Livres
554 080
Membres
598 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Crownover

Auteur

7 640 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2017-10-02T00:16:34+02:00
de

Biographie

Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 651 lecteurs
Or
13 765 lecteurs
Argent
7 674 lecteurs
Bronze
3 750 lecteurs
Lu aussi
5 040 lecteurs
Envies
9 214 lecteurs
En train de lire
410 lecteurs
Pas apprécié
249 lecteurs
PAL
8 564 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 9 516

1 Citations 3 837 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Crownover

Sortie France/Français : 2019-12-05

Sortie Poche France/Français : 2020-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aurel76 2021-05-31T20:04:05+02:00
Love & Rehab

Une histoire prenante traitant de l’addiction. Une bonne leçon de vie et oui comme on l’entend souvent pour se « guérir «  d’une addiction qu’elle qu’elle soit il ne suffit pas seulement de volonté. J’ai aimé le partage de l’auteur d’un morceau de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine1104 2021-06-01T00:06:11+02:00
Love & Rehab

Une magnifique histoire on parle addiction de drogue, reconstruction, deuil, et tout ce qui va avec

Jai adoré Cable il se cache derrière sa réputation, l'argent de ses parents, les filles et la drogue mais derrière il est paumé, seul et brisé par cette fameuse nuit qui fait basculer sa vie.

Affton connaît que trop bien les méfaits de la drogue et tout les deux ils vont faire un duo que j'ai vraiment adoré, l'espoir,la réalité, les faux semblants, les sentiments, les secrets,l'entraide tout à matché avec moi

J'ai adoré la plume de Jay Crownover

C'est fluide, cohérent et les émotions sont très bien retranscrites

Afficher en entier
Clash, Tome 1 : Passion brûlante

J'ai bien aimé !! Les duo sont toujours haut en couleur, de fort caractère, une passé compliqué...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephzi 2021-06-08T06:38:56+02:00
Bad, Tome 1 : Amour interdit

Très bonne lecture, les personnages sont intéressants et l histoire adictive. J ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Bad, Tome 1 : Amour interdit

Evidemment c'est la couverture qui m'a attiré l'oeil, ensuite quand j'ai lu le résumé je me suis dit que j'allais en pincer davantage pour Bax que pour Dovie - parce qu'il faut dire qu'elle m'agaçait déjà sans même la connaitre, pas bon du tout d'avoir des a prioris ! - et puis j'ai ENFIN commencé ma lecture pour de bon. Et j'ai eu une claque dès les premières pages quand j'ai compris que Shane Baxter aurait beaucoup de points communs avec mon Caleb à moi, légèrement vulgaire, bad boy qui cherche les emmerdes, la seule différence étant que Bax est résolument un homme à femme. Donc j'ai continué avec joie même si je SAVAIS pertinemment que l'on était dans le gros cliché du genre, le personnage sombre qui cherche sa part de lumière dans une petite meuf évidemment différente des autres blabla... Et puis finalement je me suis laissée prendre au jeu, Shane m'a embarquée dans son nuage ténébreux et j'ai appris à le connaître exactement comme Dovie. Même si en vrai s'il existait dans la vie réelle je doute que ce soit aussi sexy d'avoir un copain qui joue les caids... Les tatouages, le regard noir et la testostérone c'est bien beau mais ça ne fait pas tout, en tout cas pas un homme digne de notre attention.

Donc en soi malgré quelques longueurs, répétitions et moments où l'on se dit quand même que c'est pas sérieux tout ça, j'ai vraiment aimé ma lecture. Au point que j'aurais voulu qu'il y ait une suite avec Shane Baxter et Dovie Pryce, histoire de savourer un peu plus la vue de ses tatouages de gangsters.

Oui et d'ailleurs, personnellement je le voyais bien plus âgé qu'il ne l'est décrit. Un petit mec de 20 ans avec tous ces bagages? Il aurait été plus crédible avec 10 piges en plus mais bon ce n'est que mon avis.

Pour moi quand un personnage a une double personnalité, en l'occurrence la dualité entre Bax et Shane, c'est juste fabuleux. J'adore découvrir leurs deux facettes, parce qu'il y a toujours une part de bien et de mal en nous et que l'on n'est pas souvent d'accord pour les exprimer ensemble, à croire que c'est mal d'avoir des ténèbres au fond des yeux et du coeur...

Et côté scène de sexe, j'ai trouvé que c'était vraiment correct. Assez sensuel et érotique à la fois. D'habitude c'est bien trop souvent le dark qui prime avec la domination / soumission qui prime. Même s'il y en avait pas mal ( c'est un argument de vente de toute manière dans ce genre là - et je ne nie pas que m'attend à ce qu'il y en est, on va pas se mentir ) c'était suffisamment bien écrit pour passer un bon moment et prouver que leur relation se scellait grâce à ça.

Donc pour résumer, c'est pas une lecture du siècle parce qu'il y a des choses qui auraient pu être améliorées, c'est pas parfait parce qu'il y a pas mal de clichés qui sont véhiculés mais en soi ce n'est pas si mauvais au point que c'est presque un coup de coeur. Allez comprendre, j'ai un ange et un démon sur chacune de mes épaules et je ne sais jamais qui va gagner. J'ai un gros coup de coeur pour Bax c'est sûr et je le relirai sans doute pour ça. En fait mon avis est exactement le même pour Fight for Love, Remy. Double personnalité, double plaisir, mais niveau littéraire mitigé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephzi 2021-06-13T19:26:05+02:00
Bad, Tome 2 : Amour dangereux

Suspens action sentiments.. tout y est pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elsaya 2021-06-14T13:27:50+02:00
Clash, Tome 1 : Passion brûlante

Clash 1 : Passion Brûlante, toujours un coup de ❤️

Que dire sur ce tome 1 ? Je l'avais déjà lu, et me souvenais d'un bon nombre de choses, et pourtant je n'ai pas pu décrocher de cette histoire. Encore plus que de prendre plaisir à retrouver de nouveau l'univers des Marked Men, c'est de redécouvrir l'histoire et les profondeurs de Zeb et de Sayer qui m'a le plus ravie. Je me souvenais que le tome 1 avait été un pur coup de coeur, et que j'avais tout autant aimé le tome 2 sur Avett et Quaid.

Et lors de cette relecture, c'était pareil. J'ai eu les mêmes battements de cœur ratés aux mêmes moments. Les mêmes sourires, les mêmes émotions, la même intensité. Sans jamais éprouver de l'ennui. En une soirée mon destin était bouclé, j'allais terminer ce tome.

Déjà : j'adore quand il y a un parents dans le couple, mais là c'est même encore mieux ! Car le petit n'apparaît pas des le début, on a le temps de voir arriver ce gros chamboulement dans la vie de Zeb. J'aime beaucoup son caractère, sa famille, son entourage, sa spontanéité et sa franchise. Son côté bourru, avec sa barbe, ses tatouages et ses tenues, font de lui un personnage extrêmement attachant lorsque l'on se plonge dans ses pensées.

De l'autre côté il y a Sayer. Si vous avez lu le tome 5 des Marked, vous savez qui elle est et pourquoi elle est là. Pour les autres, c'est la demie-soeur de Rowdy. Elle a recueilli Poppy sous son aile, petite âme brisée par un mari violent et un père pervers narcissique. Mais l'avocate des droits de la famille n'est pas en reste ! Victime elle aussi d'un père pervers narcissique, et de l'abandon de sa mère qui s'est suicidée dans son adolescence, elle est considérée comme un glaçon et bourreau du travail. Pourtant, un tourbillon de couleurs, de blessures et d'émotions s'agitent dans cet être fort et fragile.

Et puis Hyde.. le petit Hyde, cinq ans, avec toute sa simplicité et sa joie, le lieu d'origine et de fin de Zeb et Sayer. Qui prouve que les erreurs et les malheurs ont toujours une raison d'être…

Ces personnages on les sent vivre au plus profond, et jusqu'au bout, on y croit, pour eux et avec eux ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elsaya 2021-06-14T13:29:30+02:00
Clash, Tome 2 : Passion coupable

Clash 2 Passion Coupable : Un amour compliqué mais passionnel 🌠

Si vous avez lu les Marked Men ou le premier tome de Clash vous connaissez déjà les personnages, notamment Brite et sa tempetueuse fille : Avett. Un ouragan aux cheveux roses ^^ Elle est la protagoniste numéro une, celle qui a fait l'erreur de trop et qui se retrouve impliquée dans des procédures judiciaires tortueuses :) mais heureusement le deuxième protagoniste, l'avocat réputé Quaid, au passé complexe aussi, sera là pour l'aider à se sortir de ses mauvaises passes ;)

L'ayant déjà lu également il y a longtemps je me souvenais de certains événements mais le stress était toujours là ! Ce tome est plus sombre que le précédent, et plus stressant aussi ^^"

J'adore leur binôme <3 J'aime beaucoup leur relation compliquée, et le plongeon dans le milieu judiciaire ! L'histoire d'Avett fait particulièrement penser à celle d'Asa qui doit se rattraper et faire en sorte de réparer ses erreurs ^^

Leur aventure est vraiment palpitante :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elsaya 2021-06-14T13:31:26+02:00
Clash, Tome 3 : Passion dévorante

Clash 3 : Passion Dévorante, un retour aux sources 🌼

Ce tome regroupe Church et Dixie. Depuis le temps que j'attendais de découvrir leur histoire j'étais véritablement curieuse ! Et globalement j'ai beaucoup aimé, j'ai adoré les personnages et la famille de Church ! Par contre j'avoue que je n'ai pas compris cette histoire de manipulation présente dans le résumé ^^" sinon j'ai bien aimé découvrir les histoires respectives des protagonistes ^^ Néanmoins la fin m'a véritablement déçue..

Ce n'est pas un coup de cœur contrairement aux premiers, peut être parce que les premiers avaient été des coups de cœur lorsque je les avais lus il y a plusieurs années, et que ceux-là je les découvre à un autre âge ? Je ne sais pas. Mais j'étais vraiment impatiente de savoir la fin, le pourquoi du comment de plusieurs événements mystérieux... Et j'ai été déçue. J'ai trouvé que cette explication était pas vraiment crédible, j'étais vraiment triste.

PS : On voit aussi Poppy et Wheeler !!

Afficher en entier
Clash, Tome 4 : Passion irrésistible

Clash tome 4 : Passion Irrésistible, un amour qui guérit ^^

J'étais véritablement curieuse de voir leur évolution, leur relation, et je dois avouer que se fût un coup de cœur ! Poppy et Wheeler sont profondément humains, respectueux, et généreux <3

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation justement, mais également d'eux-mêmes ! Leur construction est vraiment humaine, progressive et il y'a certains événements surprenants ! Il y en avait un que j'avais senti, mais je n'étais toujours pas prête quand il est arrivé :/

Je me suis lancée dedans et je n'ai pas décroché ! Bon j'étais en partiel donc j'ai pas pu avancer trop rapidement mais quand même ! xD

J'ai largement préféré ce tome au troisième qui m'a déçue (comme vous le savez certainement déjà), je l'ai trouvé plus réaliste et l'histoire était profondément touchante.es sujets abordés sont loin d'être faciles, et touchent beaucoup de femmes (d'hommes et d'enfants également) sans pour autant être un sujet totalement ouvert à la discussion. On comprends l'emprise que certaines personnes peuvent avoir sur leur entourage, d'une manière malsaine et dangereuse. :/

De finir sur ce couple est un véritable hommage à celles et ceux qui se batte et chaque jours pour eux, pour leurs proches, pour leur vie.

Bref, un tome et un couple qui conclue avec brio cet univers, cette saga qui m'a accompagnée pendant des années !

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Crownover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

William Morrow & Company : 35 livres

Harlequin : 25 livres

HarperCollins : 23 livres

Hugo Roman : 15 livres

Newton Compton : 14 livres

Blackstone Audiobooks : 8 livres

J'ai lu : 6 livres

Bastei Lübbe : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array