Cinquante nuances plus claires

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

3 688 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

Commentaire ajouté par zizou4

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit

Spoiler(cliquez pour révéler)
enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Commentaire ajouté par Adèle

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Commentaire ajouté par Roxibus 2018-02-15T11:03:59+01:00

Le dernier tome est mon préféré, on y retrouve plus d'événements et l'épilogue est chouette ! dommage que celui-ci soit résumé dans le générique du film !

Commentaire ajouté par BACelia 2018-02-12T23:29:25+01:00

Je l’ai (re)lu à l’occasion de la sortie du film... et que dire à part que j’ai (une nouvelle fois) A-DO-RÉ!!! <3

Cinquante nuances plus claires est mon tome préféré de la trilogie, il allie amour, passion, suspense [et j’en passe...] à merveille...

J’ai vraiment hâte de (re)découvrir l’histoire du point de vue de Christian ;)

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-02-10T19:58:28+01:00
Envies

J'ai relue la trilogie avant la sortie du 3ieme film. Toujours aussi prenant et captivant

Commentaire ajouté par violette6989 2018-02-04T18:07:52+01:00

Avant la sortie du film. Je me suis replongé dans cette trilogie que m’avait beaucoup plu. Avec une écriture fluide et qui nous prend aux tripes. Les pages filent à toute vitesse. C’est une trilogie qui est la plus addictive que je n’ai jamais lu à présent.

C’est le meilleur des trois tomes avec tous ces rebondissements dans leurs vies de jeunes mariés.

Plusieurs rebondissements ont amenés Christian à avoir peur au sein de leur vie de couple avec Anastasia. J’apprécie beaucoup de personnage de Christian qui arrive à se remettre en question pour Ana. Il évolue et c’est très touchant.

Un danger est plus près de Christian qu’il le croit. Il est très protecteur envers Ana et sa famille. Ana de son côté essaie de s’habituer à sa vie de femme marié à un homme riche et influent. Avec du personnel pour les servir et pour s’occuper d’eux.

Une trilogie qui est la meilleure de tous les livres que j’ai pu lire avec ce thème que ce soit dans l’écriture et le déroulement des évènements.

Merci pour ce moment.

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-03T12:03:27+01:00

Ce troisième tome ne relève toujours pas le niveau des autres,lu pour connaitre tout de même la fin , je me suis faite plaisir en les offrant à ma meilleure amie.

Je me suis ennuyée, des personnages toujours aussi plat ,une intrigue ....je suis même pas sure qu'il y en est une.

Ce n'est qu'un avis personnel ,tout le monde ne peut pas aimer la même chose mais je trouve qu'avec les même thèmes d'autres livres auraient mérités autant de publicité .

Commentaire ajouté par Jujuluna37 2018-01-27T17:14:32+01:00

Comme les deux premiers j’ai adoré et même crescendo car le deuxième était déjà mieux que le premier mais celui-ci est vraiment fantastique.

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-27T12:51:05+01:00

Le troisième tome m'a quelque peu déçus. Des passages trainent en longueurs et certaines passages n'ont pas lieux d'être

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-01-23T13:46:29+01:00

Que dire que dire ?? Cela faisait un moment que j'avais lu les 2 premiers tomes et j'ai décidé de les offrir à quelqu'un aui les a aimé, cependant j'avais quand même envie de connaitre la fin… Je ne sais pas trop quoi en penser, disons que je me doutait que tout allait bien finir comme cela

Spoiler(cliquez pour révéler)
c’est-à-dire merveilleusement bien dans le monde merveilleux d'Anna-land et j'étais très proche de la réalité. A Lire si vous avez aimé les fabuleuses aventures de Christian et Anna, et pour ceux qui pensent déjà "connaitre la fin" : c'est encore plus niais que ce que vous ne pourriez l'imaginer …

Voilà une bonne chose de faite, j'espère que mon amie qui a adoré et les a lu en ebook sera heureuse de les avoir en papiers ^^

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2018-01-21T12:46:51+01:00

Certain point de cette série était intéressante mais franchement sans plus, c'est le genre de livre a lire pour faire passer le temps et encore car il y a mieux, cette histoire est tout de même très cliché.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-01-17T19:25:51+01:00

Un roman que j'avais dévoré et adoré il y a quelques années, avant même d'avoir le blog. Mais je n'avais jamais posté ma chronique ^^ J'ai profité de la sortie prochaine du film et de mes partiels pour le relire. Et franchement, je suis toujours autant accro.

Le petit moment racontage de vie étant passée :

L'histoire débute avec la lune de miel d'Ana et Christian. Ils découvrent tous les deux la vie de couple marié. Et, si leur amour semble plus solide que du roc, leur couple va être longuement et durablement mis à l'épreuve. Entre les difficultés liées à toute relation de couple, mais aussi des soucis étrangers, leur histoire paraît toujours plus compliquée. Pourront ils enfin être heureux pour toujours ?

Je dois avouer que cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans ce tome 3. Et que j'avais oublié un tas de trucs. Donc j'ai vraiment apprécié cette relecture.

On y découvre une Anastasia toujours plus indépendante. Elle est mariée, elle a refusé de jurer obéissance à son mari et autant dire qu'elle compte bien faire ce qu'elle veut comme elle le veut. Elle ne veut pas devenir une simple femme mariée à un riche homme d'affaire, d'ailleurs elle est souvent déroutée par la richesse de Christian. Elle est jeune et cela se sent. Mais elle sait aussi très bien avec qui elle s'est mariée et elle sait ne pas aller trop loin. Parfois, elle m'a paru un peu irresponsable, mais c'est aussi un peu la faute de Christian, très secret, qui ne lui dit rien. Ce tome en tout cas, assoit avec certitude qu'elle l'aime et qu'elle est prête à tout pour lui.

Christian quant à lui, a encore beaucoup de chemin à parcourir. S'il a renoncé à son ancien mode de vie, il a encore du mal avec la vie d'homme marié. Il voudrait pouvoir tout contrôler, et être sûr de protéger sa femme. Mais il doit apprendre à laisser de l'espace à sa femme. C'est loin d'être évident. Et cela va d'ailleurs créer un certain nombre de tensions dans le jeune couple. Il reste très secret et impose un certain nombre de choses à Ana, qu'elle ne parvient pas toujours à comprendre. On le voit bouleversé à plusieurs reprises. Et cela me rend d'ailleurs hyper curieuse de découvrir le tome 3 de son point de vue. Mais bon, Grey reste pour toujours un #BookBoyFriend à mes yeux ^^

L'histoire ne manque pas d'action. Entre les soucis personnels du couple, les personnes malintentionnées qui semblent avoir l'intention de détruire Christian... Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce roman. Pourtant, ce tome est sans doute celui que j'aime le moins. Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas, je l'ai adoré. Mais il reste un peu en dessous du second.

En tout cas, ce fut avec plaisir que j'ai redécouvert la plume de EL James dans ce tome 3, et je suis toujours autant accro à la saga. Autant dire que je suis impatiente de voir le film.

En bref, une belle fin de saga.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/01/cinquante-nuances-plus-claires-de-el.html

Cinquante nuances plus claires

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

MaeliD le place en liste or
2018-02-21T23:13:11+01:00
Mym-1 le place en liste or