Commentaire ajouté par Titou68 2013-01-07T20:17:41+01:00

Je l'ai préféré au premier. On retrouve un Christian complètement différent. Il est plus vulnérable, et dévoile beaucoup de choses sur lui. Ana a elle aussi grandit. Il y a moins de scènes "intimes", et elles sont plus "douces". Je vraiment aimé ce tome. La fin est magique, Spoiler(cliquez pour révéler)mais on découvre que quelqu'un en veut à Christian, et qu'il va se venger...

Commentaire ajouté par cyn79 2013-01-07T20:05:51+01:00

Très bonne suite! Heureuse de retrouver ce couple explosif! Christian a complètement changé par amour pour Ana, même s'il reste un "maniaque du contrôle"! Quant à Ana, elle m'a un peu énervée mais c'est vrai que Christian, ses humeurs extrêmement changeantes et ses ex-soumises ne laissent que peu de repos à Ana! J'ai aimé voir leur relation se transformer, prendre de la profondeur. Et voir Christian si vulnérable et se dévoiler, c'était juste magnifique. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 3!

Commentaire ajouté par Mary-Bibs 2013-01-07T19:49:18+01:00

Magnifique comme le premier. J'ai commencé à le lire et je n'ai pu m'arrêter. Excellent. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Teodubois 2013-01-07T19:07:53+01:00

Globalement je dirais que j'ai légèrement préféré ce tome au premier, Christian s'humanise davantage et il devient évident que l'on s'oriente vers une relation plus "normale" entre lui et Ana avec juste quelques extras. Ana devient plus sûre d'elle et apprend à dompter M Grey ! Son côté hyper protecteur est quand même un peu lourd mais ce qui m'énerve le plus c'est la rétention d'information, comme on n'a que le point de vue d'Ana on reste dans le noir sur pas mal de points et ça m'énerve un peu. J'aurais également préféré qu'Ana lui en fasse un peu plus baver après leur rupture mais on peut comprendre pourquoi elle lui saute ainsi dans les bras. Ravie également de faire enfin la connaissance de la mystérieuse Mme Robinson, et aussi de voir ma première impression que c'était une garce, confirmée

Par contre ce qui m'a royalement énervée c'est le ressort final avec Jack, non mais c'est une blague pourquoi tomber ainsi dans la facilité, on se serait cru dans un roman à suspens lamba ? c'était comme un soufflé qui retombe, et une déception pour moi. Bon je lirai la suite quand même, je suis curieuse de ce qui va arriver mais je partirai avec un peu moins d'enthousiasme.

Commentaire ajouté par ynessa7 2013-01-07T18:56:10+01:00

Une suite dans la meme note que le premier tome.

J'avais peur d'etre decu comme ca arrive souvent avec les suite, surtout qu'il est tres difficile de faire mieux que le premier, mais c'est tout le contraire.

Ce 2e tome est aussi bien ecrit et tourné que le 1e. Tout aussi addictif et passionnant.

On découvre Christian, ses démons personnels , son enfance mais aussi ses anciennes relations.

Le 3e tome va etre long a attendre.

Commentaire ajouté par clea-noah 2013-01-07T17:56:11+01:00

Wouhahou !!!!

Quel retour !!!

Je suis une seconde fois conquise! Que de surprises et de suspens !!!

Je suis sous le charme!

J'ai hâte d'être en février pour lire le dernier ! (Même si sa me désole qu'il y en ait que trois)

Enfin, toute les bonne choses ont une fin ;)

Waouuuh !! Je suis littéralement sous le charme de Grey !! mdr

Trève de plaisanterie, ce 2eme tome est meilleur que le premier. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon alors ca y est Ana décide de le quitter, quand elle se rend compte qu'elle ne peut vraiment rien faire pour lui et sa si triste vie. Finalement, elle lui laisse une seconde chance en quelque sorte... Au fil du livre, il apprend à l'aimer pour elle-même et met de côté ses pratiques...

Le petit plus de l'histoire, c'est la recherche de Leila, une petite intrigue qui ne fait pas de mal au final. Puis viens la demande en mariage alors la, j'ai fondu lol .

La fin du tome m'a fait grandement sourire, surtout avec mme Lincoln, c'était le most ^^

Le style d'écriture est la même que le premier, chacun aime ou n'aime pas à sa façon. Pour ma part, je m'en suis pas formalisé. Le tome relate une vraie histoire d'amour, où chacun fait des concessions pour la personne qu'il aime. Je trouve ça magique ...

Hate d'avoir le 3ème tome !!

Commentaire ajouté par dedei77 2013-01-07T13:56:11+01:00

Dans ce deuxième tome, on retrouve nos personnages dans une histoire d'amour plus complexe, plus enrichie que le premier tome.

L'accent est mis sur les sentiments, les émotions. Les personnages ont évolués dans le bon sens.

Malgré cela, il y a beaucoup de scènes répétitives. L' histoire est monotone. Beaucoup de phrases et d' expressions sont reprises tout au long du livre! Ça devient vite lassant malgré les quelques tentatives de l'auteur pour relancer l'histoire.

Tout est prévisible et encore une fois je suis déçue...

Commentaire ajouté par ninigwen 2013-01-07T13:13:06+01:00

Un tome intense de la première page à la dernière !

La relation D'ana et de M Cinquante nuances devient plus passionnelle, ils apprennent à se connaitre, les cotés sombres de Christian sont dévoilé ainsi que son passé.

Ce volé est haut en couleur, l'auteur nous tien en haleine jusqu'à la dernière ligne et nous donne une ouverture tout à fait intéressante pour clôturer cette série !

Commentaire ajouté par Tagaadaa 2013-01-07T11:17:25+01:00

Très bon livre j'ai hâte de savoir ce qui passe ensuite !