Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ellea 2019-09-09T18:51:36+02:00

Je retourne à la pêche aux objets pour changer de sujet et au milieu de tous ces objets, je pioche une clef USB rose fuchsia.

- C’est de la part de qui, ça ? demandé-je.

Le silence.

- Bah elle vient bien de quelqu’un ! surenchérit Augustin.

Personne ne répond et, d’un coup, tout le monde réalise que cette clef est de Thomas. Thomas, celui qui manque à la fête. Thomas, mon meilleur ami, décédé il y a dix mois dans un tragique accident de moto. Je me sens submergée par l’émotion. Tenir son dernier cadeau dans les mains fait resurgir mon chagrin. Je serre contre moi l’ultime souvenir que j’ai de lui. Cet objet sur lequel est gravé 'À la plus douce des fleurs'. Je reconnais la touche de Thomas le poétique, le romantique. Je lutte pour ne pas pleurer. Je me pince la cuisse de toutes mes forces. Résister, ne pas craquer. Pas maintenant, pas devant tout le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2019-09-09T18:48:15+02:00

Si le chocolat devient aussi cher que le caviar, je vais devoir prévoir un bunker avec des centaines de kilos de mon péché mignon planqués à l’intérieur. J’en parlerai à Augustin demain. Je ne suis pas vraiment certaine qu’il sera d’accord pour construire cet abri au fond du jardin. Mais c’est une question de survie. Ma survie ! Une vie sans chocolat n’est pas envisageable. S’il refuse, il faudra qu’il accepte qu’on fasse un crédit à la consommation pour que je continue d’assouvir ma passion dévorante pour ce produit. Ça sera non négociable. Qu’on se le dise !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2019-09-09T18:44:56+02:00

Il y a un an, Augustin et moi, pour enterrer nos vies de jeunes célibataires, avons, comme le veut la tradition, enterré un véritable cercueil, confectionné par nos amis bricoleurs. Ce n’était peut-être pas de très bon goût, mais il était plutôt bien réalisé.

Ce dernier a été rempli avec soin par tous nos amis. Chacun y a mis sa petite contribution (à l’abri de nos regards).

Il a été scellé. Nous avons organisé une soirée où l’alcool coulait à flots pour l’enterrer. On peut dire que l’évènement a été bien arrosé. Et dans tous les sens du terme, au vu de la tempête que l’on a dû affronter au moment de la mise en terre. Augustin et Tugdual ont bravé tous les éléments pour creuser le trou pendant que nous les observions de la baie vitrée, bien au chaud et au sec !

La clef du cadenas a été confiée à Fabien, le témoin et frère d’Augustin, pour limiter tout risque de tentation. Et, pendant un an, cette boîte est restée sous terre au fond du jardin. Laissant enfoui un trésor inestimable. J’ai hâte de découvrir ce qu’elle contient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2019-09-09T05:43:05+02:00

La première fois qu’il me l’a dit. Nous étions tous les deux chez moi sur le canapé. Moi, lovée dans ses bras. Nous étions bien. C’était un mardi soir du mois d’août. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Cela ne faisait que quelques mois que nous étions ensemble. Quand il a prononcé ces trois mots, j’ai su que c’était lui. Un frisson m’a parcouru le corps. Il n’y avait aucun doute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2019-09-08T10:41:59+02:00

'La première fois que je l’ai vue, j’ai su que c’était elle. La seule et l’unique. Elle portait un pantalon bordeaux et un affreux pull à col roulé gris. Je l’ai trouvée incroyablement belle même si elle était très mal habillée. Un véritable coup de foudre. A priori ce n’était pas réciproque.'

Afficher en entier
Extrait ajouté par machaso 2018-01-27T17:01:32+01:00

"— On va maintenant être fixés et savoir si les joints ont tenu le choc, dit Augustin en descellant le cercueil.

Tout le monde est attroupé autour de la caisse, curieux d’observer notre réaction quand nous verrons ce qu’ils nous ont offert.

Augustin ouvre la caisse et des « Ho » et des « Ha » se font entendre. Collée à Augustin, je me penche pour contempler le trésor.

— Waouh ! Mais il y a un million de trucs à l’intérieur. Vous nous avez gâtés les copains !

— Ne parle pas trop vite Rose, tu risques d’avoir de mauvaises surprises, me prépare Axelle.

— Tu me fais peur, j’espère qu’il n’y a rien de visqueux ou de pourri à l’intérieur !

— Non, t’inquiète, c’est pire, ricane-t-elle.

Tout à l’air parfaitement intact. Malgré une année entière sous la terre humide de notre petit coin de paradis.

Alors, que nos amis nous ont-ils offert ? Je suis excitée et très curieuse. Je pioche au hasard, les yeux fermés, le premier lot. Une bouteille. J’ouvre les yeux. Du champagne. Je reconnais la patte de Magali.

— Hey Mag, merci !

— De rien, petit chat.

Je retourne à la pêche au cadeau. Une dizaine de tablettes de chocolat enrubannées entre elles.

— Ça, c’est moi, intervient Tugdual. Avec la Chine qui se met à en manger, dans trois ans, cela vaudra de l’or. Je commence juste ta réserve.

— Merci, grand frère, pour ces lingots très précieux. Tu as raison, il vaut mieux prévenir que guérir. Je vais commencer à stocker.

....

Je retourne à la pêche aux objets pour changer de sujet et au milieu de tous ces objets, je pioche une clef USB rose fuchsia.

— C’est de la part de qui, ça ? demandé-je.

Le silence.

— Bah elle vient bien de quelqu’un ! surenchérit Augustin.

Personne ne répond et, d’un coup, tout le monde réalise que cette clef est de Thomas. Thomas, celui qui manque à la fête. Thomas, mon meilleur ami, décédé il y a dix mois dans un tragique accident de moto. Je me sens submergée par l’émotion. Tenir son dernier cadeau dans les mains fait resurgir mon chagrin. Je serre contre moi l’ultime souvenir que j’ai de lui. Cet objet sur lequel est gravé À la plus douce des fleurs. Je reconnais la touche de Thomas le poétique, le romantique. Je lutte pour ne pas pleurer. Je me pince la cuisse de toutes mes forces. Résister, ne pas craquer. Pas maintenant, pas devant tout le monde."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode