Cinquante nuances plus claires

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

3 561 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

Commentaire ajouté par zizou4

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit

Spoiler(cliquez pour révéler)
enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Commentaire ajouté par Adèle

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Commentaire ajouté par Alybibi 2017-09-24T14:28:18+02:00

Le dernier tome de cette saga a été ma préférence. Je trouve que les scènes sexuelles sont moins présentes et que du coup, on arrive mieux à se mettre à la place des personnages.

On aimerait toutes tomber amoureuse d'un homme riche, qui nous offre tout et n'importe quoi. Beaucoup de points nous remettent dans la réalité, car il n'est pas possible que cela arrive dans la réalité.

Mais grâce à ce livre, on nous aussi devenir une Anastasia!

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-20T21:32:34+02:00

Un dernier tome qui clôt en beauté une trilogie que j'ai adoré, lu et lu encore...j'adore le couple que forme Anastasia et Christian, ils sont complémentaires et magnifiques ensembles. C'en est presque déchirant de refermer ce livre et de leur dire au revoir !

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-09-17T21:49:48+02:00

Troisième et dernier tome de cette série, je suis à la fois ravis de la fin et en même temps, je trouve qu’il manque quelque chose. Mais pour autant le tome 3 est mon tome préféré de la série. J’aime que la fin de cette histoire soit réellement une fin. Je veux dire par la que nous avons une réelle conclusion dans l’histoire, nous ne nous attendons pas à une suite. C’est rare de trouver une fin qui nous laisse sur notre faim mais qui nous satisfait parfaitement en même temps ( je ne suis pas sur que vous allez comprendre ce que je veut dire).

Parlons un peut des personnage, j’aime particulièrement l’évolution du personnage d’Anastasia. En effet sont évolution est arriver petit à petit. Jamais nous n’avons vue un changement radical dans sont comportement. Mais un tas de petit détaille change. Je doit dire que je suis très fière du personnage qu’Ana est devenu : Forte, Fière, Ambitieuse, Ouvert…

Le personnage de Christian à lui aussi énormément évoluer et tout spécialement dans ce tome. En effet moi qui aver du mal avec le personnage de Christian, maintenant je l’aime. ( Et oui, une de plus qui à succomber à Christian ). Il sait enfin ouvert, il parle, rie, sourie, chante, pleure … Maintenant c’est enfin un personnage qui me touche, et surtout qui est très bien fait.

Ce que j’apprécie vraiment dans l’écriture de E.L James, c’est que même les personnage secondaire ( exemple Kate, Taylor, …) possède une veritable fin, leur vie à eux aussi évolue. Personnellement je suis légèrement déçue de ne pas commettre la fin de l’histoire Mia-Elliott.

Bef, dans cette série, une trouvons vraiment tout ce dont on peut rêver. Dans ce troisième tome un certain nombre de rebondissement inattendu arrive et je l’es trouve très bien fait. Je comprends tout à fait que cette série soit devenu un best-sellers.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-17T00:06:19+02:00

contente d'avoir fini la saga, on a vite fait le tour des personnages c'est prévisible

Commentaire ajouté par bridgess9 2017-09-11T21:53:56+02:00

J'ai lu le troisième tome pour finir la trilogie (j'aime faire les choses jusqu'au bout) et pour voir si la relation entre les deux protagonistes allait enfin évoluer avec le mariage mais je suis déçue. Anna ne se réveillera pas, elle ne s'imposera pas et restera aussi dégoulinante d'amour vers l'homme qui donne l'impression de ne pas l'aimer pour ce qu'elle est mais plutôt pour ce qu'elle pourrait être... Enfin si on peut pousser "l'analyse" jusque là. J'en en avait carrément marre à la fin. Aucun suspens malgré "l'action" apportée, de toute façon on savait déjà comment ca allait se terminer dès la première page du tome 1 :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils vécurent heureux, riches et avec beaucoup d'enfants ! Oh zut alors ! c'est ce qui se passe !
Sans grand intérêt, mais bien pour ne penser à rien et faire passer le temps.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T11:21:59+02:00

Un bon suspense, des sentiments difficiles à maîtriser, un dénouement que l'on ne peu du'aimer. Je suis triste que cela soit terminé. A lire absolument !!!

Commentaire ajouté par MeghAnn 2017-09-07T10:51:38+02:00

Malgré un dernier tome contenant un peu trop d'actions à mon goût, et une fin (très) prévisible, j'ai pris beaucoup de plaisir à clore cette saga.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-04T16:15:45+02:00

Nous revoilà pour la fin de l'histoire ... Une fin à laquelle je ne m'attendais pas, mais qui m'a fait tourner les pages à une vitesse folle !! Une belle conclusion pour une belle histoire d'amour ...

Commentaire ajouté par magielecture 2017-09-04T15:35:38+02:00

Une lecture sympathique qui s'essoufle dès la fin du premier roman. Christian est parfait malgré ses souffrances et Ana passe de la jeune fille innocente à une femme responsable en un claquement de doigt. Avec un peu plus de logique cette série aurait été meilleure

Commentaire ajouté par inesnisou 2017-08-24T20:46:00+02:00

pour tout dire j'ai aimé toutes la saga fifty shade et sutout la fin, je n'imaginais pas que sa se terminerais comme ça , enfaite j'ai cru que sa ne se terminerais jamais. j'ai trop aimer ce livre.

Cinquante nuances plus claires

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

ssws l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T17:18:00+02:00
zoeblue l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T21:42:50+02:00
Loren-1 l'ajoute dans sa biblio or