Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 393
Membres
1 025 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Au fait, je trouve ça plutôt mignon que tu sois toute ronchon au réveil. On dirait un petit chaton en colère qui cherche à planter ses griffes dans le premier venu.

Je restai bouche bée dans le couloir, le regard fixé sur l’espace qu’il n’occupait plus.

Personne ne m’avait jamais trouvée mignonne le matin. Personne sauf lui, visiblement. Je grognai et pris mon visage entre mes mains.

J’aurais dû rester au lit. Rien de bon n’arrive jamais avant midi.

Afficher en entier

Rien, chez lui, n’indiquait qu’il avait conscience d’avoir fondamentalement modifié le cours de ma vie par ces trois mots lapidaires.

Il faisait simplement son boulot : il s’assurait que tout le monde allait bien et que personne n’embêtait les employés. Pendant ce temps, j’étais submergée malgré moi par cet amour qui poussait tout mon corps à se débattre et à hurler à l’aide. En silence, bien sûr. Intérieurement. Parce que, si je savais qu’il était l’homme de ma vie, à l’évidence, lui n’en avait pas la moindre idée.

Personne ne m’avait jamais appris comment faire le jour où vous trouviez le bon, mais que vous n’étiez pas la bonne pour lui.

Afficher en entier

- Dixie ?

- Quoi ?

- Tu es heureuse ?

Elle e pencha en avant pour coller la joue contre mon cœur, qui battait d'un rythme nouveau.

- Oui, Chuck.

Elle était plus qu'heureuse. Elle était le bonheur incarné, et rien de ce qui pourrait lui arriver un jour ne changerait ça.

Afficher en entier

J'avais glissé, trébuché, dérapé, dégringolé... quand j'étais tombé amoureux de Dixie Carmichael.

Afficher en entier

— Origines ethniques : toutes. C’est bon à savoir, dit-il en haussant les sourcils.

Sentant mes joues s’enflammer, je me cachai les yeux en signe de défaite. Il n’allait pas arrêter, tant qu’il ne serait pas arrivé au bout de la liste.

— Sportif, ayant fait des études, occupant un emploi rémunéré, n’ayant pas de problème avec les enfants. Waouh, tu es un peu difficile, là, Dixie !

Je fermai les yeux pour ne plus le voir se moquer de moi...

Afficher en entier

— Qu’est-ce qui vous empêche d’être heureuse les jours où vous ne souriez pas, Miss Dixie ?

Elle semblait véritablement curieuse et, maintenant que j’étais lancée, je n’arrivais pas à contenir la vérité dans ce petit coin douloureux de ma tête où je l’avais laissée.

— J’adore mon boulot et j’aime ma vie. Mais j’attends pourtant quelque chose de différent. Quelqu’un qui m’aimerait tant que je serais sûre de ne jamais connaître la fin de cet amour. Je voulais une grande famille et une belle maison avec des fleurs dans le jardin. Je voulais le genre de bonheur qui n’existe que quand les rêves se réalisent.

Afficher en entier

— Tout va bien, fiston ?

Je m’apprêtais à hocher la tête, quand un ado entra dans mon champ de vision. Grand, dégingandé, Dalen était mon portrait craché au même âge. Il avait la peau d’un doré sombre et les mêmes cheveux que moi, ni bruns ni blonds. Ses traits tenaient plus de son père, mais ses yeux étaient les miens, noisette avec des touches du bleu océan de ceux de notre mère. Il n’était plus un bébé, ni un enfant. Il était devenu un jeune homme plein d’une colère que trahissaient ses yeux plissés et sa tête penchée d’un air défiant. Je ne l’avais pas vu grandir, je ne l’avais pas vu devenir une personne dont je serais fier, et si dans le désert il avait été facile de l’oublier, dans la maison de mon enfance, c’était impossible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marieno89 2017-02-16T18:13:42+01:00

There was one fall he couldn't prevent or help me up from. That was the fall that had started when I walked into the bar and left the warmth of the sun after what felt like a lifetime spent in the frigid cold. Slipping, sliding, skidding, tripping, tumbling, flailing...falling into love with Dixie Carmichael.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ivynea 2023-05-08T14:44:44+02:00

J'en avais envie, parce je voulais qu'il trouve la paix qui lui manquait, mais je voulais aussi pouvoir me regarder dans le miroir tous les jours et ne pas détester la femme que j'y verrais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Drinesan14 2022-01-24T17:37:39+01:00

Les yeux dans les yeux, nous sentimes que quelque chose changeait entre nous, d'une manière indicible, tandis que nos coeurs retrouvaient un rythme normal.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode