07:20+02:00

• Cinquante Nuances plus Claires, Tome 3 - Français