Commentaire ajouté par Nelly-50 2020-11-18T18:11:15+01:00

Encore une petite romance de Noêl très bien écrite. C'est rafraîchissent, pétillant!!L'histoire est très bien écrite. On s'amuse des farces avec les deux personnages principaux, Luc et Elodie. La troupe va passer les fêtes de Noël ensemble grâce à un quiproquo et on s'en réjouit!!

Commentaire ajouté par Alienor-7 2020-11-22T08:31:49+01:00

Chronique en intégralité sur https://lalectricecompulsive.home.blog/

L’insupportable inconnu de Noël, ma petite lecture du samedi soir m’a tout de suite tentée et à vite rejoint ma liseuse.J’essaie de lire cette année le plus de romans de noël possible, car ma pal en contient beaucoup et en plus cela fait du bien au moral!

En poussant la porte du châlet numéro 24, preparez-vous à passer un moment de folie avec six lutins farceurs...ou presque!

Élodie s’apprête à passer des vacances avec ses meilleures amies Kelly et Amanda, un séjour à la montagne et entre filles qui s’annonce fun et reposante.Arrivée bien avant ses amies si chalet qu’elle a louée,Élodie décide de prendre un bain pour se détendre.Detente de courte durée puisqu’elle va se retrouver nue comme un ver devant Luc, l’ours mal léché qui suite à une erreur de la station a réservé le même chalet pour lui et ses meilleurs potes Max et Logan.

Entre Luc, infirmier bourru et Élodie, la tornade la guerre est déclarée!Piques assassines, noms d’oiseaux...aucun répit entre ces deux là!

On découvre des personnages qui ont tout deux leur lot de mauvaises expériences amoureuses et qui se braquent face au sexe opposé, leurs gamineries s’enchaînent, on rit beaucoup en lisant ce roman vitaminé.

Les autres personnages sont aussi très sympathiques, des amitiés et des attirances vont vite se créer.

Une histoire sympathique surtout dans sa première moitié que j’ai vraiment dévoré mais j’avoue qu’après une centaine de pages les joutes verbales bien que très drôles sont un peu lassantes, d’autant que ce petit jeu mesquin blesse de plus en plus nos deux protagonistes.Dans la seconde moitié du livre, les personnages gagnent en profondeur, Luc et Élodie se dévoilent l’un à l’autre ainsi qu’à nous, lecteurs.

Néanmoins, il m’a manqué de l’émotion, et le langage cru dans certaines parties du roman ce n’est pas ma tasse de thé ( à la cannelle n’est-ce pas,Élodie?)les personnages féminins sont sympas mais je n’ai pas eu pour elles de coup de coeur,j’ai préféré le trio masculin à vrai dire.L’enquête sur la disparition du bonhomme de neige est assez comique, il y a beaucoup d’actions et de rebondissements dans ce récit, on ne s’ennuie pas un seul instant!

Pas de coup de coeur certes mais C’est vraiment un roman fort agréable! J’ai passé un bon moment et je vous encourage à le découvrir car ceci ne reflète que mes goûts !

Commentaire ajouté par violaineb 2020-11-22T09:58:41+01:00

Un livre très sympa avec unr ambiance de Noël. Il se lit très vite, l'histoire est sympa et les personnages attachants. Par contre j'ai eu impression que le livre manquait totalement de profondeur, j'aurais aimé en savoir beaucoup plus et sur tous les sujets et personnes ! Dommage du coup je reste un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-11-24T16:58:44+01:00

Voici mon avis pour la toute première romance de Noël de Lili Malone.

Je suis directement plongée dans une ambiance festive avec Elodie , cette petite brunette amoureuse de Noël. Cette année, elle a décidé de passer les fêtes avec ses deux meilleures amies plutôt qu’avec sa famille un poil envahissante. Déterminée à passer des vacances sous le thème du lâché prise en compagnie d’Amanda et kelly, elle loue un petit chalet à la montagne. Mais elle n’avait pas du tout prévu de tomber sur un invité surprise de taille, du genre bourru. Et comme si cela n’était pas suffisant, le voilà accompagné de ses acolytes. La colocation risque fort d’être intéressante.

Dès les premières pages le quiproquo nous annonce une cohabitation assez explosive. J’ai tout de suite accroché aux personnages. Une Petite bonne femme, autoritaire de premier abord, un peu déjantée et surtout qui nous emmène dans des situations toutes plus hilarantes les unes que les autres. Son petit caractère bien tranché nous fait passer du rire aux larmes. Il faut dire qu’elle est bien aidée avec ses deux copines toutes aussi divertissantes.

L’équipe de garçon n’est pas en reste. Lili a réussi à créer des personnages aux personnalités multiples qui viennent enrichir ce récit et cette fine équipe va nous faire vivre des heures plus que sympathiques.

J’ai adoré vivre les tensions entre Elodie et Luc, le récit nous fait ressentir les frissons d’une idylle naissante tout en abordant cette romance avec beaucoup d’humour et de tendresse.

J’ai également beaucoup aimé le fait que cette romance soit pleine d’actions et de péripéties. Il est impossible de s’ennuyer entre les frasques de Logan et la poisse d’Elodie.

J’allais oublier mamie Huguette, un personnage atypique qui apporte une touche d’espièglerie et une petite intrigue récréative.

Et que dire de la plume de cette auteure, elle est fluide, accrocheuse et drôle. C’est exactement ce que je recherche dans ces romances de Noël, un brin de dérision, beaucoup d’émotions et le tour est joué pour passer un excellent moment.

J’espère pouvoir retrouver de nouveau Lili Malone dans un autre de ses écrits car celui-ci est un véritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par sassalali 2020-11-26T23:26:48+01:00

Une belle romance de Noël avec des personnages attachants et pleins de vie. On rit énormément et on passe un agréable moment.

Commentaire ajouté par Livlyon 2020-12-03T08:11:35+01:00

Très drôle, lecture facile, parfait pour entamer le calendrier de l'avent :)

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-12-09T17:40:05+01:00

Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoires où des personnages ont un passif dur, on un petit côté écorché. Je pensais lire une romance légère, sensuelle et bourré de tension sexuelle. Ce qui est le cas ici mais seulement à moitié. Pas assez new romance pour moi mais ca se laisse lire.

Commentaire ajouté par violette6989 2020-12-29T08:28:19+01:00

Dès la première phrase, j’ai ressenti la note d’humour avec Elodie rien qu’en lisant son patronyme. Elle se retrouve dans un chalet seul en attendant ses amies. Mais elle est une grande peureuse et il a fallu qu’un inconnu lui fasse une peur bleue.

Elle est à la montagne pour quinze jours mais cela promet un bon moment de détente avec ce livre. Le décor est féerique et romantique…

Une bonne lecture de noël…

Commentaire ajouté par maga_li 2021-01-02T18:06:49+01:00

Une histoire drôle, où j'ai passé un bon moment.

On est directement plongé dans l'ambiance de Noël, chalet, guirlande, feux de cheminé, cannelle ect

Elodie ou Miss Catastrophe est drôle, maladroite, à un fort caractère et n'a pas la langue dans sa poche, mais c'est aussi une fan inconditionnelle de Noël.

Luc connu aussi sous le nom de Monsieur le Bûcheron ou L'Ours mal léché est son opposé; il déteste Noël et ne laisse aucune place à l'inattendu... Toujours dans le contrôle

Entre les situations cocasses dans lesquelles Elodie arrive à se mettre, les amis vraiment sympa qui en rajoute un peu, j'ai découvert une histoire vraiment drôle, sensuelle et pétillante

La plume de l'auteure est fluide et captivante

Une histoire aussi envoûtante qu'un téléfilm de Noël..

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2021-01-04T13:19:51+01:00

Une histoire d'amour comme on les aime. Cela se passe sur une semaine à la montagne. Les personnages développent des sentiments trop vite je trouve mais ils nous font bien rire.