Cinquante nuances plus claires

3 383 lecteurs

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

Commentaire ajouté par zizou4

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit

enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Commentaire ajouté par Adèle

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par helolapopulass 2017-02-23T17:33:19+01:00

Trilogie des 50nuances finie! Ce troisième tome était palpitant; peut être un début un peu trop romantique à mon gout mais l'action s'installe rapidement. 50 nuances plus claires très riche en rebondissements croustillants; en effet, le jeune couple connaît une multitude de péripéties à partir de leur lune de miel. El James a su greffer aux personnages des personnalités très fortes, notamment à Christian évidemment avec ses 50 nuances de folie. Cet ultime tome fut très addictif, j'ai bien aimé le tournent qu'a pris l'histoire d'Ana et Christian.

16,5/20

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-19T23:42:59+01:00

Plutôt déçu concernant ce tome. J'ai trouvé que ça tournait en rond, rien de très novateur, on se demande même s'il va y avoir du mouvement dans cette trame trop parfaite...

Heureusement que ça bouge à un moment, j'ai aimé la crise de Christian qui a fait bouger les choses ! La fin aussi change la donne, enfin tout est bien qui fini bien et la fin est adorable.

Commentaire ajouté par estel23 2017-02-17T16:44:58+01:00

Cette trilogie est tellement mouvementée j'ai achevé le dernier tome tard dans la nuit à me dire si seulement il y avait une suite. Je n'aime pas lire mais cette trilogie m'a accroché quand je voyais la fin des pages je me disais "non, je veux pas m’arrêter" a présent vu que je l'ai fini je ressens comme un vide. Je ressentais l'histoire fin je ne m’étais jamais autant projeter dans un livre. Je me retrouvais de temps a autre dans le caractère de Christian (caractériel, impulsif, possessif) et je vous avouerez que je n'ai jamais autant ouvert les yeux depuis avoir lu je me dis "temps de chose dans leur vie leurs est arrivé et ils s’accrochent lorsque [spoiler]Ana annonce qu'elle est enceinte a Christian et qu'il part cela doit faire mal et si cela m'arriver[?/spoiler] je me pose des questions a présent et me dire ouai c'est ça la vie. Pour certaines personnes cela peut être totalement absurdes mais je le ressens comme ça. Cette une histoire à la fois attachante et rythmer en émotions. Peu de gens de mon age comprendrai ce genre de commentaire (15ans). J'ai eu une enfance assez mouvementée et je pense que cela m'a affecté avec l'histoire de Christian. C'est un livre que je conseille maintenant on va l'attendre en film :) mais la fin est magique pour finir cette trilogie comme il se doit, ses personnages me manqueront différent les uns des autres.

Commentaire ajouté par Sireba 2017-02-17T16:06:35+01:00

Bonne lecture, j'ai beaucoup aimé la fin

(Ana est enceinte!)
! Passage un peu trop rapide à mon goût sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'agression de Jake sur Ana .

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-16T12:26:41+01:00

Encore beaucoup de rebondissement dans ce tome. On découvre encore une autre dimension de la relation entre Christian et Anastasia. Et enfin, pour mon plus grand plaisir, Anastasia se comporte comme une femme instruite, intelligente et forte ! C'est tout ce qui me manquait pour me faire pleinement apprécié son personnage. Les dernières révélations à la fin de ce roman clôture la saga comme il se doit.

Commentaire ajouté par Yécika 2017-02-16T11:37:06+01:00

Magnifique, génial, accro!!

Tellement triste que ce soit le dernier tome!!

Une belle histoire, une bonne fin, les personnages sont tellement attachant, on arrive plus à se détacher d'eux!

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-02-13T10:14:30+01:00

Superbe tome! J'adore! J'aime le fait que les personnages évoluent (de façon tout à fait logique, ce qui est un bon point). C'est une fin parfaite pour terminer cette trilogie. J'ai vraiment adoré, tout comme ma première lecture il y a des années.

Je recommande vraiment cette trilogie malgré les avis négatifs qu'on peut trouver. Je comprends qu'on ne puisse pas aimer ce genre de thème mais franchement l'auteur écrit vraiment très bien et il n'y a pas que du SEXE!!! Il y a une vraie histoire, profonde et intéressante!

Je mets cette trilogie dans ma liste de diamant sans aucune hésitation.

Commentaire ajouté par Pandora24 2017-02-11T10:22:41+01:00

Je viens de lire d'autres commentaires et je me demande si je suis la seule qui n'a pas adoré ces livres (je sais que non car une copine à moi ne les a pas aimé du tout..., alors qu'une autre les a adoré). Je reste en accord avec mon avis sur le deuxième livre, c'est sympa mais quand même très cul cul...

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-02-06T21:14:15+01:00

Une fin de série digne des livres précédents.

Commentaire ajouté par D0d0 2017-02-06T15:53:49+01:00

J'ai littéralement adoré cette trilogie!

Il y a toujours des péripéties et rebondissements, impossible de lâcher la lecture!

Une belle romance!

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T12:05:25+01:00
Eryne le place en liste or
2017-02-23T18:31:52+01:00
Sabavr l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T16:49:14+01:00

Lecteurs 12 190