Cinquante nuances plus claires

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:35:53+01:00

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

3 508 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2013-02-07T11:52:09+01:00

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

Commentaire ajouté par zizou4

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit

Spoiler(cliquez pour révéler)
enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Commentaire ajouté par Adèle

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nyllia 2017-07-22T22:13:11+02:00

Encore une fois un tome sympathique, avec ce qui faut d'action dans un livre de ce genre. La fin est convenue tout comme le scénario mais on se prend d'affection pour les personnages.

Commentaire ajouté par joey0012 2017-07-20T17:37:23+02:00

c'est une bonne trilogie mais j'ai vraiment eu du mal a lire et a terminer la trilogie. c'est trop prise de tête pour moi. les chapitre sont trop long

Commentaire ajouté par Kessy97 2017-07-18T16:50:58+02:00

Cette trilogie était très réussie. J'ai beaucoup aimé faire la connaissance d'Ana, sa famille sa meilleure amie, ses amis. Et bien sûr Christian Grey. J'ai de suite aimé, cette histoire est tellement accrocheur.

J'ai pas trouvé que dans cette trilogie le côté érotique soit plus présent que le côté sentimental. L'auteur a su mélanger les deux très bien rendant le résultat super. ^^

Je conseille ces 3 livres, une fois dans ces tomes vous ne verrez pas le temps passer !

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-07-15T17:38:31+02:00

Un très beau dernier tome. Toute bonne série a une fin.

J'ai beaucoup apprécié ce 3ème tome. On découvre Christian et Ana dans le couple de jeunes mariés. La suite du livre est toute autant prévisible que la fin du 2ème tome.

Bref, une bonne petite série à lire.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-07-01T18:25:56+02:00

Ce Tome à eu beaucoup de surprise pour ma part, je ne m'attendais pas à la fin qu'il y a eu, mais je ne suis pas déçue pour autant, il y a eu beaucoup d'action encore en ce livre ce qui m'a fortement plus. Je recommande ses ouvrages malgré que je n'aime pas trop ce côté érotique en général dans les livre, j'ai beaucoup aimer lire cette trilogie.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2017-06-25T17:38:15+02:00

jai adoré le lire et si je pourrai je recommencerai

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2017-06-25T17:34:24+02:00

jai adoré lire la saga .

je la recommande a beaucoup de monde a plein de personne.

la je vasi entamer le livre du point de vue de christian et jen suis presser

Commentaire ajouté par manthi 2017-06-20T14:13:39+02:00

Une fin comme je m'y attendais mais je l'ai dévoré. J'ai été beaucoup moins déçue que pour le 2eme

Commentaire ajouté par Loulouup 2017-06-14T22:33:13+02:00

Et voila. J'ai lu les deux premiers tomes mais je n'ai pas finis celui ci. La relation devient totalement culcul, niaise et inintéressante comparée à ce dont on s'attend dans ces bouquins. Déçue.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-06T16:15:55+02:00

L'achèvement de la trilogie Fifty Shades ; le dernier livre qui clôture cette romance érotique et je ne suis aucunement surprise, j'ai eu droit à l'Happy End complet, mais je ne suis pas forcément déçue non plus. En effet, il y a du ressenti dans ce dernier tome alors que dans le premier c'était assez plat dans les émotions.

Ana est de plus en plus forte et indépendante ; malgré tout elle reste cette fille qui pardonne tout. Dans ce tome je l'ai vraiment trouvé plus sûr d'elle-même et c'est plaisant, son caractère s'affirme et donc sa personnalité et en particulier son intelligence aussi. Elle est courageuse, peut-être stupide parfois mais je comprends ses choix et c'est plutôt une bonne chose de se sentir proche de son personnage.

Christian ; il n'a pas changé radicalement. Il est toujours dominateur et surprotecteur, ce n'est pas une nouveauté. Mais quand même dans le deuxième livre il était beaucoup plus sensible et à la limite de la soumission, ce qui est m'avait énormément étonné et surtout ça m'avait émue aux larmes. Dans cette suite il est un peu pareil mais il a repris son contrôle sur lui-même jusqu'au moment où tout bouscule et où il devient cruel. Au fond c'est un homme bon avec un passé dur et mystérieux ; c'est ça qui rends le roman un minimum bouleversant et intéressant.

Grace et Carrick m'ont vraiment touché dans cet opus, ils sont tellement gentil et généreux avec Ana, ils ont un comportement parental avec elle et c'est adorable, ça rajoute du charme.

Elliot, certes il est agaçant de temps en temps ; mais quel protagoniste ! Il est drôle et attachant, il donne de la fraîcheur dans cette œuvre.

La synopsis en elle-même est d'une excellente continuité, je n'imaginais pas vraiment autre chose pour ce final. Autant il n'y a pas vraiment de suspense, toutefois c'est passionnant à lire ; tout simplement parce que la relation entre Ana et Christian évolue, doucement mais sûrement, il n'y a pas de longueur, il y a toujours un petit rebondissement ou de grande révélation.

Pour conclure ; ce troisième tome est d'un dénouement plutôt banale mais tout de même c'est très sentimentale et le côté BDSM ressort beaucoup plus que dans les précédents romans. La plume d'E.L. James est captivante, malgré le vocabulaire crue qui est utilisé ça reste très soft. Ana et Christian resteront je pense longtemps dans mon esprit, en dépit que cette trilogie ne soit pas l'histoire du siècle.

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

Stess42 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T11:44:41+02:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T22:18:53+02:00
Arlilou l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-17T23:14:52+02:00

Lecteurs 12 625