Cinquante nuances plus claires

1 843 notes | 1 008 commentaire | 59 extraits

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

3 490 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

Commentaire ajouté par zizou4

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit

enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Commentaire ajouté par Adèle

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-04-26T21:27:12+02:00

Cette lecture est bourrée de points positifs, mais ce n'est pas un coup de cœur à cause de l'épilogue qui selon moi a tout gâché.

Commentaire ajouté par adeleh 2017-04-23T08:10:36+02:00

Alors là ! vraiment sans intérêt. Cendrillon version 2015. Quel gâchis !

Grande déception.

Commentaire ajouté par xEmeline62 2017-04-22T10:54:37+02:00

J'ai adoré le 3eme tome j'aurais aimé que la fin soit un peu plus longue

Spoiler(cliquez pour révéler)
que l'on vive un peu plus la grossesse d'Ana et son accouchement par exemple on en a un bref passage qui aurait été intéressant à lire plus en détail
mais bon on en a jamais assez quand un livre nous plait

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-04-21T19:17:57+02:00

Quel suspense! La vie de couple entre Christian et Anastasia demande beaucoup d'ajustement à nos deux protagonistes. C'est amusant de voir Christian d'ébattre pour pour garder le contrôle et avec Anastasia il devra apprendre à mettre de l'eau dans son vin. Ana aussi doit apprendre à faire des concessions. Elle finit par comprendre que Christian panique quand elle n'obéit pas. Et d'ailleurs ça engendre des crises incroyables, le danger rôde autour d'eux et de la famille Grey. Encore un livre que l'on ne peut lâcher tant que l'on a pas lu la dernière page.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-19T10:39:51+02:00

Beaucoup plus de tendresse et d'amour dans ce tome. Voilà un dernier tome qui conclut bien cette série hautement addictive.

J'ai beaucoup aimé voir Ana et Christian mariés, heureux malgré leurs disputes, si complices et plus proches que jamais. Et on finit sur une belle fin comme je les aime.

Commentaire ajouté par ZoWitch 2017-04-13T17:39:24+02:00

Crescendo !!! C'est sûrement le meilleur tome de la série et celui avec le plus rebondissement. Un magnifique bouquet final pour la fin de la série à succès !!! (maintenant je comprends pourquoi elle est si connue :))

Commentaire ajouté par CelineEC 2017-04-11T02:18:09+02:00

Le troisième tome est celui que j'ai préféré je crois bien, encore plus de suspens, encore plus d'amour, un Christian qui devient plus "prince charmant" que prédateur sexuel, Ana est vraiment parvenue à le changer et franchement c'est tellement magique de pouvoir croire que le véritable amour peut changer quelqu'un !

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-10T18:16:41+02:00

Bon, j'avoue, je n'ai pas encore fini ce dernier opus des Grey mais ça viendra un jour ... peut être ;)

Commentaire ajouté par Meggyy 2017-04-04T13:45:42+02:00

J'ai aimai, mais moins que les deux premier...

Commentaire ajouté par Melynae 2017-04-01T21:11:34+02:00

Dernier tome.

Sexe, disputes et réconciliations. Voilà la boucle répétitive de ce 3ème livre. Bof.

J'ai apprécié les parties "action" très rares que j'ai attendues tout au long de ma lecture, et j'apprécie également qu'on en sache un peu plus sur le très énigmatique passé de Christian.

J'ai vraiment cru qu'Anastasia était en train de s'affirmer... Jusqu'au flop de

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin ou elle redevient soumise et docile
Déçue.

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

Scelyaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-29T23:16:24+02:00
Ocejea l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T18:20:31+02:00

Lecteurs 12 544