J’ai voulu lire ce livre pour découvrir l’auteur. Il y a quatre autres livres avant celui-ci, je ne les ai pas lu mais ça ne dérange absolument pas pour comprendre l’histoire et suivre l’enquête. Malgré tout, il y a de nombreuses références donc ce serait préférable quand même de les lire avant. Pour suivre l’évolution du personnage et comprendre un peu mieux ses références, pour se situer dans la chronologie des livres.

C’est bien écrit, je m’imaginais avec l’enquêteur. Le scénario est logique et bien développé. Il y a du suspense et de l’action. Pas d’angoisse par contre, malgré les crimes horribles. Il n’ y a pas cette ambiance très sombre et glauque qu’il peut y avoir dans d’autres thrillers d’auteurs différents. Je ne me suis pas ennuyée pour autant, c’est prenant. On suit l’enquête au fil des pages. J’avais une petite idée du coupable mais il me manquait certaines parties. Ce fut donc une surprise quand même.

Pour bien comprendre le personnage de Servaz, son passé triste et difficile notamment, je pense que la lecture des livres précédents est une bonne idée.

J’ai apprécié cette lecture et je vais lire les histoires précédentes. Bonne découverte.

Génial! Servaz et Ziegler sur une enquête vraiment dérangeante! Une joie de les retrouver ensemble. Quel duo de choc. Bernard Minier est un incroyable auteur. J’aime beaucoup aussi les informations qu’il distille au fur et à mesure du livre sans jamais en écrire de trop où nous donner des cours entier sur les sujets (psychologie et religion sur ce tome). Comme d’habitude je me réjouis de lire la suite!!!

Une bonne histoire, une bonne enquête ! On est transporté dans une vallée des Pyrénées.

Une bonne intrigue, jusqu'au bout on ne s'y attend pas.

J'ai adoré !

Il y a longtemps que je ne m'étais pas plongée dans les aventures de Martin servaz. Mais on renoue vite avec ses personnages, son atmosphère, ses intrigues... Moins de descriptif qu'à mon souvenir, mais une période un peu sombre pour nos braves qui au-delà de l'enquête se heurtent à de dures épreuves de la vie côté perso. Mais toujours aussi additif, les pages s'enchaînent et je ne vais pas attendre pour le prochain tome qui est cette fois est déjà dispo !

Cela fait un moment que j'ai laissé cette série de coté et c'est un réel plaisir de mettre le nez dans ce livre. En peu de temps on est absorbé dans l'histoire, par l'intrigue ! On se souvient vite des personnages et de ce qu'il s'est passé avant.

J'ai adoré retrouvé Servaz, Irène, Gustav. Les personnages sont vraiment bien présentés avec leurs bons et mauvais cotés, cela les rend humains.

L'intrigue est a couper le souffle, je n'ai pas vu la fin venir. Du coup j'ai hâte de découvrir le prochain tome !

Sublime comme chaque aventures de Martin Servaz.

Pourtant Hirtmann me manque !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, les crimes sont commis par des personnages qu'on ne soupçonne pas jusqu'à la révélation finale. Et pourtant les individus suspects sont légions dans cette vallée.

Premier livre que je dévore de cet auteur. J'ai adoré l'intrigue, même si je ne suis pas à l'aise avec le côté sanglant de certains polars, j'ai apprécié celui-ci. Nous entrons dans le domaine de la manipulation psychologique. Au départ, plusieurs pistes sont évoquées, comme celle de rites religieux. Petit à petit, l'enquête avance sur fond d'émeutes locales. L'auteur nous dévoile les étapes d'une enquête, en passant par les autopsies, le rôle du procureur, et il évoque aussi la mise en examen des policiers qui risquent la révocation. C'est le cas de notre héros....

Un très bon roman, même si j'ai trouvé quelques passages moralisateurs mal venus et assez politisés. C'est dommage.

Un bon thriller comme sait les rédiger l’auteur. Malgré tout, je l’ai trouvé un peu moins passionnant que les autres de la série,

C’est quand même une bonne histoire, avec ce qu’il faut de stress et de mystère.