Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Loloduf

Clara lit Proust


Commentaire ajouté par Loloduf 2024-05-14T09:01:38+02:00

J’ai lu ce livre dans le cadre du Prix Relay Kitkat 2024. Il se lit très rapidement car il ne compte que 200 pages avec beaucoup de pages blanches. L’histoire commence un peu comme le film « Vénus beauté Institut » avec les petites histoires du salon de coiffure tenu par Mme Habib (un rôle en or pour Karin Viard si le livre est un jour adapté en film). Le hasard du livre abandonné, bien que peu crédible, modifie complétement le cours de l’histoire qui devient un hommage appuyé au génie de Marcel Proust et perd en partie ses aspects les plus humoristiques. L’héroïne est relativement sympathique mais on a l’impression de ne la connaitre que superficiellement. En refermant le livre, on ne peut que penser à un second hommage à Fabrice Luchini (d’ailleurs cité dans le roman) qui lui aussi a commencé coiffeur. Au global, un roman à la lecture facile, charmant mais pas complètement satisfaisant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Loloduf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode