Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Kit Colbana, Tome 2 : Lame nocturne

J’avais un avis assez mitigé sur le tome précédent, mais comme j’avais bien aimé la fin et le couple, je voulais donner une dernière chance à cette saga et je ne regrette absolument pas.

Chronique un peu particulière, puisque c’est un deuxième tome et que je dois faire attention aux spoilers. Le résumé est bien et détaillé. Nous retrouvons Kit dans sa nouvelle relation avec Damon. Le duo a du mal à s’entendre concernant la force et l’indépendance de Kit. Leur relation va être mise à rude épreuve quand une nouvelle mission va être donnée à la jeune fille. Surtout qu’elle doit garder le silence. Mais arriveront-ils à y survivre ?

Un début un peu lent surtout que nous avons un prologue qui lance déjà l’intrigue. Mais une fois que la réelle mission est lancée, l’action et les révélations sont au rendez-vous. Je n’ai plus lâché mon roman jusqu’au mot fin.

Un plaisir de retrouver les personnages, même si la dynamique de ce couple est tremblante. Au final, j’ai préféré le personnage de Justin par rapport à Damon. On découvre un nouvel aspect de la personnalité de Kit et elle m’a juste foudroyé le coeur.

L’intrigue est bonne et quand arrive le plus gros rebondissement, c’est hyper addictif. On veut absolument connaître le dénouement et nos émotions sont au maximum. On termine notre roman avec tristesse et je veux absolument la suite.

J’ai totalement changé d’avis au sujet de cette saga. J’espère que la suite restera dans cet esprit et je me demande comment notre héroïne va relever la tête et retrouver sa détermination. On risque encore de souffrir.

En résumé, je vous recommande ce titre qui a marqué mon coeur par les fortes émotions.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine