Cinquante nuances plus claires

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

3 800 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

Commentaire ajouté par zizou4

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit Spoiler(cliquez pour révéler)enceinte. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Commentaire ajouté par Adèle

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Commentaire ajouté par LSGI 2018-06-20T13:37:23+02:00

Je ne suis pas surprise par ce dernier tome. Beaucoup de scènes de sexe et pas de suspens. Les réactions de Christian sont - pour moi - facile à anticipées (notamment ses colères...). J'ai tout de même apprécié la fin. Mais je suis contente que ce soit fini.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:30:21+02:00

Là, par contre, je suis surprise. Après avoir lu autant de scène de sex et de clause de contrat, je ne me serais jamais attendu à ce qu'Ana tombe enceinte. Mais j'aime bien.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-17T18:14:04+02:00

Leur histoire continue son bout de chemin et c'est adorable

Commentaire ajouté par Cllem 2018-06-14T12:20:22+02:00

Ce qui est bien avec cette série c'est que l'histoire entre Ana et Christian évolue. On pourrait penser que ce ne serait qu'une longue suite de scène interdites aux âmes sensibles, mais non. J'ai vraiment apprécié cette série, je me suis attachée aux personnages et la fin bien que prévisible fait quand même plaisir à voir.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-06-11T10:29:52+02:00

Excellent dernier tome. J'ai vraiment adoré cette saga !

Commentaire ajouté par BloodShed 2018-06-09T23:29:06+02:00

Un tome riche en rebondissements et aussi en révélation sur Christian. J'ai aimé cette trilogie et je pense lire la version Christian.

Commentaire ajouté par Celin 2018-06-08T11:23:31+02:00

J'ai lu la trilogie car il y avait un tel tapage autour de ça que je ne voulais pas mourir bête et critiquer dans le vent.

Je suis venue, j'ai lu... et j'ai vaincu l'ennuis de cette histoire sans intérêt.

Vous avez eu une journée compliquée ? Lisez 50 nuances de Grey, vous n'aurez pas trop à réfléchir. Vous vous endormirez en espérant vous aussi que le Prince charmant beau et riche viendra vous chercher et vous emmener loin de votre petite vie banale.

La fin était prévisible depuis le premier tome : Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement, qui n'avait pas vu le coup venir du méchant jaloux et SURTOUT, qui n'avait pas deviné qu'Ana tomberait enceinte ?? Excusez-moi mais ça tombait sous le sens depuis le début, aucune surprise de ce côté là.

Christian n'est rien d'autre qu'un taré caché sous un costume trois pièces, une belle tronche et un gros portefeuille. Sans ça, on lui jetterait des pierres et tout le monde hurlerait le sexisme de ce bouquin.

Ana est une andouille amoureuse sans caractère, sauveuse en chef de son mec. Elle aussi est quand même certainement un peu détraquée (ou alors elle trouve ça juste normal de se faire punir et frapper par son mec, je ne sais pas...)

Le couple est basé sur du pervers, du sexe... votre meilleure amie aurait ce genre de relation, vous hurleriez certainement ! Ce n'est pour moi pas de l'amour décrit par l'auteur et j'espère que les jeunes femmes ne rêvent pas de ça pour leur futur...

L'écriture en elle-même est sans intérêt. Répétition, copié collé des scènes de sexe toutes les trois pages, dialogues peu constructifs... ouais, ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit. On peut même éclater de rire à plusieurs endroits tellement c'est cul-cul la praline.

Disons que la communication autour de cette saga a été menée avec succès. Le publique a été ciblé à la perfection. Beaucoup de bruit pour rien, comme très souvent, trilogie qui ne restera à mon avis pas dans les anales... et heureusement !

Rien de très grandiose, saga à lire l'été au bord d'une piscine ou de la plage pour ne pas se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Amaya526 2018-06-05T10:32:26+02:00

Une fin de saga qui est pertinente est bien amenée. Spoiler(cliquez pour révéler)Christian et Anna ont enfin droit au bonheur.

Commentaire ajouté par AlessiaLeone 2018-05-27T23:48:43+02:00

Sur les 3 tomes, mon préféré est celui là... Pourquoi ? Je ne vais pas spoiler mais si vous le lisez vous comprendrez.

Je peux juste dire que la trame, l'histoire et leur relation prenne un tournant plus prononcés et nous en savons un peu plus sur le beau ténébreux.

Il y a des conversations et des actions qui m'ont donné des frissons, je l'ai dévoré en moins de 3 jours !

Go Liste de diamant !

Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-05-21T17:48:36+02:00

Je fais partie des gens qui ont aimé cette saga, grâce à la trame principale et à la personnalité de Christian.

J'ai beaucoup aimé apprendre à le découvrir en même temps que Ana. Apprendre quels sont ses démons et découvrir comment Anastasia se débrouillait pour le calmer, l'apaiser, le rassurer.

Même si Christian est un personnage très (trop) protecteur et dominant, Ana est loin de se laisser faire et c'est appréciable de voir sa façon de faire face à ce maniac du contrôle.

Cinquante nuances plus claires

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

dydys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T18:04:13+02:00
Lina-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T22:04:07+02:00
Pylou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T01:25:22+02:00

Lecteurs 13 808