Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-10-24T22:28:45+02:00

Mary Ann Davis revient avec une romance à thème très sensible et d’actualité comme à son habitude. Et cette fois, avec un excellent travail éditorial qui a sublimé sa plume déjà magnifique. Tout mes remerciements aux Editions Addictives et à Carole pour cette superbe lecture coup de coeur !

En effet, L’héroïne de Coach me, love, Marion a vécu dans le cercle vicieux d’une relation destructrice. Jusqu’à ce qu’elle atteigne un point de non-retour. Aspirée dans une spirale de violence psychologique, elle a été brisée psychiquement et physiquement. Quand elle a pu enfin se détacher de cet amour pervers et sous grand contrôle, elle était à deux doigts de commettre l’irréparable.

Romuald, était d’une violence morale et intelligente car il l’attaquait là où le bât blessait. Un processus insidieux et calculé où manipulation, humiliations, tromperies, et coups bas pleuvaient sur elle sapant à petit feu sa confiance en elle. Déstabilisée, elle a perdu toute spontanéité, tout sens critique, droit de répondre et sa liberté d’action. Lui donnant un pouvoir dévastateur sur elle et devenant dépendante émotionnellement de son vouloir.

Aujourd’hui, Marion a trouvé un semblant d’équilibre et a repris sa vie en main avec l’appui de sa famille et sa meilleure amie dont elle a été isolée tout le long de sa relation avec Romuald.

Jusqu’à sa rencontre avec Max. Ce dernier, est coach dans la salle de sport où elle apprend à gérer son stress et se familiariser et être bien dans son corps. Max est séduisant, convoité par toute femme saine d’esprit et très attiré par la beauté et l’image de sérénité que Marion lui renvoie. Après une relation chaotique, il espère trouver enfin le vrai amour. Et la jeune femme parait la femme idéale qu’il a attendue toute sa vie.

Mais Marion traîne trop de casseroles douloureuses, un mal-être indéniable et l’intérêt de Max ne fait que l’enfoncer dans ses vieux travers. Marion a beau donner le change, son assurance reste fictive. Le moindre courant d’air menace son équilibre dûment gagné mais précaire. Il est connu qu’on ne se débarrasse pas facilement des années de relation amoureuse toxique.

Max sera soit sa planche de salut qui l’aidera à avancer et à apprendre à s’aimer, soit l’arme destructive qui la renverra à l’enfer duquel elle a échappé in-extremis !

Ce fut un réel plaisir de redécouvrir la plume de cet auteur. Aujourd’hui, mieux travaillée et plus fluide mais toujours aussi riche en émotions et d’un talent indiscutable.

L’auteur m’a embarquée dans un univers méga-sensible où le tabou règne en maître. Un cri de coeur qui résonnera en écho à vos oreilles. Une histoire d’amour passionnante et vibrante de sincérité. Des personnages crédibles et attachants. Mais surtout une sorte de discours préventif contre les amours pervers et manipulateurs.

Quand Mary Ann raconte une histoire, c’est sûr qu’elle sera un mille coups au coeur, elle sera bouleversante et on y trouvera une bonne dose de vérité. Et que n’importe qui souffrant d’un mal-être, pourra s’y identifier aisément et en tirer une leçon.

Si j’ai un conseil à vous donner, gardez les mouchoirs à portée de main mais attention, ils ne sont pas compris dans le lot.

Coach me, Love, une lecture émouvante dont vous n’en sortirez pas indemnes ! Mary Ann se donne à coeur et à corps à ses lecteurs, chose qui se ressent dans ces écrits et force le respect !

Mya

Commentaire ajouté par cicrane 2018-12-15T21:21:11+01:00

Un sujet difficile, malheureusement il manque un peu d'approfondissement. C'est un livre sympa à lire, avec quelques longueurs et parfois des intrigues ajoutées inutiles, mais il se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-04-03T12:33:37+02:00

Refaire confiance à quelqu'un et reprendre confiance en soi après avoir vécu la manipulation totale d'un pervers narcissique ce n'est pas facile du tout...

Ce roman était bien agréable à lire.

Commentaire ajouté par loulourourou 2019-03-02T23:16:37+01:00

Cette histoire était vraiment touchante, sur un sujet que l'on a pas forcément l'habitude de parler. J'ai vraiment apprécié la façon dont les sujets sont traités. L'intrigue est vraiment bien et les personnages attachants. Une lecture vraiment agréable et sensible. Un petit bijou...

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2019-03-10T14:30:42+01:00

sujet sensible mais écrit a brio, le sujet est bien étudié et parfaitement retranscrit quand à la sensation de la personne manipulée. J'a apprécie cette lecture et me suis un peu retrouvée dans les yeux de marion.

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-09-24T06:34:20+02:00

La magie n'a pas opéré pour moi bien que le résumé était alléchant et le thème peu représenté. Dommage.

Commentaire ajouté par pascaale26 2019-11-10T23:19:26+01:00

Mary Ann davis m’a emmenée dans un univers sensible où le tabou règne en maître. Une histoire d’amour passionnante et vibrante de sincérité. Des personnages crédibles et attachants.

une lecture émouvante dont vous n’en sortirez pas indemnes

Commentaire ajouté par Elina62 2019-11-17T16:21:02+01:00

Max est directeur d'une salle de sports. Les relations très peu pour lui, il a donné et s'y est cassé les dents. Lorsque Marion passe les portes de la salle des sports, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Cette jeune femme timide, qui fuit son regard l'attire irrémédiablement, alors qu'elle ne cherche qu'à le fuir… Un regard, un sourire… et si leur rencontre allait définitivement bouleverser leurs vies….

Je découvre ici les écrits de Mary Ann Davis (enfin presque :p ) et je suis sous le charme. J'ai dévorée ce livre en un après midi. Je ne parvenais pas à m'en détacher… La finesse et la justesse de son récit est tout simplement magnifique.

Ses personnages sont touchants. Marion est une jeune femme qui sort d'une relation toxique, une renaissance plus tard elle décide de prendre sa vie en main mais pour elle les hommes c'est terminé. Elle ne veut plus accorder sa confiance et son amour de peur d'être de nouveau détruite.

Maxime quant à lui a tiré un trait sur les relations de plus d'une nuit. Il profite de la vie après une rupture et une trahison qui l'ont profondément bouleversé.

Ces deux personnages au passé douloureux sont meurtris, ils ont quand même au fond d'eux encore foi en l'amour, mais la confiance en l'autre prend du temps.

Les personnages secondaires ont également une part importante dans ce récit.

L'histoire quant à elle, traite de sujets douloureux mais malheureusement de société et Mary Ann les traite avec justesse et son message parlera à toutes les lectrices que nous sommes, l'acceptation de soi sans se soucier du regard des autres.

Un hymne à l'amour, à la joie, à l'acceptation tout en finesse avec une plume juste.

Un énorme coup de <3

Commentaire ajouté par Connorange 2019-11-19T07:14:41+01:00

Une lecture agréable. On se laisse transporter par les personnages. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste une très belle lecture.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2019-11-20T11:29:58+01:00

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-eRv

Séduite c’est un bien grand mot. Je suis complètement conquise et n’ai pas su me libérer de l’emprise de ce livre avant d’attendre le mot fin ! Et je dois même dire que c’est à contre cœur que je le ferme pour le ranger dans ma bibliothèque…

‘Coach me love’ est une histoire magnifique tournée autour de la reconstruction pour sortir du gouffre et laisser rentrer la lumière dans son cœur pour accéder au bonheur.

Un long travail d’introspection attend notre héroïne, qui a subi les vices des excès de violences psychologiques et physiques de son ex pour la façonner comme une poupée malléable afin d’asseoir son pouvoir et son emprise sur elle pour qu’elle ne dépende que de lui…

Apprendre à cesser de se rabaisser pour s’élever afin de s’accepter pour s’aimer et se libérer. Tel sera le combat de Marion... Dans sa quête de reconstruction elle va se tourner vers le sport pour se canaliser et faire le plein d’énergie pour devenir plus forte en prenant le temps de s’affronter elle-même. Elle fera sur place la rencontre de Maxime, le proprio de la salle de sport qui très vite posera son dévolu sur elle… Pourra t’elle prendre le risque de laisser si tôt quelqu’un rentrer dans sa vie ? Est-elle prête à côtoyer un homme alors que les violences endurées viennent d’un homme en qui elle avait une totale confiance ?

Marion a tout d’un petit oisillon fragile et craintif. Maxime va rapidement déceler chez la jeune femme une sensibilité qui va l’ébranler et réaliser qu’elle n’est pas à traiter comme les autres femmes. Marion se démarque totalement des filles qu’il a pour habitude de fréquenter le temps d’une nuit. Avec elle ce sera différent car il réalisera que chaque geste, chaque mot prononcé peut avoir des répercussions sur ses réactions. Il va alors prendre son temps pour l’apprivoiser en douceur, pour mieux la connaître sans trop la bousculer, afin de l’aider et la soutenir au maximum pour qu’elle puisse reprendre goût à la vie mais aussi accepter son image pour qu’elle apprenne à s’aimer et à prendre soin d’elle. Les dégâts causés chez elle ont créé de nombreux blocages sur sa personne. Ce ne sera pas facile de changer son regard sur elle-même pour se voir comme on la voit.

Je suis tombée sous le charme de Maxime ! Il va se montrer patient, prévenant, avenant, attentionnée avec sa belle pour l’orienter vers la guérison de manière à ce qu’elle relève la tête pour gagner en assurance, en charisme, en confiance en soi. Elle va faire les montagnes russes au niveau de ses émotions car son combat va être éreintant et nous allons assister à ses côtés à son changement et évolution, en prenant énormément de plaisir et de satisfaction à la voir avancer même s’il va y’avoir de nombreux déséquilibres... Tout ne sera pas facile mais elle a un mental d’acier avec son coach qui ne la lâche pas d’une semelle pour faire d’elle une battante ! Elle revient de loin et cette lecture c’est une très belle revanche sur la vie !

Passionnée par le développement personnel et travaillant dans ce domaine, j’ai adoré les thématiques traitées par l’auteur car les effets de la perversion narcissique sont bien représentés et relatés. C’est un véritable fléau qui fait un ravage monstrueux au niveau de la destruction de l’être humain. Si certains parviennent à se relever, il y’a malheureusement de nombreuses victimes qui ne s’en sortent pas et qui restent dans cette spirale infernale. Je traite au quotidien ce genre de victimes et je peux vous dire qu’il y’en a énormément. C’est bien que Mary Ann Davis ait choisi de traiter ce thème et de l’entremêler à sa romance. Cela change le ton et le décor pour nous imprégner de l’atmosphère, ce qui nous fait nous accrocher davantage à son livre !

J’ai une profonde affection pour Marion qui mène ce combat comme une déesse. Mais aussi pour Max, pour son implication et investissement avec elle qui, malgré les échecs ne lui tourne pas le dos mais persévère pour lui communiquer sa force et son état d’esprit pour l’entraîner sur une dynamique positive.

La relation est douce, attendrissante, réconfortante et se fait de manière naturelle. Mutuellement ils vont se séduire en tissant un lien très fort dans cette épreuve pour se soutenir mutuellement. Ils forment une très belle équipe tous les deux et sont très plaisants à suivre.

Une histoire bouleversante mêlant la renaissance à travers une quête de soi pour sourire à la vie et apprécier les plaisirs simples après avoir touché le fond…

Mary Ann Davis a fait très fort, et je suis admirative du travail accompli ! Elle est douée avec les mots et est pour moi à suivre de très près… Il me tarde de lire son prochain roman !