Cinquante nuances plus claires

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit Spoiler(cliquez pour révéler)enceinte. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Commentaire ajouté par Despinama 2019-01-26T17:30:14+01:00

Même si beaucoup de gens trouve cette saga remplis de cliché moi je pense qu'il faut voir au-delà.

Pour moi ces livres c'est quelques heures pendant lesquelles on peut croire que même si on est très différent, tant qu'on s'en donne les moyens, en amour, tout est possible.

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-01-25T21:50:27+01:00

J’ai passé une bonne lecture, il y a pas mal de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée. On découvre un Christian plus ouvert dans ce tome et une Ana qui s’affirme.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T17:07:59+01:00

J'ai voulu les lire pour me faire mon propre avis après ce battage médiatique qu'il y a eu autour de ces livres, en bien comme en mal.

Ils se laissent lire, j'ai bien aimé, surtout le tome2 qui révèle plus les personnages et leur relation.

Après je comprend pas bien pourquoi ce livre a fait autant parler de lui alors que des livres dans le genre il y en a plein....

Commentaire ajouté par jonew 2019-01-05T15:15:30+01:00

La fin est basique et évidente mais bon, on la lit quand même très bien jusqu'à la fin ! trooop mignon !

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-26T01:17:47+01:00

Beaucoup de retournements de situations dans ce dernier tome. Ces rebondissements inattendus nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Très triste de devoir quitter Christian et Anastasia.

Je recommande vraiment cette trilogie !

Commentaire ajouté par JeanGuy 2018-12-20T09:02:57+01:00

Il était temps que ça s'arrête !!! Autant le premier tome présentait un certain intérêt quant à l'originalité du thème de départ (qui disparaît quelque part au milieu des 1000 et quelques pages de la trilogie), autant la qualité de l'histoire, sans compter celle du style (à mourir d'ennui...) se détériore au fil des tomes... Le troisième volume, franchement, n'est même pas digne d'un scénario de série B ; c'est d'un convenu, à la limite du comique de répétition... Les personnages sont devenus la caricature d'eux-mêmes et même les scènes un peu épicées n'ont pas réussi à me sortir de ma torpeur. Sincèrement, passez à autres chose...

PS : et c'est quoi cette manie de traduire les titres de manière ridicule ?? Une histoire de base qui aurait dû rester au format d une nouvelle étirée sur trois tomes énormes !!!

Trop de longueurs!

Commentaire ajouté par bernard21 2018-12-18T11:27:23+01:00

quel bon moment de lecture je n'en reviens pas ce tome 3 finis en beauté cette trilogie ou Ana amène Christian dans cette lumière qui est l'amour on ne s'ennuie pas une seul seconde au fil des pages de cette trilogie absolument à lire, un pure délice surtout quand on les lis en brochés

Commentaire ajouté par AnatoleV 2018-12-06T16:00:31+01:00

Voila, le dernier opus est terminé. Une romance sombre que je viens de lire dans ces 3 tomes.... Mais une romance claire et limpide aussi. J'aime surtout la fin du bouquin, il donne une autre image de la première rencontre mais je vous laisserai le découvrir par vous même.

Maintenant j'ai envie de savoir comment l'auteure a trouvé l'inspiration pour écrire cette délicieuse histoire... Et je comprend aussi l'engouement qu'il a provoqué ....

Pour ma part, ma conclusion est que : personne n'est irrécupérable... Enfin dans les livres car la vie est là.... Et les choses peuvent être aussi compliquées et probablement pas aussi simples ....

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-02T09:29:36+01:00

L'auteure termine en beauté cette série... j'ai juste hâte d'avoir le point de vue Christian.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-29T19:54:45+01:00

Un tome répétitif et sans beaucoup d'intérêt, selon moi... Effectivement on a des réponses à des questions qui étaient restées en suspense mais cette fin traine en longueur, j'ai sauté des pages.

Cinquante nuances plus claires

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

Cgr456 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T03:40:33+01:00
Lyra-5 le place en liste or
2019-02-11T13:45:33+01:00
BBSA l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T11:07:59+01:00

Commentaires 1 138