Commentaire ajouté par Grumpyy 2020-10-31T18:21:39+01:00

Un résumé intéressant pour une histoire pas très convaincante.

Je crois que j’ai eu un problème avec un peu tout : les situations « cocasses » où un personnage finit toujours nue et dont je ne comprend pas l’utilité, les petites « péripéties » qui ne sont vraiment pas crédibles ou encore des personnages plus que moyens.

Le style d’écriture ne m’a pas enchanté non plus malheureusement, c’était assez brouillon à mon goût et parfois très simpliste - meme pour une romance-.

La romance va beaucoup trop vite ! Et l’épilogue Spoiler(cliquez pour révéler)où on comprend que 3 mois après vers mars elle était déjà enceinte alors qu’ils n’ont renoué qu’à presque fin janvier j’étais éberlué.

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-01-11T21:36:48+01:00

Une histoire qui ne m'a pas vraiment plue et avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal. À vrai dire je ne suis pas parvenue à achever ma lecture, j'ai trouvé les personnages incohérents, leurs réactions tout à fait gênantes de même que pour la plupart des situations censées êtres drôles. L'héroïne est insupportable d'immaturité, il m'a été complètement impossible de m'attacher à ses réactions pour le moins incompréhensibles, bref définitivement pas un livre pour moi !

Commentaire ajouté par Guiro30 2020-11-11T14:23:04+01:00

Mignone petite histoire de Noël

Commentaire ajouté par piki15 2020-12-13T15:26:21+01:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout tant tout ce qu'il se passe est vraiment trop rocambolesque pour moi.

J'adore ce genre d'histoire en temps normal, mais la trop de tout ... je n'ai absolument pas accroché aux personnages, et à toutes ces péripéties. Trop de trop tue le trop et là en à peine une centaine de pages, j'ai trouvé ça trop farfelu, irréel et improbable. Et en plus de tout ça, je n'ai vraiment pas accroché au style d'écriture ..

Moi qui adore les histoires de noël où tout est prévisible et où tout se finit bien, je n'ai pas adhéré à celle-ci. Je n'ai pas accroché avec les personnages principaux (sérieusement, ils sont beaucoup trop têtus ces deux-là) ni avec l'ambiance imposée...

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-10-22T14:02:58+02:00

C’est dans un chalet qu’Élodie et ses amies décident de passer leur fêtes de fin d’année.

Arrivée la première, elle s’installe, se détend. Mais elle est vite surprise par la présence du beau Luc qui avec ses amis viennent, eux aussi, passer quelques jours.

L’équation est simple 1 chalet, 3 filles,3 garçons et 4 matelas...

Élodie, c’est l’optimiste de la bande, pleine d’énergie et qui croque la vie à pleines dents, totalement habitée par l’esprit de Noël.

Comme elle, j’adore cette ambiance : thé de Noël,guirlandes et chants.

Elle est accompagnée de ses 2 amies Kelly, esthéticienne et Amanda, barmaid, la reine des cocktails dont elle abreuve ses copines.

Luc, quant à lui, c’est le grincheux de service légèrement psychorigide.

Il est réfractaire à la magie de Noël.

Heureusement ses potes Max et Logan sont prêts à faire des efforts pour faire de cette cohabitation un très bon moment.

J’ai adoré les petits surnoms dont nos héros s’affublent.

Une mention spéciale à Mamie Huguette qui est un sacré numéro.

Même si nos deux protagonistes sont d’horizon différents, ils ont eu chacun un passé compliqué mais qui influence leurs actions et réactions actuelles.

J’avoue avoir été totalement surprise par le secret de Luc.

Chalet, neige, sapin de noël, succès musicaux de noël et un connard.

Tous les ingrédients sont là pour une très bonne romance de noël.

Et je m’y suis crue, j’ai fredonné pendant ma lecture.

J’ai accompagnée ma lecture de guimauves et j’étais prête à faire mon sapin.

Une romance de noël par excellence.

Commentaire ajouté par allie 2020-10-29T11:26:15+01:00

J'attendais beaucoup de cette romance de noël que j'ai énormément vu paser sur les réseaux sociaux. Malheureusement, je devais en attendre trop.

Dans les premiers chapitres, j'étais plutôt bien dans l'histoire. Je trouvais Elodie drôle, imprévisible et libre. Et Luc assez intéressant. Mais j'ai vite trouvé que l'histoire était trop facile, trop vu et revu. Les personnages ne sont, selon moi pas assez exploité. On reste un peu trop en surface. Et j'ai eu le sentiment que l'auteure leur avait créer un petit passé compliqué juste pour apporter une certaine justification à leur réaction.

Pour moi, l'histoire manquait de profondeur mais surtout, et c'est le principale, elle manquait de noël. Alors oui, les personnages installent quelques décorations dans le chalet, mais aprés ça je n'ai pas retrouvé la magie de noël.

Donc volà, petite déception sur ce roman.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-11-02T17:29:10+01:00

❄️❄️❄️❄️❄️ une magnifique romance de Noël.

Commentaire ajouté par marie2222 2020-11-06T17:23:25+01:00

Comme un véritable film de Noël, "L'insupportable inconnu de Noël" est une petite romance assez distrayante. J'ai vraiment passé un bon moment.

L'écriture est assez fluide et pas prise de tête.

La personnalité d'Elodie est très originale mais j'ai trouvé que la romance est allée très vite. On peut vraiment la développer et approfondir.

J'aurais bien aimé que les disparitions des cadeaux ainsi que les péripéties avec Huguette soient un peu plus développées.

Mais sinon, j'ai adoré l'ambiance et le scénario du roman.

Commentaire ajouté par mythik 2020-11-12T13:22:25+01:00

Ce livre est un téléfilm de Noël version papier. Au fond, l'histoire est basique (deux personnes qui se rencontrent, ne peuvent pas s'entendre et finissent par tomber fous amoureux l'un de l'autre) et on sait dès le début comment ça va se terminer.

Le gros point positif de ce livre, c'est son humour, avec les piques que s'envoient Luc et Elodie. J'ai eu quelques franches rigolades en lisant.

Par contre, comme je l'ai dit, le fond de l'histoire est classique et j'en suis un peu déçue.

En conclusion, c'est une bonne romance de Noël, parfaite pour déconnecter son cerveau quelques heures, mais sans réelle surprise.