Cinquante nuances plus claires

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit Spoiler(cliquez pour révéler)enceinte. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Commentaire ajouté par Pauline33700 2020-05-25T09:24:36+02:00

Excellent dernier volet de cette trilogie qui aura fait parler énormément d'elle !

Si vous avez aimé les deux premiers, vous serez également pris par ce troisième opus. Voila, le dernier opus est terminé. Une romance sombre que je viens de lire dans ces 3 tomes.... Mais une romance claire et limpide aussi. J'aime surtout la fin du bouquin, il donne une autre image de la première rencontre mais je vous laisserai le découvrir par vous même.

Maintenant j'ai envie de savoir comment l'auteure a trouvé l'inspiration pour écrire cette délicieuse histoire... Et je comprend aussi l'engouement qu'il a provoqué .... Pour ma part, ma conclusion est que : personne n'est irrécupérable... Enfin dans les livres car la vie est là.... Et les choses peuvent être aussi compliquées et probablement pas aussi simples ....

Commentaire ajouté par minette467 2020-05-16T23:39:53+02:00

Une fin en beauté qui nous offre un peu plus d'action que les deux derniers tomes, mais aussi énormément de satisfaction !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-06T15:05:56+02:00

Bof. Heureusement que ce tome clôture toute cette histoire. Une fin qui m’a moyennement convaincu.

Commentaire ajouté par Mimline86 2020-04-07T11:59:00+02:00

J'aime beaucoup trop cette saga ! 50 Nuances de Grey la base quoi ❤

Commentaire ajouté par Emy78 2020-04-05T12:34:19+02:00

Je considère ce tome comme une bonne conclusion de la trilogie. Moins de sexe, plus de travail sur l'analyse des personnages. Bien que certains passages ne soient pas assez travaillés à mon goût, l'évolution durant c'est 3 tomes est intéressante.

L'auteur a placé de nombreux rebondissements afin de ne pas rendre la lecture ennuyeuse. La revanche de Jack Hyde est logique mais pas assez travaillé sur les contours de son histoire. Le personnage d'Ana est mal crée. Parfois, le personnage est mature et travaillé, parfois l'auteur lui donne des réactions qui sont incompréhensibles.

En soit, ce n'est pas un classique à lire absolument avant de mourir mais pour évader son esprit, c'est sympa.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-03-22T15:59:07+01:00

Une très belle fin, qui clos a merveille cette très belle saga.

Commentaire ajouté par Clarysse-3 2020-03-21T08:59:17+01:00
Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-20T18:29:48+01:00

Franchement .. mon préféré de cette trilogie !

L'axe policier est bien présente et l'intrigue tout autant !

Ana s'affirme vraiment bien et Christian devient plus .. hmm .. "doux ?"

J'ai vraiment, mais vraiment bien aimé la trilogie mais encore plus ce livre ci !

Commentaire ajouté par Un_petit_pas 2020-03-18T14:57:41+01:00

Alors alors alors... je vais faire un comm pour toute la série et dedans je jure d’être le plus sincère avec vous (?) donc... Il faut aussi savoir que je suis pas une pro dans le domaine du BDSM et de l’erotique donc je n’aborderai pas trop ce point car je trouve que c’est un choix de l’auteur et que je n’ai pas besoin de donner mon avis sur un sujet ou j’ai très peu d’expérience.

J’ai commencé ce livre car j’en entendais énormément parler mais surtout je ne suis mise il y a peu de temps à lire des livres disons plus matures au niveau sexuel et je ne suis dis qu’il fallait que je vois le niveau de ce livre que certain considère comme la base de l’érotique et du BDSM.

Tout d’abord l’intrigue. J’ai trouvé l’intrigue assez mal ficelée, elle n’est pas crédible. Faut pas se leurrer dans la vie Spoiler(cliquez pour révéler)Les riches milliardaires tombent rarement amoureux de filles sans rien. Alors oui vous allez me dire que c’est un roman mais ça m’a turlupiné pendant tout le tome 1 ce qui a gâché un peu de ma lecture.

Ensuite Spoiler(cliquez pour révéler) Jack Hyde essaye de tuer tout le monde parce qu’il n’a pas était adopté par les Grey ? Sérieux ?

Ah Jack Hyde... un personnage que j’ai trouvé intéressant malgré son rôle que j’ai perçu comme totalement inadapté. [/spoiler]en effet j’ai eu l’impression que l’auteur lui donnait un rôle de méchant mal ficelé [/spoiler]. J’ai trouvé dommage que les scènes où il essaye de séduire Ana au bureau soient fini si vite, ça aurait permis d’aborder le thème des viols dans les bureaux et du chantage.

Pour continuer dans les personnages je doit dire que les personnages secondaires (Kate, Eliott, Mia, Ethan, Grâce, Garrick, Ray, Carla, Mme Jones, les gdc, le doc...) m’ont particulièrement touchée. En effet je crois que je ne suis attaché plus à eux qu’aux persos. p., je les ai trouvé assez travaillés et trop mignons (❤️).

Pour les perso. p. Bon commençons par Christian. Honnêtement je sais pas trop ce que les gens lui trouve !! Mais il est horrible !! Ok il a un passé difficile mais sérieux parfois (quasi tout le temps) j’avais envie de lui foutre un coup de pied dans les couilles. J’arrive pas a comprendre le truc qui peut faire de lui un perso romantique, un perso érotique ok mais pas le reste. Mais j’ai pu le supporter grâce à son passé qui est responsable de certaines séquelles psychologique.

Et pour finir Ana. Ah Ana l’un des pires perso qui m’est était donné de voir dans un livre. Elle fait plein de merde puis le reproche à Christian. Sérieusement!? Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple quand elle se barre poilue sauver Mia. C’est assez stupide mais j’ai aussi trouvé ça très courageux. Mais elle gâche la beauté de cet acte par plusieurs choses. La première quand Christian lui reproche la stupidité de cet acte elle lui balance subtilement que c’est sa faute car il est allé voir Elena. Ensuite quand il lui dit que tout le monde lui en veut (ce que je trouve un peu légitime) elle ne dit rien aux autres mais balance des horreurs à C. En somme j’ai trouvé qu’Ana se prenait beaucoup trop à Christian. Vraiment. Je suis sure qu’on peut compter sur les doigts de la main quand elle dit pardon.

Voilà c’est mon avis.

Pour conclure c’est pas un livre que je recommande énormément sauf si c’est dans le but de connaître ce livre sensas dont beaucoup parlaient.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-21T11:57:06+01:00

Le dernier tome se dévoile encore plus. On trouve enfin le cheminement. Rien à dire, j'ai adorée cette saga.

Cinquante nuances plus claires

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

resurie l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T15:51:27+02:00
Ram69 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T17:43:31+02:00
Samk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T12:08:57+02:00
drysuit l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T22:10:37+02:00
Wars l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T01:45:33+02:00
FloRB l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T15:28:44+02:00
Solinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T11:21:18+02:00

• Cinquante Nuances plus Claires, Tome 3 - Français