Cinquante nuances plus claires

3 325 lecteurs

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit

enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Ajouter votre commentaire

Je n'ai pas réussi à comprendre l'intérêt aussi vif d'Ana pour Christian. Selon moi, on est loin d'avoir le personnage rêvé des femmes. Personnellement, si j'avais été dans la situation d'Ana, j'aurais probablement appelé la police ^^

Question de point de vue, j'imagine.

Une chose est sûre, cette trilogie a tellement traîné en longueur que je me suis sentie délivrée quand je l'ai terminée.

Je suis vraiment perplexe quant à cette troisième tome, mais aussi de toute la série en général. Je m'explique : je garde de très bons souvenirs de mes lectures, je me souviens d'avoir apprécier chaque livres et d'être à fond dans l'histoire. Pourtant quand j'y repense, l'histoire est cliché et plate. Certaines scènes de cette troisième tome sont même absurde

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le "kidnapping d'Anna.
D'ailleurs en parlant d'Anna, plus naïve tu meurs. Et malgré tout ça, j'ai quand même aimé cette série.

C'est mon préféré des trois. Je l'ai lu il y a un bout de temps, peut-être un an et demi voire plus, mais c'est mon préféré des trois, je pense que c'est parce qu'Ana n'est plus aussi fleure bleue du début de l'histoire. Mais bon, ça reste une histoire et la vraisemblance = aucune. Mais sinon c'était sympa à lire et aussi un peu bâclé, on ressent quand même un petit "ras-le-bol" après les deux derniers tomes et c'est les deux petits points que je peux reprocher.

une fin sympa même si la trilogie n'est pas un coup de cœur elle reste sympa

J'ai adoré ce tome du début à la fin mais juste un petit bémol sur ce dernier tome. J'ai trouvé qu'il es bâclé car pour moi elle a coupé beaucoup de passage. Mais sa reste quand même une trilogie incroyable dommage que c'est déjà fini .

J'ai bien aimé ce tome, plus que le deuxième mais moi que le premier. Bon par contre c'est un fourre tout, l'auteure à mit tous ce qu'elle pouvait pour mettre de l'action dans ce tome. J'en suis venue à lever les yeux aux ciels tellement c'était pas crédible, digne d'une tele novelas.

Mais comme toujours avec ce genre d'histoire, on se laisse prendre au jeu et n'arrive pas à lâcher le bouquin ( pour dire je l'ai lu d'une traite en une nuit ) car on est passionné par l'avenir de ce couple si attachant mais au combien exaspérant.

On retrouve les mêmes points négatifs que dans les tomes précédents et c'est dommage, car on aurait pû penser qu'avec le temps, la plume de l'auteure aurait évolué en conséquence ..

Le meilleur passage reste pour moi les dernières 150 pages où on ne ´snenuie pas, on a les dernières révélations et rebondissement

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien que j'ai trouvée peu crédible, bon sang c'est un méchant Jack et il ne pense même pas à la fouiller ? M'ouai.

Et puis le final.. Je suis contente de cette fin comparé à ce que j'ai pu lire ou entendre à ce sujet. Cela prouve l'évolution de nos personnages et on est heureux pour eux même si forcement on est toujours triste de fini une saga et de ne plus suivre le quotidien de personnages auxquels on s'est attaché.

Je sors de cette lecture mitigée. J'avais adoré le premier tome mais déjà le deuxième m'avait paru moins intéressant. J'ai donc commencé le trois sans réel enthousiasme et je dois avouer que le début ne m'a pas aidée à revoir mon jugement. Le comportement d'Ana m'a beaucoup irritée. Leur jeu à dire à tout-va "Monsieur Grey, vous..." "Madame Grey, vous..." ça va bien un moment.

Ceci dit, la suite rattrape ça et devient plus palpitante.

Trilogie renversante qui nous fait vivre toutes les émotions... Ce dernier tome bouleversant vient clôturer de la plus belle des manières cette superbe trilogie ! Mon dieu mais quelle évolution de Mr.Cinquante Nuances! Malgré tous les obstacles, son amour pour Ana surmonte finalement tous ses démons. Et Ana, toujours plus envoutée par ce dernier, doit de nouveaux faire face à un grave problème qui vient bousculer son couple et même le menacer. Bref, j'ai rarement lu une romance aussi passionnelle et aussi bien écrit que celle de Christian et d'Ana. Cette trilogie mérite très largement son succès, elle est clairement hors du commun.

Bon, pour le coup, le dernier tome m'a un peu déçue. Le premier était génial, le deuxième un peu moins bon, et le troisième... Encore des péripéties juste pour tenir en haleine et avoir quelque chose à proposer, à mon sens. Ca devient un peu n'importe quoi. Et je dois être honnête, le Happy End m'a un peu saoulée. Pour une fois qu'on avait des anti-héros, une histoire un peu sombre, j'aurai préféré que tout ne se passe pas comme dans le meilleur des mondes à la fin...

Aussi convainquant pour moi que les deux premiers. Autant dire que ce dernier tome termine parfaitement cette trilogie assez décevante.

Je ne comprends pas comment il est possinle d'etre surpris par l'histoire et les tournants carrément clichés qu'elle prend.. non vraiment.

Les personnages en font encore des tonnes pour rien, Ana ne fait toujours rien. Christian est toujours chiants.

Le seul truc qui présente un intérêt sont les personnages secondaires, qui sauve un peu le bouquin de la noyade..

Je ne conseille vraiment pas cette trilogie..

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

irislb le place en liste or
2017-01-20T03:28:36+01:00
Lyly84 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T19:49:03+01:00
Aablas l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T12:03:40+01:00

Lecteurs 11 951