Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 730
Membres
1 044 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

En premier lieu, je tiens à préciser que ce roman est destiné aux personnes ayant seize ans et plus. Je le précise car certaines scènes sont assez troublantes. De plus, je tiens à préciser que c’est le premier roman d’Emmanuel Lauzon que j’ai eu la chance de lire. Malgré que je n’ai pas lu Toxik, il n’en reste pas moins que je n’ai eu aucune difficulté à adhérer au récit.

D’ailleurs, j’ai complètement adhéré au personnage de Christophe. C’est mon cœur de mère qui fut troublé par la descente en enfer de ce jeune homme. Dès les premières lignes, j’ai pu sentir sa vulnérabilité mais également qu’il était déjà bien accroché aux drogues dures. C’est de cette façon qu’il réussit à combler le vide qu’il ressent. C’est assurément la pire des façons de faire! Et pourtant, il a son père à ses côtés et qui pourrait le supporter et l’aider à s’en sortir mais il ne le voit pas.

La plume et le style de cet auteur est venu me toucher en plein cœur. L’intrigue est d’un réalisme incroyable et cela fait peur. L’addiction de Christophe est si intense et profonde que je ne pouvais rester insensible. Je ne me rendais même pas compte que j’arrêtais pratiquement de respirer en lisant le roman tellement cela était bouleversant.

J’ai même pris quelques jours de pause car le récit me faisait vivre une panoplie d’émotions étant donné mon hypersensibilité. En lisant les notes de l’auteur à la fin du bouquin, je fus surprise d’apprendre que l’auteur n’a jamais consommé ce type de drogues étant donné le réalisme qui s’y trouve. Cela prouve à quel point il a fait un travail de recherches incroyable avant d’écrire ce roman.

Je ne connais pas cette réalité et je peux vous garantir que je ne verrai plus la toxicomanie sous le même angle. Une réalité qui fait peur! Addik est le cinquantième roman de la collection Tabou. Laissez-moi vous dire que la maison d’édition a choisi un roman qui sera impossible à oublier et qui représente cette collection à merveille… un roman coup de poing!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Diamant

Wow! Super bon livre émouvant

Afficher en entier
Or

ouf ! Je n'ai pas lu Toxik du même auteur (qui semblerait être un premier tome), mais j'avais déjà lu d'autres romans de cet auteur que j'adore.

Ma lecture a été tout aussi addictive que le titre lui-même. L'escalade d'événements m'ont scandalisé. Juste l'apparence de la page couverture me donnait froid dans le dos (autant que Christophe redoutait l'héro avant d'en prendre). Je n'ai jamais consommé de drogue quelconque, mais j'ai tellement aimé l'écriture de ce roman que je n'ai pas eu de mal à m'imaginer le réalisme du personnage, de sa détresse et de sa vie qui dérappe en un claquement de doigt.

Le roman est dur, mais saisissant. La gravité des actes sont lourds et la situation dégradables de Christophe est de plus en plus triste et épouvantable. Je ne savais pas du tout vers quoi l'auteur nous amènerait, autant dans son périple que sa fin.

Visiblement, l'auteur a effectué beaucoup de recherches pour représenter le réalisme des symptômes d'high et de manque, comme il a effectué de la recherche pour présenter les centres et l'aide possible. J'ai apprécié notamment le personnage de Raph qui n'est pas là pour juger ou faire la moral à Christophe.

C'est un roman éprouvant, difficile, très triste et pourtant, c'est seon moi un très beau roman. Un roman plein d'empathie, qui contient beaucoup d'émotions, de réalisme, de recommandation (pour ceux qui veulent arrêter de consommer, pour ceux qui ne sont malheureusement pas prêt à faire ce choix, mais qui veulent consommer en "sécurité " et pour ceux qui veulent aider les gens dans ces situations, que ce soit parce que c'est un proche ou son travail). C'est réellement un roman sans tabou et qui j'espère feront prendre conscience aux jeunes de faire attention.

Afficher en entier