Cinquante nuances plus claires

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit Spoiler(cliquez pour révéler)enceinte. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Je suis toujours triste de finir de lire une saga, mais là c'est bien pire que d'habitude car je sais que plus jamais je n'aurai le plaisir de découvrir une telle histoire. Elle est unique, elle va nous manquer.

Commentaire ajouté par Nauti14400 2019-04-15T07:42:21+02:00

Dans se tome l'amour et mille fois plus présent que dans les 2 premier il y a enfin un avenir concret entre ana et Christian que dire à par que j'adore réellement cette trilogie... La ma transportée vers une multitude de sentiments j'adore tout simplement

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-21T16:14:47+01:00

Cette histoire aura finalement viré à la guimauve. Seule petite consolation cet extrait du point de vue de Christian qui apporte un petit coup de peps. Après de là à en refaire un livre du point de vue de Christian, je ne sais pas..

Commentaire ajouté par Significantly 2019-03-19T21:06:17+01:00

Je suis ravie de la différence entre le roman et le film. Tellement de scène en plus.. Tellement plus de complicité, de détails.. J'ai adoré ! Même si je dois avouer que les looooongues et très nombreuses scènes de sexe m'ont parfois un peu gonflé ^^ j'avais envie d'avancer dans l'histoire et les interminables descriptions de leurs ébats m'en empêchaient ! ^^

Commentaire ajouté par piki15 2019-03-17T09:45:44+01:00

J'ai dévoré les deux premiers livres et celui-là n'a pas fait exception.

J'ai beaucoup aimé ce tome, l'histoire, l'intrigue le dénouement.

Commentaire ajouté par Halsey01 2019-02-27T21:26:23+01:00

N'en déplaise à certains, j'ai dévoré les trois.

Alors oui, l'action est parfois longue... le dénouement etc, mais je trouve que ( à part "trop" de scène, parfois, qui peuvent émettre un sentiment de lassitude. Et encore, rarement. ), c'était très bien tourné! De la à dire que 50 nuances ne mérite pas son succès ou autre, il faut arrêter!

Christian à fait rêver plus d'une lectrice! Il faut se l'avouer. La façon dont E.L James a décrit cet homme, le temps qu'elle a pris pour nous le faire découvrir, lentement, doucement... c'était juste dévorant. Et réussir à faire lire trois tomes à certaines, juste pour Christian c'est un don en sois.

Et oui, il y a des défauts. J'aurais aimé un peu plus de si, un peu moins de ça... il n'y a pas "beaucoup" de rebondissement, mais là n'était juste pas le but de son histoire. Et pour ceux qui iraient dire " il n'y a aucun sens à ce livre", si. Il y en a un. Il faut juste avoir le recul nécessaire pour le comprendre. Même si c'est pas pour tout le monde "suffisant", pour moi ça l'a été.

Et la "petite déesse intérieure", de notre Anastasia, j'ai trouvée ça bien. C'est originale et ça apporte un peu d'humour. Combien de fois je ne me suis pas surprise à rire, ou à sourire bêtement devant les e-mails qu'ils s'échangent et leur jeux de mots ou devant cette petite déesse intérieure qui danse ou lève les yeux de son livre. Non, je trouve ça bien.

Je ne dis pas que son livre n'a pas de défaut, simplement que:

" Bordel, il m'a fait rêver!"

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-02-19T16:32:58+01:00

Un dernier tome qui conclu vraiment bien la série. Beaucoup plus d'action, toujours cette romance et toujours autant de scène de sexe.

J'ai vraiment appréciée cette série, ça change énormément des romances traditionnelle avec les fleurs et les paillettes plein les yeux. On passe vraiment par tous les stades. Colère, tristesse, déception, joie, bonheur, ... Tout n'est pas toujours aussi rose dans ce dernier tome et le fait que les personnages ne soit pas parfait sur tout les points aide beaucoup, je trouve, à appréciée ou adoré cette série.

C'est pour moi un très gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-01-26T17:30:14+01:00

Même si beaucoup de gens trouve cette saga remplis de cliché moi je pense qu'il faut voir au-delà.

Pour moi ces livres c'est quelques heures pendant lesquelles on peut croire que même si on est très différent, tant qu'on s'en donne les moyens, en amour, tout est possible.

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-01-25T21:50:27+01:00

J’ai passé une bonne lecture, il y a pas mal de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée. On découvre un Christian plus ouvert dans ce tome et une Ana qui s’affirme.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T17:07:59+01:00

J'ai voulu les lire pour me faire mon propre avis après ce battage médiatique qu'il y a eu autour de ces livres, en bien comme en mal.

Ils se laissent lire, j'ai bien aimé, surtout le tome2 qui révèle plus les personnages et leur relation.

Après je comprend pas bien pourquoi ce livre a fait autant parler de lui alors que des livres dans le genre il y en a plein....

Cinquante nuances plus claires

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

Maud26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T18:12:48+02:00
Donna21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T12:19:57+02:00
lilie99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T15:40:09+02:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T14:31:53+02:00
Dania-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T15:00:03+02:00
LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T22:12:14+02:00
Souze22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T14:26:33+02:00
Ralex le place en liste or
2019-04-07T21:48:25+02:00

Commentaires 1 144