Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par CKiller

Extraits de livres par CKiller

Commentaires de livres appréciés par CKiller

Extraits de livres appréciés par CKiller

Nous ne sauverons la Terre qui nous a vus naître que par nos résistances, nos mobilisations et nos combats, leurs inventions et leurs crédibilités. Dans la course vitale engagée face à l'irresponsabilité politique et l'avidité économique qui détruisent la nature et les espèces, il n'y aura d'autre sauveur que nous-mêmes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Historiquement, Greenpeace est d'abord un nom que le comité Don't make a wave de Vancouver, au Canada, peint sur la voile du Phyllis Cormack, un vieux rafiot canadien de vingt-quatre mètres, armé pour la pêche aux flétans. A bord, douze militants pacifistes et écologistes, des hippies dans la pure tradition de l'époque, comptent rallier l'île d'Amchitka, au large de l'Alaska, pour empêcher le gouvernement de Richard Nixon de procéder à un essai nucléaire souterrain. Nous sommes en 1971.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-07-2019
La cartographie est l'art de concevoir, de lever, de rédiger et de diffuser les cartes. Une carte est une représentation géométrique plane, simplifiée et conventionnelle, de tout ou partie de la surface terrestre, dans un rapport de similitude convenable qu'on appelle
l'échelle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
D'année en année, le Festival d'Aix en Provence "nouvelle manière" confirmes ses objectifs et justifie progressivement le rôle qu'il s'est défini. Se voulant, pendant près d'un mois, une "cité du chant", il conçoit son programme sous les signes de l'ouverture et de la diversité, comme un panorama de l'activité du chant et du théâtre lyrique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-07-2019
T'en as marre de passer toutes tes journées affalé dans ce machin ? T'es prêt à reprendre du service ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-07-2019
Matthew Roth. Le tribunal prend note que vous avez plaidé coupable et l'a inscrit au procès verbale de cette affaire. Il est à présent de notre devoir de prononcer la sentence. Veuillez vous lever.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-07-2019
- Je vis ici depuis deux ans. Je commence à reconnaitre les gens. Qui est là et qui ne l'est pas. Vous avez du faire un sacré nettoyage. Où vous les avez tous mis ?
- Tu nous prends pour la Gestapo Roth.Mais on ne fait qu'encaisser. Personne ne sait ce qui va se passer la seconde suivante. Va te faire foutre
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-07-2019
Trustwell Inc, - un fournisseur de biens et de services pesant plusieurs milliards et dont la clientèle internationale inclut l'armée américaine - s'est vu attribuer le projet symbolique de reconstruction de Manhattan.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-07-2019
C'est aujourd'hui le cinquième anniversaire du déclenchement des hostilités entre les États-Unis d'Amérique et les prétendus "États Libres". C'est aussi le troisième jour d'un cesser-le-feu provisoire, qui, malgré toutes les prédictions, semble tenir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Roszak eut une moue compréhensive. Michael Clarke n’avait que quatre-vingt-dix ans T, à peine l’âge mûr dans une société disposant du prolong, mais il était atteint d’une dégénérescence nerveuse que même la médecine moderne semblait incapable de soigner. S’éloignant lentement mais sûrement de sa famille, il ne reconnaîtrait plus son fils durant beaucoup d’anniversaires.

« Il est sur Éden, n’est-ce pas ? demanda l’officier.

— Oui. » Ce fut au tour de Donald de grimacer. « Ce n’est pas qu’on ne puisse pas se le permettre, mais je ne crois pas que ça lui fasse beaucoup de bien non plus. »

Roszak hocha la tête, compatissant. L’Habitat Éden était un centre gériatrique à faible gravité, en orbite géosynchrone autour de la planète Grenouille Fumante. Il fournissait les meilleurs soins médicaux – aussi bons que sur la Vieille Terre – ainsi que les quartiers les plus luxueux et le personnel le plus aimable qui se pût imaginer.

« Si vous emportez le fichier, allez-vous travailler beaucoup, de toute façon ? demanda le contre-amiral.

— Bien sûr… » commença Clarke, un peu...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Vous pensez que ça va durer encore longtemps, les conneries ? » Francine Venelli parlait d’une voix hargneuse. « J’ai autre chose à faire que rester en orbite à massacrer une bande de ploucs, et mes subordonnés n’aiment pas ça du tout. » Elle fixait avec colère le civil élégant assis de l’autre côté de la table dans sa salle de briefing. « Ils n’aiment pas ça du tout. Moi non plus, d’ailleurs. Et, avec tout ce qui pète un peu partout, en ce moment, je pourrais trouver un paquet d’activités plus utiles !

— J’ignore combien de temps ça va durer, commandant, répondit Frinkelo Osborne, aussi calme et raisonnable que possible. J’aimerais le savoir. Et, puisque nous en sommes à la franchise, je préférerais moi aussi que vous ne soyez pas ici à faire ça. » Son expression était encore plus dégoûtée que celle de Venelli. « Ça revient à casser un œuf avec un marteau. Ou, peut-être encore mieux, à fesser un bébé avec une hache ! »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Que croyez-vous qu’ils vont essayer ensuite, madame ? demanda Manfredi quand les cinquième, sixième et septième salves disparurent tout aussi inefficacement.

— Ma foi, ils ont maintenant eu la chance de mesurer la solidité de notre nouvelle doctrine, répondit-elle en s’adossant, les yeux toujours fixés sur son répétiteur tactique. Si j’étais eux, je commencerais à envisager une salve massive, assez grosse pour submerger nos défenses en nous faisant manquer de canaux de contrôle pour les antimissiles, quel que soit le nombre que nous puissions en avoir.

— Mais ils ne pourraient pas non plus maîtriser quelque chose d’aussi énorme, protesta Manfredi.

— Nous pensons qu’ils ne le pourraient pas, corrigea presque machinalement Michelle, tout en regardant la huitième et la neuvième vague de missiles se faire anéantir. Vous avez sans doute raison mais je n’ai aucun moyen d’en être sûre… pour l’instant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Personne dans l’assistance ne se méprit sur ce qu’il voyait : le commodore Saganami ne se battait pas pour sa vie ; il se battait pour détruire ou handicaper autant de vaisseaux pirates que possible. Du point de vue d’un vaisseau marchand lent et désarmé, il ne faisait aucune différence d’être arraisonné par un contre-torpilleur ou un supercuirassé. Tout pirate pouvait détruire tout vaisseau marchand, et il y avait là autant de pirates que d’unités dans le convoi de Saganami. Chaque fois qu’il en détruisait un, il assurait donc la survie d’un de ses bâtiments…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
À considérer le tas de cartouches de bombes lacrymogènes et de grenades lâchées ces derniers temps sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, on ne peut douter qu’il s’agisse d’une violence d’État. Tout pousse à s’indigner contre l’incompréhension des autorités devant l’originalité de la situation et à demander la suspension de ces procédures d’évacuation et de démantèlement. C’est pourtant une autre ligne que je voudrais suivre ici: si l’État est aveugle, c’est aussi à la ZAD, et surtout à ceux qui soutiennent les zadistes, d’enseigner à l’État comment il doit désormais se comporter quand la question des terrains de vie ou des territoires en lutte se trouve abordée. On objectera que ce n’est pas la responsabilité de ceux qui subissent la violence d’avoir une telle vision de leur rôle ; c’est aux autorités de savoir comment se comporter et quelle est la limite de leurs actions.

C’est peut-être vrai en général, mais pas dans ce cas particulier, puisque la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a déjà enseigné à l’État français une leçon assez pénible: alors que toutes les procédures (enquêtes, expertises, référendum) qui caractérisaient un «État de droit» avaient conclu à la nécessité d’un aéroport, la décision finale a pourtant été de ne pas le construire. Les zadistes ont donc révélé un énorme trou dans les procédures de cet «État de droit»: l’alignement des formes de délibération et d’expertise ne prouve strictement rien sur la justesse d’une décision. La leçon est rude pour quelque gouvernement que ce soit, mais c’est une belle leçon de choses qui finit par une injonction finale: «Chers administrateurs et responsables des politiques de développement, il faut entièrement revoir la forme de toutes les procédures portant sur les aménagements fondés jusqu’ici sans trop de discussion sur les notions de “progrès” et de “développement”». On voit donc bien que cette victoire extraordinaire a déjà engagé les zadistes dans le rôle d’instituteurs de l’État: «Ne nous imposez pas vos solutions toutes faites, mais aidez-nous à concrétiser les leçons que nous tirons de notre expérience. Puisque vous ne savez pas vous-mêmes ce que veut dire “développer un territoire”, c’est à notre école qu’il faut accepter de vous mettre.»
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Lorsque cet ordre fut donné, Ludlow s’avança rapidement. Il trouva les gens de l’abordage prêts à s’élancer. Il leur recommanda vivement d’amener le brigantin, coûte que coûte, mais de ne commettre de violence que dans le cas où l’on ferait une sérieuse résistance. Il leur enjoignit par trois fois de ne point descendre dans les cabines, et il exprima le désir que, dans tous les cas, l’Écumeur de Mer fût pris vivant. Lorsque ces recommandations furent faites, la lumière était si près du bâtiment qu’on pouvait distinguer chacun des traits malins de la Sorcière. Ludlow chercha en vain les espars, afin de s’assurer de la direction de l’avant du brigantin, et, se confiant au hasard, il vit que le moment décisif était arrivé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode