Cinquante nuances plus claires

1 810 notes | 1 005 commentaire | 58 extraits
Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

3 427 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

Commentaire ajouté par zizou4

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit

enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Commentaire ajouté par Adèle

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Aralorn 2017-03-19T20:56:15+01:00

Je suis ravie d'avoir enfin terminée cette trilogie que j'avais commencé dans le but de mieux comprendre le phénomène. L'histoire pourrait être sympa si elle était crédible, si le style d'écriture était plus abouti, si on ne tournait pas en rond 107 ans, etc. Sincérement, il se passe toujours la même chose pendant tous les tomes. Il n'y a aucun suspense. Ce qu'Ana ne voit pas venir est d'une évidence. Et je trouve incroyable que tous ces tomes se déroulent sur un laps de temps aussi court!

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-03-11T04:15:01+01:00

Voilà un dernier tome qui conclut bien cette série hautement addictive.

J'ai beaucoup aimé voir Ana et Christian mariés, heureux malgré leurs disputes, si complices et plus proches que jamais.

Je dois dire que cette série m'a captive, je ne pouvais pas m'arrêter le lire. Pourtant, je ne peux pas dire qu'elle fera partie de mes préférées, trop de choses dans l'histoire m'ont dérangée. Le passé trop lourd de Christian, tous ses problèmes psychologiques, ses ex-soumises, le rôle qu'il a fait tenir aux femmes dans sa vie avant Ana, Elena, surtout Elena, c'est trop pour moi. J'ai besoin de lire quelque chose de bien plus léger maintenant pour m'en remettre.

Cela dit, je recommande cette série, elle vaut le détour et on pourra dire qu'elle m'aura tenue en haleine et que je m'en souviendrai longtemps ! Tout ce petit monde va me manquer.

P. S. : Mention spéciale

Spoiler(cliquez pour révéler)
à la tirade d'Ana quand elle menace Gia Matteo de la virer si elle continue à draguer son mari. C'était jouissif !

Commentaire ajouté par Sasa2905 2017-03-10T20:16:45+01:00

Vraiment génial ! Dommage que cela soit déjà finis ! J'aurais adoré en lire encore et en apprendre plus ! Je passe à raconter par Christian malgré les critiques j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur la psychologie de Christian !!!

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-07T17:19:01+01:00

Je n'ai pas partagé l'engouement général pour cette trilogie...

Beaucoup de choses m'ont dérangées dans la manière de banaliser la violence dans le sexe, et beaucoup en rêvant d'un Christian Grey, risquent de tomber sur un gros sadique lol, alors je trouve que c'est important de rappeler que dans la réalité, il faut vraiment avoir une totale confiance en la personne pour pratiquer ce genre de choses, et vu la vitesse à laquelle il se livre à Anna dans cette trilogie... Elle a pas eu froid aux yeux la petite innocente!!

J'ai trouvé que la fin était bien trop prévisible, déjà depuis le deuxième tome, j'aurai aimé une fin un peu spectaculaire où finalement Anna ne reste pas avec lui par exemple lol.

Le comportement de C. Grey était parfois franchement limite, l'histoire du contrat tout ça, je trouve pas ça très romantique ni très excitant, c'est même plutôt un peu flippant... et puis franchement le cliché absolu du mec riche, puissant et dominateur, avec la jeune femme, douce, sensible et innocente...

Bien exploité, mais bien trop vu!

Les scènes de sexe font parfois une vingtaine de pages, et même si c'était bien décrit, j'ai trouvé ça trop long et trop répétitif au bout d'un moment, on a compris...

En revanche, j'ai bien aimé l'humour des dialogues sms et mails tout au long des tomes.

Commentaire ajouté par Fifyse 2017-03-06T08:31:48+01:00

Ce dernier tome est vraiment une petite perle. On a suivie petit à petit l'évolution de l'histoire entre Christian et Anastasia mais aussi et surtout l'évolution de caractère de M.Cinqunte Nuances. On voit qu'il fait beaucoup d'efforts afin de rendre heureuse sa belle et tendre amoureuse. Une grande complicité c'est installé entre les deux protagonistes et cela a permit à ce qu'il se livre entièrement à sa douce. De plus Anastasia est aussi prête à faire des concessions pour satisfaire son mari et se devergonde beaucoup plus. Elle paraîtd'autant plus mature et compréhensive.

L'histoire est pleine de rebondissement presque comparable à un roman policier.

Ce livre est un cocktail de sensation toutes différentes les unes des autres.

Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2017-03-05T11:47:52+01:00

Wahou ce livre est juste formidable j'ai adoré ainsi que les livres précédents.

Commentaire ajouté par Nathalie-2 2017-03-04T08:56:37+01:00

Le 3ème livre à une fin très attendue et sans suspense, les derniers chapitres par rapport aux 2 premiers tomes sont très "rapides" alors que la lenteur d'action des 1ers chapitres sont très détaillés.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-03-02T22:27:57+01:00

Comme les premiers je l'ai dévoré, je peut même pas vous différencier le 1, du 2, du 3, tellement il y a une continuer dans l'écriture. Une lecture très addictif où j'ai eu du mal à passer à autre chose.

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-03-02T20:23:46+01:00

Et voilà, c'est la fin. J'avoue que j'ai beaucoup apprécié cette collection. Ce n'est pas une de mes préférés et je ne la relirais sans doute pas mais j'ai beaucoup aimé. Bon, il faut avouer que ça n'a aucun rapport avec la réalité car si on regarde

Spoiler(cliquez pour révéler)
se marier et avoir un gosse en moins d'un mois c'est un peu n'importe quoi

Commentaire ajouté par helolapopulass 2017-02-23T17:33:19+01:00

Trilogie des 50nuances finie! Ce troisième tome était palpitant; peut être un début un peu trop romantique à mon gout mais l'action s'installe rapidement. 50 nuances plus claires très riche en rebondissements croustillants; en effet, le jeune couple connaît une multitude de péripéties à partir de leur lune de miel. El James a su greffer aux personnages des personnalités très fortes, notamment à Christian évidemment avec ses 50 nuances de folie. Cet ultime tome fut très addictif, j'ai bien aimé le tournent qu'a pris l'histoire d'Ana et Christian.

16,5/20

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

manduff l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T18:50:28+01:00
AshsKey l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T19:02:49+01:00
loa77 le place en liste or
2017-03-22T20:50:16+01:00
dothy25 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T00:20:21+01:00
Pikalix l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T16:04:17+01:00
joey90 le place en liste or