Commentaire ajouté par Azuriea 2015-01-16T09:37:45+01:00

Je reste un peu déçue de ma lecture. Avec le résumé, je m'attendais à quelques choses autour de la guerre, de l’époque des lumières...

Enfaite, ce livre ne tourne qu'autour d'un sujet principale : Jade et Ethan.

J'aurai apprécié plus plus de détails, de scènes d'actions, et peux être d'avantage de explication sur ce côté " Steampunk" dont on parle en résumé.

L'histoire du conflit est interessante et aurait peut être eu besoin d'être plus poussée, quitte pourquoi pas à en faire un prologue ?

Les personnages : Éthan est un être torturé par son passé. Il est attachant dans sa quête d'identité.

Jade est une jeune femme que j'ai trouvé plutôt forte dans bien des domaines.

Ombeline est le personnage que j'ai préféré, meilleur amie d'Éthan elle est toujours là, et d'une oreille attentive.

Gabrielle m'a plutôt surprise sur la fin et ça a été appréciable.

Hugo est plutôt absent, jusqu'à la toute fin. Donc je ne peux pas trop en parler.

Commentaire ajouté par Jimmy72 2015-10-05T22:28:50+02:00

Comme écrit précédemment j'ai été happé par l'auteure qui m'a hélé dans la travée, collé son livre dans la main et déversé son argumentation commerciale. J'ai été faible et j'ai cédé . J'ai donc commencé cette lecture avec ce sentiment d'avoir été obligé d'acheter cet ouvrage...Dommage. Et la lecture ne m'a pas réconcilié avec ce livre. Je cherche toujours l'univers steampunk annoncé. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et le style de l'auteure n'est pas ma tasse de thé

Commentaire ajouté par hel-lit 2015-10-19T16:02:27+02:00

Une superbe idée ! J'ai craqué sur la couverture, lors d'un salon et lu le livre dès le soir même. J'ai adoré la rencontre des personnages. C'est une très belle romance ! Bravo, je l'ai lu en quelques heures.

Commentaire ajouté par Ellia 2016-06-02T19:04:42+02:00

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre.

L'époque et le contexte sont bien choisis, mais ce ne sont que des goûts personnels. L'idée d'avoir une confrontation entre deux races, deux idéologies, sont un thème assez courant (prenez Roméo et Juliette). Là n'est pas un souci.

J'ai trouvé que le livre manquait sincèrement de profondeur : certyes trop de descriptions peut gâcher le plaisir de la lecture. Cependant, j'aurais aimé plus de détails sur l'époque (cela aurait pu se passer n'importe quand, on a très très peu de repères historiques) et aussi apporter plus de détail sur les personnages : les personnages secondaires sont complètement effacés face aux deux protagonistes principaux.

En bref : une histoire qui aurait pu mériter plus de profondeur, mais qui reste fade.

Commentaire ajouté par LaFanDeLivres 2016-07-31T15:49:50+02:00

Par où commencer? Par le fait que j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en une soirée et qu'il est un énorme coup de cœur. Par le fait qu'il est écrit d'une main de maître, que l'auteure a une très belle plume et un bel univers dans lequel évolue ses personnages. Bon, commençons par le commencement ce sera déjà très bien. Le livre débute sur un prologue décrivant un jeune "homme" se faisant agresser, il se fait par la suite ligoter et bâillonner dans une pièce sombre ou il voit une femme se faire battre. Cette femme est sa mère. Nous n'avons aucun renseignement sur les deux personnages à part qu'ils sont mère et fils et la scène s’arrête la et nous laisse avec beaucoup de questions. Qui sont-ils? Pourquoi se font-ils torturer? etc... Ces questions vont être résolues au fur et à mesure dans le livre. Et cette scène va être l'objet de beaucoup de soucis dans la vie de nos deux personnages principaux Ethan et Jade.Viens ensuite la première partie du livre, il y en a 4 en tout mais je vais pas parler de toutes les parties sinon je vais vous révéler trop de choses importantes sur le livre. Donc dans la première partie on trouve un jeune homme au bord du falaise qui essaie de tout oublié. Il y rencontre un autre jeune homme. On apprend que le premier s'appel Enael et le second Jason. Mais tout ceci n'est qu’apparence car nos deux jeunes hommes se cachent, ils ont fuient leur identités grâce à leurs Dons de métamorphoses. Car en effet Enael est en réalité Ethan et Jason est Jade. Ils gardent leur fausse identité une partie du livre ce qui est assez difficile à suivre au début du livre mais on s'y habitue très vite. Entre ces deux jeunes hommes va se créer une profonde amitié voir même plus... Bien sur vous vous doutez bien que tout ne va pas rester si tranquille il va y avoir des rebondissements qui vont faire que se ne sera pas facile pour nos deux héros de poursuivre l'aventure, leur passé et leur crainte vont revenir pour les troubler...Les personnages sont attachants, on ressent la tristesse d'Ethan et de Jade à travers les mots employés par l'auteure. Les personnages sont hantés par leur passés rempli de souffrance, de guerre, de perte d'être aimé... Ils sont brisés émotionnellement. On peut facilement se retrouver dans ces personnages car malgré la romance du livre des sujets sérieux y sont abordés. L'intrigue est bonne, la romance est vécu suite à une guerre entre des êtres surnaturelles. Vous trouverai dans le livre des passages où les personnages se souviennent de la guerre et cela donne du corps à l'histoire.En conclusion, ce livre est une bonne romance surnaturelle que je conseille vivement.Bonne lecture !

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-10-01T12:08:21+02:00

A la fin de ma lecture, je dois dire que je suis partagée entre le "j'ai aimé ou pas"

Ce qui ma fait de suite acheter ce bouquin, et qui ma fortement donné envie de le lire, c'est cette magnifique couverture, pleine de promesses ...

Alors je dois dire, que l'auteur à une très jolie plume, quelle choisi a la perfection ces mots, qui de suite nous permette de nous situé dans l'ambiance du XIXème siècle.

Mais pour ma part, j'ai été déçue qu'il n'y ai pas plus de détails, de scènes d'actions, par rapport à l'univers des deux héros ... il m'a manque ce côté " Steampunk" pour apprécier totalement ma lecture.

je dois quand même ajouter que pour les amatrices de belles romances, celle ci est juste sublime...

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-04-23T21:02:30+02:00

Sincèrement je n'ai quasiment rien trouvé de steampunk dans ce bouquin.

Je trouve ridicule le fait qu'elle doive raconter dans les moindres détails de sa relation avec Ethan, c'est pour moi un manque de pudeur émotionnel total et complètement injustifié en l'occurrence. C'est vraiment dommage parce que franchement avec plus de détails, largement étoffés, ce livre à tellement de potentiel !

Commentaire ajouté par gaxelle 2017-08-06T15:17:25+02:00

Un magnifique roman.

La guerre entre les Charysmas a éclatée, d'un côté les purs et de l'autre les hybrides.

Jade est issue d'une famille Pure et de son côté Ethan est vient d'une famille hybride.

Rien n'est fait pour les lier et pourtant...

C'est un coup de coeur pour ma part. J'ai dévoré ce roman en très peu de temps, je voulais savoir.

On se retrouve certe dans une histoire du style Romeo et Juliette mais dans un monde totalement fantastique. L'auteur nous fait voyager dans un Paris du XIXème siècle où les vampires, métamorphes, lycans... évoluent au milieu des Sans-don (les être humains).

L'histoire est profonde, riche en émotions et en tendresse.

J'ai succombé au charme des personnages, de leur amour et de leurs souffrances. Anna Combelle a su par ses mots me toucher au plus profond de mon être.

La période dans laquelle les protagonistes évoluent est un moment de l'Histoire que j'affectionne beaucoup. Une époque riche en évolutions techniques, où la mode est splendide (je reste une femme) et les femmes sensuelles mais soumises.

Les lieux décris par l'auteure sont splendides et m'on laissée rêveuse. Surtout ceux de la première partie qui se déroule au Canada.

J'ai beaucoup apprécié les différents personnages ils ont du chien mais un coeur en tendre.

Ils savent ce qu'ils veulent mais son rempli de doutes. Parfois on peut largement les comprendre.

J'ai relevé seulement deux points négatifs selon moi.

A un moment dans le roman je me suis perdue dans la narration. Autant j'aime beaucoup avoir le point de vue de tous les personnages mais j'ai perdu le fil j'aurais aimé une cassure, un petit quelque chose qui indique que l'on change de point de vue.

Le second est que j'aurais aimé en savoir plus sur la famille de Jade au moment de l'histoire.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-06-19T21:38:28+02:00

Ce livre est assez fouillis et l'intrigue principale présente peu d'intérêt à mon sens.

Commentaire ajouté par Laully 2021-02-02T20:51:38+01:00

Lecture mitigé, car tous au long de ce livre j'ai eu l'effet yoyo un coup ma lecture ma plus puis ces venue plat, puis sa à attiser ma curiosité et puis plus rien bref sa était un livre moyen malgré l'époque et l'histoire globale s'était bien, mais certain passage ne ma pas conviencu .