Cinquante nuances plus claires

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit Spoiler(cliquez pour révéler)enceinte. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Commentaire ajouté par Leahembert28 2021-07-25T18:30:52+02:00

C’est mon préférer des trois premiers tomes !!

Je n’est pas encore lu les trois dernier

Mais ce dernier livre du point de vu d’Ana est tous simplement fabuleux !

Commentaire ajouté par Celola 2021-07-11T12:54:38+02:00

Un tome 3 avec quelques répétitions mais qui clos très bien la saga. J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par winnie55 2021-05-24T00:02:58+02:00

ce livre est égale au deux premiers. Le personnage de christian est de plus en plus attachant et la fin est parfaite

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-21T22:04:40+02:00

Conclure la série m'a attristé je l'avoue, mais la fin était très bien. Les romances ne sont pas faite pour durer trop longtemps, comme After qui a fini par presque nous lasser. Ici, j'ai apprécié le déroulé de l'histoire.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:33:36+02:00

Une bonne fin qui termine bien cette trilogie

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-05-19T18:18:14+02:00

c'est clairement mon tome préféré!

J'adore j'adore

Enfin la conclusion de l’histoire de Christian et Ana ! Comme déjà dit pour les deux tomes précédents, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au style d’écriture de l’auteure. Et bien entendu, Cinquante Nuances Plus Claires n’a rien changé sur ce point là.

Nous retrouvons Ana et Christian mariés et heureux de l’être. Cette fois, l’auteure s’est davantage attardée sur la position de chacun des deux protagonistes au sein de leur couple. J’ai donc bien apprécié les petits conflits entre Anastasia et Christian où chacun essaie de trouver sa place, le tout teinté d’humour. L’auteure continue d’obéir aux grands clichés des histoires d’amour, ce qui est sans surprise une fois de plus. Mais malgré tout, étant donné l’originalité de l’histoire, j’aurais bien aimé avoir une fin surprenante et non aussi guimauve.

Si j’ai continué la série, ce n’est que pour une seule raison : la curiosité. J’ai quand même fini par m’attacher aux personnages, et pas seulement Ana et Christian, et j’avais donc envie de savoir ce qu’ils devenaient.

En ce sens, ce troisième tome répond à la question. L’auteure n’a oublié personne, elle leur a offert un happy ending bien mérité après toutes les épreuves surmontées par chacun d’entre eux.

En conclusion, je dirais que ce troisième tome reste le moins bon de la trilogie Fifty Shades que j’ai moyennement appréciée. Si le premier tome avait le mérite de se démarquer des histoires d’amour alors en vogue, ce qui le rendait intéressant, malheureusement, les deux tomes suivants, bien que s’inscrivant en parfaite continuité, n’ont su me faire passer outre la le style de E. L. James. Ce n’est donc pas tant l’univers en soi qui m’a dérangée mais bien plutôt la qualité de l’écriture. Pour finir sur une note un peu plus positive, l’histoire d’amour entre Christian et Anastasia a pour avantage d’être originale avec des personnages intéressants et attachants. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai continué.

Je conseille ce livre à tous ceux et toutes celles qui sont curieux de voir comment nos deux héros parviennent à surmonter tous les obstacles qui se dressent devant eux.

Commentaire ajouté par olidie02 2021-04-17T21:27:35+02:00

Tome 3 basée sur leur histoire d amour

J ai adoré. Dommage que ça soit déjà fini

Commentaire ajouté par Ninilove 2021-03-31T22:05:30+02:00

Malheureusement la fin !

Cinquante nuances plus claires

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

Loki187 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-29T18:57:20+02:00
Aixela l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T03:29:26+02:00
LisaB17 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T22:01:36+02:00
Auceane l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T16:43:00+02:00

• Cinquante Nuances plus Claires, Tome 3 - Français